Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Swiss Betta Show 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

Swiss Betta Show 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Betta Show 2011   Swiss Betta Show 2011 - Page 5 EmptyLun 02 Mai 2011, 21:19

Pat@plouf a écrit:

Par contre mon offre, gratuite, d'animation "aquascaping" éducatif mais sans prétention, avec mes propres bacs tient toujours.
Merci ! smile
Sympa pataplouf de proposer une anim ! hihi mais cela consiste en quoi l'aquascaping ?
wink
Revenir en haut Aller en bas
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

Swiss Betta Show 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Betta Show 2011   Swiss Betta Show 2011 - Page 5 EmptyLun 02 Mai 2011, 21:41

Pour l'animation aquascaping*, il s'agît de montrer au public des bacs plantés avec des éléments naturels, afin que les novices ne repartent pas juste avec l'idée qu'un betta doit se contenter des conditions d'exposition en concours de beauté : bac de petit volume, vide et sans matériel technique.
Une façon de faire un peu de communication éducative, autours d'un bout de verdure aquatique, qui égaierait en plus un coin de la salle...
smile

Je viendrai aussi avec mes bacs séparés pour que l'on ait un support de discussion autours de la faisabilité de la "chose" et de l'agencement du matériel technique, pour celles et ceux qui se posent la question : Voir, c'est tout de suite plus parlant !
(Et puis aussi parce qu'avec 2 bacs de 45L, je dispose de 4 à 8 possibilités d'exposition. Chaque bac est déjà divisé en deux parties par des parois de verres)



* Landscape signifie paysage, avec une connotation terrestre, land.
Donc aquascape, néologisme, serait un paysage aquatique.
Et l'art de faire des paysages aquatiques est devenu aquascaping...
smile
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

Swiss Betta Show 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Betta Show 2011   Swiss Betta Show 2011 - Page 5 EmptyLun 02 Mai 2011, 22:23

Merci pour cette explication ! (je pensais que c'était un néologisme avec Aqua + escape (évader en anglais) , du coup je ne voyais pas trop de quoi il s'agissait haha ). Ca a l'air très sympa, j'espère que cela sera possible hihi
Et tout cela ne craint pas d'être transporté et entreposé, ce n'est pas trop fragile ? huh
wink
Revenir en haut Aller en bas
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

Swiss Betta Show 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Betta Show 2011   Swiss Betta Show 2011 - Page 5 EmptyLun 02 Mai 2011, 22:50

Je ferai tout sur place, ça va assez vite : 30 min par bac maxi.
Je ne vais pas faire des bacs sublimes (...) juste montrer que ce qui est exposé peut être facilement reproduit chez soi.
Signifier au grand public qu'avec peu de chose, on peut faire des choses sympas.
smile

Et une fois la convention terminée, je viderai les bacs, rangerai les plantes, et le substrat encore humide dans des sacs poubelles et hop !
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Swiss Betta Show 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Betta Show 2011   Swiss Betta Show 2011 - Page 5 EmptyLun 02 Mai 2011, 22:58

Pat@plouf a écrit:
Si je pouvais avoir 1 à 2 m linéaire de table, ça serait cool : ma table de camping peut supporter le poids d'un bac mais n'est pas très stable latéralement...
C'est un peu le problème...on n'aura probablement pas assez de tables.
Je vais voir ce que je peux faire, et je te redis, par MP.

_________________
Swiss Betta Show 2011 - Page 5 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Swiss Betta Show 2011 - Page 5 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

Swiss Betta Show 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Betta Show 2011   Swiss Betta Show 2011 - Page 5 EmptyMar 03 Mai 2011, 07:36

Faisons au plus simple ! smile
Venant seul, je peux prendre mon matériel dans la voiture et puis on avisera s'il y a possibilité que je pose mes bacs, ou pas.

_______________
Dans le cas contraire : il n'y a pas de soucis, NON PLUS !

C'était une proposition de ma part de contribuer bénévolement à l'évènement. Si elle n'a pas la possibilité et/ou lieu d'être : je n'en souffrirai pas, je vous rassure !
Et en aucune façon, je ne souhaite m'imposer ! Juste participer pour un petit plus à l'édifice de ce 10e opus !
10e édition qui me semble important, parce que symbolique.

(En fait, je n'aime pas arriver dans une fête, les mains vides... IMPENSABLE sinon au moins de proposer mes services ! C'est juste dans mes principes... Peut être un peu aussi dans la mentalité acquise : Le plaisir n'est t il pas dans le partage, le coup de main, des choses si peu quantifiables... bref ! You know what I mean...)

Ca va être une belle fête ! 10 ans que le Swiss Betta Show existe ! J'en ai des frissons (d'y être pour la/ma première fois...) WOW ! Ahahahahha
smile
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi78
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
ramirezi78

Date d'inscription : 28/05/2006

Swiss Betta Show 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Betta Show 2011   Swiss Betta Show 2011 - Page 5 EmptyMar 03 Mai 2011, 10:49

Les tables que nous avons font 1,80 m par 80 cm. Je pense qu'on devarait pouvoir en mettre une de côté. Sinon on a des chevalets et des planches. Je ne pense pas que ce soit un problème pour que tu puisses exposer tes bacs. D'ailleurs c'est une excellente idée.
J'ai aussi à disposition des cuves de 50 cm soit 45 lt. Je peux te les mettre de côté, cependant je n'ai pas le reste du matériel, chauffage, éclairage et pompe.
Revenir en haut Aller en bas
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

Swiss Betta Show 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Betta Show 2011   Swiss Betta Show 2011 - Page 5 EmptyMar 03 Mai 2011, 11:55

A vrai dire je peux venir avec deux aquariums de 45L : ils mesurent (en gros) 40 x 45 cm "au sol".
On les mettra là où cela vous arrangera le mieux, sans gêner l'exposition des bettas en compétition, surtout pas !
smile

Désolé, j'ai encore en tête l'image de la salle de Moudon et je ne connais pas la salle de Cortaillod...
Mais, on fera là où il y a de la place.
C'est une "animation mineure", la priorité reste le concours. Faîtes avec les tables DONT VOUS AVEZ besoin, d'abord.

Ensuite et de surcroît, je peux "monter" des bacs très rapidement. Alors, s'il y a un bout de coin de table, stable (45L = 55 kg à peu près...) ça ira !
smile
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Swiss Betta Show 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Betta Show 2011   Swiss Betta Show 2011 - Page 5 EmptyMar 03 Mai 2011, 12:56

claire a écrit:
Je vais voir ce que je peux faire
ramirezi78 a écrit:
Je pense qu'on devarait pouvoir en mettre une de côté. Sinon on a des chevalets et des planches. Je ne pense pas que ce soit un problème pour que tu puisses exposer tes bacs.
Voilà, si Christian (=ramirezi78) dit que c'est ok, alors c'est OK !
C'est lui qui connaît la salle et le matériel existant ou non.

b

_________________
Swiss Betta Show 2011 - Page 5 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Swiss Betta Show 2011 - Page 5 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

Swiss Betta Show 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Betta Show 2011   Swiss Betta Show 2011 - Page 5 EmptyMar 03 Mai 2011, 13:23

Hello tout le monde!!!

Alors pour les bettas que j'amène en Suisse:

Pour ma part quasi que du PK (tradi, Showpk et HM voiles courts). Jean-Mi, tu vas enfin avoir un peu de concurrence dans la catégorie HM voiles courts Swiss Betta Show 2011 - Page 5 69 Swiss Betta Show 2011 - Page 5 118 et ensuite des femelles PK et des femelles HM voiles longs Swiss Betta Show 2011 - Page 5 Winking0 Il me reste encore 2-3 poissons encore à choisir, donc dès que j'ai mes 20 bettas, je file les inscrire Swiss Betta Show 2011 - Page 5 Winking0

Concernant Hermanus, il va m'envoyer entre 15 à 20 poissons, j'attends toujours qu'il me donne la liste exacte de ses poissons pour les inscrire Confused Mais normalement, je dois les recevoir la semaine prochaine Swiss Betta Show 2011 - Page 5 Winking0

Et concernant Sarawut qui ne perds pas le nord (ah ces Thaïlandais, business is business Swiss Betta Show 2011 - Page 5 69 Swiss Betta Show 2011 - Page 5 118) , me prends pour un de ses transhippers et me demande de voir avec les bettaphiles français pour faire un envoi groupé et que j'aille le chercher à l'aéroport de Blagnac, ce qui pour ma part et hors de question, car j'ai pas le temps et l'envie de me taper 4heures de route aller et retour, donc hier je lui ai renvoyer un mail, pour lui dire que c'est juste pour participer à ce concours, ni plus ni moins Swiss Betta Show 2011 - Page 5 69 Swiss Betta Show 2011 - Page 5 118 Donc je suis en attente de réponse de sa part Swiss Betta Show 2011 - Page 5 53 Donc Sarawut est en suspend pour le moment Swiss Betta Show 2011 - Page 5 Icon_cry


Ah par contre et je le tiens à le redire comme à chaque fois!!! Dans cette histoire, je ne gagne pas un sous, je n'ai ni cadeau de la part des éleveurs (Hermanus et Sarawut), rien, nada!!! Ce sont eux qui fixent leur prix, bien que je leur ai dit que 20-25€ le couple serait le mieux pour eux et ce sont eux qui ramassent l'argent (normal), moi je ne suis que l'intermédiaire bénévole, franchement qu'est ce qui ne faut pas faire pour les concours, je vous jure!!!

Donc si vous achetez un poisson venant de chez l'un d'entre eux et que j'ai en ma possession, c'est même pas la peine de me demander de vous faire un prix pour un couple ou un betta, car si je le fais c'est directement de ma poche et en ce moment mon banquier n'est pas souvent d'accord avec moi Confused

Je vous tiens au courant dès que j'ai plus de news, qui j'espère seront rapide!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Swiss Betta Show 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Betta Show 2011   Swiss Betta Show 2011 - Page 5 EmptyMar 03 Mai 2011, 13:29

C'est ce que j'apprécie chez Hermanus, il participe avec une mentalité d'éleveur, de concurrent, pas une mentalité de businessman. up

_________________
Swiss Betta Show 2011 - Page 5 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Swiss Betta Show 2011 - Page 5 Recher10 sur le forum. b


Dernière édition par claire le Mer 04 Mai 2011, 15:34, édité 1 fois (Raison : correction orthographe !)
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Swiss Betta Show 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Betta Show 2011   Swiss Betta Show 2011 - Page 5 EmptyMar 03 Mai 2011, 15:23

[Bah le truc pour poster les messages est pas comme d'habitude, et y'a plus les smileys :-( , oups désolée pour le HS]
On peut faire présenter ses bettas par quelqu'un d'autre ? comment ça se passe ? merci
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

Swiss Betta Show 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Betta Show 2011   Swiss Betta Show 2011 - Page 5 EmptyMar 03 Mai 2011, 19:06

claire a écrit:
C'est ce que j'apprécie chez Hermanus, il participe avec une mentalité d'éleveur, de concurrent, pas une mentalité de businessmann. up
...comme nous tous d'ailleurs je crois, chez "nous" c'est une affaire de passionnés : la plupart perdent de l'argent et s'il y en a qui rentrent dans leur frais, ce sont des exceptions, et pas sûr que cela les ait rendus riches !
On le voit bien d'ailleurs avec les propositions de pataplouf ou les efforts de Charly (et j'en passe) et ce, malgré les 7 ou 8 heures de routes x 2
Respect up car en regardant que l'aspect financier, il n'y aurait certainement pas cet engouement. hihi
J'aime bien cet état d'esprit, même s'il n'est pas interdit de tirer profit de ses efforts évidemment wink
Pour les Thaïlandais, ce sont des pros et ils vivent de cela. Maintenant il ne faudrait quand même pas abuser sur les bonnes volontés ... angel
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Swiss Betta Show 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Betta Show 2011   Swiss Betta Show 2011 - Page 5 EmptyMar 03 Mai 2011, 19:35

caridina56 a écrit:
On peut faire présenter ses bettas par quelqu'un d'autre ? comment ça se passe ? merci
Oui, tu remplis ta fiche d'iscription tu l'envoies, et tu fais transporter tes Bettas par quelqu'un d'autre, qui s'occuper de les installer dans les bacs d'expo.
Les poissons sont exposés sous ton nom, et dans ce cas, il y a une petite majoration de la finance d'entrée (c'est nouveau cette année chez nous).

_________________
Swiss Betta Show 2011 - Page 5 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Swiss Betta Show 2011 - Page 5 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Swiss Betta Show 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Betta Show 2011   Swiss Betta Show 2011 - Page 5 EmptyMar 03 Mai 2011, 19:50

Merci Claire. C'est comme pour les expos canines alors wink En tout cas, ça sera pas pour cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Swiss Betta Show 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Betta Show 2011   Swiss Betta Show 2011 - Page 5 EmptyMar 03 Mai 2011, 22:36

Hello la compagnie, bien que je sois muet ces derniers temps et ce WE magique est réservé depuis longtemps dans mon agenda wink

C'est donc avec grand plaisir que Manue et moi reverrons tous les anciens et ferons la connaissance des petits nouveaux!!! angel
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Swiss Betta Show 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Betta Show 2011   Swiss Betta Show 2011 - Page 5 EmptyMar 03 Mai 2011, 22:48

xavier03 a écrit:
C'est donc avec grand plaisir que Manue et moi reverrons tous les anciens et ferons la connaissance des petits nouveaux!!! angel
Wééé !
N'oublies pas ta fiche d'inscription...sinon vous n'aurez rien à manger... diable


kiss

_________________
Swiss Betta Show 2011 - Page 5 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Swiss Betta Show 2011 - Page 5 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Swiss Betta Show 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Betta Show 2011   Swiss Betta Show 2011 - Page 5 EmptyMar 03 Mai 2011, 23:00

claire a écrit:
xavier03 a écrit:
C'est donc avec grand plaisir que Manue et moi reverrons tous les anciens et ferons la connaissance des petits nouveaux!!! angel
Wééé !
N'oublies pas ta fiche d'inscription...sinon vous n'aurez rien à manger... diable


kiss


c'est fait nous sommes bie trop gourmand pour risquer de ne pas manger!!! yeah
Revenir en haut Aller en bas
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

Swiss Betta Show 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Betta Show 2011   Swiss Betta Show 2011 - Page 5 EmptyMer 04 Mai 2011, 11:08

Hello Xavier!!!

Content de savoir que vous venez en Suisse yeah Et deux Auvergnats pure souche présents en Suisse haha mdr

C'est à ce demander si c'est pas en fait l'ABC qui fait un concours en Suisse à la place du SBC tire-langue Hein Claire haha mdr

Pour les moments pas de news de Sarawut et d'Hermanus huh
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Swiss Betta Show 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Betta Show 2011   Swiss Betta Show 2011 - Page 5 EmptyMer 04 Mai 2011, 15:43

caridina56 a écrit:
Merci Claire. C'est comme pour les expos canines alors
La différence, c'est que dans un concours de Bettas, tu n'exposes pas un poisson que tu as acheté, seulement un poisson que tu as élevé (qui est né chez toi = "self-bred").
La similitude, c'est que tu peux avoir en quelque sorte un "handler", qui s'occupera de tes poissons.

En Asie, ils ont tendance à exposer des Bettas achetés; certains tentent de lutter contre cela, mais l'habitude est bien ancrée.
Tandis qu'en occident, cela n'est pas dans la culture bettaphile, c'est très mal vu, voire interdit dans certains concours.
Aux USA, tu peux exposer un Betta sous double nom: éleveur/propriétaire...mais cela ne se fait que très rarement.

_________________
Swiss Betta Show 2011 - Page 5 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Swiss Betta Show 2011 - Page 5 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Swiss Betta Show 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Betta Show 2011   Swiss Betta Show 2011 - Page 5 EmptyMer 04 Mai 2011, 15:51

ah bon ??? ben j'en apprends une bonne !!! haha hihi

Alors ça sera pê pour l'an prochain... wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Swiss Betta Show 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Betta Show 2011   Swiss Betta Show 2011 - Page 5 EmptyVen 06 Mai 2011, 17:25

J-7 et je n'ai pas encore reçu les "awards"...il faut toujours un petit peu d'angoisse comme ça juste avant le concours... rire

Petit rappel: le délai d'inscription est le 8 mai... niak

_________________
Swiss Betta Show 2011 - Page 5 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Swiss Betta Show 2011 - Page 5 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Swiss Betta Show 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Betta Show 2011   Swiss Betta Show 2011 - Page 5 EmptyVen 06 Mai 2011, 18:41

claire a écrit:
Petit rappel: le délai d'inscription est le 8 mai... Swiss Betta Show 2011 - Page 5 14
C'est fait pour moi.

Finalement, je monterai seul en Auvergne jeudi, et par conséquent le club des 5 ne souffrira pas d'une présence féminine... à moins que ce ne soit une présence féminine qui n'aura pas à souffrir du club des 5 Swiss Betta Show 2011 - Page 5 53
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Swiss Betta Show 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Betta Show 2011   Swiss Betta Show 2011 - Page 5 EmptyVen 06 Mai 2011, 22:25

Si quelqu'un a besoin d'un logement, envoyez-moi un MP...on pourra peut-être loger encore quelques personnes chez des membres du club.

_________________
Swiss Betta Show 2011 - Page 5 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Swiss Betta Show 2011 - Page 5 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Swiss Betta Show 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Betta Show 2011   Swiss Betta Show 2011 - Page 5 EmptySam 07 Mai 2011, 12:04

Inscription envoyée! honteux

@Yvan: je partirai surement le jeudi midi, j'intercepte charly en cours et on se retrouve tous chez Bertrand! up
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Contenu sponsorisé




Swiss Betta Show 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Betta Show 2011   Swiss Betta Show 2011 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Swiss Betta Show 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Swiss betta show 2011
» Swiss Betta Show, NOUVELLES DATES: 13 - 15 mai 2011
» Swiss Betta Show 2008 [annonce]
» Les nouveaux du Swiss Betta Show
» un nouveau du swiss betta show

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: CONGRES/EXPOSITIONS/CONCOURS de BETTAS :: Annonces de congrès-expositions et concours-