Bonsoir, mon petit Perceval que j'ai acheté le week end dernier est malade. En effet il présente une multitude de points blancs sur le corps. En fait lorsque je l'ai acheté j'avais déjà constaté, de retour à la maison, qu'il présentait ce qui m'a paru à première vue être des trous, je me suis dit qu'il s'était peut être légèrement blessé, ou que c'était un défaut enfin rien de bien grave. Et puis apres je me contentais de lui donner à manger, simplement, sans rester à l'observer dans les détails, surtout que le bac n'est pas éclairé et je ne vois pas forcément super bien. Et puis là en allumant la petite lumière qui se trouve à côté de son bac, je me rends compte qu'il est recouvert de points blancs !!! Il en a clairement partout, sur le corps, sur la tête, et sur toutes les nageoires.
Je voudrais savoir si d'après vous il est possible qu'il ait développé ça à l'animalerie ou si cela peut être lors du transport car je suis bien restée 1h30 avec le sachet dans la main à cause des bouchons avant qu'il puisse retrouver son bac, sinon à part le stress du transport qu'est ce qui aurait pu développer cela ?
Comment puis je le traiter, je n'ai qu'un désinfectent général comme médicament, n'ayant rencontré que me soucis de pourriture des nageoires avec mes poissons jusqu'à présent ?
Je n'ai pas la possibilité de me procurer quelconque produit avant ce week-end, n'ayant pas d'animalerie juste à côté...
Je préférerais que vous soyez sincère, va t-il survivre jusqu'ici ? Est il déjà trop atteint ? Ou alors est il préférable de songer à l'euthanasier...? Cette solution ne n'enchante vraiment pas, surtout qu'il est jeune et que je l'ai seulement depuis très peu de temps, mais bon s'il ne reste que ça comme possibilité....sinon comment puis je traiter ?
Merci d'avance pour vos réponses.