| Question/pas de nid de bulles | |
|
Auteur | Message |
---|
Laetitiaof68 Plakat Juvénile

| Sujet: Question/pas de nid de bulles Mar 01 Fév 2011, 15:47 | |
| Alors voila sa fait plusieurs jours j´ai séparer ma femelle de mon mâle et la j´ai mit la femelle dans le bac du mâle (dans une bouteille ) vue quelle avait des bandes verticales et l"truc (donc je ne me souvient plus du nom désoler)" blanc Sa fait plusieurs temps que le mâle parade devant elle et mais toujours pas de nid de bulle : Est-ce normal ?
[Titre édité par Claire, merci de mettre des titres qui veulent dire quelque-chose] |
|
 | |
claire DT Gold Administrateur

| Sujet: Re: Question/pas de nid de bulles Mar 01 Fév 2011, 17:40 | |
| _________________  N'oubliez pas d'utiliser la  sur le forum.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Question/pas de nid de bulles Mar 01 Fév 2011, 17:58 | |
| Desoler pour le titre :/ Merci |
|
 | |
mondalassa Plakat Juvénile

| Sujet: Re: Question/pas de nid de bulles Mer 02 Fév 2011, 16:30 | |
| moi aussi cela ma fait il faut que tu lache ta femelle avec ton male il va l'attaquer mais ne stresse pas c normale puis au bout d'un moment il va commencer a faire un nid de bulles puis tu remet ta femelle dans la bouteille esque tu les a deja nourri le matin de vers rouges congeler sa marche sa aussi |
|
 | |

| Sujet: Re: Question/pas de nid de bulles Mer 02 Fév 2011, 17:22 | |
| Finalement il la fait alors se soir je les ai lacher et il la attaquer donc j´ai prefere les separer 15 jours de nouveau |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Question/pas de nid de bulles Lun 07 Fév 2011, 10:16 | |
| Avec mon couple, j'ai eu deux repro et aucun nid de bulles, mais ça n’empêche pas d'avoir des petits. |
|
 | |
fkod Plakat Dragon

| Sujet: Re: Question/pas de nid de bulles Jeu 10 Fév 2011, 23:50 | |
| Certains mâles sont de véritables machines à nids de bulles, d'autres n'en font pas plus qu'un guppy... Perso, j'ai une technique qui marche à chaque fois (je devrais la breveter  ...) Il faut pour cela un autre mâle bon constructeur de nid sur demande. Je le mets en visuel d'une femelle :il fait son nid 'sous une feuille de cattapa ou un bout de polystyrène). Ensuite, je réccupère le nid accroché à la feuille ou autre (ou si il fait son nid sans support flottant, je reccupère les bulles avec un pinceau fin et large, style pinceau d'art triangulaire style : pinceau blaireau), et je place le tout dans le bac du mâle non bricoleur. 2 résultats : soit il l'utilise sans rajouter ses propres bulles, soit il le consolide. J'ai du réaliser ce genre d'expérience une bonne vingtaine de fois, et ça a marché à tous les coups ! Le seul inconvénient est qu'il faut un autre mâle. Perso, j'en élève donc ça ne me manque pas... cordialement |
|
 | |
claire DT Gold Administrateur

| Sujet: Re: Question/pas de nid de bulles Ven 11 Fév 2011, 08:00 | |
| - fkod a écrit:
- je réccupère le nid accroché à la feuille ou autre (ou si il fait son nid sans support flottant, je reccupère les bulles avec un pinceau fin et large, style pinceau d'art triangulaire style : pinceau blaireau), et je place le tout dans le bac du mâle non bricoleur.
Merci pour cette astuce. - Laetitiaof68 a écrit:
- Finalement il la fait alors se soir je les ai lacher et il la attaquer donc j´ai prefere les separer 15 jours de nouveau
C'est notmal, tu as rarement une repro de Bettas sans au moins un peu de poursuites. As-tu des plantes et/ou des cachettes dans ton bac ? Quelle est sa taille ? _________________  N'oubliez pas d'utiliser la  sur le forum.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Question/pas de nid de bulles Ven 11 Fév 2011, 09:21 | |
| Oui il y a des plantes et des cachettes Pour la taille du bac c'est un 20L environ Mais la c'etait vraiment violent il l'a mordu en desous du ventre et nageai partout comme sa heureusement il n'a que aracher un petit bout de nageoire et l'a pas blésser au ventre |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Question/pas de nid de bulles  | |
| |
|
 | |
|