Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Et c'est reparti pour un tour !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Et c'est reparti pour un tour !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !!!!   Et c'est reparti pour un tour !!!! - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2006, 08:32

zoodvinsen a écrit:
je preffere les mettre dans un grand bac que je remplis au fur et a mesure pour diluer la pollution au maximum.

c'est vrai qu'ils ont plus de mal a trouver la nourriture et qu'ils grandissent donc moins vite...

... mais, bon. ils finissent quand même par faire leur 5-6 cm.


clin-d'oeil bluesmile

à chacun sa méthode comme sa tu pourra celle que tu préfère haha clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Et c'est reparti pour un tour !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !!!!   Et c'est reparti pour un tour !!!! - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2006, 08:36

xavier03 a écrit:

à chacun sa méthode comme sa tu pourra celle que tu préfère haha clin-d'oeil

yes clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Et c'est reparti pour un tour !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !!!!   Et c'est reparti pour un tour !!!! - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2006, 19:52

encore une question...

j'ai mis mon elevage de nauplies en route hier soir (je n'avais pas prevu avant, je sais pas trop pourquoi )...

il me smeblait qu'il fallait 36 heures... or, ca grouille deja dans l'eclosoir...

probleme, les alevins n'ont pas encore atteint la nage libre... speech (ca aurait du se faire aujourd'hui... mais ils sont encore tous dans le nid et ne veulent pas trop bouger... papa veille encore sur sa progeniture)

je peux garder les nauplies combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et c'est reparti pour un tour !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !!!!   Et c'est reparti pour un tour !!!! - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2006, 20:00

Le but, c'est de de les donner le plus tôt possible une fois que les naupliis sont sorties des oeufs. Pour la valeur nutritionelle... Tu peux toujours les congeler...
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Et c'est reparti pour un tour !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !!!!   Et c'est reparti pour un tour !!!! - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2006, 20:04

tu fais ca comment ? tu met de l'eau dans un verre, tu mets les nauplies dedans et le tout au congele ?... crazy
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Et c'est reparti pour un tour !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !!!!   Et c'est reparti pour un tour !!!! - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2006, 09:37

ce que je fais c'est que je met un minimum d'eau pour qu'elle se regroupe dans un coin du tamis et après je fais glisser dans un cube en plastique dans lequel il y avait déjà du congelé clin-d'oeil

J'espère que j'ai été clair crazy
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Et c'est reparti pour un tour !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !!!!   Et c'est reparti pour un tour !!!! - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2006, 19:48

j'ai pas trop compris, mais j'ai mis pas mal de nauplies dans un tupperware, avec de l'eau... et j'ai mis au congele, on vera bien !!! hum
par contre ca va etre une autre histoire pour les faire decongeler

papa a fini son travail aujourd'hui... les petits ont atteind la nage libre. leur pere est donc retourné dans son 20 litres et les petits (enfin la majorité) ont été placé dans un 7,5 litres rempli au tiers... celui ci a été placé dans le 100 litres afin de maintenir la temperature a 27°... il reste encore des petits dans le 100 litres... je pensais en avoir oublier 2 ou 3 mais a bien y regarder, il doit en rester une bonne trentaine (plus la centaine dans le 7,5 litres... ca fait du monde...je croyais pas en avoir autant huh )

je commencerai a leur donner des nauplies demain...et j'essayerai de vous mettre des photos cette fois ci... speech

a bientot yeah
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Et c'est reparti pour un tour !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !!!!   Et c'est reparti pour un tour !!!! - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2006, 12:13

en fait je les récupère dans un tamis (les verts carrés) je les égoute et quand tu incline le tamis au fond la masse de nauplies je la fais glisser dans un petit récipient

J'es^ère que j'ai été plus clair sinon tant pis :hum:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et c'est reparti pour un tour !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !!!!   Et c'est reparti pour un tour !!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et c'est reparti pour un tour !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» et c est reparti pour une année
» c'est repartie pour un tour !
» il a urgance
» c'est reparti
» Reparti!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-