Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Comment voyez vous que la femelle est prête???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

Comment voyez vous que la femelle est prête??? Empty
MessageSujet: Comment voyez vous que la femelle est prête???   Comment voyez vous que la femelle est prête??? EmptyDim 26 Fév 2006, 12:41

Bonjour,
bon j'ai récupéré une femelle hier, je l'ai maintenu dans un bac de 2 L jusqu'à aujourd'hui!!!!
Je voulais uniquement la maintenir mais son eau n'était pas assez chaude triste ....Claire (du forum m'avais conseillé de la mettre dans le bac de mon mâle de 20l, qui est chauffé, filtré et bien planté...Mais de "la" mettre dans une boite opaque afin que le mâle ne la voie pas vénère )...
malheureusement je n'ai pas trouvé de boite opaque hum , et j'ai placé dans ne bouteille d'eau transparente triste (je sais il qu fallait pas mais je n'avais rien d'autre sous la mains, et dans son bac de 2l non chauffé le femelle était toujours au fond sans bougée depuis hier triste ...du coup c'est vrai je me suis un peu vite précipité hum hum

Mais voilà mon mâle commence à parader!!! hum triste ..je sais plus quoi faire...que d'erreurs...mais bon en même temps une petite repro çà serait bien wink !!!

Alors que faire??? confus confus
Ma femelle est transparante avec 2 barre noire sur tout le corps et les nageoires rouges j'aime ..elle est trop belle!!! j'aime

Comment je voies que ma femelle est prète pour la repro??

Que dois-je faire ???? à l'aide???
Est ce que je doies essayer de trouver absolument une bouteille opaque pour que le mâle arrête la parade???

Je ne sais vraiment plus quoi faire confus à l'aide
Amicalement émilien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
Invité
Invité



Comment voyez vous que la femelle est prête??? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous que la femelle est prête???   Comment voyez vous que la femelle est prête??? EmptyDim 26 Fév 2006, 12:48

Salut,
ta femelle est prête si elle a un bon gros ventre, voire même un renflement qui se poursuit vers lla queue, tu peux même voir les oeufs si ta femelle est transparente niak
Quand elle a une belle papille génitale bien grosse elle est prête yes

A toi de voir si tu penses qu'elle est prête et si tu as de quoi faire une repro, nourriture, bacs, etc...

@ + Wink
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

Comment voyez vous que la femelle est prête??? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous que la femelle est prête???   Comment voyez vous que la femelle est prête??? EmptyDim 26 Fév 2006, 13:00

Bah j'ai pas trop de matos pour le moment mes çà peut venir!!!
Je peux récupérer un bac que je peux divise???

Qu'en pensez vous!!!

Mon mâle est fou il a faire super énervé j'aime ..ou amoureux je sais pas..mais bon il n'a pas encore faire de nid de bule..çà peux poser problème confus confus

Je sais plus quoi faire???

Est ce qu'il faut que je la remette dans son 2l???

Pouffff!!! à l'aide..émilien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Comment voyez vous que la femelle est prête??? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous que la femelle est prête???   Comment voyez vous que la femelle est prête??? EmptyDim 26 Fév 2006, 13:18

Un bac de 20 litres avec un mâle dedans, et une femelle dans une bouteille qui flotte.

Si tu ne veux pas de repro, laisses-les comme ça et dès que possible, change la bouteille pour quelque-chose d'opaque, ça leur évitera de s'exciter pour rien.

Sinon, tu as les conditions pour faire une repro, si tu as des plantes et/ou des cachettes dans ce bac.
Si tu veux les laisser se reproduire, vérifies que les rayures de la femelle sont verticales et non horizontales, et qu'elle nage en se dandinant la tête en bas, en plus des signes donnés par Hoovy.
Alors seulement tu la laches dans le bac, et tu surveilles !
Si le mâle n'a pas encore fait de nid, il peut le faire un peu plus tard aussi.

Si les 2 se poursuivent, c'est normal, mais si tu vois que le mâle agresse trop la femalle, tu la remets dans la bouteille.

_________________
Comment voyez vous que la femelle est prête??? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Comment voyez vous que la femelle est prête??? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

Comment voyez vous que la femelle est prête??? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous que la femelle est prête???   Comment voyez vous que la femelle est prête??? EmptyDim 26 Fév 2006, 14:14

Encore une fois merci Claire pour tes précieux conseils vénère ..c'est çà d'avoir de l'expérience!!!

Bon je pense que demain j'achèterais 2 morceaux de plaxi blanc que je vais percer et coller, afin d'enlever la bouteille transparante, que je remetterais ensuite dans mon 20l à la place de la bouteille!! angel ..comme çà je pourrais continer de prifiter de mon mâle et de ma femelle!!!

C'est fou comme on deviens très vie betaphille j'aime j'aime

Et si j'arrive à avoir un grand bac de (100*30), je lui metterais des cloisons, un filtre, et thermostat , une lampe et des plantes et je me lancerais dans la repro!!!

Amicalement yeah :wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Comment voyez vous que la femelle est prête??? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous que la femelle est prête???   Comment voyez vous que la femelle est prête??? EmptyDim 26 Fév 2006, 16:23

émilien a écrit:

C'est fou comme on deviens très vie betaphille j'aime j'aime
Amicalement yeah :wink

Oui et encor bien plus vite qu'on ne le pense niak
Revenir en haut Aller en bas
bidou_g
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
bidou_g

Date d'inscription : 15/02/2006

Comment voyez vous que la femelle est prête??? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous que la femelle est prête???   Comment voyez vous que la femelle est prête??? EmptyDim 26 Fév 2006, 18:10

combien de temps faut il les mettre en présentation? Et si elle ne se dandine pas? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://bidoug.oldiblog.com
Invité
Invité



Comment voyez vous que la femelle est prête??? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous que la femelle est prête???   Comment voyez vous que la femelle est prête??? EmptyDim 26 Fév 2006, 18:32

Tout dépend des poissons.
DE RIEN haha
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Comment voyez vous que la femelle est prête??? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous que la femelle est prête???   Comment voyez vous que la femelle est prête??? EmptyLun 27 Fév 2006, 11:27

Oui ca peu varier entre 2-3h pour les plus rapides mai c'est assez rares sinon pour ma dernière repros les présentation on durées .... 1 semaine mais là aussi c'est un cas particulier en générale 2 jours c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
bidou_g
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
bidou_g

Date d'inscription : 15/02/2006

Comment voyez vous que la femelle est prête??? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous que la femelle est prête???   Comment voyez vous que la femelle est prête??? EmptyMer 01 Mar 2006, 11:12

il n'y a toujours pas de nid de bulle (10-20 bulles) et le mâle sembe se désindéresé. hum
Revenir en haut Aller en bas
http://bidoug.oldiblog.com
Contenu sponsorisé




Comment voyez vous que la femelle est prête??? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous que la femelle est prête???   Comment voyez vous que la femelle est prête??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment voyez vous que la femelle est prête???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment rendre une femelle prête à pondre?
» Femelle prête ou pas prête ?
» MA femelle pas prete.
» Femelle prete ou pas ?
» Question femelle prete?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-