Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comment s'occuper des alevins ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rambina
Alevin
Alevin
rambina

Date d'inscription : 27/05/2010

Comment s'occuper des alevins ?  Empty
MessageSujet: Comment s'occuper des alevins ?    Comment s'occuper des alevins ?  EmptySam 26 Mar 2011, 21:05

Coucou tout le monde,

Après de nombreuses tentatives & de nombreux échecs, mes Bettas se sont enfin rapprochés & quelques alevins ont éclos de leur union !
Après la ponte, j'ai retiré la femelle pour qu'elle reprenne des forces car le mâle n'a pas été tendre avec elle...
Après l'éclosion, j'ai vu le mâle commencer à gober les alevins tout cru alors je l'ai sorti du bac.
Pour commencer, je voulais savoir à partir de combien de jours après l'éclosion on peut nourrir les alevins ? Et avec quoi ? Car ils sont vraiment minuscules...Normalement, je nourris mes jeunes poissons avec de la poudre d'artémias. Est-ce que ça peut leur convenir ?
Ensuite, je voulais savoir (Pour autant que mes alevins survivent...) quelle est la période critique ou il faut impérativement protèger les alevins des courants d'airs de la surface du bac ?
Et pour finir, je voulais savoir (Pour autant toujours que mes alevins en arrivent là...) à partir de quand on peut différencier les mâles des femelles & quand séparer les mâles ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
nelho
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
nelho

Date d'inscription : 14/09/2008

Comment s'occuper des alevins ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment s'occuper des alevins ?    Comment s'occuper des alevins ?  EmptySam 26 Mar 2011, 21:29

utilise la fonction recherche tu auras toutes tes réponses

par contre avoir fait une repro sans s'etre renseigné avant, sa va pas les faire
Revenir en haut Aller en bas
http://nelho.free.fr/
etoile 851
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
etoile 851

Date d'inscription : 26/02/2011

Comment s'occuper des alevins ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment s'occuper des alevins ?    Comment s'occuper des alevins ?  EmptyDim 27 Mar 2011, 08:16

nelho a écrit:
utilise la fonction recherche tu auras toutes tes réponses

par contre avoir fait une repro sans s'etre renseigné avant, sa va pas les faire

+1

il faut avoir la nourriture pour les petits
il faut faire les changement d'eau régulier
faire attention au moment du laby
et il faut penser au moment ou ont sépare les petits etc
Revenir en haut Aller en bas
rambina
Alevin
Alevin
rambina

Date d'inscription : 27/05/2010

Comment s'occuper des alevins ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment s'occuper des alevins ?    Comment s'occuper des alevins ?  EmptyDim 27 Mar 2011, 16:42

Oh mais je me suis renseignée ! Seulement, on trouve tellement d'informations différentes sur le net que je ne sais plus qui croire...
C'est pour ça que je m'adresse ici... =)
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Comment s'occuper des alevins ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment s'occuper des alevins ?    Comment s'occuper des alevins ?  EmptyDim 27 Mar 2011, 16:51

Si tu as beaucoup de plantes dans ton bac de repro cela va permettre la production d'infusoirs excellente nourriture de départ,aprés il faut soit des nauplies d'artémias,anguillulles de vinaigre,micros vers,les nourritures inertes comme les poudres pour alevins ne seront pas mangées ou trés peu ce qui entraine une montée de nitrite.
Bonne chance pour la suite Comment s'occuper des alevins ?  Icon_win
Amitiée,patrice Comment s'occuper des alevins ?  Winking0
Revenir en haut Aller en bas
rambina
Alevin
Alevin
rambina

Date d'inscription : 27/05/2010

Comment s'occuper des alevins ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment s'occuper des alevins ?    Comment s'occuper des alevins ?  EmptyDim 27 Mar 2011, 16:55

Merci Patrice. =)
Revenir en haut Aller en bas
diego de la vegas
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
diego de la vegas

Date d'inscription : 13/04/2010

Comment s'occuper des alevins ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment s'occuper des alevins ?    Comment s'occuper des alevins ?  EmptyMer 30 Mar 2011, 13:55

nelho a écrit:
utilise la fonction recherche tu auras toutes tes réponses

par contre avoir fait une repro sans s'etre renseigné avant, sa va pas les faire


+1




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment s'occuper des alevins ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment s'occuper des alevins ?    Comment s'occuper des alevins ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment s'occuper des alevins ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment sexer mes alevins?
» Comment accélérer la croissance de mes alevins?
» PK,CT,QDV? comment seront les alevins?
» Comment elever des alevins
» Comment nourrire les alevins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-