Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Swiss Betta Show 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

Swiss Betta Show 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Betta Show 2011   Swiss Betta Show 2011 - Page 4 EmptyVen 29 Avr 2011, 11:37

Pour informations!!!! Je viendrais en autre avec un peu de matériels enfin ce que Floppy veux bien que je mette dans sa voiture Swiss Betta Show 2011 - Page 4 Icon_raz (pots d'1L, catappa, betta pro, micropellets, besttascoops,....) Swiss Betta Show 2011 - Page 4 Winking0

Donc pour celles et ceux qui viennent au concours, n'hésitez pas à me contacter par MP pour faire vos réservations de matériels, car çà sera le bon moment pour vous de passer commande et de vous le redonner en mains propres Swiss Betta Show 2011 - Page 4 Winking0 Même chose pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer, mais qui connaissent les personnes qui viennent en Suisse Swiss Betta Show 2011 - Page 4 Winking0
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

Swiss Betta Show 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Betta Show 2011   Swiss Betta Show 2011 - Page 4 EmptyVen 29 Avr 2011, 22:23

Ah super, il y a de plus en plus de participants qui se manifestent ! thumright

Si une majorité choisit le camping, je prendrai aussi un emplacement.
Comme je voyagerai seul, je peux prendre mon barbecue portable, si l'envie vous tente de faire un barbecue samedi midi... d
Revenir en haut Aller en bas
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

Swiss Betta Show 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Betta Show 2011   Swiss Betta Show 2011 - Page 4 EmptyVen 29 Avr 2011, 22:41

Claire, comment fait on pour te régler le montant des repas ?
Je ne peux te régler que en euros, sinon par Paypal ça serait possible, Paypal me fera la conversion en automatique.
C'est facile de changer des euros en francs suisses dans une banque suisse ?
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Swiss Betta Show 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Betta Show 2011   Swiss Betta Show 2011 - Page 4 EmptySam 30 Avr 2011, 08:56

Pour notre petit groupe une transition du camping à l'accueil chez l'habitant suisse vient de s'opérer. kiss angel


Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

Swiss Betta Show 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Betta Show 2011   Swiss Betta Show 2011 - Page 4 EmptySam 30 Avr 2011, 16:47

D'un autre côté c'est sûrement mieux : je repensais aux bettas achetés ou vendus lors des bourses et des enchères... Faudra les laisser au chaud...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Swiss Betta Show 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Betta Show 2011   Swiss Betta Show 2011 - Page 4 EmptySam 30 Avr 2011, 21:34

floppy a écrit:
Pour notre petit groupe une transition du camping à l'accueil chez l'habitant suisse vient de s'opérer.
Ah !
Je me disais aussi.... Mr. Green

_________________
Swiss Betta Show 2011 - Page 4 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Swiss Betta Show 2011 - Page 4 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Swiss Betta Show 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Betta Show 2011   Swiss Betta Show 2011 - Page 4 EmptySam 30 Avr 2011, 21:36

Pat@plouf a écrit:
C'est facile de changer des euros en francs suisses dans une banque suisse ?
Pourquoi ne pas changer un peu d'argent avant de venir ?
Les banques sont fermées le samedi.

_________________
Swiss Betta Show 2011 - Page 4 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Swiss Betta Show 2011 - Page 4 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

Swiss Betta Show 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Betta Show 2011   Swiss Betta Show 2011 - Page 4 EmptySam 30 Avr 2011, 21:47

claire a écrit:
Pat@plouf a écrit:
C'est facile de changer des euros en francs suisses dans une banque suisse ?
Pourquoi ne pas changer un peu d'argent avant de venir ?
Les banques sont fermées le samedi.
OK je vais voir ma banque d'ici lundi. D'un autre côté, je viendrai peut être un peu en avance, peut être mercredi ou dès jeudi. Je suis d'humeur vagabonde... d
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Swiss Betta Show 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Betta Show 2011   Swiss Betta Show 2011 - Page 4 EmptyDim 01 Mai 2011, 10:10

Pourquoi ne retires tu pas tout simplement les francs suisses dont tu auras besoin aux distributeurs automatiques des banques suisse?

Citation :
je repensais aux bettas achetés ou vendus lors des bourses et des enchères... Faudra les laisser au chaud...
Nos poissons restent au chaud dans la salle du concours du vendredi au dimanche. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

Swiss Betta Show 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Betta Show 2011   Swiss Betta Show 2011 - Page 4 EmptyDim 01 Mai 2011, 10:58

floppy a écrit:

Nos poissons restent au chaud dans la salle du concours du vendredi au dimanche. wink
Heureusement qu'on n'est pas obligé de camper avec !! haha
La salle est chauffée à 25 °C ? (parce que si ça tombe à 15°C durant la nuit...yeux roulants )
Cela dit, vous changer l'eau ou vous faites durer le temps du show ?
wink
Tiens juste pour me faire incendier : le HM de l'affiche ne serait pas un peu beaucoup rosetail ... mdr (cela dit, superbe affiche up )
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Swiss Betta Show 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Betta Show 2011   Swiss Betta Show 2011 - Page 4 EmptyDim 01 Mai 2011, 11:32

Bettabondieu a écrit:
Tiens juste pour me faire incendier : le HM de l'affiche ne serait pas un peu beaucoup rosetail ... (cela dit, superbe affiche )
Tu veus prendre un coup de couteaux Swiss Betta Show 2011 - Page 4 118,ce betta, je pense appartient a Jean-mi,époux de Claire.
Sa souche qu'il éleve depuis longtemps est trés ramifiée mais loin d'etre rostail
Amitiée,patrice Swiss Betta Show 2011 - Page 4 Winking0
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

Swiss Betta Show 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Betta Show 2011   Swiss Betta Show 2011 - Page 4 EmptyDim 01 Mai 2011, 15:07

Ok, merci Patrice de jouer les pompiers... faudrait que je révise pour faire la différence entre "très ramifié" et "rosetail"... mdr
Bon, j'en suis plus à une maladresse près tire-langue angel
Revenir en haut Aller en bas
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

Swiss Betta Show 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Betta Show 2011   Swiss Betta Show 2011 - Page 4 EmptyDim 01 Mai 2011, 16:10

floppy a écrit:
Pourquoi ne retires tu pas tout simplement les francs suisses dont tu auras besoin aux distributeurs automatiques des banques suisse?
Si c'est possible de retirer de l'argent avec une carte Visa (Société Générale) des CHF dans les distributeurs automatiques suisses : Ca serait cool !
smile
Revenir en haut Aller en bas
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

Swiss Betta Show 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Betta Show 2011   Swiss Betta Show 2011 - Page 4 EmptyDim 01 Mai 2011, 16:26

Pat@plouf a écrit:
floppy a écrit:
Pourquoi ne retires tu pas tout simplement les francs suisses dont tu auras besoin aux distributeurs automatiques des banques suisse?
Si c'est possible de retirer de l'argent avec une carte Visa (Société Générale) des CHF dans les distributeurs automatiques suisses : Ca serait cool !
Swiss Betta Show 2011 - Page 4 Happy

C'est ce que l'on fait à chaque fois que l'on va en Suisse, on retire dans les distributeurs Suisses et puis, c'est un peu moins cher niveau commissions que d'aller directement dans ta banque Swiss Betta Show 2011 - Page 4 Winking0
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Swiss Betta Show 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Betta Show 2011   Swiss Betta Show 2011 - Page 4 EmptyDim 01 Mai 2011, 20:09

bettabondieu a écrit:
La salle est chauffée à 25 °C ? (parce que si ça tombe à 15°C durant la nuit...yeux roulants )
Cela dit, vous changer l'eau ou vous faites durer le temps du show ?
wink
Tiens juste pour me faire incendier : le HM de l'affiche ne serait pas un peu beaucoup rosetail ... mdr (cela dit, superbe affiche up )
La salle est chauffée - les juges ne veulent pas voir des Bettas amorphes impossibles à juger parcequ'ils ne paradent pas. b

La plupart des exposants prennent un bidon d'eau, de l'eau à laquelle les Bettas sont habitués. Le vendredi soir, ils remplissent les bacs d'expo avec cette eau, et y ajoutent les poissons avec l'eau de transport, qui ne devrait pas contenir de déchets parceque les Bettas sont à jeûn depuis 24 à 48 heures. Le dimanche, les poissons sont emballés avec l'eau dans laquelle ils se trouvaient pendant le concours, et je pense que la plupart des éleveurs mettent leurs Bettas dans de l'eau propre le lundi, et ne les nourrissent pas avant le lundi.

Le Betta de l'affiche n'est aujourd'hui plus en vie.
Ce poisson était très ramifié, mais ne paradait pas sur la photo.
C'était un rouge sur fond blond, avec un manque de pigmentation sur les bords des nageoires.
Son éleveur est en effet Jean-Michel.

Quand on juge un Betta, on ne raisonne pas en termes de "Rosetail, Halfmoon, Delta" mais en termes de "nombre de ramifications" et"d'angle d'ouverture". idée

_________________
Swiss Betta Show 2011 - Page 4 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Swiss Betta Show 2011 - Page 4 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

Swiss Betta Show 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Betta Show 2011   Swiss Betta Show 2011 - Page 4 EmptyDim 01 Mai 2011, 21:03

claire a écrit:

La plupart des exposants prennent un bidon d'eau, de l'eau à laquelle les Bettas sont habitués. Le vendredi soir, ils remplissent les bacs d'expo avec cette eau, et y ajoutent les poissons avec l'eau de transport, qui ne devrait pas contenir de déchets parceque les Bettas sont à jeûn depuis 24 à 48 heures. Le dimanche, les poissons sont emballés avec l'eau dans laquelle ils se trouvaient pendant le concours, et je pense que la plupart des éleveurs mettent leurs Bettas dans de l'eau propre le lundi, et ne les nourrissent pas avant le lundi.
Bien organisé up
Pour être précis,les éleveurs doivent prévoir quel litrage par betta (les bacs d'expo font 1 litre non ?)
claire a écrit:

Le Betta de l'affiche n'est aujourd'hui plus en vie.
Ce poisson était très ramifié, mais ne paradait pas sur la photo.
C'était un rouge sur fond blond, avec un manque de pigmentation sur les bords des nageoires.
Son éleveur est en effet Jean-Michel.

Quand on juge un Betta, on ne raisonne pas en termes de "Rosetail, Halfmoon, Delta" mais en termes de "nombre de ramifications" et"d'angle d'ouverture". idée

honteux
En fait je sais qu'on raisonne en nombre de ramifications, même si on les catégorise lors de l'inscription mais je me demande alors comment compter lorsque qu'il y a beaucoup de ramification. Mais peut importe cette question n'a rien à faire sur ce topic (juste pour te répondre wink )
Bonsoir à tous ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Swiss Betta Show 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Betta Show 2011   Swiss Betta Show 2011 - Page 4 EmptyDim 01 Mai 2011, 21:30

Citation :
Quand on juge un Betta, on ne raisonne pas en termes de "Rosetail, Halfmoon, Delta" mais en termes de "nombre de ramifications" et"d'angle d'ouverture".
Pour être précis, en concours on ne compte pas les ramifications d'un Halfmoon (voiles longs s'entend), on va juger de l'aspect tendu ou plissé de la nageoire.
Le comptage de ramifications sera utile pour la sélection d'élevage.
On considère qu'audelà de 16 ramifications, c'est "incomptable", et nous voilà avec les 32 ramifications du...Rosetail ! fou

_________________
Swiss Betta Show 2011 - Page 4 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Swiss Betta Show 2011 - Page 4 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Swiss Betta Show 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Betta Show 2011   Swiss Betta Show 2011 - Page 4 EmptyLun 02 Mai 2011, 12:36

Oui en fait un betta HM avec des nageoires plissées peut très bien faire BOS, si il n'a pas de concurrents sérieux.
Mais pour 2 bettas aux qualités équivalentes, le betta à nageoires tendues passera forcément devant le plissé.

Je sens qu'on va discuter de pleins de trucs avec bettabondieu en Suisse!!! bravo up
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

Swiss Betta Show 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Betta Show 2011   Swiss Betta Show 2011 - Page 4 EmptyLun 02 Mai 2011, 13:03

floppy a écrit:
Je sens qu'on va discuter de pleins de trucs avec bettabondieu en Suisse!!! bravo up
Il me tarde d'y être hihi j'ai déjà établi une liste de 4837 questions mdr
Non sérieusement, je viens pour passer un très bon moment entre passionnés, comme cela avait été le cas à Chatel-Guyon, et si on a le temps de parler génotype, phénotype, ce sera un "plus". Malheureusement je ne serai là que samedi, le temps passera forcément trop vite wink
... on pourra au moins discuter de mes futurs pensionnaires que devrait m'apporter Joachim, nombreux car partagés avec un ami (et j'ai eu la main inutilement lourde je crois ! fouet ) qui viendra avec moi en Suisse, avec nos épouses (qui j'espère, nous supporterons dans nos passions ! angel )

Question 4838 : entre 2 poissons de qualité "équivalente", prime est-il donné au Full-Mask
Question 4839 : si je croise des 4 rays avec des 8-ray est-ce j'obtiendrai des 4 des 8, un peu des deux ? ou (4+ 8 )/2 = 6 (ou des racine carré de 80 ray : théorème de Pythagore ! mdr )... et j'en ai d'autres !!!
Question 4840 : ...
wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Swiss Betta Show 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Betta Show 2011   Swiss Betta Show 2011 - Page 4 EmptyLun 02 Mai 2011, 15:07

On va encore dormir 8 heures...


...sur 3 jours !!!


affraid

_________________
Swiss Betta Show 2011 - Page 4 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Swiss Betta Show 2011 - Page 4 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

Swiss Betta Show 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Betta Show 2011   Swiss Betta Show 2011 - Page 4 EmptyLun 02 Mai 2011, 15:28

Voir même moins Swiss Betta Show 2011 - Page 4 118 Swiss Betta Show 2011 - Page 4 69 Et une bonne semaine pour récupérer Swiss Betta Show 2011 - Page 4 69 Swiss Betta Show 2011 - Page 4 Icon_raz
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Swiss Betta Show 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Betta Show 2011   Swiss Betta Show 2011 - Page 4 EmptyLun 02 Mai 2011, 17:39

Floppy a écrit:
On mettra des chaufferettes dans nos duvets !!
Ah non ça c'est brevet déposé Arawana!
Le seul moyen que j'avais trouvé pour survivre à une nuit dans le dortoir lors du SBS 2008, Christian ayant ouvert les fenetres...
Par contre, c'ets moins drôle quand la chauferette craque et se répand dans le duvet What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Jean-Mi
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Jean-Mi

Date d'inscription : 05/03/2006

Swiss Betta Show 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Betta Show 2011   Swiss Betta Show 2011 - Page 4 EmptyLun 02 Mai 2011, 17:46

Il faut vous inscrire avant le 8 mai !
Le 8 mai au plus tard !
Pour aider l'organisation !
Merci !

bluesmile

_________________
Swiss Betta Show 2011 - Page 4 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://swissbetta.weebly.com
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Swiss Betta Show 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Betta Show 2011   Swiss Betta Show 2011 - Page 4 EmptyLun 02 Mai 2011, 19:47

Jean-Mi a écrit:
Il faut vous inscrire avant le 8 mai !
Le 8 mai au plus tard !
Pour aider l'organisation !
Merci !

Swiss Betta Show 2011 - Page 4 Bluesmil
Faut croire que, comme le nuage de Tchernobyl, la rigueur et la précision n'ont pas franchi la frontière orientale de la France Swiss Betta Show 2011 - Page 4 Winking0
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

Swiss Betta Show 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Bulletins d'inscription / entry forms    Swiss Betta Show 2011 - Page 4 EmptyLun 02 Mai 2011, 20:32

Les bulletins d'inscription sont sur cette page : http://www.swissbetta.org/inscription-show-entry-form.html

Entry form in english are also available : http://www.swissbetta.org/inscription-show-entry-form.html

______________
Je vais remplir le mien : Je participe à tous les repas mais je n'ai pas de bettas à présenter en concours ni en bourse.

Par contre mon offre, gratuite, d'animation "aquascaping" éducatif mais sans prétention, avec mes propres bacs tient toujours.
Je peux venir avec des bacs de démonstration séparés, mon matériel technique, mes plantes, roches et racines (et poissons).
Si je pouvais avoir 1 à 2 m linéaire de table, ça serait cool : ma table de camping peut supporter le poids d'un bac mais n'est pas très stable latéralement... Un coup de hanche malencontreux et ça peut être la cata...
Merci ! smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Swiss Betta Show 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Betta Show 2011   Swiss Betta Show 2011 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Swiss Betta Show 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Swiss betta show 2011
» Swiss Betta Show, NOUVELLES DATES: 13 - 15 mai 2011
» Swiss Betta Show 2008 [annonce]
» Les nouveaux du Swiss Betta Show
» un nouveau du swiss betta show

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: CONGRES/EXPOSITIONS/CONCOURS de BETTAS :: Annonces de congrès-expositions et concours-