Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Que pensez-vous de mon couple ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Que pensez-vous de mon couple ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de mon couple ?   Que pensez-vous de mon couple ? EmptyMer 13 Avr 2011, 15:13

Je n'ai aucune femelle qui peut se rapprocher à la perfection de mon joli mâle, j'ai cependant cette femelle qui me plaît beaucoup car elle est très grande. Pensez-vous que je puisse les reproduire ?
et si oui que puis-je espérer obtenir ? merci

Mon mâle DIABOLIK
Que pensez-vous de mon couple ? Diabol12

et ma femelle MISTIK
Que pensez-vous de mon couple ? 13.194
Que pensez-vous de mon couple ? 13.195

Voici celle qui pourrait également faire l'affaire, c'est la mère des petits PK de 3 mois.

Lady Blue
Que pensez-vous de mon couple ? 13.204
Que pensez-vous de mon couple ? 13.206
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
diego de la vegas
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
diego de la vegas

Date d'inscription : 13/04/2010

Que pensez-vous de mon couple ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon couple ?   Que pensez-vous de mon couple ? EmptyMer 13 Avr 2011, 15:50

j'ai vraiment hate d'avoir un descendance de ce couple tient ^^
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Que pensez-vous de mon couple ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon couple ?   Que pensez-vous de mon couple ? EmptyMer 13 Avr 2011, 15:59

ben je les trouve bien joli ! J'ai une préférence pour ta Mystik pour la forme, bien que l'écaillure de lady blue je la trouve plus jolie ! wink (avis perso bien sur !)
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Que pensez-vous de mon couple ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon couple ?   Que pensez-vous de mon couple ? EmptyMer 13 Avr 2011, 16:02

Salut michèle,j'obterais pour la femelle N°1,elle est vraiment trés bien,belle ouverture de la caudale en plus elle est dragon comme ton mâle.
Le mâle est balck dragon je pense donc avec ta femelle ça va coller a merveille.
Pour la descendance ce sera une surprise,avec les poissons thaillandais
il y en a toujours mais vu les deux reproducteur cela ne peut etre que du tout bon.
Amitiée,patrice Que pensez-vous de mon couple ? Winking0
PS:On dirait que tu as un penchant pour les voiles courts,tu n'aimes plus les voiles longues?
Revenir en haut Aller en bas
all
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
all

Date d'inscription : 21/03/2011

Que pensez-vous de mon couple ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon couple ?   Que pensez-vous de mon couple ? EmptyMer 13 Avr 2011, 19:40

bonsoir Bettadamour,

je n'y connais rien en betta etc, mais ton mâle DIABOLIK, et splendide j'aime

les petits vont etre beau, tu nous les montreras ?



A+
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Que pensez-vous de mon couple ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon couple ?   Que pensez-vous de mon couple ? EmptyMer 13 Avr 2011, 19:58

Merci All et merci Patrice, en effet cette femelle est très belle, mais elle a beaucoup beaucoup de caractère la bougresse ! j'espère qu'elle m'en fera pas de la bouillie de mon joli pépère ! haha
Pour la repro j'attends un peu, car avec notre centre nautique, nous n'avons pas de repos et donc je me limite à m'occuper des BB qui poussent et de mes adultes.
Je verrais en novembre.

Non non, j'aime toujours les voiles longs, (les tiens beaucoup, mais ça tu le sais) mais avec les voiles courts, je n'ai jamais eu aucun problème de pourriture de nageoire... et plus je les regarde, plus j'en tombe amoureuse...

Il m'est resté hélas que 4 alevins issus de père voile long rouge HMDT et mère voile long rouge HM, qui ont 2 mois et donc porteur du gène DT... c'est peu, mais tu vois que je les aime toujours "les pompons" ! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
keyser_soze
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
keyser_soze

Date d'inscription : 13/08/2008

Que pensez-vous de mon couple ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon couple ?   Que pensez-vous de mon couple ? EmptyMer 13 Avr 2011, 20:38

tres joli couple ..... une petite question sur le phenotype de la belles (des belles) sont elles typiquement elles aussi des PK ou bien juste des femelles qui iraient bien avec ton mâle ?

Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Que pensez-vous de mon couple ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon couple ?   Que pensez-vous de mon couple ? EmptyMer 13 Avr 2011, 20:43

Tu as raison,les voiles courts sont vraiment moins fragiles,le si peu que j'éléve(il y en toujours quelques un lors de mes repros voiles longes) ne s'éffilochent pas la caudale,chose assez chiante sur les voiles longes mais je persite a en élever.
Peut etre qu'un jour,je ferais des voiles courts Que pensez-vous de mon couple ? Icon_win ,je les trouve trés jolies aussi.
Petite question,ton mâle vient de quel éleveur?
Amitiée,patrice Que pensez-vous de mon couple ? Winking0
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Que pensez-vous de mon couple ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon couple ?   Que pensez-vous de mon couple ? EmptyMer 13 Avr 2011, 20:50

Pour répondre à Keyser, oui elles sont toutes deux plakats.

Et pour répondre à Patrice, le mâle vient de l'éleveur beanlangbettas.

Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
gaelle
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
gaelle

Date d'inscription : 09/07/2009

Que pensez-vous de mon couple ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon couple ?   Que pensez-vous de mon couple ? EmptyMer 13 Avr 2011, 21:48

ce mâle est vraiment magnifique Que pensez-vous de mon couple ? Icon_lov
@patrice : heureusement que tu n'arrête pas le voile long!! Que pensez-vous de mon couple ? Winking0 j'ai l'impression que tout le monde se tourne vers le PK , ça va bientôt devenir très dur de trouver certaines couleurs en voile long en france Que pensez-vous de mon couple ? 50
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Que pensez-vous de mon couple ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon couple ?   Que pensez-vous de mon couple ? EmptyMer 13 Avr 2011, 22:02

Mais non, mais non Gaëlle, ne pleure pas... il y aura toujours des amoureux de voiles longs ! smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Que pensez-vous de mon couple ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon couple ?   Que pensez-vous de mon couple ? EmptyMer 13 Avr 2011, 22:06

gaelle a écrit:
j'ai l'impression que tout le monde se tourne vers le PK , ça va bientôt devenir très dur de trouver certaines couleurs en voile long en france Que pensez-vous de mon couple ? 50

Exact Bettadamour ! Moi je vais continuer à faire du voile long ! je les aime trop ! Tout les bettas sont beaux, mais les voiles longs ont ma préférence. amor amor amor
Apres il faut qu'ils soient beaux, je vais faire de mon mieux !

Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Que pensez-vous de mon couple ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon couple ?   Que pensez-vous de mon couple ? EmptyMer 13 Avr 2011, 22:10

On ne pourra jamais se lasser de voir évoluer nos chers bettas, qu'ils soient à voiles courts ou à voiles longs... on les aime c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Que pensez-vous de mon couple ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon couple ?   Que pensez-vous de mon couple ? EmptyMer 13 Avr 2011, 22:14

tout à fait d'accord ! yes up
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Invité
Invité



Que pensez-vous de mon couple ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon couple ?   Que pensez-vous de mon couple ? EmptyJeu 14 Avr 2011, 08:20

Banleang nous avait habitué à mieux... scratch
Mais c vrai que ses poissons, en tout cas la qualité,a bien diminué.....
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Que pensez-vous de mon couple ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon couple ?   Que pensez-vous de mon couple ? EmptyJeu 14 Avr 2011, 14:53

Ben, tu es bien le seul à ne pas aimer mon mâle, mais comme on dit, les goûts et les couleurs... je comprends à présent la raison pour laquelle te ne souhaites pas vendre de femelles... tu auras ainsi la seule exclusivité en France, celle de vendre de très jolis plakats (mâles) bien entendu. smile

En fait, c'est quoi qui cloche sur mon plakat ? il a de jolis poissons pourtant ce Monsieur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Que pensez-vous de mon couple ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon couple ?   Que pensez-vous de mon couple ? EmptyJeu 14 Avr 2011, 15:05

Ben m#rd# alors,c'est vrai,qu'est qu'il a de pas beau ton plakat?
Banleangbetta fait du beaux poissons et a une trés bonne renomée,les éleveur thai sortent tellement de bettas qu'ils ne peuvent pas etre tous parfait mais celui de michèle,dis nous ce qui cloche scratch.
Amitiée,patrice Que pensez-vous de mon couple ? Winking0
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Que pensez-vous de mon couple ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon couple ?   Que pensez-vous de mon couple ? EmptyJeu 14 Avr 2011, 15:25

C'est gentil de me défendre Patrice... wink
C'est vrai que le couple de plakats de Mégasandji est splendide, mais tout de même, j'ai encore regardé les bettas de Banleangbetta à la vente et je les trouve jolis pourtant.

D'ailleurs, les poipoi de Mégasandji proviennent de quel éleveur ?

Voici un lien vers une vidéo de "Diabolik" on le verra ainsi en mouvement et j'attends les commentaire sur ce poisson, bon ou mauvais... smile

https://www.youtube.com/watch?v=GttpLybXleQ&feature=player_embedded

Son anale est peut-être un peu longue, mais le tien aussi. il es trapu certes comme le tien, mais j'aime ça. il a une écaillure très épaisse, ça c'est une qualité. je ne suis pas vexée, mais j'aime comprendre et là, ce n'est pas le cas, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Que pensez-vous de mon couple ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon couple ?   Que pensez-vous de mon couple ? EmptyJeu 14 Avr 2011, 15:45

je ne connais pas assez les plakats pour te dire les éventuels petits défauts,le corps trapu lui donne un air de puissance Que pensez-vous de mon couple ? Icon_lov et c'est vrai que quand on regarde les autres vidéo de l'éleveur,ça calme de suite,moi je sorts de poipois comme cela a chaque repro ben je me mets curé Que pensez-vous de mon couple ? 997193
Amitiée,patrice Que pensez-vous de mon couple ? Winking0
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Que pensez-vous de mon couple ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon couple ?   Que pensez-vous de mon couple ? EmptyJeu 14 Avr 2011, 15:52

Sacré Père Patrice... haha
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
es'OGS.
Plakat Dragon
Plakat Dragon
es'OGS.

Date d'inscription : 17/03/2010

Que pensez-vous de mon couple ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon couple ?   Que pensez-vous de mon couple ? EmptyVen 15 Avr 2011, 04:09

Salut ,
perso j'aime assez ton male
certe l'anale est un peu longue et part fort vers l'arrière ,j'aime la largeur des pelviennes mais attention elle paraissent
etre à la limite du dédoublement de la pointe ,chouette dorsale magnifique caudale (quelle ouverture! )
l'écaillure est effectivement bien dragon .Si certain le dise trop costaud moi je pense qu'un dragon se doit de l'etre
(sur le flan droit très léger mais une écaille mal alignée) et peut-etre une ligne de dos perfectible
pour les défauts que je viens de siter c'est vraiment en chipotant wink

la femelle1 a une très belle ouverture de caudale une dorsale magnifique mais l'écaillure dragon semble limite (alignement ,non?) et elle me semble longue
pour ton male j'ai l'impression que ca caudale tire un peu plus sur l'arrière que celle de la femelle2 mais qui a une moins grande ouverture une dorsale moins impressionnante mais je préfère ca ligne de dos ,mais est-elle aussi dragon?

Alors pourquoi ne pas faire male1Xfemelle1 et ensuite male1Xfemelle2
pour ensuite croiser les meilleurs des 2 repro's Mr. Green

Petite question:vu l'ouverture et le nombre important de rayons du male (caudale) et comme les femelles semblent en avoir pas mal aussi ,n'y a t-il pas un risque de rosetail? huh
si les pro pouvaient m'éclairer ce serait cool

Pour terminer je dirais que j'aurais bien aimé avoir du dragon de ce niveau et suis très curieux de voir le fruit de la repro qu'tu lancera avec ces poissons...

Novembre tu dis ,non faut qu'tu trouves le moyen ou le temps avant hihi

CIAO.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que pensez-vous de mon couple ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon couple ?   Que pensez-vous de mon couple ? EmptyVen 15 Avr 2011, 10:27

Bon voici donc la réponse:

Niveau forme, c bien! Moi la forme crapu ne me dérange pas, au contraire j'aime bien, mais ma priorité se porte déjà sur sa ligne de dos pas du tout lisse mais saccadé, avec des creux, un juste avant la dorsale et le reste....bah vou voyez bien!!! Trés important à mes yeux c ce qui fait un beau poisson, la forme!!!

Et puis on aperçoit des creux de chaque côté de l'estomac, et puis mais surtout ( grâce à ta vidéo), on voit nettement une déformation du pédoncule qui part vers la droite du poisson causé part le creux présent sur le pédoncule côté droit du poisson!!!
Gros défaut d'écaille sur le coté droit du poisson!!!!!
Et c surtout l'impression que le poisson dégage qui fait un beau poisson!!!
Il faut qu'il dégage de l'agressivité!!!
Là il a l'air banal et sans vivacité!
On dirai qu'il a du mal à bougé.... huh
Les voiles sont bien....

Voilà ! Quoi dire de plus....


Sachant que c un avi trés personnel et que je suis trés mais trés difficile!

Sans méchanceté... angel


Dernière édition par Mégasandji le Ven 15 Avr 2011, 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Que pensez-vous de mon couple ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon couple ?   Que pensez-vous de mon couple ? EmptyVen 15 Avr 2011, 10:56

Déjà je remercie es'OGS pour avoir pris le temps de répondre à ma question, c'est à dire que pensez-vous de mon couple, qui était l'objet premier de ce post.
Le but n'étant pas de "casser" un éleveur Thaïlandais pour son travail de sélection.

Je précise que la seconde femelle a déjà reproduit de beaux sujets et qu'au vu de son écaillure épaisse, c'est celle que je vais privilégier pour cette repro, en espérant qu'elle soit toujours en forme en novembre, car elle aura plus de 2 ans.

Maintenant, je suis d'accord sur certains points qu'a indiqué Mégasandji (creux sur l'estomac) mais c'est un poisson que je viens d'acquérir, a-t-il été assez nourris ? est-ce que cela peut provenir de ça ? la bosse sur la dorsale est à ce que j'ai déjà lu, de la graisse qui se loge à cet endroit, si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet ?
En suite, je peux te dire que chez moi ce poisson parade à merveille est qu'il est très tonique contrairement au film tourné par l'éleveur, il se plait au milieu des plantes.
Pour ce qui est du GROS défaut d'écaille sur le côté droit, à part une griffure qui continue à cicatriser, je ne vois pas bien, si tu peux m'indiquer ce gros défaut, merci.

Que pensez-vous de mon couple ? Imgp3011

Ensuite, je dirais que la reproduction est une question de patience, et qui te dis que ce poisson me donnera de la m#rd# dans ses descendants et celles suivantes ? ce n'est pas en sélectionnant les beaux sujets qu'on arrive à progresser ?

Moi ce qui m'a plu dans ce poisson est son allure générale, sa couleur et son armure épaisse.

Maintenant tu peux garder toute ta progéniture, je m'en moque, je ferai ce que je ferai avec mon mâle et ma femelle et je ne pense pas être déçue. Surtout garde bien tes femelles, ne les vends surtout pas à quelqu'un qui pourrait faire avec n'importe quoi comme moi ! smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Invité
Invité



Que pensez-vous de mon couple ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon couple ?   Que pensez-vous de mon couple ? EmptyVen 15 Avr 2011, 11:17

Ha faut pas le prendre comme ca.... bah
Personne a dit que tu feras pas de la ----- avec?
Alors dit pas n'importe quoi....
Et puis le défaut d'écaille se voit bien sur la vidéo....
C un mauvais alignement + une différence de taille des écaille assez voyant....
Sur le dos c un creux et non une bosse(juste avant la dorsale)!
Aprés moi j'interdi personne a le reproduire....

Chacun fait ce qu'il veut!!!!

Bonne sélection!!!!

Mégasandji
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Que pensez-vous de mon couple ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon couple ?   Que pensez-vous de mon couple ? EmptyVen 15 Avr 2011, 11:24

Merci, sans rancune donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Contenu sponsorisé




Que pensez-vous de mon couple ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon couple ?   Que pensez-vous de mon couple ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de mon couple ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de mon couple ?
» vous en pensez quoi de mon nouveau couple????
» qu'en pensez vous
» Qu'en pensez vous ???
» Qu'en pensez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-