Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
angelofdeath
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
angelofdeath

Date d'inscription : 15/01/2010

repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis)   repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis) - Page 3 EmptyMar 23 Nov 2010, 21:51

en fait cette mésaventure aurait pu arriver à n'importe quel éleveur, nous ne pouvons pas connaître de façon infaillible le degré de parenté et de consanguinité des reproducteurs, et aux personnes qui s'insurgent sur " l'euthanasie " des rejetons, je propose que ces mêmes personnes se chargent de l'adoption des petits " monstres " que "frankenmelissa " a volontairement créé dans sa bettaroom de l'horreur !!!

allez mélissa, te décourage pas je suis sûr que tu réussira à nous faire de beaux petits salamender !!! ( réserve moi un petit couple stp yes )
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis)   repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis) - Page 3 EmptyMar 23 Nov 2010, 23:24

Ce qui est amusant dans la sociologie des blogues, un peu comme dans celle des rumeurs, c'est qu'il suffit qu'un blogueur lise mal (ou interpéprète mal, ou phantasme/extrapole la teneur de propos) un post pour que sa méprise se répande comme une trainée de poudre en servant par la même occasion d'exutoire à pas mal de frustration dans les posts suivants (en faisant dire ce qui n'a pas été dit, en critiquant des opinions bien marquées mais qui n'on pas été émises)...effet "domino".
Donc petite mise au point :
Je rappelle que mes interventions n'ont jamais incriminé Melissa, au contraire puisque je lui donnais des conseils (mettre du sang neuf, ce en quoi la plupart des intervenants (voir lien) m'a rejoint) etc... Je n'accuse aucunement Mélissa de négligeance puisqu'elle était bien incapable de connaitre le degré de consanginité (pour faire simple) de ses parents et justement : je pointais ainsi du doigt le problème de certaines ventes de l'étranger où il peut y avoir de l'abus de "surconsanguinité" (sur 4 ou 5 générations par exemple) et du coup, il nous est bien difficile voire impossible de le savoir...et malheureusement on se retrouve bien malgré nous avec un frai compliqué...et cela peut arriver à n'importe qui, même d'ailleurs avec des parents que l'on pense très différents (cf témoignage de Claire).
Quant à euthanasier les plus mal en point, dans ce cas, cela ne me choque pas du tout, au contraire.

Bref, je souhaite à Melissa une bonne continuation dans sa démarche et qu'elle nous tienne au courant de la suite.
Voilà, espérant avoir été bien lu cette fois et bien compris (enfin !)
Bonsoir wink
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis)   repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis) - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010, 10:02

Mélissa a écrit:
Pour en revenir à l'histoire des pelviennes,

Je pense que c'est bien génétique puisque depuis que je me suis fait peur avec cet histoire je les observe dès que je peux et il n'y a pas que les pelviennes. Certains ont des colonnes qui se courbent vers le bas à l'arrière ou encore qui ont des cranes présentant des genres d'excroissances ou pire des ouïes malformées. En grandissant il y a de plus en plus d'horreurs qui apparaissent donc ce n'est pas du à l'attaque d'oodinium !
Dans ton cas, l'absence de pelviennes peut être associé aux autres malformations, mais ce n'est pas toujours d'origine génétique, certains éleveurs américains ont formulé l'hypothèse d'une influence de l'environnement sur le développement des pelviennes... et il est possible d'obtenir un frai avec 100% de pelviennes en partant d'un parent qui n'en a qu'une ou pas du tout.

Mélissa a écrit:
Après tout ça, bilan :

- 9 semaines de perdu à m'occuper de ces poissons sans faire d'autres repro
- un projet qui je pense tombe à l'eau car cette couleur me tennait à coeur, cela faisait prèsque 6 mois que je cherchais des métaliques d'apparence de qualité pour en faire ma propre souche
Pour rester positif, ce ne sont pas forcément 9 semaines de perdu... en partageant une "mauvaise expérience" :
Mélissa a écrit:
Il ne faut pas se leurer car la plûpart des éleveurs sélectionnent les meilleurs alevins à différents stades moi j'ai simplement eu le courage d'en parler avec d'autres personnes car je ne veux pas simplement partager les bonnes expériences.
Ton projet ne tombera à l'eau... que si tu décides de passer à autre chose repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis) - Page 3 Winking0 il ne peut s'agir que d'un "faux-départ".

Mélissa a écrit:
Est ce que cela vaut le coût de s'acharner ? Ou est ce trop dangereux de tenter ?
Sachant que je ne diffuserais en aucun cas des poissons de cette selection temps que je n'aurais pas écarté les plus gros risques et que je suis capable d'euthanasier ceux qui présenteront des problèmes, même si biensur cela ne me fait pas plaisir.
Là, c'est à toi de voir si tu peux élever plusieurs frais avec la possibilité de n'obtenir aucun poisson "correct"... pour un minimum de plaisir, je suivrai la proposition de Delaroche, te procurer un salamender non métallique.

Syah a écrit:
je profite de ton experience sur le fait que tes alevins n'ont pas de pelviennes malheureusement :/

Mais vers quel age pousse normalement les pelviennes justement?
Alevin d'un mois (croissance lente), sans la photo, difficile de les voir.
repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis) - Page 3 Alevin1mois

Mélissa a écrit:
en admettant que chaque parent transmette la moitié de sa valeur génétique, les alevins auront 50% de leur mère et de leur père, en les recroisant entre eux j'aurais alors approximativement 50% de malformé ! Mais c'est à tester.
C'est un peu plus compliqué que cela.

Dans la section "articles" du forum, la vision de l'élevage sélectif de deux éleveurs :

https://www.betta-forum.net/articles-f24/comment-creer-sa-propre-lignee-par-joep-van-esch-t14248.htm

https://www.betta-forum.net/articles-f24/repro-en-fonction-du-genotype-par-rajiv-masillamoni-t81.htm

Claire a écrit:
J'ai réagi un peu plus vivement que d'habitude, parceque ces derniers temps il y a des personnes qui essaient de faire croire que les éleveurs qui participent aux concours font n'importe quoi et euthanasient presque tout un frai juste dans l'espoir d'obtenir un champion potentiel. repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis) - Page 3 170
Personnellement, j'envie un peu la tranquillité de Joep... sur certaines questions.

Qui a participé à tous les concours des trois dernières années ? Qui a eu des "champions" ? Qui fait un classement des éleveurs ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Contenu sponsorisé




repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis)   repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Lavender BF HMPK x Salamender BF HMPK
» Repro Black green mask BF HM de Pourix x femelle black green
» mask blue HM fentail male X mask green 4 rayes HM female
» Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye
» 061208 - HMPK Green Blue x HMPK White Platinum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-