Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 nouvel aqua, nouveau problème, nouvelle question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Niceday
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Niceday

Date d'inscription : 06/03/2009

nouvel aqua, nouveau problème, nouvelle question  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel aqua, nouveau problème, nouvelle question    nouvel aqua, nouveau problème, nouvelle question  - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011, 16:24

bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo

Aller fais moi plais' Awen, juste un p'tit substrat en guise de support.... Je ne voudrais pas que certains interprètent mal et se disent "m'en fout j'ai des plantes, il ne peut rien m'arriver" crazy
Revenir en haut Aller en bas
Awen
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Awen

Date d'inscription : 29/01/2011

nouvel aqua, nouveau problème, nouvelle question  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel aqua, nouveau problème, nouvelle question    nouvel aqua, nouveau problème, nouvelle question  - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011, 16:45

Niceday a écrit:
bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo

Aller fais moi plais' Awen, juste un p'tit substrat en guise de support.... Je ne voudrais pas que certains interprètent mal et se disent "m'en fout j'ai des plantes, il ne peut rien m'arriver" crazy

Ce n'etais pas mon propos.
C'est bien la preuve que sur un forum , il est difficile d'exprimer clairement un point de vue.

je donnais "une" solution dans un cas particulier.

je n'ai rien contre le substrat mais on peut maintenir des plantes sans substrat , notament des flottantes ou des plantes a rhyzome ou a nage libres.

Revenir en haut Aller en bas
http://little-gaia.over-blog.com
Niceday
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Niceday

Date d'inscription : 06/03/2009

nouvel aqua, nouveau problème, nouvelle question  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel aqua, nouveau problème, nouvelle question    nouvel aqua, nouveau problème, nouvelle question  - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011, 18:06

mdr t'as raison, on a du mal à se comprendre l'un et l'autre mdr
Moi je parlais d'un substrat comme support "bactérien" wink

Heu je crois qu'on a fait le tour là et que tout est clair... Au moins entre Awen et moi crazy
Revenir en haut Aller en bas
artemisia
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
artemisia

Date d'inscription : 12/10/2010

nouvel aqua, nouveau problème, nouvelle question  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel aqua, nouveau problème, nouvelle question    nouvel aqua, nouveau problème, nouvelle question  - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011, 18:39

euh ouais, mais moi j'vous suis plus là!! hum
en gros vous êtes d'accord pour me dire de:
- ne pas mettre de filtre du tout
- planter d'avantage
- enlever le sable (j'ai pas compris pourquoi??)
- me servir de l'eau du robinet?
Revenir en haut Aller en bas
Niceday
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Niceday

Date d'inscription : 06/03/2009

nouvel aqua, nouveau problème, nouvelle question  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel aqua, nouveau problème, nouvelle question    nouvel aqua, nouveau problème, nouvelle question  - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011, 18:55

En gros oui, à part, que moi je garderais le sable (rien que pour embêter Awen, Na !! mdr )

Doucement sur les changements d'eau; un changement brusque des paramètres pourrait être fatal à tes écailles...
Donc petits chgts d'eau avec de l'eau du robinet (je veux bien que tu m'envois les euros que tu auras économisés mouahahahahaha haha j'ai besoin d'un couple de plakat moi)
Revenir en haut Aller en bas
Awen
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Awen

Date d'inscription : 29/01/2011

nouvel aqua, nouveau problème, nouvelle question  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel aqua, nouveau problème, nouvelle question    nouvel aqua, nouveau problème, nouvelle question  - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011, 19:00

Niceday a écrit:
En gros oui, à part, que moi je garderais le sable (rien que pour embêter Awen, Na !! mdr )

Doucement sur les changements d'eau; un changement brusque des paramètres pourrait être fatal à tes écailles...
Donc petits chgts d'eau avec de l'eau du robinet (je veux bien que tu m'envois les euros que tu auras économisés mouahahahahaha haha j'ai besoin d'un couple de plakat moi)


Pour embeter Niceday , je dirais que le sable est un bon support bacterien, ainsi que les feuilles des plantes , l'eau, les parois du bac yeah
Revenir en haut Aller en bas
http://little-gaia.over-blog.com
artemisia
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
artemisia

Date d'inscription : 12/10/2010

nouvel aqua, nouveau problème, nouvelle question  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel aqua, nouveau problème, nouvelle question    nouvel aqua, nouveau problème, nouvelle question  - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011, 19:38

bah de toute façon là j'ai déjà mis 15 L de volvic donc c'est parti comme ça pour 5/6 semaines...
j'essaie quand même avec le filtre pour la bonne raison que j'en ai acheté 2 + la pompe donc je me résous pas à les ranger dans un placard huh
je suis d'accord que c'est abuser de filer de la volvic aux poissons mais bon, si ça me garantit leur bonne santé je le fais... ceci dit les femelles me semblant plus résistantes, je peux peut être faire moitié volvic moitié robinet... à voir niveau PH etc quoi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
artemisia
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
artemisia

Date d'inscription : 12/10/2010

nouvel aqua, nouveau problème, nouvelle question  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel aqua, nouveau problème, nouvelle question    nouvel aqua, nouveau problème, nouvelle question  - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011, 12:51

Bon et bien après une semaine de test je vous annonce que mon sommeil résiste au bruit de la fameuse pompe Mr. Green
Elle est réglée au débit minimum, posée sur un tapis à souris, lui même posé sur un torchon plié en plusieurs épaisseurs.
De cette façon c'est supportable, en fait ce qui me gêne maintenant c'est plutôt le bruit des bulles d'eau qui glougloutent à la surface!! ça fait plus de bruit que la pompe...
ah la la...
moralité: ne placez pas d'aquarium dans votre chambre si vous pouvez!!
Revenir en haut Aller en bas
Awen
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Awen

Date d'inscription : 29/01/2011

nouvel aqua, nouveau problème, nouvelle question  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel aqua, nouveau problème, nouvelle question    nouvel aqua, nouveau problème, nouvelle question  - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011, 13:08

Bon super up

Voila une astuce qui fonctionne yes
Revenir en haut Aller en bas
http://little-gaia.over-blog.com
Contenu sponsorisé




nouvel aqua, nouveau problème, nouvelle question  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel aqua, nouveau problème, nouvelle question    nouvel aqua, nouveau problème, nouvelle question  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvel aqua, nouveau problème, nouvelle question
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvel aqua pour un nouveau futur betta
» [QUESTION] Bacs Ciano Aqua 15, Aqua 20, etc...
» Nouvel aqua de 20 l photos
» nouvel aqua et betta ?
» Nouvel aqua --->petite algue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-