Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aide pour faire une repro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kikiiine
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
kikiiine

Date d'inscription : 14/04/2011

Aide pour faire une repro Empty
MessageSujet: Aide pour faire une repro   Aide pour faire une repro EmptyLun 18 Avr 2011, 23:16

J'ai une 10 gallons, un chauffe-eau, je mettrais une plante type anubias ou fougère de java au moment venu. Seulement si je ne mets pas de filtre pour les premier 3 semaines (du début de l'ajout du mâle au moment que les alevins seront asser gros pour que je mettre un filtre extérieur), est-ce que je dois faire un changement avant que la reproduction ait lieu ou attendre que la reproduction soit fini puis après faire les changements? A quel fréquence après la repro, donc une fois les alevins nées ( si tout va bien yeux roulants )
Revenir en haut Aller en bas
keyser_soze
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
keyser_soze

Date d'inscription : 13/08/2008

Aide pour faire une repro Empty
MessageSujet: Re: Aide pour faire une repro   Aide pour faire une repro EmptyMar 19 Avr 2011, 09:42

Bonjour KiKine,

bienvenue sur le forum, la repro du betta est pleine de surprises et ici chacun d entre nous ce fait son experience et en fait profiter les autres.

Il y a cependant des etapes bien precises,
1- Isoler et bien nourrir le mâle durant une dizaine de jours
2- La femelle elle meme ayant bien mangé, avec un ventre bien rebondi sera presentée au mâle, (certains se servent d'une separation dans le bac, certains d'une bouteille dans le bac, d'autre comme moi place un deuxieme aquarium pres de celui de mr)
3- quand elle aura passée sa jolie robe rayée verticale, et que tu la trouveras avancer vers Mr la tete vers le bas, alors tu peux mettre les amoureux ensemble.
4- les choses serieuses commencent, parades qui ressembles a des jolies danses, melle souvent fuira, le mâle ne cessant de parader, de la suivre, parfois cela peu etre un peu violent.
5- Si tout va bien, apres quelques heures souvent, les premieres etreintes sous le nid, premiers oeufs, tout cela peut durer parfois plusieurs heures.... ensuite quand Mr redevient assez violent (chasse la belle) et qu'elle prefere rester bien cachée ; il faut alors la retirer..... attention trouve une bonne technique pour ne pas briser le nid..... c'est parfois pas tres facile a moins d'avoir des betta bien dressés....... hihi

voila ce que je peu te dire .......
biensur il faut que le bacs soit bien chauffé (27 28 ou 29), quelques cachettes pour Mademoiselle, quelques plantes flottantes ou pas qui fournirons des petits infusoires aux bébés mais dés le debut, tu dois prevoir leurs nourriture, car quand ils seront là, plus le temps de reflechir....

une eau neuve au debut quand Mr est seul, ne fait rien tant que la ponte n'a pas eu lieu, apres quand les petits sont a la nage libre, tu peux a l'aide d'un tuyau, pomper une partie de l'eau et en rajouter de la meme facon (pour ne pas aspirer les bébés je met au bout du tuyau dans le bac un sucre diffuseur d'air, ainsi je n'aspire que l'eau)...... lis bien tous les topic car certains font autrement et ne pompes pas d'eau avant la separation et l'arrivée des petits dans le bac de grossissement....

voila voila...... et si je me suis mis en erreure d autres n'hesiterons pas a me corriger....

bon courage pour ta (tes) repros...

wink


Dernière édition par keyser_soze le Mar 19 Avr 2011, 09:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fifty fish
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fifty fish

Date d'inscription : 18/03/2011

Aide pour faire une repro Empty
MessageSujet: Re: Aide pour faire une repro   Aide pour faire une repro EmptyMar 19 Avr 2011, 09:46

+1 wink
Revenir en haut Aller en bas
kikiiine
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
kikiiine

Date d'inscription : 14/04/2011

Aide pour faire une repro Empty
MessageSujet: Re: Aide pour faire une repro   Aide pour faire une repro EmptyMar 19 Avr 2011, 21:23

Merci.
C'était très claire et toutes mes questions sont répondue, yeah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aide pour faire une repro Empty
MessageSujet: Re: Aide pour faire une repro   Aide pour faire une repro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour faire une repro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour ma repro
» Aide pour ma premiere repro!
» aide pour repro
» aide pour une repro
» aide pour une première repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-