Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Mycose?maladie des points blznc ou pourriture ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Mycose?maladie des points blznc ou pourriture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mycose?maladie des points blznc ou pourriture ?   Mycose?maladie des points blznc ou pourriture ? - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010, 09:53

hunterbetta a écrit:
Ooo Van lache moi la grappe un peu va ailleurs non tu n'en a pas marre de critiquer tout le monde ton betta va très bien moi sa date de mort est peut ou est déjà fixée alors stp va polluer le post de quelqu'un d'autre et lâche moi honteux

Mais merci des tes ''conseils '' speech


hunter c ete juste un conseil que te donné van ce n ete pas une agression du tout


ton betta a en effet un debut de pourriture des nageoires mais rien d allarmant si tu le soigne
pour son ouie je pense pas a un point blanc mais plutot a un bout de peau qui se serais arraché et blanchie
avec un traitement pour les pourriture des nageoires tout devrait rentré dans l ordre

ton betta n a pas d hydropisie sur la photo

cordialement Jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

Mycose?maladie des points blznc ou pourriture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mycose?maladie des points blznc ou pourriture ?   Mycose?maladie des points blznc ou pourriture ? - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010, 15:44

Si je m énerve c'est parce que j aime pas les gens qui donnent des "conseils" que eux même n ont jamais essayé

Merci Jeff j ai acheté aujourd hui un désinfectant à large spectre Temerol et demain j irai acheter un truc
contre la
pourriture des nageoires
Merci Jeff Wink


PS: Pour le témérol il dise une fois par jour pendant trois jours mais j'effectue les changements d'eau tous les jours ou pas ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

Mycose?maladie des points blznc ou pourriture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mycose?maladie des points blznc ou pourriture ?   Mycose?maladie des points blznc ou pourriture ? - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010, 17:11

jeff a écrit:

ton betta a en effet un debut de pourriture des nageoires mais rien d allarmant si tu le soigne
pour son ouie je pense pas a un point blanc mais plutot a un bout de peau qui se serais arraché et blanchie
avec un traitement pour les pourriture des nageoires tout devrait rentré dans l ordre

ton betta n a pas d hydropisie sur la photo

cordialement Jeff
Je pensais la même chose que Jeff, mais je ai pas préféré ne pas me prononcer pour que tu ne t'embarques pas dans un mauvais traitement. Quoiqu'il en soit l'état de ton betta n'a pas l'air trop alarmant (je crois), rassure-toi. J'espère qu'il guérira vite ! up
Pour le changement d'eau, pourquoi pas, mais comme indiqué sur la notice du Esha2000 : penser à compenser en ajoutant la quantité de produit traitant l'eau nouvellement ajoutée : il n'est pas indiqué qu'un changement d'eau est nécessaire.
En jardienrie, comme sur la notice, il est dit qu'il vaut mieux éviter de mélanger les produits, sauf indication contraire sur la notice (par sécurité je crois, pour qu'il n'y ait pas d'interaction entre eux...)
Voilà
wink
Revenir en haut Aller en bas
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

Mycose?maladie des points blznc ou pourriture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mycose?maladie des points blznc ou pourriture ?   Mycose?maladie des points blznc ou pourriture ? - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010, 17:28

Merci Bettabondieu Wink mais d'abord je finis le traitement au Témérol et après pourriture des nageoire mais la pourriture je vais voir elle à l'aire de s'être arrêtée je vais surveiller tout ça merci à tous encore merci merci merci hihi hihi

Amicalement Léo wink
Revenir en haut Aller en bas
Van
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Van

Date d'inscription : 26/09/2010

Mycose?maladie des points blznc ou pourriture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mycose?maladie des points blznc ou pourriture ?   Mycose?maladie des points blznc ou pourriture ? - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010, 17:58

jeff a écrit:
hunterbetta a écrit:
Ooo Van lache moi la grappe un peu va ailleurs non tu n'en a pas marre de critiquer tout le monde ton betta va très bien moi sa date de mort est peut ou est déjà fixée alors stp va polluer le post de quelqu'un d'autre et lâche moi honteux

Mais merci des tes ''conseils '' speech


hunter c ete juste un conseil que te donné van ce n ete pas une agression du tout

Mmmmm.... Merci Jeff bluesmile

Hunterbetta >>
Spoiler:

Van up
Revenir en haut Aller en bas
keyser_soze
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
keyser_soze

Date d'inscription : 13/08/2008

Mycose?maladie des points blznc ou pourriture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mycose?maladie des points blznc ou pourriture ?   Mycose?maladie des points blznc ou pourriture ? - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010, 19:11

bonsoir ,

a mon avis tu ne devrais pas te faire de soucis, peut etre juste un temps d'acclimatation, j'ai u le cas avec mon pineapple et aujourd'hui il est l'heureux papa d'une vingtaine de petit tetards.....

pour ma part, je traite mais poissons avec un desinfectant a "large spectre" (ideal quand on ne sait ce qu on doit combattre).
egalement je pense que tu peu augmenter la temperature de ton bac quelques temps et passer a 28° le traiment par le sel c'est une bonne idée...

a mon avis tu a fait ce qu'il fallait, laisse le se remettre, bien manger et peut etre une petite diette ne lui fera pas de mal.

donnes nous des nouvelles
c'est vrai qu'il est beau.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

Mycose?maladie des points blznc ou pourriture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mycose?maladie des points blznc ou pourriture ?   Mycose?maladie des points blznc ou pourriture ? - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010, 20:43

Merci Franck je prie aussi pour qu'il soit un jour père pour l'instant ça va un peu craintif mais ça va le problème c'est que c'est déconseillé de lui donner à manger pendant le traitement je pense que comme c'est l'eau et il mange la nourriture qui a baigné dedans pas top je vais augmenter la température de son bac je vais passais la température de l'"eau à 28 et je vais prier

Mais en tout cas merci de ta réponse encourageante je vous tiendrais au courant de son état comptez sur moi la dessus =)

Chaleureusement Léo wink
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Mycose?maladie des points blznc ou pourriture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mycose?maladie des points blznc ou pourriture ?   Mycose?maladie des points blznc ou pourriture ? - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010, 21:32

Salut Hunter.
J'ai bien eu ton MP...Un forum est justement fait pour poser des questions, même si certains membres sont très actifs et "d'expérience", ils ne peuvent pas forcement prendre le temps de répondre individuellement à chacun.
D'où l'interêt d'un forum...
Je comprends que tu sois inquiet pour ton poisson, mais les membres font leur possible pour t'aider, et à voir certaines de tes réponses ça ne donne pas forcement envie...
Pour en revenir à ton crowntail, la photo n'est pas très nette, on distingue mal, mais les pointes abimées sur la caudale semblent bien être une pourriture des nageoires.
Pour ce que ton poisson a sur l opercule, difficile de se prononcer avec certitude.
Tu as bien fait de le mettre dans un bac avec du sel.
Le point blanc n'est pas de l oodinium, mais le sel et une augmentation de la température aurait pû l'enrayer si ça en avait été.
Le sel va aider ton CT pour sa pourriture également.
Tu as traité au Témérol, surveille si la pourriture progresse. Dans ce cas, tu peux essayer un autre traitement (Baktopur de Sera est très efficace je trouve), toujours avec du sel et en renouvellant l'eau tous les jours.
Pour l'augmentation de la température, fait la graduellement surtout!
Je pense qu'il ets préférable que tu nourisses ton poisson, il ets peut être deja affaibli par le stress de l'achat + maladie.
On déconseille de nourrir en cas de traitement car souvent les poissons ne mangent pas, ou la qualité de l'eau se dégrade (souvent on conseille de couper la filtration) et les restes de nourriture seraient dangereux mais si tu renouvelles l'eau tous les jours (+ traitement + sel), il n'y aura pas de problème.
Dans le pire des cas, si la pourriture progresse et que rien n'y fait, tu pourras couper les parties atteintes et sauver ton poisson.
Pour le point sur l'opercule, ça serait bien si tu pouvais faire une autre photo en macro.
Concernant son ventre, c'ets normal, les écailles sont juste plus claires
wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

Mycose?maladie des points blznc ou pourriture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mycose?maladie des points blznc ou pourriture ?   Mycose?maladie des points blznc ou pourriture ? - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010, 22:00




Déjà merci d'avoir accordé un peu de ton temps à mon problème je viens de le nourrir mais même avant de le nourrir je trouve sa région abdominale un peu grosse et gonflée peut être dû à une constipation (stresse et auter) quand je parlais d'oodium c'était par rapport à l'enveloppe cotonneuse autour d'un des ses rayons mais j'ai tranché et je pense que c'est une manifestation de pourriture mais ça ça a disparu déjà une bonne chose demain quand je change l'eau je prends des photos parce que là l'eau est un peu trouble
Mais la seul chose qui m'inquiète vraiment c'est de pas savoir si c'est des points blancs ou autre chose pour prions pour que le désinfectant le sel et la température lui redonne la santé sinon au niveau comportement bein rien de très bizarre quand il me voit il stresse et nage très vite d'un coup mais sinon rien de spécial

Encore un grand merci je vous tiens au courant demain je post de nouvelles photos et commentaires wink
Amicalement Léo up
Revenir en haut Aller en bas
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

Mycose?maladie des points blznc ou pourriture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mycose?maladie des points blznc ou pourriture ?   Mycose?maladie des points blznc ou pourriture ? - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010, 17:23

Petit Up pour vous tenir informé, alors pour l'instant tout va bien je ne vois plus les petits points blanc sauf un mais qui depuis a diminué de diamètre, il nage, parade, mange plus qu'un jour de traitement au Témérol et puis après je le met dans du sera baktopur et petite question après ce traitement, je le remet dans son bac planté ou j'attends 5-6 jours et le retraite une fois pour être sur ?

Merci d'avance
Amicalement Léo up
Revenir en haut Aller en bas
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

Mycose?maladie des points blznc ou pourriture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mycose?maladie des points blznc ou pourriture ?   Mycose?maladie des points blznc ou pourriture ? - Page 2 EmptyLun 01 Nov 2010, 13:59

Bon pour l'instant tout va pour le mieux mais j'ai une question sur un CT c'est beaucoup plus difficile de voir la repousse et n'ayant jamais été confronté à une pourriture vous savez si la repousse des nageoires d'un CT ça ressemble à quoi ? ( Petit bout transparent aussi parce que je vous avoue que pas facile du tout de voir la repousse la repousse c'est quand le bout du rayon reprend une forme bien en pointe non ? ) scratch

Amicalement Léo up
Revenir en haut Aller en bas
Cathsem
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Cathsem

Date d'inscription : 30/08/2009

Mycose?maladie des points blznc ou pourriture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mycose?maladie des points blznc ou pourriture ?   Mycose?maladie des points blznc ou pourriture ? - Page 2 EmptyLun 01 Nov 2010, 21:08

Citation :
c'est quand le bout du rayon reprend une forme bien en pointe non ?
Oui. C'est du moins ce que j'ai pu observer sur le mien.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/catcoonnection/Chez_Cathsem/Chez_Cat
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

Mycose?maladie des points blznc ou pourriture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mycose?maladie des points blznc ou pourriture ?   Mycose?maladie des points blznc ou pourriture ? - Page 2 EmptyLun 01 Nov 2010, 22:00

Merci de ta réponse =) wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mycose?maladie des points blznc ou pourriture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mycose?maladie des points blznc ou pourriture ?   Mycose?maladie des points blznc ou pourriture ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mycose?maladie des points blznc ou pourriture ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mycose ? Ou autre maladie ?
» maladie des points blancs ?
» Maladie des points blancs
» Maladie points blancs
» Maladie des points blancs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-