Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 2 femelles ou crevettes/femelle...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

2 femelles ou crevettes/femelle...? Empty
MessageSujet: 2 femelles ou crevettes/femelle...?   2 femelles ou crevettes/femelle...? EmptyMar 05 Avr 2011, 19:42

Bonsoir (voire bonjour),

J'aimerai faire cohabiter (quoi encore une histoire de cohabitation? Mais faut utiliser la fonction "recherche" bord**!! => Déjà fait!) dans un 20L brut (nano Denerle) soit 2 femelles, soit une femelle et des crevettes, les deux solutions semblent-elles faisables?
==> C'est réellement prouvé qu'une femelle a un caractère plus "cool" que les mâles?

Merci beaucoup! wink
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Plakat Dragon
Plakat Dragon
sandra

Date d'inscription : 23/03/2011

2 femelles ou crevettes/femelle...? Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles ou crevettes/femelle...?   2 femelles ou crevettes/femelle...? EmptyMar 05 Avr 2011, 19:52

Bonsoir !
Sur ce coup, je ne t'apporterai pas beaucoup de réponse mais ton post m'interesse, ayant quelques nano dennerle 10L habités par des betta en solo, je me tâte justement pour un 20L avec femelle et crevettes. scratch
Je me dis que bien planté avec des cachettes pour les crevettes ça devrait le faire mais ça dépend peut-être aussi de son caractère ... J'ai une femelle dans un 10L avec un escargot (néritina) et elle "s'acharne" dessus, lui rentre dedans et essaie de le retourner dès qu'elle le peut ... bah
Revenir en haut Aller en bas
lilix91
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lilix91

Date d'inscription : 13/05/2010

2 femelles ou crevettes/femelle...? Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles ou crevettes/femelle...?   2 femelles ou crevettes/femelle...? EmptyMar 05 Avr 2011, 19:55

Tout d'abord un 20 litres pour maintenir des femelles c'est risqué car c'est un peu trop petit pour en maintenir plusieurs,ensuite une femelle a plus de chance d'avoir un caractère plus"cool"qu'un mâle mais elles peuvent aussi avoir un caractère aussi agressif qu'un mâle.Lorsqu'on maintient des femelles ensemble il est préférable dans maintenir minimum 3 car si tu en maintient deux il y aura une dominante et une soumise Confused Personnellement je te conseille de maintenir une femelle et des crevettes mais attend d'autres avis wink
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

2 femelles ou crevettes/femelle...? Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles ou crevettes/femelle...?   2 femelles ou crevettes/femelle...? EmptyMar 05 Avr 2011, 20:19

sandra a écrit:
Bonsoir !
Sur ce coup, je ne t'apporterai pas beaucoup de réponse mais ton post m'interesse

C'est un plaisir que tu en profites (hésite pas à poser des questions si tu veux! ^^)

lilix91 a écrit:
Tout d'abord un 20 litres pour maintenir des femelles c'est risqué car c'est un peu trop petit pour en maintenir plusieurs,ensuite une femelle a plus de chance d'avoir un caractère plus"cool"qu'un mâle mais elles peuvent aussi avoir un caractère aussi agressif qu'un mâle.Lorsqu'on maintient des femelles ensemble il est préférable dans maintenir minimum 3 car si tu en maintient deux il y aura une dominante et une soumise Confused Personnellement je te conseille de maintenir une femelle et des crevettes mais attend d'autres avis wink

C'est bien ce que je pensais! Merci en tout cas d'avoir répondu si vite smile
Mais je dois avouer que j'ai peur que le caractère invasif et grégaire des crevettes gêne beaucoup la femelle surtout dans un 20L!
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

2 femelles ou crevettes/femelle...? Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles ou crevettes/femelle...?   2 femelles ou crevettes/femelle...? EmptyMar 05 Avr 2011, 23:02

caractère invasif et grégaire des crevettes ?

du moins pas chez les red cherry, caridinas propinqua ou crystal red...

Mais bon, pour des bettas, il faudrait des grosses crevettes si possible, mais même avec ça le succès n'est pas garanti.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Contenu sponsorisé




2 femelles ou crevettes/femelle...? Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles ou crevettes/femelle...?   2 femelles ou crevettes/femelle...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 femelles ou crevettes/femelle...?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait!
» 1 male HM , 2 femelles HM et 1 femelle HMPK giant
» Betta et crevettes : compatibilité? et quels poissons autre que betta avec des crevettes?
» les crevettes?
» crevettes ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-