Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Transmission de la taille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sixteen
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sixteen

Date d'inscription : 22/11/2009

Transmission de la taille Empty
MessageSujet: Transmission de la taille   Transmission de la taille EmptyMer 19 Mai 2010, 22:37

Je ne savais pas du tout où poster ce message, mais ici me semble bon Transmission de la taille Icon_biggrin, Je me demande quelque chose concernant l'hérédité de la taille des F1 par rapport à la F2.

On sait que la création du giant s'est faite par un très long travail de sélection sur de nombreuses générations des bettas les plus gros.
->que peut-on en tirer au niveau génétique ? ( gène de la taille, nouvel allèle, nouveau gène...)
Cependant ces bettas ont bien grandit au cours du temps, il y a eu des Fx intermédiaires en taille ?

En fin de compte, à l'effet inverse, avec des bettas de petites tailles, obtiendrais-t-on le même résultat ? Si deux juvéniles particulièrement petit ( aillant ingéré une grande quantité d'hormones)et âgés de 6mois se reproduisent, la F1 sera-t-elle, une fois à maturité, visiblement plus petite que la "normale" ?

(Si oui;)
Question assez bête mais, est-il possible que la taille d'une telle portée soit davantage grande si le couple est âgé de deux ans ( donc plus "gros" )?

C'est un peu tordu je sais Transmission de la taille Icon_hum
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Transmission de la taille Empty
MessageSujet: Re: Transmission de la taille   Transmission de la taille EmptyJeu 20 Mai 2010, 00:00

La taille peut être sélectionnée vers le petit ou vers le grand.
Tout est question de travail et de persévérance.

L'âge des parents n'influence pas la taille des descendants (si c'était ça ta question).

Un Betta sera petit soit parcque son bagage génétique le détermine, soit parcequ'il est nanifié par une mauvaise alimentation e/ou une mauvaise maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Transmission de la taille Empty
MessageSujet: Re: Transmission de la taille   Transmission de la taille EmptyJeu 20 Mai 2010, 08:02

"I don't breed small fish" Joep.V Esch

depuis qu'il m'a dis ça j'adopte la même méthode et ça marche dans "a peu prés" tout les cas. Transmission de la taille Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Sixteen
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sixteen

Date d'inscription : 22/11/2009

Transmission de la taille Empty
MessageSujet: Re: Transmission de la taille   Transmission de la taille EmptyJeu 20 Mai 2010, 08:15

Et bien il y a à peut près toutes les réponses à mes questions, je vous remercie Transmission de la taille Icon_biggrin

Le problème part du fait que mes jeunes adultes ont la particularité d'être assez petit par ma faute, je voulais savoir si au final cela influerait sur les générations potentielles à venir d'autant plus si je dois les laissez viellir pour avoir une meilleure portée en taille ---> Réponse : Non.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Transmission de la taille Empty
MessageSujet: Re: Transmission de la taille   Transmission de la taille EmptyJeu 20 Mai 2010, 11:53

Comme l'a dis claire il y a pas mal de paramètres qui rentrent en compte dans la taille d'un poisson, non seulement son bagage génétique qui peut influer mais surtout la qualité de l'eau, la fréquence des changements d'eau, la nourriture, la fréquence de nourrissage, la T° de l'eau, le nombre d'alevins et l'espace qui leur est donné au long de leur croissance ... etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Sixteen
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sixteen

Date d'inscription : 22/11/2009

Transmission de la taille Empty
MessageSujet: Re: Transmission de la taille   Transmission de la taille EmptyJeu 20 Mai 2010, 14:09

Donc il serrait possible dans les conditions optimales de développement et une nouvelle longue sélection d'obtenir des giant giant ?

Il faudrait savoir où sont les limites, mais si elles sont minces peut-être arriverait-on aussi à faire des bettas d'eau froide (ou plus fraiche) ?
Désolé si je glisse un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Transmission de la taille Empty
MessageSujet: Re: Transmission de la taille   Transmission de la taille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transmission de la taille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transmission ligne de dos
» Transmission des défauts d'écailles
» transmission des defauts de nageoires?dans quelles proportions?
» petite taille ?
» Taille du bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-