Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Des petits jeunes qui n'en finissent pas de grandir.........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xia mi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
xia mi

Date d'inscription : 05/09/2009

Des petits jeunes qui n'en finissent pas de grandir......... Empty
MessageSujet: Des petits jeunes qui n'en finissent pas de grandir.........   Des petits jeunes qui n'en finissent pas de grandir......... EmptyMar 17 Aoû 2010, 14:37

Voici 3 mâles de 4 mois tout juste.
Avez-vous un avis sur eux malgré leur côté "pas fini du tout" et malgré le fait qu'ils ne paradent pas sur les photos (ils ne paradent qu'en nageant comme des fous, je n'arrive pas à faire de photos Mr. Green ) :

Des petits jeunes qui n'en finissent pas de grandir......... IMG_6488

Des petits jeunes qui n'en finissent pas de grandir......... IMG_6515

Des petits jeunes qui n'en finissent pas de grandir......... IMG_6495

Des petits jeunes qui n'en finissent pas de grandir......... IMG_6493

Autre question : sont-ils dragons pour vous ou armadillo comme j'ai pu le lire sur le forum ?


Dernière édition par xia mi le Lun 30 Aoû 2010, 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FlaX
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
FlaX

Date d'inscription : 20/07/2009

Des petits jeunes qui n'en finissent pas de grandir......... Empty
MessageSujet: Re: Des petits jeunes qui n'en finissent pas de grandir.........   Des petits jeunes qui n'en finissent pas de grandir......... EmptyMar 17 Aoû 2010, 15:09

je ne suis pas grand expert mais je m'interesse au dragon je pense ( a confirmer) qu'il sont encore un peu jeune dire si ses des dragon
Revenir en haut Aller en bas
http://aquamazonia-34.forums-actifs.com/
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Des petits jeunes qui n'en finissent pas de grandir......... Empty
MessageSujet: Re: Des petits jeunes qui n'en finissent pas de grandir.........   Des petits jeunes qui n'en finissent pas de grandir......... EmptyMar 17 Aoû 2010, 16:47

Oui l'écaillure n'est pas encore complète mais on voit bien qu'il s'agit d'armadillo (dragon + irisation bleue).
Les puristes du "dragon" du forum n'utilisent ce terme que lorsque l'écaillure est blanche ou argentée.

à première vue la forme des voiles est prometteuse.
Montre nous leur évolution en parade pour les prochaines photos Des petits jeunes qui n'en finissent pas de grandir......... Winking0
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
BettaCT
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
BettaCT

Date d'inscription : 30/01/2007

Des petits jeunes qui n'en finissent pas de grandir......... Empty
MessageSujet: Re: Des petits jeunes qui n'en finissent pas de grandir.........   Des petits jeunes qui n'en finissent pas de grandir......... EmptyMar 17 Aoû 2010, 17:29

A mons avis l'écaillure n'évolura pas voir trés peu?

Chez moi a cette taille et age, l'écaillure est complète.

Sinon ils sont prometteurs en forme
Revenir en haut Aller en bas
xia mi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
xia mi

Date d'inscription : 05/09/2009

Des petits jeunes qui n'en finissent pas de grandir......... Empty
MessageSujet: Re: Des petits jeunes qui n'en finissent pas de grandir.........   Des petits jeunes qui n'en finissent pas de grandir......... EmptyMer 18 Aoû 2010, 10:25

BettaCT a écrit:
A mons avis l'écaillure n'évolura pas voir trés peu?

Chez moi a cette taille et age, l'écaillure est complète.

Sinon ils sont prometteurs en forme

Merci pour vos avis. Je sais bien qu'à 4 mois, ils devraient être beaucoup plus gros et plus avancés dans leur développement, c'était ma première repro et j'ai fait des erreurs... Ils ont notamment été dans un 54 l où le ph est monté jusqu'à 8 à cause d'un filtre mousse et de l'aération en surface.
Pour ma prochaine repro, je pense que le bac de grossissement sera un 54 l cyclé avec un sol actif pour maintenir un pH vers 6,8.

Revenir en haut Aller en bas
xia mi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
xia mi

Date d'inscription : 05/09/2009

Des petits jeunes qui n'en finissent pas de grandir......... Empty
MessageSujet: Re: Des petits jeunes qui n'en finissent pas de grandir.........   Des petits jeunes qui n'en finissent pas de grandir......... EmptyLun 30 Aoû 2010, 14:06

Petite évolution de mes bébéttas :

2 petits HM :

le vert (je pense la garder, je le trouve mignon et c'est bête à dire mais je le trouve sympa comme poisson rire). Il n'ouvre pas à fond sur les photos mais c'est tout ce que j'ai pu attraper !

Des petits jeunes qui n'en finissent pas de grandir......... IMG_6576

Des petits jeunes qui n'en finissent pas de grandir......... IMG_6661


Celui-ci apparaît bleu sans le flash et vert avec, une couleur différente du premier donc :

Des petits jeunes qui n'en finissent pas de grandir......... 1


Le dernier : la vidéo ne lui fait pas hommage, il a de belles couleurs. Quant aux bouts de pelviennes blanches, c'est très classe Very Happy :



Revenir en haut Aller en bas
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

Des petits jeunes qui n'en finissent pas de grandir......... Empty
MessageSujet: Re: Des petits jeunes qui n'en finissent pas de grandir.........   Des petits jeunes qui n'en finissent pas de grandir......... EmptyLun 30 Aoû 2010, 14:27

J'adore tes betta Des petits jeunes qui n'en finissent pas de grandir......... Icon_biggrin
mais une petite question me vient a la tête leur anal est un peu longue.. ,et les 3 nageoires ne font pas un cercle ou presque,pourquoi ils sont bon niveaux formes?? Des petits jeunes qui n'en finissent pas de grandir......... Icon_scratch

Mais moi je les aime bien! Des petits jeunes qui n'en finissent pas de grandir......... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
xia mi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
xia mi

Date d'inscription : 05/09/2009

Des petits jeunes qui n'en finissent pas de grandir......... Empty
MessageSujet: Re: Des petits jeunes qui n'en finissent pas de grandir.........   Des petits jeunes qui n'en finissent pas de grandir......... EmptyLun 30 Aoû 2010, 14:34

Combattant a écrit:
J'adore tes betta Des petits jeunes qui n'en finissent pas de grandir......... Icon_biggrin
mais une petite question me vient a la tête leur anal est un peu longue.. ,et les 3 nageoires ne font pas un cercle ou presque,pourquoi ils sont bon niveaux formes?? Des petits jeunes qui n'en finissent pas de grandir......... Icon_scratch

Mais moi je les aime bien! Des petits jeunes qui n'en finissent pas de grandir......... Icon_biggrin

Merci wink

Je ne sais pas s'ils sont bons niveau forme mais je sais qu'ils n'ont pas du tout fini leur croissance et j'ai trouvé leur croissance très peu harmonieuse voire complètement sporadique.

C'est comme s'ils se disaient "tiens, cette semaine, je vais me faire pousser la caudale" ou "tiens, cette semaine, je m'occupe de ma ventrale" haha


Dernière édition par xia mi le Lun 30 Aoû 2010, 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

Des petits jeunes qui n'en finissent pas de grandir......... Empty
MessageSujet: Re: Des petits jeunes qui n'en finissent pas de grandir.........   Des petits jeunes qui n'en finissent pas de grandir......... EmptyLun 30 Aoû 2010, 14:46

Étrange ces betta dans tout.. Des petits jeunes qui n'en finissent pas de grandir......... 118

EDIT: FELICITATION quand tu reussis a les faire grandir comme ca en 4 mois!! Des petits jeunes qui n'en finissent pas de grandir......... Icon_confused
est ce que je pourrai avoir des details?? leur tailles? quand tu les as separe?? dans quelle volume?? la nourriture depuis leur naissance?? les changements d'eau? la frequence de nourrissage??
bref un peu tout!
les miens a 4mois sont encore un peu plus petits que ceux que tu possèdes..
Revenir en haut Aller en bas
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

Des petits jeunes qui n'en finissent pas de grandir......... Empty
MessageSujet: Re: Des petits jeunes qui n'en finissent pas de grandir.........   Des petits jeunes qui n'en finissent pas de grandir......... EmptyLun 30 Aoû 2010, 15:39

Bettas aliens !!! c'est sûr !!!!
Revenir en haut Aller en bas
xia mi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
xia mi

Date d'inscription : 05/09/2009

Des petits jeunes qui n'en finissent pas de grandir......... Empty
MessageSujet: Re: Des petits jeunes qui n'en finissent pas de grandir.........   Des petits jeunes qui n'en finissent pas de grandir......... EmptyLun 30 Aoû 2010, 16:18

BettaGhost4 a écrit:
Bettas aliens !!! c'est sûr !!!!

C'est à dire ? haha


Ils ont grandi jusqu'à 2 mois dans un aquarium de 20 litres (l'aqua qui a servi à la repro).
Il y avait de l'élodée et de la mousse de java pour les infusoires puis j'ai nourri en abondance aux nauplies d'artemias (4 fois par jour à peu près). Vers 1 mois, j'ai alterné les nauplies avec du betta pro broyé, du hikari bio gold broyé, du hikari first bites.
Si je retente une repro, je préparerai des anguillules et des micro-vers, je ne suis pas convaincu du tout pas le "tout nauplies" même si j'avais lu des réussites avec cette méthode.

A deux mois, je les ai placés dans pots en plastique de 1 l et certains dans un 54 l.
2 des alevins ci-dessus (le vert et le bleu) sont dans des pots de 1 l mais je pense les passer dans des bacs de 3 ou 5 l pour qu'ils finissent leur croissance plus convenablement. Le rouge est dans un 6 l depuis ses 2 mois et c'est le plus gros du frai...

Changements d'eau : 54 l (filtré), 10 litres deux fois par semaine
pots de 1 : 100 % tous les 4 jours, 5 maxi, même chose pour le 6 l
60 % eau osmosée / 40 % eau du robinet reposée 48h

Les photos sont traîtres, ils sont petits. On dirait des mini bettas, ils doivent faire environ 4 cm mais leur corps est petit et est loin de ressembler à la taille adulte. Ceci dit, les parents sont petits. La mère fait 4,5 cm et le père 5 ou 5,5. La prochaine fois, je mettrai mon doigt devant eux, vous verrez qu'ils sont longs comme deux de mes phalanges mais pas gros rire
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Des petits jeunes qui n'en finissent pas de grandir......... Empty
MessageSujet: Re: Des petits jeunes qui n'en finissent pas de grandir.........   Des petits jeunes qui n'en finissent pas de grandir......... EmptyLun 30 Aoû 2010, 16:40

Sur les 3 dernier bettas postés, j'aime bien la forme de nageoires du premier.
Il faut encore qu'il pousse bien sûr mais il a la meilleure harmonie des 3 pour le moment.
La dorsale a les rayons plus droits et le deuxième rayon monte déjà bien haut.
J'aime bien aussi son anale bien en forme de trapèze! Des petits jeunes qui n'en finissent pas de grandir......... Icon_up

Les 2 autres ont les rayons de dorsales qui courbent déjà bien vers l'arrière.
Pour les anales longues de ces 2 derniers, les caudales doivent encore pousser mais je pense qu'elles ne ratrapperont pas les anales qui resteront trop longues sur ces bettas... à voir quand ils seront vraiment adultes?!
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
the ice betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
the ice betta

Date d'inscription : 21/12/2008

Des petits jeunes qui n'en finissent pas de grandir......... Empty
MessageSujet: Re: Des petits jeunes qui n'en finissent pas de grandir.........   Des petits jeunes qui n'en finissent pas de grandir......... EmptyLun 30 Aoû 2010, 16:49

Des petits jeunes qui n'en finissent pas de grandir......... Icon_up jolie betta Des petits jeunes qui n'en finissent pas de grandir......... 04
Revenir en haut Aller en bas
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

Des petits jeunes qui n'en finissent pas de grandir......... Empty
MessageSujet: Re: Des petits jeunes qui n'en finissent pas de grandir.........   Des petits jeunes qui n'en finissent pas de grandir......... EmptyMar 31 Aoû 2010, 21:41

Merci Beaucoup pour les détails!
Coup de coeur pour tes betta Des petits jeunes qui n'en finissent pas de grandir......... 102
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des petits jeunes qui n'en finissent pas de grandir......... Empty
MessageSujet: Re: Des petits jeunes qui n'en finissent pas de grandir.........   Des petits jeunes qui n'en finissent pas de grandir......... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des petits jeunes qui n'en finissent pas de grandir.........
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes premiers petits jeunes
» Poissons importés qui finissent par décéder sous 10 jours où après quelques mois
» grandir dans 1,5 litres ?
» Mes jeunes HM , DT et QdV
» jeunes F1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas élevés-