Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 [QUESTION] Bacs Ciano Aqua 15, Aqua 20, etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

[QUESTION] Bacs Ciano Aqua 15, Aqua 20, etc... Empty
MessageSujet: [QUESTION] Bacs Ciano Aqua 15, Aqua 20, etc...   [QUESTION] Bacs Ciano Aqua 15, Aqua 20, etc... EmptyJeu 10 Mai 2012, 23:52

Bonsoir tous,

Petite question au sujet des petits aquariums Ciano Aqua 15, 20, etc... J'en ai vu en magasin pour des prix plus qu'intéressants mais le couvercle opaque me fait me poser la question suivante : comment l'éclairer ?

Je parle donc de ce type d'aquarium :

[QUESTION] Bacs Ciano Aqua 15, Aqua 20, etc... 36f735c6ea

Plus de détails là : http://www.vitakraft.fr/les-produits/gammes/poissons-2/0/accessoires-3/aquariums-pour-poissons-15.html

Le concept du couvercle qui tient bien en place me plaît mais la question de l'éclairage se pose... Si certains d'entre vous en utilisent, comment vous faites ?

Si il n'est pas possible de les éclairer convenablement je pense continuer à acheter/fabriquer des cuves nues et à poser une plaque en verre (cadre photo) par dessus comme je fais à présent.

Merci pour les réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

[QUESTION] Bacs Ciano Aqua 15, Aqua 20, etc... Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Bacs Ciano Aqua 15, Aqua 20, etc...   [QUESTION] Bacs Ciano Aqua 15, Aqua 20, etc... EmptyVen 11 Mai 2012, 00:19

Le plastique du couvercle est très dure, ou tu a l'impression qu'on pourrait le découper facilement ?

Parcequ'il serait alors possible de découper un rectangle au centre, et d'y poser une plaque de verre ou de plastique... confus

Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

[QUESTION] Bacs Ciano Aqua 15, Aqua 20, etc... Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Bacs Ciano Aqua 15, Aqua 20, etc...   [QUESTION] Bacs Ciano Aqua 15, Aqua 20, etc... EmptyVen 11 Mai 2012, 00:26

claire a écrit:
Le plastique du couvercle est très dure, ou tu a l'impression qu'on pourrait le découper facilement ?

Parcequ'il serait alors possible de découper un rectangle au centre, et d'y poser une plaque de verre ou de plastique... confus


C'est vraiment rigide et de "qualité" Ciano, j'aurai peur que le plastique se fendille à la découpe.

Mais l'idée est bonne, je n'avais pas pensé à découper une partie pour y mettre une plaque de verre Very Happy

Le truc c'est que je ne vois pas avec quoi découper sans risquer une casse. Mais j'essaierai bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
savon325
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
savon325

Date d'inscription : 25/01/2012

[QUESTION] Bacs Ciano Aqua 15, Aqua 20, etc... Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Bacs Ciano Aqua 15, Aqua 20, etc...   [QUESTION] Bacs Ciano Aqua 15, Aqua 20, etc... EmptyVen 11 Mai 2012, 00:33

Un trou à la perceuse puis la cie à chantourner!!!
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

[QUESTION] Bacs Ciano Aqua 15, Aqua 20, etc... Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Bacs Ciano Aqua 15, Aqua 20, etc...   [QUESTION] Bacs Ciano Aqua 15, Aqua 20, etc... EmptyVen 11 Mai 2012, 00:37

savon325 a écrit:
Un trou à la perceuse puis la cie à chantourner!!!

En français ça donne quoi ? rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

[QUESTION] Bacs Ciano Aqua 15, Aqua 20, etc... Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Bacs Ciano Aqua 15, Aqua 20, etc...   [QUESTION] Bacs Ciano Aqua 15, Aqua 20, etc... EmptyVen 11 Mai 2012, 06:31

Au pire pourquoi pas reprendre la plaque prendre les mesures et y faire une plaque de plexi ou verre? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tulipe
Plakat Dragon
Plakat Dragon
tulipe

Date d'inscription : 27/05/2010

[QUESTION] Bacs Ciano Aqua 15, Aqua 20, etc... Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Bacs Ciano Aqua 15, Aqua 20, etc...   [QUESTION] Bacs Ciano Aqua 15, Aqua 20, etc... EmptyVen 11 Mai 2012, 07:39

+ avec einonne est ce que j ai fait je me sis fait faire un couvercle en plexi transparent on la decouper nous meme
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

[QUESTION] Bacs Ciano Aqua 15, Aqua 20, etc... Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Bacs Ciano Aqua 15, Aqua 20, etc...   [QUESTION] Bacs Ciano Aqua 15, Aqua 20, etc... EmptyVen 11 Mai 2012, 11:54

Einonne a écrit:
Au pire pourquoi pas reprendre la plaque prendre les mesures et y faire une plaque de plexi ou verre? Very Happy

tulipe a écrit:
+ avec einonne est ce que j ai fait je me sis fait faire un couvercle en plexi transparent on la decouper nous meme

Oui, c'est ce que je fais actuellement.

C'était surtout le principe du couvercle bien adapté qui tient bien en place qui m'intéressait. La plaque en verre posée sur le bac c'est pas toujours super pratique : une petite inattention et la plaque en verre bouge et laisse un espace pour un poisson sauteur (et les killies sont encore pire que les Betta : ils préparent leur trajectoire et visent...).

D'où le fait d'avoir envie de couvercles qui tiennent bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

[QUESTION] Bacs Ciano Aqua 15, Aqua 20, etc... Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Bacs Ciano Aqua 15, Aqua 20, etc...   [QUESTION] Bacs Ciano Aqua 15, Aqua 20, etc... EmptyVen 11 Mai 2012, 12:25

Melzy a écrit:
savon325 a écrit:
Un trou à la perceuse puis la cie à chantourner!!!
En français ça donne quoi ? rire
"Scie à chantourner", c'est du français...synonyme de scie à découper, et c'est ça:


[QUESTION] Bacs Ciano Aqua 15, Aqua 20, etc... 220px-Coping_saw_2
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

[QUESTION] Bacs Ciano Aqua 15, Aqua 20, etc... Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Bacs Ciano Aqua 15, Aqua 20, etc...   [QUESTION] Bacs Ciano Aqua 15, Aqua 20, etc... EmptyVen 11 Mai 2012, 12:26

claire a écrit:
Melzy a écrit:
savon325 a écrit:
Un trou à la perceuse puis la cie à chantourner!!!
En français ça donne quoi ? rire
"Scie à chantourner", c'est du français...synonyme de scie à découper, et c'est ça:


[QUESTION] Bacs Ciano Aqua 15, Aqua 20, etc... 220px-Coping_saw_2

Ok, je ne connaissais pas ce mot, je pensais que c'était une expression, merci pour l'info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

[QUESTION] Bacs Ciano Aqua 15, Aqua 20, etc... Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Bacs Ciano Aqua 15, Aqua 20, etc...   [QUESTION] Bacs Ciano Aqua 15, Aqua 20, etc... EmptyMer 23 Mai 2012, 17:53

Bien bien bien... Vu que le rayon poisscaille se ferme chez Manor, que tout est soldé à 50% et que j'avais encore un bon de 10.-, j'ai acheté un petit 17 litres avec pompe (sauf que les pompes Ciano j'utilise pas...) pour 12.- rire

Du coup je montre le couvercle vu qu'il n'est pas du tout comme je le pensais initialement. Les photos sont vraiment prises à l'arrache rire

[QUESTION] Bacs Ciano Aqua 15, Aqua 20, etc... Img_7110

Un côté est noir, l'autre est blanc. C'est pas du tout rigide comme on peut le voir.

[QUESTION] Bacs Ciano Aqua 15, Aqua 20, etc... Img_7111

Pour l'instant je l'ai mis à cycler avec une pompe d'angle Dennerle, du gravier et un peu de cerato en surface. Je pense qu'au final le couvercle sera remplacé par une plaque en verre comme sur le 25 litres de Kô.

Mais je pense que ça devrait être découpable pour faire une ouverture pour de la lumière, avec quoi je sais pas, un gros cutter peut-être ? huh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Contenu sponsorisé




[QUESTION] Bacs Ciano Aqua 15, Aqua 20, etc... Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Bacs Ciano Aqua 15, Aqua 20, etc...   [QUESTION] Bacs Ciano Aqua 15, Aqua 20, etc... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[QUESTION] Bacs Ciano Aqua 15, Aqua 20, etc...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvel aqua, nouveau problème, nouvelle question
» plusieur question concerant les bacs.
» Aqua 30 et question
» question aqua pour 3?
» transfert d'aqua dans un aqua + grand neuf, quid du cylce de l'azote ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-