Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Tentative repro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Tentative repro Empty
MessageSujet: Tentative repro   Tentative repro EmptyLun 13 Mar 2006, 06:55

Bon voilà, je voulais vous faire part de ma tentative de repro entre mon couple de HM qui vient de Siamimbellis, mais j'ai un ptit soucis. Je les ai mis en présence depuis vendredi soir, monsieur est tout fou, bien évidemment mais depuis, toujours aucun ni de bulles. Vos conseils seraient les bienvenus. Est ce que je dois cesser et attendre quelques jour, en continuant de les nourrir de vers de vases ?

Merci
Steph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tentative repro Empty
MessageSujet: Re: Tentative repro   Tentative repro EmptyLun 13 Mar 2006, 08:45

Salut Stéphane,

Pour le nid de bulles, il ne faut pas forcément s'inquiéter, dans la mesure où le mâle ne commence pas à coup sûr son nid de bulle tant que la femelle est enfermée. Il peut très bien se décider à le faire quelques heures seulement avant de reproduire..

Johan
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Tentative repro Empty
MessageSujet: Re: Tentative repro   Tentative repro EmptyLun 13 Mar 2006, 09:10

leviathan a écrit:
Il peut très bien se décider à le faire quelques heures seulement avant de reproduire..

Johan
...ou même au dernier moment, lorsqu'il y a déjà des oeufs.
En tout cas pour moi, le nid n'est pas un critère dont je tiens compte.

_________________
Tentative repro Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Tentative repro Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Tentative repro Empty
MessageSujet: Re: Tentative repro   Tentative repro EmptyLun 13 Mar 2006, 09:21

Vous êtes des As ! Merci ça me rassure ! Bon je vais les lacher ce soir alors, la femelle à des barres verticale et la papille ressortie, et elle frétille comme une folle à l'approche de Môssieur ! Et je laisserai une petite lumière la nuit pour que tout ce passe bien Johan ! clin-d'oeil
Ils sont excités mais pas l'air agressifs, donc, j'ai une chance que cela ce passe bien, mais j'en connais un qui va passer sa soirée devant un bac ! tire-langue . je vais découvir plein de choses, ça va être génial ! yeah
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Tentative repro Empty
MessageSujet: Re: Tentative repro   Tentative repro EmptyLun 13 Mar 2006, 09:56

Certaines femelles semblent ne pas vouloir se reproduire s'il n'y a pas de nid, d'autres aparamment s'en fichent, donc il vaut mieux les garder un peu à l'oeil. bluesmile

_________________
Tentative repro Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Tentative repro Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Tentative repro Empty
MessageSujet: Re: Tentative repro   Tentative repro EmptyLun 13 Mar 2006, 09:59

oh oui, c'est prévu ! je vais les cajoler, c'est sûr ! j'arrête de les nourrir pour l'instant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tentative repro Empty
MessageSujet: Re: Tentative repro   Tentative repro EmptyLun 13 Mar 2006, 10:48

Alors là, tu as plusieurs écoles... certains arrêtent, mais je te conseille vivement de les nourrir le plus longtemps possible

Johan
Revenir en haut Aller en bas
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

Tentative repro Empty
MessageSujet: Re: Tentative repro   Tentative repro EmptyLun 13 Mar 2006, 11:02

Pareil,je nourris jusqu'a la ponte:j'ai l'impression que ca les garde en confiance.En tout cas bonne chance.Moi mon male salamender BF de chez siam était super agressif il m'a mis ma femelle en pièce mais il a aussi une belle progeniture qui compte une centaine de jeunes de 1 mois.On voit deja que certains sont BF up
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
Invité
Invité



Tentative repro Empty
MessageSujet: Re: Tentative repro   Tentative repro EmptyLun 13 Mar 2006, 11:03

Sachant que tu as toujours été judicieux dans tes conseils, j'ai bien l'intention de t'écouter ! Et puis, vu ma grande expérience, je ne me vois pas faire autrement. haha tire-langue

Quand tu dis " mettre en pièce" il l'a tué ? eek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tentative repro Empty
MessageSujet: Re: Tentative repro   Tentative repro EmptyLun 13 Mar 2006, 11:04

bastien57 a écrit:
Pareil,je nourris jusqu'a la ponte:j'ai l'impression que ca les garde en confiance.En tout cas bonne chance.Moi mon male salamender BF de chez siam était super agressif il m'a mis ma femelle en pièce mais il a aussi une belle progeniture qui compte une centaine de jeunes de 1 mois.On voit deja que certains sont BF up

Dommage pour la femelle, mais si les petits sont beaux c'est bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

Tentative repro Empty
MessageSujet: Re: Tentative repro   Tentative repro EmptyLun 13 Mar 2006, 11:10

Quand je dis mettre en pièce c'est un corps sans nageoire lol ca fait un peu bizard mais elle s'en est bien remis up Et vu le nombre de jeunes que j'ai j'espère obtenir des femelles Bf encore meilleur qu'elle.je vais faire refaire une ponte au male salamender de chez siam d'ici 1 mois avec une autre femelle lavender mais BF bleu cette fois ci et non blanc clin-d'oeil .
Pour en revenir a ton couple personnellement je le laisse pas de lumiere la nuit:tout ce derouel de facon"naturelle"a la lumière du jours avec nourriture en abondance.
Tu peux clicker sur ma signature j'explique en détail sur mon site bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
Invité
Invité



Tentative repro Empty
MessageSujet: Re: Tentative repro   Tentative repro EmptyLun 13 Mar 2006, 11:24

Oui Bastien, je viens d'aller sur ton site, très bien fait d'ailleurs, et les explications sont vraiment claire, donc jusqu'à l'accouplement je vais les nourrir normalement.
Revenir en haut Aller en bas
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

Tentative repro Empty
MessageSujet: Re: Tentative repro   Tentative repro EmptyLun 13 Mar 2006, 11:27

Oui tu nourris normalement jusqu'a l'accouplement.Quand la femelle aura pondu je ne sais pas comment tu procede.Personnellement mais reproducteur sont dans une eau a 22°C donc quand je les sors du bac de repro a 26°C je les laisse quelques jours isoler dans un autre bac a 25°C et je les nourris bien pour qu'ils reprennent des forces car j'ai deja eu plusieurs cas de maladies juste après une repro bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
Invité
Invité



Tentative repro Empty
MessageSujet: Re: Tentative repro   Tentative repro EmptyLun 13 Mar 2006, 11:29

En fait mes bac sont environ à 25°, donc je pense que ça posera pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

Tentative repro Empty
MessageSujet: Re: Tentative repro   Tentative repro EmptyLun 13 Mar 2006, 11:31

Oui dans ce cas pas de problème.Il ne faut juste pas leur coser de choc osmotiques et/ou termiques.Bonne chance pour ta repro et tiens nous au courant bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
Invité
Invité



Tentative repro Empty
MessageSujet: Re: Tentative repro   Tentative repro EmptyLun 13 Mar 2006, 13:07

avec grand plaisir, et franchement je n'attends qu'une chose, c'est rendre la pareille aux personnes qui m'ont aidés tant pour leur expérience que pour leur sympathie en leur faisant profiter des beaux alevins potentiels que je pourrais obtenir. (restons optimiste !)

A bon entendeur. clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tentative repro Empty
MessageSujet: Re: Tentative repro   Tentative repro EmptyLun 13 Mar 2006, 13:11

Moi, je dis que tu as les moyens d'y arriver.

Tu m'as l'air patient, et je trouve que c'est une des grandes qualités dont nous avons besoin avec nos poissons!!!

Bonne chance pour ta repro!!!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Tentative repro Empty
MessageSujet: Re: Tentative repro   Tentative repro EmptyLun 13 Mar 2006, 13:20

leviathan a écrit:
Alors là, tu as plusieurs écoles... certains arrêtent, mais je te conseille vivement de les nourrir le plus longtemps possible

Johan
Mmh...je crois que tout le monde est d'accord sur le principe de nourrir jusqu'au dernier moment, jusqu'à la repro.
Les opinions divergent sur la question de nourrir le mâle ou non, pendant qu'il garde les oeufs et les alevins.

Certains mâles refusent de se nourrir à ce moment.
On ne peut pas vraiment tirer de conclusions, si le fait de nourrir le mâle durant la garde va lui ouvrir l'appétit pour les oeufs, ou au contraire, l'empêcher de les manger.

_________________
Tentative repro Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Tentative repro Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Tentative repro Empty
MessageSujet: Re: Tentative repro   Tentative repro EmptyLun 13 Mar 2006, 13:34

Merci johan ! C'est cool !
Concernant l'alimentation du mâle, il est vrai que j'ai lu à plusieurs reprises qu'il y avait un risque conséquent de voir ce dernier s'en prendre à sa progéniture. Donc dans le doute, je m'abstiendrai pour ne pas compromettre les quelques chances de réussite que j'ai. yes clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Tentative repro Empty
MessageSujet: Re: Tentative repro   Tentative repro EmptyLun 13 Mar 2006, 13:37

Aquasteph a écrit:
Donc dans le doute, je m'abstiendrai pour ne pas compromettre les quelques chances de réussite que j'ai. yes clin-d'oeil
Il y a des mâles qui magent leur progéniture, qu'on les nourrisse ou non hum

Par contre, il faut savoir qu'il est normal que le père consomme les oeufs non-fécondés. bluesmile

_________________
Tentative repro Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Tentative repro Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Tentative repro Empty
MessageSujet: Re: Tentative repro   Tentative repro EmptyLun 13 Mar 2006, 13:41

Merci Claire, au moins je suis prévenu et je ne serai donc pas surpris du comportement du mâle si ça arrive, et logiquement, d'après ce que j'ai pu comprendre, il y a de grande chance, sachant qu'il devrait y avoir une certaine quantité d'oeuf qui ne sera de toute façon pas fécondée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tentative repro Empty
MessageSujet: Re: Tentative repro   Tentative repro EmptyMar 14 Mar 2006, 06:37

Bonjour !
Ben c'est pas brillant, j'ai lâché la femelle hier soir, et Môssieur, n'a fait que la poursuivre en voulant la mordre. hum
La femelle a perdu ses barres verticales et a fini par se cacher derrière une petite ardoise. J'ai préféré la retirer en fin de soirée, voyant qu'il n'y avait aucun changement de comportement des protagonistes avant que ma petite femelle ne se fasse dépouiller.....Déception. Mais je vais reprendre le protocole du début et refaire une tentative dans quelques jours, non mais alors..... rire
Si vous avez d'autres conseils je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Tentative repro Empty
MessageSujet: Re: Tentative repro   Tentative repro EmptyMar 14 Mar 2006, 08:22

Le meilleur conseille pour la repros c'est patience et OBSTINATION mdr mdr mdr

Non plus sérieusement il faut etre patient et plus tétue qu'eux mais ca va finir par marcher t'inquiète clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tentative repro Empty
MessageSujet: Re: Tentative repro   Tentative repro EmptyMar 14 Mar 2006, 10:33

Merci pour tes encouragements Xavier03, hors de questions que je me décourage, j'ai vraiment envie de voir une repro menée à terme. Surtout que j'ai la chance de commencer avec une souche de Sarawut, et ce serait gâcher de ne rien faire ! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Tentative repro Empty
MessageSujet: Re: Tentative repro   Tentative repro EmptyMar 14 Mar 2006, 12:01

Aquasteph a écrit:
Surtout que j'ai la chance de commencer avec une souche de Sarawut, et ce serait gâcher de ne rien faire ! clin-d'oeil

Oui ca c'est sur

bon courage et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tentative repro Empty
MessageSujet: Re: Tentative repro   Tentative repro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative repro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tentative de repro
» 1er tentative de repro
» tentative de repro
» Tentative de repro
» Tentative de repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-