Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Entretien de betta en milieux tropical

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
antrax470
Oeuf
Oeuf
antrax470

Date d'inscription : 12/09/2010

Entretien de betta en milieux tropical Empty
MessageSujet: Entretien de betta en milieux tropical   Entretien de betta en milieux tropical EmptySam 18 Sep 2010, 21:57

Bonjours tout le monde !!

Voila j'habite à l'Ile de la Reunion et j'aimerais savoir comment entretenir mon betta au mieux !!
Actuellement il est dans un aqua d'environ 4l (bientot 10l) je change l'eau tout les 3 jours (eau préalablement reposer pendant 48h avec une feuille de badamier) par syphonnage, je lui donne des granulés matin et soir, par contre le n'aie pas fait des test sur l'eau.
Et la temperature annuel ou j'habite se situe entre 22° et 30°C... faut il chauffer laqua ???
J'ai vue pres de chez moi dans la riviere des magnifiques plante aqua j'aimerais savoir si il a possibilité de les mettre dans un aquarium et que faut il faire prealablement...

Merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Entretien de betta en milieux tropical Empty
MessageSujet: Re: Entretien de betta en milieux tropical   Entretien de betta en milieux tropical EmptySam 18 Sep 2010, 23:13

antrax470 a écrit:

Et la temperature annuel ou j'habite se situe entre 22° et 30°C... faut il chauffer laqua ???

Dans ces conditions, si la température est assez stable, je ne le ferais pas, sauf si tu as des écarts de température jour/nuit, que le Betta ne va pas apprécier.
Tu as probablement de l'eau assez douce, puisque c'est une île volcanique, donc parfait pour un Betta.

Tu peux désinfecter les plantes avec de l'alun de potassium, 1 cuillère à café par 1 litre d'eau, faire un bain entre 35°-40°, selon la tolérance des plantes.
Ca éradique aussi les champignons et les oeufs d'escargots.

_________________
Entretien de betta en milieux tropical Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Entretien de betta en milieux tropical Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
antrax470
Oeuf
Oeuf
antrax470

Date d'inscription : 12/09/2010

Entretien de betta en milieux tropical Empty
MessageSujet: Re: Entretien de betta en milieux tropical   Entretien de betta en milieux tropical EmptyLun 20 Sep 2010, 10:13

ok merci claire !! angel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Entretien de betta en milieux tropical Empty
MessageSujet: Re: Entretien de betta en milieux tropical   Entretien de betta en milieux tropical Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien de betta en milieux tropical
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aquisition d'un betta et entretien?
» Entretien Bac + Betta de 1 an malade + Erreur du cycle azote
» Betta arrivé hier soir: l'entretien de l'aquarium.
» entretien plantes
» questions d'entretien :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-