Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Petite Repro pour se remettre dans le bain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hmongbettaman
Plakat Dragon
Plakat Dragon
hmongbettaman

Date d'inscription : 14/03/2011

Petite Repro pour se remettre dans le bain Empty
MessageSujet: Petite Repro pour se remettre dans le bain   Petite Repro pour se remettre dans le bain EmptyJeu 17 Mar 2011, 12:25

Bonjour à tous !

Je vous fait part de ma première repro depuis 8 ans que j'avais arrêté les bettas...Ca fait bizarre !
C'est une repro Male CT x Femelle CT....dommage qu'ils ne soient pas des HM...Mais bon, c'est déjà ça en animalerie !

Cela fait 2 jours que les oeufs ont éclos, les petits ne sont pas encore au stade de la nage libre, j'attends simplement ce stade pour retirer leur père.

Il doit y avoir une soixantaine d'oeufs, même plus, je n'me suis pas amusé à les compter.

Photos à venir, et la suite à venir bien sûr aussi ! ^^

PS : désolé pour les photos, c'est du "Qualité Iphone" Very Happy

La Femelle :
Petite Repro pour se remettre dans le bain 110317012442921895

Le Mâle :
Petite Repro pour se remettre dans le bain 110317012844371471

La rencontre :

Petite Repro pour se remettre dans le bain 110317012807461001
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Petite Repro pour se remettre dans le bain Empty
MessageSujet: Re: Petite Repro pour se remettre dans le bain   Petite Repro pour se remettre dans le bain EmptyJeu 17 Mar 2011, 13:04

Sympa ! up
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
hmongbettaman
Plakat Dragon
Plakat Dragon
hmongbettaman

Date d'inscription : 14/03/2011

Petite Repro pour se remettre dans le bain Empty
MessageSujet: Re: Petite Repro pour se remettre dans le bain   Petite Repro pour se remettre dans le bain EmptyJeu 17 Mar 2011, 13:17

sob Pendant la pause midi, le mâle voulait lui aussi manger....Il avait trop faim, il s'est régalé....
Bon bah, il apprendra pendant une autre repro qu'il faut pas manger les petits !

QUEL DOMMAGE....
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Petite Repro pour se remettre dans le bain Empty
MessageSujet: Re: Petite Repro pour se remettre dans le bain   Petite Repro pour se remettre dans le bain EmptyJeu 17 Mar 2011, 13:48

ah mince ! le vilain ! bang j'espère que la prochaine repro se passera mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Petite Repro pour se remettre dans le bain Empty
MessageSujet: Re: Petite Repro pour se remettre dans le bain   Petite Repro pour se remettre dans le bain EmptyJeu 17 Mar 2011, 15:41

Je suis désolée que ça n'ait pas marché huh

Par contre, désolée pour le pourrissage de post, mais j'en profite pour poser une petite question : les betta peuvent se reproduire à quelle fréquence ?

Est-ce qu'il y a une maturité sexuelle ?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
hmongbettaman
Plakat Dragon
Plakat Dragon
hmongbettaman

Date d'inscription : 14/03/2011

Petite Repro pour se remettre dans le bain Empty
MessageSujet: Re: Petite Repro pour se remettre dans le bain   Petite Repro pour se remettre dans le bain EmptyJeu 17 Mar 2011, 17:14

Pas de soucis pour le pourrissage de post Very Happy Du moment qu'on s'entraide !

A mon avis, une quizaine de jours d'intervalle et on peut retenter. (c'est surtout pour la femelle)
Et sinon, à mon avis, dès que le mâle te paraît assez mature pour y aller, nid de bulles et tout ça, c'est bon !
Les femelles pourront te paraître très très jeunes et petites de taille à faire accoupler, mais elles sont vraiment prêtes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Petite Repro pour se remettre dans le bain Empty
MessageSujet: Re: Petite Repro pour se remettre dans le bain   Petite Repro pour se remettre dans le bain EmptyJeu 17 Mar 2011, 17:20

hmongbettaman a écrit:
Pas de soucis pour le pourrissage de post Very Happy Du moment qu'on s'entraide !

A mon avis, une quizaine de jours d'intervalle et on peut retenter. (c'est surtout pour la femelle)
Et sinon, à mon avis, dès que le mâle te paraît assez mature pour y aller, nid de bulles et tout ça, c'est bon !
Les femelles pourront te paraître très très jeunes et petites de taille à faire accoupler, mais elles sont vraiment prêtes Very Happy

Je ne pense pas faire de repro, je viens d'accueillir mon premier betta et je ne m'y connais pas encore assez. Mais comme il ne faut jamais dire jamais, va savoir Wink

Moi je reproduis les rats... rire

Mais c'est vrai que ça m'intéresse de découvrir tout ça et du coup je me pose pas mal de questions ^^

Merci de m'avoir répondu kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
etoile 851
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
etoile 851

Date d'inscription : 26/02/2011

Petite Repro pour se remettre dans le bain Empty
MessageSujet: Re: Petite Repro pour se remettre dans le bain   Petite Repro pour se remettre dans le bain EmptyJeu 17 Mar 2011, 17:28

dommage Hmongbettaman pour ta repro retente dans quelques temps Petite Repro pour se remettre dans le bain Icon_win

mon mâle aussi en a grignoter Petite Repro pour se remettre dans le bain 8 et il ne s'en est plus occupé du coup je l'est retirer et les œufs ont éclos hier aprem

pour la question de Melzy
il y a pas mal de chose écrit sur les fréquence du coup je pense que c'est a toi de voir quand tu les sent bien


j'ai lu qu'un mâle pouvais reproduire tout les 3jours


pour ma part j'attends env 3 semaines pour la femelle et le mâle environ 15j

c'est ce que je pense etre bien après je ne suis pas pro donc mieux vaut attendre d'autre avis Petite Repro pour se remettre dans le bain Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petite Repro pour se remettre dans le bain Empty
MessageSujet: Re: Petite Repro pour se remettre dans le bain   Petite Repro pour se remettre dans le bain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite Repro pour se remettre dans le bain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remettre mon betta dans l'eau après une longue absence
» Besoin d'aide pour remettre mes bacs en eau
» Bain de sel pour Francis
» petite repro, grosse repro...
» Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-