Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Betta constipé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isis1004
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 10/05/2011

Betta constipé ? Empty
MessageSujet: Betta constipé ?   Betta constipé ? EmptyMar 10 Mai 2011, 19:37

Bonsoir à tous,

Pour les infos techniques : bas de 5/6 litre sans filtre, chauffage pour une température de 26 degrés, je met du Nanobiotopol dans l'eau, nourriture Artison Betta Pro neuf granules en trois fois par jour, eau changée au trois quart une fois par semaine et en totalité de temps en temps.
Pas de mesure de PH, mais la dernière fois que je l'ai fait en animalerie c'était bon.
Pour l'âge du poisson aucune idée, je l'ai depuis un an environ.

Le problème :
Depuis deux semaines, mon poisson reste souvent au fond du bac ou alors en suspension verticale complètement immobile.
Depuis une semaine j'ai constaté qu'il avait une grosseur au niveau de l'arrière du corps (après les nageoires du milieu excusez moi mais je ne connais pas le terme technique pour nommer ces nageoires) et j'ai vu qu'il y avait pas eu de crottes de poissons depuis que j'avais changé l'eau (par contre l'escargot s'était pas gêné!).
J'ai arrêté de le nourrir toute la semaine voir si ça l'aidait à se débloquer, je l'ai excité un peu pour qu'il fasse de l'exercice et j'ai essayé de lui redonner juste un granule pour voir, il l'a mange mais rien ne ressort.
Je viens de tester aujourd'hui le petit pois (j'ai vu ça sur un site en anglais, donner un petit pois écrasé après l'avoir cuit et après avoir enlevé la peau) ben il s'en fiche complètement du petit pois.
J'ai vu qu'on pouvait mettre de l'oxyde de magnésium dans l'eau (Une cuillère à café pour 4 litre à peu près) mais je ne sais pas vraiment où en trouver en petite quantité et si c'est efficace.
Avez-vous déjà eu ce problème? Avez-vous d'autres solutions?

J'ai même essayé de le masser un peu quand je l'ai changé ce soir en le maintenant en surface et en caressant doucement la où c'était gonflé, sans grand résultat mise à part qu'il était amorphe et semblait peu enclin à lutter contre moi alors que d'habitude pour l'attraper c'est la course...

Je suis donc un peu larguée, si ça se trouve ça n'a rien à voir avec une constipation, je sais plus trop, quand il veut il a la pêche mais il se fatigue vite et reste vraiment beaucoup au fond de l'eau...
J'ai séparé mon escargot de l'aquarium car il pollue pas mal l'eau (il a aucun problème de constipation pour le coup).

J'attends avec impatience vos réponses

En attendant bonne soirée à tous
Isis
Revenir en haut Aller en bas
artemisia
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
artemisia

Date d'inscription : 12/10/2010

Betta constipé ? Empty
MessageSujet: Re: Betta constipé ?   Betta constipé ? EmptyVen 13 Mai 2011, 08:51

il faudrait une photo mais je ne pense pas que ce soit une constipation car dans ce cas ça gonfle à l'avant et le poisson reste "flotter" en surface, il ne va pas au fond.
de plus avec une semaine de diète ça se serait débloqué.
par contre je ne m'y connais pas assez pour te dire ce que ça pourrait être désolée
Revenir en haut Aller en bas
 
Betta constipé ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» betta constipé
» betta constipé??????
» Betta apathique et constipé
» Betta constipé en permanence
» Betta constipé et a l'hydropisie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-