Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Comment sexer mes alevins?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loana
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Loana

Date d'inscription : 18/04/2009

Comment sexer mes alevins? Empty
MessageSujet: Comment sexer mes alevins?   Comment sexer mes alevins? EmptyMar 05 Oct 2010, 13:59

Bonjour,

Mes alevins ont un peu plus de deux mois et je suis incapable de différencier les femelles des mâles, est-ce normal?

Comment les sexer?
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Comment sexer mes alevins? Empty
MessageSujet: Re: Comment sexer mes alevins?   Comment sexer mes alevins? EmptyMar 05 Oct 2010, 15:09

Peux tu nous en dire plus ? ne vois tu aucun signe du tout ou juste sur certains ?
as tu des photos ?
Quelle est la taille des alevins de deux mois ?

parfois en les séparant ils développent les signes qui n'était jusqu'alors pas visible.

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Comment sexer mes alevins? Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Comment sexer mes alevins? Empty
MessageSujet: Re: Comment sexer mes alevins?   Comment sexer mes alevins? EmptyMar 05 Oct 2010, 15:41

Attendre. huh

_________________
Comment sexer mes alevins? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Comment sexer mes alevins? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Loana
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Loana

Date d'inscription : 18/04/2009

Comment sexer mes alevins? Empty
MessageSujet: Re: Comment sexer mes alevins?   Comment sexer mes alevins? EmptyMar 05 Oct 2010, 16:52

RDS a écrit:
Peux tu nous en dire plus ? ne vois tu aucun signe du tout ou juste sur certains ?
as tu des photos ?
Quelle est la taille des alevins de deux mois ?

parfois en les séparant ils développent les signes qui n'était jusqu'alors pas visible.

Je ne vois aucun signe, ou du moins, je ne sais pas les reconnaître. Ils mesure environ 2,5cm, donc un peu plus grand que sur la photo (elle date de une semaine environ)
Comment vais-je finir par les différencier? quand les voiles des mâles vont se développer? Comment distinguer les femelles?
Pour l'instant ils sont encore ensemble, ils n'ont pas l'air trop agressifs.
Comment sexer mes alevins? 75744330e9f8d8e08e910aaece6aae66
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Comment sexer mes alevins? Empty
MessageSujet: Re: Comment sexer mes alevins?   Comment sexer mes alevins? EmptyMar 05 Oct 2010, 19:23

Loana a écrit:
Comment vais-je finir par les différencier? quand les voiles des mâles vont se développer? Comment distinguer les femelles?

ce sont des questions auxquelles on ne peux pas forcément répondre, la maturation des poissons se fait selon une multitude de facteurs non prévisible, variation de l'eau, de la nourriture, problème génétique. Je ne suis pas sûr qu'on puisse exactement prévoir l'évolution globale d'un frai. Comme l'a dis Claire je pense que "Patience" est le maître-mot. Comment sexer mes alevins? Bluesmil

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Comment sexer mes alevins? Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Loana
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Loana

Date d'inscription : 18/04/2009

Comment sexer mes alevins? Empty
MessageSujet: Re: Comment sexer mes alevins?   Comment sexer mes alevins? EmptyMar 05 Oct 2010, 19:28

10% de changements d'eau, deux fois par semaine (d'un bac de 80L net) est-ce suffisant pour faire évoluer correctement mes betta?

Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Comment sexer mes alevins? Empty
MessageSujet: Re: Comment sexer mes alevins?   Comment sexer mes alevins? EmptyMar 05 Oct 2010, 20:36

Loana a écrit:
Je ne vois aucun signe, ou du moins, je ne sais pas les reconnaître. Comment sexer mes alevins? 75744330e9f8d8e08e910aaece6aae66

A cette taille là c'est normal que tu ne puisses pas distinguer le sexe de tes jeunes bettas. Ne t'inquiètes pas. Comment sexer mes alevins? Winking0

L'agressivité et les nageoires qui commencent à pousser t'aideront à distinguer les mâles.
exemple:
Comment sexer mes alevins? Dsc05310
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
 
Comment sexer mes alevins?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment s'occuper des alevins ?
» Comment accélérer la croissance de mes alevins?
» PK,CT,QDV? comment seront les alevins?
» Comment elever des alevins
» Comment nourrire les alevins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-