Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nageoires qui s'arrondissent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nutty
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 07/06/2010

Nageoires qui s'arrondissent Empty
MessageSujet: Nageoires qui s'arrondissent   Nageoires qui s'arrondissent EmptyLun 07 Juin 2010, 17:24

Bonjour,
depuis environ deux jours, j'ai remarqué que les nageoires de mon betta s'arrondissaient de façon anormale au bout (surtout celle sous le ventre), alors que normalement (à l'achat), elles se terminaient "en flammes". La nageoire sur le dos est également trouée.
Je ne vois aucun point blanc, pas de signe de pourriture, ses écailles sont bien foncées, les nageoires plutôt opaques.
Il a l'air très en forme (il réagit très bien lorsque je lui montre des objets colorés, il parade normalement, a bon appétit, et il a fait un nid de bulles dans la semaine), et ne semble pas gêné pour nager.

ai-je des raisons de m'inquiéter ?



1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition
acquis en décembre 2009, jardiland

2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizzard au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc...
moins d'une semaine, nageoires arrondies à l'extrémité (au lieu d'être effilées, comme des "flammes")


3°) Comportement : tout ce qui a changé
rien


4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites
inconnu, mais j'utilise une eau du robinet très calcaire que je filtre et laisse reposer.

5°) Alimentation : type et fréquence
vers de vase rouges congelés


6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance
bac individuel de 18L, chauffé à 25°C, avec filtre

7°) Fréquence et volume des changements d'eau
une fois par semaine, par moitié
Revenir en haut Aller en bas
lovebajax
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lovebajax

Date d'inscription : 08/12/2009

Nageoires qui s'arrondissent Empty
MessageSujet: Re: Nageoires qui s'arrondissent   Nageoires qui s'arrondissent EmptyLun 07 Juin 2010, 19:03

si ses nageoires étaient en "flamme" comme tu le dis, peut-être qu'il avait une pourriture et qu'elle est partie, mais si il a un trou sur une nageoire, c'est une pourriture
tu as une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Nutty
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 07/06/2010

Nageoires qui s'arrondissent Empty
MessageSujet: Re: Nageoires qui s'arrondissent   Nageoires qui s'arrondissent EmptyMar 08 Juin 2010, 06:39

voilà les photos que j'ai prises hier (aujourd'hui, état inchangé, bon appétit , il a commencé un nouveau nid de bulles pendant la nuit).

j'ai rajouté des images datant du jour de l'achat (titrées "décembre 2009") pour comparer.
PHOTOS

j'ai augmenté la température de l'eau (27°c) et rajouté 3 cuillères à café de sel par précaution.
Revenir en haut Aller en bas
Sixteen
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sixteen

Date d'inscription : 22/11/2009

Nageoires qui s'arrondissent Empty
MessageSujet: Re: Nageoires qui s'arrondissent   Nageoires qui s'arrondissent EmptyMar 08 Juin 2010, 09:41

Je vois que tu as des plantes dans ton bocal, il ne vaut donc mieux pas rajouter du sel, le sodium n'est pas très apprécié de nos lointains confrères verts.
Sinon, je ne vois pas spécialement ce qui cloche chez ce betta, ce fut certainement une pourriture qui s'est guérie lorsque tu l'as placé dans un environnement plus sain Nageoires qui s'arrondissent Winking0
Revenir en haut Aller en bas
Griccham
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Griccham

Date d'inscription : 06/02/2010

Nageoires qui s'arrondissent Empty
MessageSujet: Re: Nageoires qui s'arrondissent   Nageoires qui s'arrondissent EmptyMar 08 Juin 2010, 10:46

+1 avec sixteen, pour moi c'est une repousse, ton petit betta a l'air en trés bonne santée!
Revenir en haut Aller en bas
Nutty
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 07/06/2010

Nageoires qui s'arrondissent Empty
MessageSujet: Re: Nageoires qui s'arrondissent   Nageoires qui s'arrondissent EmptyMar 08 Juin 2010, 15:36

je trouve ses nageoires un peu plus raides que le mois précédent, mais si vous dites qu'il a l'air en bonne santé, alors je suis rassurée !
je vais commencer à dessaler progressivement l'eau demain.

merci d'avoir pris le temps d'y jeter un oeil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nageoires qui s'arrondissent Empty
MessageSujet: Re: Nageoires qui s'arrondissent   Nageoires qui s'arrondissent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nageoires qui s'arrondissent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?
» PLUS DE NAGEOIRES....
» pourriture des nageoires?
» nageoires
» Nageoires raides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-