Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Et c'est reparti pour un tour !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Et c'est reparti pour un tour !!!! Empty
MessageSujet: Et c'est reparti pour un tour !!!!   Et c'est reparti pour un tour !!!! EmptyJeu 09 Mar 2006, 15:39

Apres mon echec de la semaine derniere (voir le post cohabitation pacifique...) j'ai décidé de faire les choses a peu pres bien, et j'ai vu grand... angel

vous allez vous dire, mais qu'est ce qu'il raconte celui la... crazy

donc voila, je m'explique:

j'avais mon vieil aqua de 100 ltires, fini de reparer, qui ne me servait a rien. n'ayant pas les moyens de le refaire pour le moment (c'est qu'il en faut des euros pour entretenir un 100 litres... hum ) je me suis dit "pourquoi pas" idée

donc j'ai rempli la cuve nue sur 15 cm... installé un petit filtre (logiquement pour un 20 litres) un thermostat, quelques plantes en plastique (j'en ai pas en tissus, mais elles ne sont pas trop dures...)ainsi que des plantes flottantes, deux ou trois pots de fleurs qui me restait sur le balcon et une barquette de viande (prealablement nettoyé bien sur) j'ai mis de l'eau de mon aquarium principal (qui tourne depuis deux ans maintenant) et j'ai "rincé" une mousse dans le 100 liters pour les bacteries...

je pense laisser comme ca pendant un petit moment...

et ensuite... je relance une repro yeah

voila l'aqua :

Et c'est reparti pour un tour !!!! 17vi

et une partie (avec les cachettes...):
Et c'est reparti pour un tour !!!! 24ft

je vous tiendrais au courant pour la suite wink
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Et c'est reparti pour un tour !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !!!!   Et c'est reparti pour un tour !!!! EmptyDim 12 Mar 2006, 20:28

vous allez me trouver un peu trop pressé... mais voila deja la suite:

vendredi matin, manquant de patience, j'ai mis un de mes males dans l'aquarium
Et c'est reparti pour un tour !!!! 38nq1


ce n'est pas mon plus beau male, mais c'est le plus ancien que j'ai et je voulais lui laisser la primeur... rire

le vendredi soir, en regardant mes femelles, j'ai apercu que l'une d'elle, avait, avant de manger, le ventre bien rebondi... je l'ai donc isolée dans l'aquarium avec le male...

Et c'est reparti pour un tour !!!! 49vp

je n'ai pas de meilleure photo d'elle désolé...


bref tout ca pour dire, qu'hier matin, en me levant, la femelle semblait agitée et presentait de belle rayures verticales... donc je l'ai mise avec le male.
et vers 11.00 j'ai pu assister a ma premiere repoduction de bettas... qui plus est, les miens yeah

la repro s'est finie vers 15 heures... la femelle a quelques sequelles aux niveaux des nagoires dorsale et anale... mais les deux parents vont bien

Le male est en train de s'occuper des oeufs (que je n'arrive pas vraiment a compter tellement y en a, et je ne veux pas trop deranger monsieur en le regardant trop.) et je veux pas faire de photos non plus, vu que le nid est tres mal placé (sous le polystyrene)

si j'ai bien suivi, et si mon male ne mange pas les oeufs avant, les petits atteindront la nage libre environ demain apres midi c'est bien ca ?

je continuerai a vous tenir au courant...

PS: je sais que j'ai fais pas mal de fautes en etant si pressé... mais avec vous j'espere pouvoir reussir a changer ca

re PS: j'ai un pb avec la temperature, mon thermostat est a 27°C... mais la journée, l'eau monte a pres de 30°c quand le soleil donne... est ce que ca peut etre grave pour les futurs petits ? hum

merci vénère

[edité par johan: j'ai ramené les photos à une taille plus petite]
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Et c'est reparti pour un tour !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !!!!   Et c'est reparti pour un tour !!!! EmptyDim 12 Mar 2006, 20:35

oui bien sur que c'est grave il faut que tu remédie à ça très rapidement sinon les oeufs vont éclore plus rapidement que prévu et tu auras des malformés et autres problèmes, c'est 27o c même de passer à 28o c c'est pas bon. Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Et c'est reparti pour un tour !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !!!!   Et c'est reparti pour un tour !!!! EmptyDim 12 Mar 2006, 20:39

sinon je suis un peu comme toi j'ai eu ma première repro il y a trois semaines environ, la environ 24 alevins sont sains et sauf et ça pousse. haha
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Et c'est reparti pour un tour !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !!!!   Et c'est reparti pour un tour !!!! EmptyDim 12 Mar 2006, 20:40

le probleme c'est que a part laisser fermé le store de ma fenetre la journée... je vois pas vraiment comment faire pour refroidir un aquarium de 100 litres... crazy

quelqu'un a une idée ? idée
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Et c'est reparti pour un tour !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !!!!   Et c'est reparti pour un tour !!!! EmptyDim 12 Mar 2006, 20:45

Ben oui si c'est le soleil qui fait monter la température laisse le store fermé et baisse un peu le thermostat, tu le mets sur 25 et tu seras peut-être à 27, moi pour avoir 27 je suis à 30 sur le thermostat dans mon aqua. A ++ yeah
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Et c'est reparti pour un tour !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !!!!   Et c'est reparti pour un tour !!!! EmptyDim 12 Mar 2006, 20:49

GrosBetta a écrit:
Ben oui si c'est le soleil qui fait monter la température laisse le store fermé et baisse un peu le thermostat, tu le mets sur 25 et tu seras peut-être à 27, moi pour avoir 27 je suis à 30 sur le thermostat dans mon aqua. A ++ yeah

ce qui me fait peur, c'est pas tant la temperature...parce que je me dit qu'en effet, si je mets a 25, ca passera a 27... ce qui me fait surtout peur, c'est l'ecart de temperature... hum
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Et c'est reparti pour un tour !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !!!!   Et c'est reparti pour un tour !!!! EmptyDim 12 Mar 2006, 23:06

j'ai l'impression que mon male est depassé par les evenements, les oeufs tombent de partout, il y en a plein au sol, et il n'arrive pas a tout remonter... il en remonte un, il y a en a deux qui tombent sob

c'est grave ? huh
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Et c'est reparti pour un tour !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !!!!   Et c'est reparti pour un tour !!!! EmptyDim 12 Mar 2006, 23:14

Non, je suppose que c'est sa "première fois" ?
Il lui faut un moment pour bien piger le truc.
Et il aura le temps, une fois la repro terminée, d'aller tranquillement tout ramasser à son aise.

_________________
Et c'est reparti pour un tour !!!! Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Et c'est reparti pour un tour !!!! Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Et c'est reparti pour un tour !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !!!!   Et c'est reparti pour un tour !!!! EmptyDim 12 Mar 2006, 23:20

oui, mais la repro est finie depuis hier deja... et la femelle est enlevée depuis hier midi...

le male est seul dans l'aqua avec les oeufs depuis hier... et ce soir ca tombe de partout... huh

par contre, c'est bien sa premiere repro... mais je dois dire qu'il s'est debrouillé comme un chef jusqu'a maintenant... rire
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Et c'est reparti pour un tour !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !!!!   Et c'est reparti pour un tour !!!! EmptyDim 12 Mar 2006, 23:34

Ah mais alors les oeufs sont en bonne voie de développement.
J'ai remarqué que plus ils tombent au sol tard, plus ils ont de chances d'éclore malgré tout.
Ajoutes un chouïa de bleu de méthylène !

_________________
Et c'est reparti pour un tour !!!! Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Et c'est reparti pour un tour !!!! Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Et c'est reparti pour un tour !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !!!!   Et c'est reparti pour un tour !!!! EmptyDim 12 Mar 2006, 23:41

j'en ai pas sous la main... désespoir

il faudra que je pense a m'en procurer pour ma prochaine repro speech

j'ai été tellement pressé,que j'ai fait ca avec les moyens du bord... sans me soucier "d'apres"... honteux
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Et c'est reparti pour un tour !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !!!!   Et c'est reparti pour un tour !!!! EmptyLun 13 Mar 2006, 10:08

les oeufs ont eclos yeah

a priori, je pense une petite centaine...y en a tellement fou

papa ne cesse de faire l'aller-retour de bas en haut... pour remettre les petits fugeurs dans le nid (qui ressemble plus trop a un nid... il y a moins de bulles que de petits rire )
il souflle pendant deux ou trois minutes de temps en temps... en se faisant une petite longeur dans l'aqua... yeux roulants
beaucoup de petits tombent pendant ce moment... et il doit tuot recommencer... speech

mais c'est un super papa... (entre nous je ne le croyais pas trop) huh

a bientot pour plus d'infos... (et peut etre des photos...) niak
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Et c'est reparti pour un tour !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !!!!   Et c'est reparti pour un tour !!!! EmptyLun 13 Mar 2006, 10:31

Et c'est reparti pour un tour !!!! Manga54 bravo Et c'est reparti pour un tour !!!! Manga54

_________________
Et c'est reparti pour un tour !!!! Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Et c'est reparti pour un tour !!!! Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Et c'est reparti pour un tour !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !!!!   Et c'est reparti pour un tour !!!! EmptyLun 13 Mar 2006, 10:36

Toutes mes félicitations au papa up

Une centaine d'alevins, c'est une bonne repro!!
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Et c'est reparti pour un tour !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !!!!   Et c'est reparti pour un tour !!!! EmptyLun 13 Mar 2006, 10:41

leviathan a écrit:
Toutes mes félicitations au papa up

Une centaine d'alevins, c'est une bonne repro!!

oui... je ne l'aurai pas cru en voyant la femelle... elle avait un ventre rebondi, mais pas tres gros par rapport a certaines femelles que j'ai vu en photo... je pensais avoir une trentaine d'oeufs seulement...

mais la, il y a des petites virgules un peu partout... meme en dehors du nid... dans l'aquarium meme... c'est que ca grouille. c'est marrant deles voir essayer de remonter tout seul dans le nid rire heureusement que papa est la...

par contre ca va etre une autre paire de manche que de reussir a faire vivre tout ce petit monde... hum je redoute les pertes (a grande echelle...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et c'est reparti pour un tour !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !!!!   Et c'est reparti pour un tour !!!! EmptyLun 13 Mar 2006, 12:13

:ourson: bravo :ourson:
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Et c'est reparti pour un tour !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !!!!   Et c'est reparti pour un tour !!!! EmptyLun 13 Mar 2006, 13:51

une question me vient... idée

demain les petits auront certainement atteind la nage libre... pensez vous que si je retire le male et les differents objets qui sont dans l'aquarium, je peux laisser les petits dans le 100 litres ?
dois je laisser les 15 cm d'eaux ? ou bien est ce qu'il faut que j'en retire un peu ? speech
Revenir en haut Aller en bas
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

Et c'est reparti pour un tour !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !!!!   Et c'est reparti pour un tour !!!! EmptyLun 13 Mar 2006, 14:35

A mon avis si tu laisse les jeuens dans 100L il ne te resera pas grand chose a l'arrivée.perso je fais la repro dans 4.5L puis 1 jours après la nage libre je les passe dans 0.5-2L d'eau.A la sorti il m'en reste entre 30 et 100 bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Et c'est reparti pour un tour !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !!!!   Et c'est reparti pour un tour !!!! EmptyLun 13 Mar 2006, 14:46

ils grandiront plus lentement mais sa peut marcher je pense tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Et c'est reparti pour un tour !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !!!!   Et c'est reparti pour un tour !!!! EmptyLun 13 Mar 2006, 16:29

bizarre, j'aurai cru le contraire... hum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et c'est reparti pour un tour !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !!!!   Et c'est reparti pour un tour !!!! EmptyLun 13 Mar 2006, 17:19

En fait, c'est assez logique...

Dans un plus grand volume, ils auront plus de mal à attrapper leur nourriture...

Alors que dans un litre ou deux, quand tu donnes la nourriture, ils baignent littéralement dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et c'est reparti pour un tour !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !!!!   Et c'est reparti pour un tour !!!! EmptyLun 13 Mar 2006, 17:20

en fait plus le volume est petits, plus il est facile pour eux de trouver la nourriture, mais il ne faut pas trops concentrer non plus sinon c pas top et tu risqe de tout perde.
J'ai une 60aine d'alevins qui ont deux semaines maintenant, je les iaent passés au tout début de la nage libre dans un tuperware de 0.5, il m'en est resté 250 sur 250 en première semaine, aucun problème, et puis ya trois jours.... pénurie de nauplies et crac plus que 60. Je te conseillerai donc de les regrouper et de bien prévoir assez de nourriture, pour tout ce petit monde.
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Et c'est reparti pour un tour !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !!!!   Et c'est reparti pour un tour !!!! EmptyLun 13 Mar 2006, 17:24

ok, merci... vénère

j'ai un petit bac en plastique d'un litre et demi... ca devrait aller...

je verrai ca demain, je pense qu'il auront atteind la nage libre... ils ont deja l'air de vouloir se degourdir les nageoires... rire
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Et c'est reparti pour un tour !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !!!!   Et c'est reparti pour un tour !!!! EmptyLun 13 Mar 2006, 21:17

je preffere les mettre dans un grand bac que je remplis au fur et a mesure pour diluer la pollution au maximum.

c'est vrai qu'ils ont plus de mal a trouver la nourriture et qu'ils grandissent donc moins vite...

... mais, bon. ils finissent quand même par faire leur 5-6 cm.


clin-d'oeil bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et c'est reparti pour un tour !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !!!!   Et c'est reparti pour un tour !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et c'est reparti pour un tour !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» et c est reparti pour une année
» c'est repartie pour un tour !
» il a urgance
» c'est reparti
» Ca y est c'est reparti!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-