Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Egeria densa + algue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Biscotte74
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Biscotte74

Date d'inscription : 18/08/2010

Egeria densa + algue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egeria densa + algue   Egeria densa + algue - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 14:46

voir même carrément réduire pour etre infimes !

Pour le filtre ça dépend de l'encrassement.
Éviter de rincer tout à la fois, faire moitié moitié en alternant une fois sur 2.
Pour le 16L c'est pareil. Sachant que c'est approximatif et à adapter en fonction de l'aquarium, d'où l'intérêt de mesurer fréquemment ses nitrates en début d'aquarium pour se faire une idée de la vitesse de pollution.

Le Betta c'est bien pour se faire la main en aquario, il pardonne beaucoup d'erreurs, tellement qu'on ne se rend pas forcément compte qu'on en fait vu qu'il supporte beaucoup de choses ! L'important est donc de pauser le maximum de questions, même anodines, chaque détail a son importance. wink
Revenir en haut Aller en bas
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Egeria densa + algue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egeria densa + algue   Egeria densa + algue - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 14:57

Biscotte74 a écrit:
voir même carrément réduire pour etre infimes !

Pour le filtre ça dépend de l'encrassement.
Éviter de rincer tout à la fois, faire moitié moitié en alternant une fois sur 2.
Pour le 16L c'est pareil. Sachant que c'est approximatif et à adapter en fonction de l'aquarium, d'où l'intérêt de mesurer fréquemment ses nitrates en début d'aquarium pour se faire une idée de la vitesse de pollution.

ok cool. Je m'y met au plus vite alors. Pour le test j'ai celui du nitrite en goute, mais ce n'est pas la même chose... d’ailleurs qu'elle est la différence entre le nitrate et le nitrite ? La formule est No3 et No2, c'est ça ? Donc il y a une même base non ? Je suis loin d'avoir été une bonne élève en physique chimie !
Le test goute une fois ouvert se garde longtemps ? Mon petit vendeur d'un magasin d'aquario m'a déconseillé les bandelettes (bien qu'elles sont suffisantes pour lui sauf pour les nitrate et nitrites) car une fois la boite ouverte, elles ne sont plus utilisables assez vite. Je ne les ais donc pas achetés. Et il m'a dit de venir faire mes test régulièrement chez lui (sauf si on a des tests à faire tous les jours, genre les éleveurs).

Citation :
Le Betta c'est bien pour se faire la main en aquario, il pardonne beaucoup d'erreurs, tellement qu'on ne se rend pas forcément compte qu'on en fait vu qu'il supporte beaucoup de choses ! L'important est donc de pauser le maximum de questions, même anodines, chaque détail a son importance. wink

J'avoue... Shocked il en a vécus celui là....
Revenir en haut Aller en bas
Awen
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Awen

Date d'inscription : 29/01/2011

Egeria densa + algue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egeria densa + algue   Egeria densa + algue - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 15:03

je suis d'accord avec biscotte si l'on utilise la technique du changement d'eau , mais il ne faut pas oublier que le nitrate n'est pas le seul element favorisant les algues cela peut etre aussi (et bien souvent) le fer, present dans le substrat ou la nourriture, qui peut s'accumuler dans le milieu aussi.

Il en faut une quantite bien moindre que les nitrates pour creer un desequilibre
Revenir en haut Aller en bas
http://little-gaia.over-blog.com
Awen
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Awen

Date d'inscription : 29/01/2011

Egeria densa + algue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egeria densa + algue   Egeria densa + algue - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 16:11

Egeria densa + algue - Page 2 Pousse10


pour illustrer ce que je disais plus haut sur les pousses (meme a moins de 10cm ca reprend bien)

Sur la photos le morceau fait 2 cm environ et la pousse 1 cm


Egeria densa + algue - Page 2 Physe_10


Et cette photo pour illustrer l'efficacite d'une physe sur les algues unicellulaires

Egeria densa + algue - Page 2 Physes10

Technique de broutage particulierement efficace sur ce type d'algues up
Revenir en haut Aller en bas
http://little-gaia.over-blog.com
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Egeria densa + algue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egeria densa + algue   Egeria densa + algue - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 16:13

et les plantes consomment elles aussi des nitrates, certains aquascapeurs en ajoutent même dans leur bac ! haha

Je pense que le pire (ou le mieux !) pour les algues, c'est les phosphates PO4 et trop de soleil.

Au fait Awen, tu peux faire une liste de plantes faciles à maintenir, et qui ne demandent pas de substrat ? j'en ai qqs une dans mon idée mais j'en oublie sûrement (si ce n'est pas trop demander...honteux )
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Egeria densa + algue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egeria densa + algue   Egeria densa + algue - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 16:15

Merci Awen Very Happy J'ai trois escargots dans mon aquarium. Je ne sais pas si ce sont les mêmes, ils ont des rayures sur la coquille.

Pour la nourriture, je nourrit au granule prêt, il n'y a rien qui tombe. Par contre les escargots font énormément de déchets!! Et ça tapisse presque le fond de l'aquarium scratch . Et il y a du substrat sous le sable.
Revenir en haut Aller en bas
Awen
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Awen

Date d'inscription : 29/01/2011

Egeria densa + algue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egeria densa + algue   Egeria densa + algue - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 16:18

caridina56 a écrit:
au fait Awen, tu peux faire une liste de plantes faciles à maintenir, et qui ne demandent pas de substrat ? j'en ai qqs une dans mon idée mais j'en oublie sûrement (si ce n'est pas trop demander...honteux )


tu en veut d'autres que celle que j'indique ici ?

https://www.betta-forum.net/t21018-petite-liste-de-plantes-moins-exigeantes-en-lumiere
Revenir en haut Aller en bas
http://little-gaia.over-blog.com
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Egeria densa + algue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egeria densa + algue   Egeria densa + algue - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 16:21

yes angel des plantes pas forcément peu exigeantes en lumière mon éclairage dans ma bettagère oscille dans les 1200 lux
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Egeria densa + algue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egeria densa + algue   Egeria densa + algue - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 16:25

d'ailleurs, une plante aquatique exigeante en lumière c'est combien de lux ? pour les plantes terrestres je sais mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Awen
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Awen

Date d'inscription : 29/01/2011

Egeria densa + algue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egeria densa + algue   Egeria densa + algue - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 16:27

Onichat a écrit:
Merci Awen Very Happy J'ai trois escargots dans mon aquarium. Je ne sais pas si ce sont les mêmes, ils ont des rayures sur la coquille.

Pour la nourriture, je nourrit au granule prêt, il n'y a rien qui tombe. Par contre les escargots font énormément de déchets!! Et ça tapisse presque le fond de l'aquarium scratch . Et il y a du substrat sous le sable.


Je ne peut pas dire le contraire , et sur un substrat cela fait une sorte de mulm inesthetique et c'est pire sur du sable clair, mais "ecologiquement" dans un bac bien etabli , c'est sans consequence ( dans ce cas on est content d'avoir une plante gazonnante smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://little-gaia.over-blog.com
Awen
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Awen

Date d'inscription : 29/01/2011

Egeria densa + algue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egeria densa + algue   Egeria densa + algue - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 16:45

caridina56 a écrit:
yes angel des plantes pas forcément peu exigeantes en lumière mon éclairage dans ma bettagère oscille dans les 1200 lux


Je repondrai cette liste :


pleine eau (sans substrat)

Ceratophyllum demersum
Ceratophyllum submersum
Egeria densa
Egeria naja
Hydrilla verticillata

Flottante

Lemna minor
Lemna gibba
Pistia stratiotes
salvinia natans[b]


on tourne toujours autour des memes
Il faut aussi pouvoir se les procurer facilement.

mais la on est bien si on possede ces especes
Revenir en haut Aller en bas
http://little-gaia.over-blog.com
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Egeria densa + algue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egeria densa + algue   Egeria densa + algue - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 16:45

ok Very Happy
J'avais mis naïvement une plante qui pouvait recouvrir toute la surface du sol... Mais comme je n'avais aucune expérience, elle est morte en un rien de temps ... C'est dommage car j'aime beaucoup l'effet rendu (sur les photo hihi ).
Revenir en haut Aller en bas
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Egeria densa + algue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egeria densa + algue   Egeria densa + algue - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 16:46

Awen a écrit:
caridina56 a écrit:
yes angel des plantes pas forcément peu exigeantes en lumière mon éclairage dans ma bettagère oscille dans les 1200 lux


Je repondrai cette liste :


pleine eau (sans substrat)

Ceratophyllum demersum
Ceratophyllum submersum
Egeria densa
Egeria naja
Hydrilla verticillata

Flottante

Lemna minor
Lemna gibba
Pistia stratiotes
salvinia natans[b]


on tourne toujours autour des memes
Il faut aussi pouvoir se les procurer facilement.

mais la on est bien si on possede ces especes

Super je note aussi. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Awen
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Awen

Date d'inscription : 29/01/2011

Egeria densa + algue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egeria densa + algue   Egeria densa + algue - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 16:59

caridina56 a écrit:
d'ailleurs, une plante aquatique exigeante en lumière c'est combien de lux ? pour les plantes terrestres je sais mieux.

il faudrait que je prepare un petit post sur la lumiere.

les plantes aquatiques ont autant de besoins que les terrestre

Elle ont un probleme en plus : la colonne d'eau

plus le bac est haut , si tu eclaire par dessus , moins le spectre passe en entier , donc les petits bac sont plus avantages et les plantes profites pleinement du spectre (surtout du rouge pour les vegetaux).

les flottantes sont avantagees

tu parle en lux ? tu a un luxmetre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://little-gaia.over-blog.com
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Egeria densa + algue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egeria densa + algue   Egeria densa + algue - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 17:09

Merci Awen ! t'es un chef ! coupe bravo

oui je parle en lux, et j'ai un luxmètre.

Au début je me suis faite avoir pour mes plantes aquatiques dans un de mes bacs, car toute contente de moi j'avais mis une ampoule 10 000°K comme pour mes plantes terrestres que je supplémente en lumière avec une lampe horticole. Car je sais que pour leur croissance il faut plutôt du bleu, et pour la floraison plutôt du rouge... mais je savais pas que les plantes aquatiques aiment "plutôt" le rouge pour croître correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Awen
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Awen

Date d'inscription : 29/01/2011

Egeria densa + algue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egeria densa + algue   Egeria densa + algue - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 17:54

les tubes horticoles sont plutot dans les rouges oranges
Revenir en haut Aller en bas
http://little-gaia.over-blog.com
Contenu sponsorisé




Egeria densa + algue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egeria densa + algue   Egeria densa + algue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Egeria densa + algue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» egeria densa putréfiée!
» Puis je mettre une élodée ou Egeria densa avec cladophora et anubia nana?
» Problème Egeria densa (Elodée)
» egeria densa "déplantée" qui flotte
» comment faire des boutures de "egeria densa" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-