Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Passage d'un bac sans catappa --> avec catappa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bullbull
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 17/07/2007

Passage d'un bac sans catappa --> avec catappa Empty
MessageSujet: Passage d'un bac sans catappa --> avec catappa   Passage d'un bac sans catappa --> avec catappa EmptyLun 05 Nov 2007, 15:56

Bonjour, alors j'ai une petite commande de feuilles de catappa et je viens de les reçevoir. Je voudrais savoir s'il est possible de passe de :

d'un bac sans catappa--> avec catappa pour des poissons adultes, la réponse est oui , donc dans ce cas comment faites vous?? vous mettez directement dans le petit bac ou vous préparez eu nouvelle eau à coté et vous refaites l'acclimatation??

et dans le cas d'alevins d'une semaine environ, sachant qu'il sont nés dans un bac sans catappa. Refaire acclimation, etc...

Pouvez vous m'expliquer comment vous procédez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Ichibi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ichibi

Date d'inscription : 10/09/2007

Passage d'un bac sans catappa --> avec catappa Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un bac sans catappa --> avec catappa   Passage d'un bac sans catappa --> avec catappa EmptyLun 05 Nov 2007, 16:01

bah ecoute la catappa ca infuse pas immediatement .. donc tu met le dosage et t'attend ca te fait une auto acclimatation.

Pour les passé dans un bac sens catappa bah tu met de moins en moins de catappa jusqu'à avoir une eau normal (changements d'eau à l'appuie).

a+
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Passage d'un bac sans catappa --> avec catappa Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un bac sans catappa --> avec catappa   Passage d'un bac sans catappa --> avec catappa EmptyLun 05 Nov 2007, 16:03

Tu commandes de la catappa alors qu'il y en a à la Reunion? eek

Pour les adultes, je mets un morceau de feuille dans le bac, sans autres précautions.
Pour les alevins, c'est pareil, à part qu'ils passent d'un bac de repro avec catappa à un bac sans.
En fin de compte les alevins supportent très bien les changements d'eau massifs, dès la nage libre, je les transfère dans 1 litre, et le lendemain je change 80% de l'eau, et fait de même ensuite tous les jours (ou plusieurs fois par jour), et je n'ai pas de pertes.
Le plus important est que les températures soient identiques et les paramètres physico chimiques très proches, voir identiques aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Contenu sponsorisé




Passage d'un bac sans catappa --> avec catappa Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un bac sans catappa --> avec catappa   Passage d'un bac sans catappa --> avec catappa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage d'un bac sans catappa --> avec catappa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec ou sans catappa??
» Catappa sans coloration d'eau
» Elevage avec catappa??
» Catappa avec changement d'eau
» Croissance des alevins dans bac avec vase de catappa.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-