Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bac de petit volume sur vase de catappa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Griccham
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Griccham

Date d'inscription : 06/02/2010

catappa - Bac de petit volume sur vase de catappa Empty
MessageSujet: Bac de petit volume sur vase de catappa   catappa - Bac de petit volume sur vase de catappa EmptyVen 16 Avr 2010, 10:59

Bonjour, voilà, je voudrai savoir si je pouvais mettre des bacs de 3l sur vase de catappa afin d'espacer un peu les changements d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

catappa - Bac de petit volume sur vase de catappa Empty
MessageSujet: Re: Bac de petit volume sur vase de catappa   catappa - Bac de petit volume sur vase de catappa EmptyVen 16 Avr 2010, 11:05

c'est une blague ? catappa - Bac de petit volume sur vase de catappa 227
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Griccham
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Griccham

Date d'inscription : 06/02/2010

catappa - Bac de petit volume sur vase de catappa Empty
MessageSujet: Re: Bac de petit volume sur vase de catappa   catappa - Bac de petit volume sur vase de catappa EmptyVen 16 Avr 2010, 11:11

Malheureusement non, je dois attendre que mon bac compartimenté soit cyclé et comme je suis en internat la semaine je voudrais mettre mes bacs provisoires sur bac de catappa afin que ma mère qui nourrit les poissons la semaine ait à changer l'eau des bacs durant les 4 jours ou je suis absent et ce serait juste pour éviter un changement d'eau du lundi matin au vendredi soir.
Je ne veux pas d'une solution miracle qui supprimerait tous les changement d'eau car je ne prend pas ça comme une corvée malheureusement je ne peux pas m'occuper des changement d'eau pendant la semaine et je souhaite juste à améliorer les conditions de vie des mes poissons, je ne suis pas un bourreau.
Revenir en haut Aller en bas
elscode
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 22/01/2009

catappa - Bac de petit volume sur vase de catappa Empty
MessageSujet: Re: Bac de petit volume sur vase de catappa   catappa - Bac de petit volume sur vase de catappa EmptyVen 16 Avr 2010, 13:00

Dans de si petit volume, moi je met plutôt une belle portion de mousse de Java + quelques pistia ou riccia. La mousse de Java sert de support pour les bactéries nitrifiante, en bonne quantité dans un petit volume, on peux s'épargner la mise en place d'un cycle complet en 4 semaines.

Un petit morceau de feuille de Catappa si tu en as, ne fera sans doute pas de mal non plus.

Pour moi tu peux sans problème ne pas changer l'eau durant 4-5 jours. Par contre il faudra vraiment veiller à ne pas SURnourrir . . .

Mais dans un si petit volume, je doute qu'on puisse procéder comme certain le font, à des changement d'eau quasi nul grâce à la vase de Catappa.
Revenir en haut Aller en bas
Griccham
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Griccham

Date d'inscription : 06/02/2010

catappa - Bac de petit volume sur vase de catappa Empty
MessageSujet: Re: Bac de petit volume sur vase de catappa   catappa - Bac de petit volume sur vase de catappa EmptyVen 16 Avr 2010, 13:03

Ma mère a plutot tendance à sous nourrir et elle ne nourrit que tout les 2 jours de plus je vais acheter des comprimé betta food et betta pro pour la semaine pour moin poluer que le congelé.
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

catappa - Bac de petit volume sur vase de catappa Empty
MessageSujet: Re: Bac de petit volume sur vase de catappa   catappa - Bac de petit volume sur vase de catappa EmptyVen 16 Avr 2010, 13:54

Si tu n'est absent que 4 jours je pense que tu n'a pas a t'inquiéter. catappa - Bac de petit volume sur vase de catappa Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Griccham
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Griccham

Date d'inscription : 06/02/2010

catappa - Bac de petit volume sur vase de catappa Empty
MessageSujet: Re: Bac de petit volume sur vase de catappa   catappa - Bac de petit volume sur vase de catappa EmptyVen 16 Avr 2010, 13:57

Ok, ça me rassure, je veux vraiment pas qu'ils aient de mauvaises conditions de maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




catappa - Bac de petit volume sur vase de catappa Empty
MessageSujet: Re: Bac de petit volume sur vase de catappa   catappa - Bac de petit volume sur vase de catappa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac de petit volume sur vase de catappa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta mal dans petit volume ?
» vase de catappa : questions
» Comment faire de la vase quand on a pas assez de Catappa ?
» Croissance des alevins dans bac avec vase de catappa.
» Passage d'un bac sans catappa --> avec catappa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-