naib60 Halfmoon Marbré Bleu

| Sujet: Betta mode d'emploi pour enfant Jeu 29 Juil 2010, 16:30 | |
| Bonjour à tous Je donne ce week end un Betta à une petite. J'ai rédigé une petite lettre (comme si c'était le Betta qui lui parlait) pour qu'elle sache comment s'en occuper. Je précise qu'elle aura un grand bac cyclé (avec crevettes et escargots) avec une souche de grindalls bien démarrée car certains points comme le changement de l'eau prend en compte ces points. Dites moi ce que vous en pensez: - Citation :
Bonjour!
Je suis un poisson combattant, je vais t'en dire un peu plus sur moi
pour que tu puisses bien prendre soin de moi.
Je suis un poisson solitaire, je ne m'ennuie pas seul, si tu mets d'autres
poissons avec moi, ils vont me déranger.
Si tu mets un autre combattant mâle avec moi, ça sera encore pire car nous allons nous battre jusqu'à la mort. Je suis très territorial.
Je vis en eau chaude. La température de mon eau doit être comprise entre 24 et 27°c ce qui veut dire qu'il me faut obligatoirement un chauffage.
Je respire de l'air à la surface. Cela veut dire que je dois toujours pouvoir remonter pour respirer de l'air sinon je me noie.
Comme je respire à la surface, je n'ai pas besoin de bulleur pour oxygéner l'eau
De plus, comme je respire à la surface, mon aquarium doit être couvert pour que l'air que je respire soit chaud, sans courant d'air et humide.
Je suis carnivore. Je préfère manger de la nourriture vivante comme des vers grindalls. Je peux ne pas manger si ma nourriture ne bouge pas.
Ne me donne pas à manger de la nourriture pour poisson herbivore: je la digère mal.
Ne me donne encore moins de nourriture pour poisson en paillette: ça gonfle dans mon estomac.
Si tu pars en vacances et que tu ne me donnes pas à manger pendant quelques jours ce n'est pas grave. C'est mieux que de me donner trop à manger ce qui me rend malade.
Tu me donnes la bonne dose de nourriture si j'ai tout mangé en deux minutes.
Si tu mets un miroir devant moi, je vais croire que mon reflet est un autre mal et je vais faire le beau pour l'intimider. Attention, ne me laisse pas un miroir devant moi plus de quelques minutes sinon je vais m'épuiser devant mon reflet. Mais tu peux me le faire un peu tout les jours pour que je m'entraîne à déployer mes voiles.
Quand je fais le beau, j'écarte mes ouïes de chaque côté de ma tête pour paraître plus grand mais ça ne me fait pas mal.
Il faut changer 1/3 de mon eau tout les mois pour que je me sente bien. Ne change jamais plus du 1/3 de l'eau de mon aquarium.
Si tu prends bien soin de moi, je pourrais vivre jusqu'à 2 ans! Ça peut paraître peu mais je ne suis qu'un petit poisson.
|
|
claire DT Gold Administrateur

| Sujet: Re: Betta mode d'emploi pour enfant Jeu 29 Juil 2010, 17:56 | |
| Je ne suis vraiment pas experte en matière d'enfants...mais ça semble bien...elle a quel âge ?
Voir peut-être si elle connaît les termes "carnivore" et "herbivore"...? _________________  N'oubliez pas d'utiliser la  sur le forum.  |
|
naib60 Halfmoon Marbré Bleu

| Sujet: Re: Betta mode d'emploi pour enfant Jeu 29 Juil 2010, 19:29 | |
| entre 10 et 15 ans je dirais ... puis si question sur les mots techniques, les parents sont là pour aider  |
|
lovebajax Betta Femelle Papillon

| Sujet: Re: Betta mode d'emploi pour enfant Jeu 29 Juil 2010, 19:36 | |
| le fait de dire qu'il ne peux pas manger si la nourriture ne bouge pas n'est pas vraiment vrai, un betta peut très bien manger du sec ou du congelé, mais dire qu'il préfère manger de la nourriture qui bouge est mieux |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Betta mode d'emploi pour enfant  | |
| |
|