Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mélissa
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Mélissa

Date d'inscription : 30/12/2008

repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis)   repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis) - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010, 20:06

Et bien je ne me suis jamais vraiment posée la question par contre j'ai commencé à avoir un doute vers leur 6eme semaine je crois. Et puis ça doit aussi dépendre de la croissance !
Revenir en haut Aller en bas
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis)   repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis) - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010, 20:11

Mélissa a écrit:
Et bien je ne me suis jamais vraiment posée la question par contre j'ai commencé à avoir un doute vers leur 6eme semaine je crois. Et puis ça doit aussi dépendre de la croissance !

oui je pense aussi... mais ton sujet me fait me poser la question car j'ai pas l'impression de voir les pelviennes sur mes alevins shutup


sinon pour en revenir a ton couple, je pense tout simplement qu'il y a sans doute beaucoup, mais beaucoup trop de consanguinitée, je ne vois pas d'autre explication?
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Mélissa

Date d'inscription : 30/12/2008

repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis)   repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis) - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010, 20:21

Oui c'est très possible car la consanguinité favorise l'apparition d'allèles récessifs sous forme homozygote chez la descendance puisqu'il sont resemblant génétiquement vu qu'ils ont hérités chacun de certains même allèles de leurs propres parents.
Ceci entraine des problèmes de ce genre voir aussi des maladies rare chez les humains ou animaux par exemple.
C'est vraiment dommage car cette couleur m'a fait craquée et quand je me suis rendu compte du carnage petit à petit j'ai vu ce projet tomber à l'eau mais je vais essayer des croisements avec d'autres poissons mais je ne sais pas lesquels pour l'instant afin de retomber sur cette couleur ou presque en éliminant ces tares,ce qui risque d'être très long voir impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis)   repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis) - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010, 20:35

Mélissa a écrit:
Oui c'est très possible car la consanguinité favorise l'apparition d'allèles récessifs sous forme homozygote chez la descendance puisqu'il sont resemblant génétiquement vu qu'ils ont hérités chacun de certains même allèles de leurs propres parents.
Ceci entraine des problèmes de ce genre voir aussi des maladies rare chez les humains ou animaux par exemple.
C'est vraiment dommage car cette couleur m'a fait craquée et quand je me suis rendu compte du carnage petit à petit j'ai vu ce projet tomber à l'eau mais je vais essayer des croisements avec d'autres poissons mais je ne sais pas lesquels pour l'instant afin de retomber sur cette couleur ou presque en éliminant ces tares,ce qui risque d'être très long voir impossible.

Oui je pense la meme chose tout comme toi, car pour fixer ce genre de couleur, les eleveurs sont obligé de croiser frere, soeur, mere, pere et ça sur plusieur generation...
Normalement le betta suporte tres bien les croisement consanguin, mais je pense que tu t'es retrouvé malheureusement avec un couple arrivé en fin de tolérance a ce niveau (je sais pas si je suis clair, mais je me comprend lol)

Ce que je ferais a ta place et comme tu en parle aussi, c'est de les croiser chacun de leur coté et pourquoi pas, prendre un male et une femelle de leurs petits respectif afin de retomber avec de la chance sur une couleur qui s'en approche ? confus
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Mélissa

Date d'inscription : 30/12/2008

repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis)   repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis) - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010, 20:47

Je te comprend t'inquiète pas !

Je pense la même chose que toi pour les croisement mais au final en croisant chacun de leur coté le mâle et la femelle et en recroisant les descendant de ces deux repro entre eux, en admettant que chaque parent transmette la moitié de sa valeur génétique, les alevins auront 50% de leur mère et de leur père, en les recroisant entre eux j'aurais alors approximativement 50% de malformé ! Mais c'est à tester.
Revenir en haut Aller en bas
keyser_soze
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
keyser_soze

Date d'inscription : 13/08/2008

repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis)   repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis) - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010, 21:17

en tous cas de bien jolies couleurs .....
Revenir en haut Aller en bas
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis)   repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis) - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010, 21:47

Mélissa a écrit:
Je te comprend t'inquiète pas !

Je pense la même chose que toi pour les croisement mais au final en croisant chacun de leur coté le mâle et la femelle et en recroisant les descendant de ces deux repro entre eux, en admettant que chaque parent transmette la moitié de sa valeur génétique, les alevins auront 50% de leur mère et de leur père, en les recroisant entre eux j'aurais alors approximativement 50% de malformé ! Mais c'est à tester.

Oui forcement tu ne peux pas l'éviter, mais le fait d'apporter du sang neuf ne peut qu'aider, apres c'est comme au poker niak
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Mélissa

Date d'inscription : 30/12/2008

repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis)   repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis) - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010, 21:50

Oui c'est sure mais en même temps c'est ce qui me motive, ne pas savoir à quoi s'attendre à chaque fois et avoir de quoi travailler, je ne trouve pas drole de ne reproduire que des poissons parfaits même si la le boulot et important dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis)   repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis) - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010, 22:01

En effet, ce qui va contribuer à donner des regrets.
Cela dit ces difformités sont très probablement dûes à des problèmes génétiques : ces deux là ne devaient pas se rencontrer car trop "pauvres" génétiquement (trop "semblables"). Le problème est qu'à force de vouloir reproduire des bettas d'une belle souche... entre Père/fille/frère/soeur/cousins (etc.) et sur plusieurs générations sous prétexte de vouloir avoir un résultat "original" (qu'on s'est fixé en fait...) on apauvrit rapidement le bagage génétique et certains éleveurs en usent et en abusent...et arrive un moment où ça bug...
Le problème d'acheter un couple frère-soeur d'un éleveur que l'on ne connait pas perso c'est qu'on ne connait pas les ascendants... et peut-être a-t-il abusé de la consanguinité...
Cela dit, ce n'est pas la première fois que je vois des posts d'éleveurs qui pour des raisons de "caprices de sélection" (c'est ce que je pense) abusent de cela et postent des photos de monstres (yeux énormes, têtes difformes etc...) et je trouve cela assez moyen à tous les niveaux... je préfère être moins efficace mais avoir un bon "produit" final, et tant pis si je perds du temps et que je n'obtiens pas de miracles au bout de 2 ou 3 générations...
Quand j'ai objecté de faire attention à cela on m'a dit que c'était fréquent (certes) et que je faisais de l'anthropomorphisme... serait-ce de l'anthropomorphisme que de dire que ces poissons sont difformes ?! Là...peu de monde pour te répondre...
Bon le problème vient donc des ascendants de ton achat (ce que tu ne pouvais pas savoir)... il va falloir tenter une repro avec "du sang neuf"... désolé pour toi en tout cas... essaie quand même avec du sang neuf car je crois que tes poissons ont du potentiel hum
Bonne continuation clin-d'oeil
PS : je ne suis pas pratiquant du tout, (et même agnostique en fait) mais je ne pense pas qu'il faille comparer ce genre de repro. à un jeu...le vivant est quand même quelque chose de particulier je crois et difficile de penser qu'on peut "simplement" jouer avec en créant 50% de monstre...enfin, cela n'engage que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Mélissa

Date d'inscription : 30/12/2008

repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis)   repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis) - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010, 22:15

Je comprend tout à fait ce que tu dis mais c'est un peu le principe de la selection et quand syah parlait de poker cela voilas dire que les allèles s'accordent totalement au hazard comme un jeu et pas que nous jouons avec la vie de nos poissons.

Effectivement ce couple doit être frère soeur mais je n'en savais pas grand chose, et c'est à mon grand regrès que je doive euthanasier certains poissons mais certains ne nagent même pas droit avec leur malformations et je ne pense pas que les garder en vie leur rendrait service.

Et quelque part j'ai envi de tenter d'avoir des poissons de ce genre donc oui je vais devoir sélectionner durement les meilleurs mais toutes les personnes voulant des résultats certes égoistes pour leur propre plaisir se doivent de sélectionner un peu pour justement ne pas obtenir ce genre de poissons.

Il ne faut pas se leurer car la plûpart des éleveurs sélectionnent les meilleurs alevins à différents stades moi j'ai simplement eu le courage d'en parler avec d'autres personnes car je ne veux pas simplement partager les bonnes expériences.


Dernière édition par Mélissa le Jeu 18 Nov 2010, 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis)   repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis) - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010, 22:27

Mélissa a écrit:

Il ne faut pas se leurer car la plûpart des éleveurs sélectionnent les meilleurs alevins à différents stades moi j'ai simplement eu le courage d'en parler avec d'autres pe
En fait Mélissa, je comprends le principe de sélection je pointais seulement le problème de consanguinités successives...s'ils n'avaient été "que" frère et soeur je pense que tu aurais eu plus de choix (une génération ça "passe" apparemment) mais là ils devaient être frère et soeur peut-être de parents eux-mêmes frère et soeur etc. etc...et en effet je pense que c'est bien d'en parler.
Bref, passons... hihi
wink


Dernière édition par bettabondieu le Jeu 18 Nov 2010, 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Mélissa

Date d'inscription : 30/12/2008

repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis)   repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis) - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010, 22:31

OUPS

Rien du tout en fait je parlais avec quelqu'un en MP et j'ai du faire un copier coller je ne sais trop comment repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis) - Page 2 118 .

Voila c'est suprimé ça n'avait rien à faire la !

Et t'inquiète je ne le prend pas mal si c'est ce que tu ressens et je comprend ton point de vue mais je suis un peu passée au delà de ce cas on va dire. En fait c'est vrai je me fixe des objectifs de sélection personnel ce qui entraine forcément ce genre de problème quelquefois. Mais en même temps sans cette sélection nous aurions pas toute nos races animales de compagnie préférée, ni même des vaches assez performante pour nous offrir autant de lait ou de viande car tout animal d'élevage est sélectionné, même les plantes car sans sélection nous n'aurions pas de maïs ou de blé ou de riz tel que nous les connaissons. De plus même la nature éliminerais ces animaux trop faible pour survivre face au autres !

C'est la nature de l'homme en même temps de vouloir tout domestiquer, et je sais de quoi je parle car on nous bassine assez souvent avec ce genre de chose en cours.


Dernière édition par Mélissa le Jeu 18 Nov 2010, 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis)   repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis) - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010, 22:35

Bon, même si je ne suis pas d'accord avec tout cela (notamment sur le fait de sélectionner pour se nourrir à comparer avec celui qui consiste à générer des monstres ou faibles en connaissance de cause pour notre seul bon plaisir), je ne vais pas polluer ton post avec des discussion philo, même si cela peut être très intéressant.
Salut ! clin-d'oeil


Dernière édition par bettabondieu le Jeu 18 Nov 2010, 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Mélissa

Date d'inscription : 30/12/2008

repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis)   repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis) - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010, 22:45

C'est une simple erreur car ma fonction coller ne fonctionne que si je fais ctrl c ctrl v sur mon clavier et de toute façon c'est mon poste que je pourris et c'est éffacé !

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis)   repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis) - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010, 23:20

Je plaisantais angel , j'avais bien compris ce qu'il s'était passé et cela peut arriver wink
Bon sinon n'hésite pas à nous tenir au courant de la suite des opérations !
Salut bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis)   repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis) - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010, 00:27

Je vois que t'as eu un probleme d'Oodinium toi aussi sur tes alevins...

Je pense avoir le prob aussi sur ma toute derniere repro qui na meme pas 5j... Je traite aussi avec de l'omnipur mais je me demande bien combien de temps je vais etre obligé de traiter...
C'est tout de meme le 2nd bac contaminé que j'ai, et depuis que je fais du betta (2008) c'est bien la 1ere fois que j'ai ce probleme...
ça me blase vraiment shutup
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis)   repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis) - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010, 08:41

Qu'est-ce que tout ces points sur la vitre ? J'ai pensé un moment que cela était de l'oodinium (par surimpression sur les poissons ! mdr ) yeux roulants


Dernière édition par bettabondieu le Ven 19 Nov 2010, 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis)   repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis) - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010, 09:36

Salut Mélissa,c'est bien dommage de partir avec un si beaux couple et d'obtenir un frais aussi horrible.
J'ai un peu le meme souci avec mon projet bf bleu,poissons trés ramifiés,rayons tordus,poisson avec une seule pélviennes d'ou la seule solution d'apporter du sang neuf afin d'éviter d'euthanasier la moitiée du frais a chaque fois.
Si cette solution ne change pas grand chose,je ferais une croix sur ce projet.
Dans ton cas,je contacterais Jean Mi,le mari de claire qui a une souche de HMPK salamander vraiment magnifique pour reproduire les deux parents.
Amitiée,patrice repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis) - Page 2 Winking0
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis)   repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis) - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010, 09:40

delaroche a écrit:

Dans ton cas,je contacterais Jean Mi,le mari de claire qui a une souche de HMPK salamander vraiment magnifique pour reproduire les deux parents.
Amitiée,patrice repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis) - Page 2 Winking0
...Super idée up yes
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Mélissa

Date d'inscription : 30/12/2008

repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis)   repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis) - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010, 09:41

Je crois que tu t'es trompé car je n'ai eu qu'une attaque d'ódinium c'est syah qui parle de son probléme. Sur mes photos les espèces de point ne sont que de l'irrisation !
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Mélissa

Date d'inscription : 30/12/2008

repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis)   repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis) - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010, 09:51

Merci delaroche pour le tuyau, je n'avas meme pas pensé à repartir à partir d'une souche salamender classique je cherchais plutot une autre souche métallique pas forcément salamender.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis)   repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis) - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010, 17:35

Afin d'éviter des messages "hors-sujet", des réactions concernant l'élevage consanguin se trouvent ici: https://www.betta-forum.net/heredite-f7/consanguinite-t10271.htm#245466
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis)   repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis) - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010, 22:05

l'oodinium apparaît aussi surtout à cause d'une température trop basse. En maintenant une température à 27 degres, l'oodinium devient rare,
en dessous on l'évite rarement.

Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis)   repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis) - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010, 23:22

claire a écrit:
Afin d'éviter des messages "hors-sujet", des réactions concernant l'élevage consanguin se trouvent ici: https://www.betta-forum.net/heredite-f7/consanguinite-t10271.htm#245466
Merci pour ce lien, par contre je ne crois pas qu'en l’occurrence on soit hors sujet scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Mélissa

Date d'inscription : 30/12/2008

repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis)   repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis) - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010, 12:24

C'est sur que ce n'ai pas réellement hors sujet puisque ce problème touche mes poissons mais l'autre poste permet d'avoir une vision plus généraliste. C'est hors sujet dans le sens ou le but n'ai pas de tourner en rond sur le problème de la consainguinité mais plutôt de suivre l'évolution des jeunes vu que à la base c'était un faire part de repro. Finalement cela pourrait ce transformer en suivi de selection si je trouve une femelle permettant de diminuer ces tares et même de les suprimer sur le long terme. Affaire à suivre !

Merci Claire repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis) - Page 2 Winking0 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis)   repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lavender BF HMPK x Salamender BF HMPK
» Repro Black green mask BF HM de Pourix x femelle black green
» mask blue HM fentail male X mask green 4 rayes HM female
» Green mask metallic SD X Green mask metallic pseudo HM 4raye
» 061208 - HMPK Green Blue x HMPK White Platinum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-