Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 qu'en pensez vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bahbar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bahbar

Date d'inscription : 05/07/2005

qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: qu'en pensez vous   qu'en pensez vous EmptyLun 27 Fév 2006, 15:08

je précise que l'éleveur est supremebetta est que ce betta est a vendre 150 USD...


https://2img.net/r/ihimizer/img472/9164/orange5vi.jpg
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous   qu'en pensez vous EmptyLun 27 Fév 2006, 18:11

J'aime beaucoup ! tant la forme que la couleur ! mais je ne mettrais jamais une telle somme dans un poisson ! sauf si je deviens riche ! tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
bahbar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bahbar

Date d'inscription : 05/07/2005

qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous   qu'en pensez vous EmptyLun 27 Fév 2006, 18:15

Moi j'aime bien la forme, même si il y a nettement mieux, et je n'aime pas trop la couleur, tous simplement car je n'aime pas l'orange...
Autrement dit même riche je ne mettrais pas 150 euros pour ce betta tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous   qu'en pensez vous EmptyLun 27 Fév 2006, 18:18

je trove le prix un peu cher pour ce rouge délavé

je le trouve pas tres orange ou alor j ai besoin de lunette huh confus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

Date d'inscription : 21/12/2005

qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous   qu'en pensez vous EmptyLun 27 Fév 2006, 18:22

+1,

je ne comprends pas ce qui peux justifier un tel prix, il est mignon mais sans plus...
Revenir en haut Aller en bas
bahbar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bahbar

Date d'inscription : 05/07/2005

qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous   qu'en pensez vous EmptyLun 27 Fév 2006, 18:24

Moi je le vois orange eek!

Il est a ceux prix la car un CT orange ca ne cours pas les rues même celle de singapour... tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

Date d'inscription : 21/12/2005

qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous   qu'en pensez vous EmptyLun 27 Fév 2006, 18:26

Moi aussi, je le vois plutôt rouge délavé.... confus confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous   qu'en pensez vous EmptyLun 27 Fév 2006, 19:04

moi aussi je le trouve pas très orange, dommage pour ce prix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous   qu'en pensez vous EmptyLun 27 Fév 2006, 19:13

Je pense que pour la couleur du poisson, tout dépend du réglage du moniteur...
Chez moi il est rouge délavé, et à mon bureau il est orange.. haha

Par contre 150$ pour un CT orange, comme cela ne court pas les rues, je pense que ca va... même si moi non plus je ne metterai pas ce prix là huh
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous   qu'en pensez vous EmptyLun 27 Fév 2006, 19:16

Pour moi aussi il paraît "rouge délavé".
De toute façon, je ne mets plus ce genre de prix pour un Betta.
Et puis...nous avons des plakats oranges à la maison diable

_________________
qu'en pensez vous Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la qu'en pensez vous Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous   qu'en pensez vous EmptyLun 27 Fév 2006, 19:31

Il est beau d'accord mais je vois pas ou est le "ptit truc" qui fait qu'il vaut 150 USD hum Personellement l'orange commence à devenir commun quand on voit tout ce que Sarawut vend en betta orange...et pour 150 USD il y a des bettas beaucoup plus magnifique que celui ci
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous   qu'en pensez vous EmptyLun 27 Fév 2006, 19:37

pouloute21 a écrit:
l'orange commence à devenir commun quand on voit tout ce que Sarawut vend en betta orange
C'est une couleur difficile qui est en train de se fixer et donc de se démocratiser. Ceux qui y réussissent aussi bien que Sarawut ne sont pas encore légion, donc la couleur jouit encore de sa réputation de rareté. Bien sûr, ça ne va pas durer...raison de plus pour les éleveurs d'en profiter maintanant.
bluesmile

(il y a 2-3 ans, les Copper se vendaient à des prix de fous parcque c'était nouveau...)

_________________
qu'en pensez vous Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la qu'en pensez vous Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bettapower
Plakat Dragon
Plakat Dragon
bettapower

Date d'inscription : 04/07/2005

qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous   qu'en pensez vous EmptyLun 27 Fév 2006, 21:13

claire a écrit:


(il y a 2-3 ans, les Copper se vendaient à des prix de fous parcque c'était nouveau...)

vi c'etait le bon temps temps pour mes coppers esmerald !

le orange oui bof pas original on dirait une orange sanguine avec des nageoires c'est quand même pas folichon ni la selection de la décénnie !
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous   qu'en pensez vous EmptyLun 27 Fév 2006, 22:00

bettapower a écrit:


le orange oui bof pas original on dirait une orange sanguine avec des nageoires c'est quand même pas folichon ni la selection de la décénnie !
Bah c'est pas parceque le Betta ressemble à un fruit qu'il faut dénigrer le travail qu'il y a derrière. tire-langue

Tiens, tu pourrais nous faire un topic pour parler des sélections les plus intéressantes de la dernière décennie justement... bluesmile

_________________
qu'en pensez vous Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la qu'en pensez vous Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous   qu'en pensez vous EmptyMar 28 Fév 2006, 06:31

Oui joli crowntail mais bien d'accord avec tout le monde, trop cher, j'en ai vu qui m'avait beaucoup plus interpellé grâce à leur forme et leur couleur pour 30 à 50 $ notamment chez sarawut clin-d'oeil
Mais bon faut quand meme reconnaitre qu'il est pas vilain, trop cher, mais pas vilain......... angel
Revenir en haut Aller en bas
bettapower
Plakat Dragon
Plakat Dragon
bettapower

Date d'inscription : 04/07/2005

qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous   qu'en pensez vous EmptyMar 28 Fév 2006, 09:08

claire a écrit:

Tiens, tu pourrais nous faire un topic pour parler des sélections les plus intéressantes de la dernière décennie justement... bluesmile

je denigre pas le boulot de l'eleveur je suis bien placé pour savoir ce que cela représente !!! je dis que simplement que le orange c'est pas la révolution nan .
Et bien pour les plus belles et plus originales selections de ces 20 dernieres années au niveau formes tout le monde connais maintenant ce qui est interressant c'est de savoir mélanger toutes les formes existantes entre elles afin d'obtenir de belles choses comme le sunshine le crownmoon ca c'est des réussites maintenant avec quelques eleveurs de l'ibl on bosse sur d'autres choses assez sympa ! certains bossent aussi sur des giants et d'autres sur des plus petits enfin un tas d'innovation harmonieuse se prepare pour les independants.

Niveau couleur on a été servit surtout ces 10 dernieres années avec quand même les déclinaisons et les mélanges de couleurs métalliques l'apparition des couleurs "pied" intermédiaire entre le moucheté et le marbble, c'etait du bonheur tout ca, les golds quand a eux sont effet mode et c'est un épiphénomène non durable la preuve est que c'a c'est tassé depuis 4/5 mois ,mais je crois que les grands gagnants niveau couleur ce sont les coppers les platiniums et les silvers, beaucoup d'eleveurs comme moa prenont désormais en base les coppers et les silver car on s'est aperçu de la stabilité chromique dés la 1ere génération a plus de 70 pour cent.
Bien entendu il y a les black qui sont les top moumoutes de la créativités en un temps record ! nous avons eut les black integral les black orchid, les black lace, les black devil (avec du red), les black phantom, les black copper, alalala que tout ca est beau hihi
Une couleur interressante également de ces dernieres années est le yellow puis le pellow pinneapple qui a ma préférence car de petite taches marrons donnent un aspect interressant au poisson.
j'en oublie pleins bien entendu de ces chouettes créations je pense en particulier a cet eleveur américain qui selectionne des qdv et des deltas uniquement mais qui fait des couleurs a tomber par terre il a fait il y a qualques années le célébre "fire green" un betta absolument fabuleux a base de vert de rouge de jaune les couleurs faisaient comme des sortes de lignes ce qui donnait une impression de feu vivant, my god quel beauté ce betta !
certains comme le celebre eleveur japonais tanaka font les couleurs splash qui font un carton au japon sorte de mélange entre une base métallique et des marbrures de couleurs vives.
la liste est encore longue de toutes ces merveilles qui sont nettement plus interressant et plus long a travailler qu'un poipoi de couleur unie !
Revenir en haut Aller en bas
marie-do
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
marie-do

Date d'inscription : 04/10/2005

qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous   qu'en pensez vous EmptyMar 28 Fév 2006, 09:21

Ben dis donc... yen a des couleurs et du travail! tu aurais les liens sur les betta dont tu parles (surtout le betta feu!)?
Revenir en haut Aller en bas
bahbar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bahbar

Date d'inscription : 05/07/2005

qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous   qu'en pensez vous EmptyMar 28 Fév 2006, 09:21

la liste est encore longue de toutes ces merveilles qui sont nettement plus interressant et plus long a travailler qu'un poipoi de couleur unie !

Ca dépend des éleveurs, je crois que c'est la millièeme fois qu'on en parle, moi je préfère un HM rouge a 100%, qu'un queue de voile copper black vert rouge fluo...


clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous   qu'en pensez vous EmptyMar 28 Fév 2006, 09:32

...mais c'est ça qui est bien dans le Betta: y'en a vraiment pour tous les goûts ! bluesmile

_________________
qu'en pensez vous Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la qu'en pensez vous Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bahbar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bahbar

Date d'inscription : 05/07/2005

qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous   qu'en pensez vous EmptyMar 28 Fév 2006, 09:36

claire a écrit:
...mais c'est ça qui est bien dans le Betta: y'en a vraiment pour tous les goûts ! bluesmile

Exactement, chacun fait ce qui lui plait, sans dénigrer les autres c'est tout de même mieux...
Revenir en haut Aller en bas
bettapower
Plakat Dragon
Plakat Dragon
bettapower

Date d'inscription : 04/07/2005

qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous   qu'en pensez vous EmptyMar 28 Fév 2006, 09:53

[quote="bahbar"]
claire a écrit:

Exactement, chacun fait ce qui lui plait, sans dénigrer les autres c'est tout de même mieux...

ce n'est pas denigrer, mais quand je vois des extended red ou blue a 55 dollars piece franchement c'est du n'importe quoi prendre un male et une femelle red et les faire reproduire mon neveu de 10 ans sait le faire, par contre créer de nouvelles variations harmonieuses ca c'est dur et pourtant malgré le temps passé dessus de nombreuses couleurs ne sont pas acceptées par les gourous de de l'ibsc ! la philosophie thai de base est la créativité et pas l'uniformité malheureusement ce concept n'est pas pris en compte par l'ibsc, je me souvient a la sotie du half ou du crown les critiques de ceux qui aujourd'hui les encensent donc il faut toujours garder à l'esprit que l'on doit faire ce qui nous plait tout en restant original et ne pas attendre que telle ou telle instance "autorise" une couleur ou une forme, la création fait avancer les choses et surtout on a le plaisir d'avoir des bettas quasi uniques que l'on ne trouvera ni dans les mags ni dans les bourses aquas, enfin c'est une question de philosophie, je ne me suis jamais conformé aux standards cela ne me convient pas maintenant cela ne regarde que moi et chacun fait ce qu'il veut !
Revenir en haut Aller en bas
bahbar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bahbar

Date d'inscription : 05/07/2005

qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous   qu'en pensez vous EmptyMar 28 Fév 2006, 10:02

Effectivement heuresement que des personnes essayent, tentent, inventent, dans tous les domaines d'ailleurs cela fait avanacer les choses!!

Et certes ce travail est peut être pas assez reconnu pas les instances du betta, mais bon on ne travail pas que pour le reconnaissance, si on la tant mieux sinon...

bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous   qu'en pensez vous EmptyMar 28 Fév 2006, 11:26

dans toutce que j entend a me fait bien rigoler

surtout quand je vois que ton neuveux saurez reproduire 2 betta bleu mais ne saurai pas reproduire 2 marbré???

dans le betta y a rien de compiquer comme tu le dis reproduire 2 betta c est simple

ensuite le resultat c est pas nous qui le deidons mais le gene du betta

c est facilde dire " je fait de beau poisson"

surtout que dans toute les reproduction il y a de beau poisson tant par la forme que par la couleur

je trouve au final que les eleveur n ont pas trop de merite en sachant que c est la nature qui decide de ce qu il y aura dans le descendance


seul la perseverance pour ariver a un but et reconaissable

pour ce qui est du orange ce n est pas a mon point de vue une couleur banal

dans ce cas tout les betta rouge ou bleu que tu vendais l année dernier en font parti

au passage c est quoi la diference entre un crowntail;crownmoon et un halfun? bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
bahbar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bahbar

Date d'inscription : 05/07/2005

qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous   qu'en pensez vous EmptyMar 28 Fév 2006, 12:14

Crowntail 1/3 des nageoires est éffilochée au max ou au mini (faut qu'on ca soit entre les 2)

Halfsun c'est demi lune et les nageoires son éffilochées mais plus d'un tiers, ce qui les classes dans aucun standard, ni HM, ni CT.. désespoir

bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous   qu'en pensez vous EmptyMar 28 Fév 2006, 12:28

bettapower a écrit:
la philosophie thai de base est la créativité et pas l'uniformité malheureusement ce concept n'est pas pris en compte par l'ibsc
Je ne peux pas parler de ce que fait l'IBSC, mais en ce qui concerne l'IBC, il faut savoir qu'il existe des catégories de concours exprès pour présenter des nouveautés ou des Bettas originaux. Ce sont les catégories "Variations de formes et de couleurs", et en Suisse nous les utilisons.
C'est dans cette catégorie que les Oranges et les Grizzles ont pu être présentés au début, et ce sont maintenant des couleurs standards.
La couleur dite "Gaz-moutarde" n'est pas standard; cela n'a jamais empêché cette couleur d'être exposée ni d'être classée le cas échéant, il suffit de savoir la mettre dans le bonne catégorie, qui peut être bicolore, Papillon ou Multicolore, selon le patron de coloration du Betta MG.
Il y a des éleveurs thaïs qui présentent leurs Bettas dans des concours, d'autres pas.


bettapower a écrit:

ne pas attendre que telle ou telle instance "autorise" une couleur ou une forme, la création fait avancer les choses
Je n'ai pas le sentiment que que nous attendons une autorisation pour faire ce qu'on veut, d'après ce que je vois, les éleveurs élèvent ce qu'ils ont envie d'élever.
Je ne sais plus en quelle année, nous avions descerné un "prix spécial du jury" à un Betta qui ne correspondait pas à un standard de couleur, mais les juges (3) avaient tous eu un "coup de coeur" parcequ'il était très beau.

_________________
qu'en pensez vous Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la qu'en pensez vous Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous   qu'en pensez vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'en pensez vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez vous ?
» Qu'en pensez vous ???
» qu'en pensez-vous?
» qu en pensez vous?
» qu'en pensez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie des Bettas du net-