Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Temperature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Temperature Empty
MessageSujet: Temperature   Temperature EmptyMar 14 Fév 2006, 07:38

J'ai place quelque bettas dans des bouteilles de 2 litres sans chauffages.
La temperature de l eau ( comme l ambiante d ailleurs varie de 22° le jour contre 19° la nuit... Est-ce suffisant?, ou dois-je installer un chauffage d appoint pour la nuit?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

Temperature Empty
MessageSujet: Re: Temperature   Temperature EmptyMar 14 Fév 2006, 07:52

A cette temperature ils vont hiberner ! les bettas ne sont pas des poissons d'eau froide...
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
bettapower
Plakat Dragon
Plakat Dragon
bettapower

Date d'inscription : 04/07/2005

Temperature Empty
MessageSujet: Re: Temperature   Temperature EmptyMar 14 Fév 2006, 08:40

xcp a écrit:
J'ai place quelque bettas dans des bouteilles de 2 litres sans chauffages.
La temperature de l eau ( comme l ambiante d ailleurs varie de 22° le jour contre 19° la nuit... Est-ce suffisant?, ou dois-je installer un chauffage d appoint pour la nuit?
Merci

Les bettas doivent avoir une température mini de 24 degrés, il peuvent tenir en dessous car ce sont des poissons qui s'adaptent mais il y a une contrepartie plus l'eau à une température basse plus le rythme cardiaque baisse, si tu as des bouteilles tu place ces bouteilles dans un bac plast avec un chauffage c'est le systeme du bain marie ca te coute qu'un seul chauffage.

température de maintenance des bettas : 24/27 degrés
reproduction : 28 degrés
maintenance des alevins les 2 premiers mois 27/28 degrés.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Temperature Empty
MessageSujet: Re: Temperature   Temperature EmptyMar 14 Fév 2006, 08:51

xcp a écrit:
de 22° le jour contre 19° la nuit... Est-ce suffisant?
Pas vraiment, comme déjà dit.
Il y a le principe du "bain-marie", mais aussi les câbles chauffants pour terrariums.
Si tu cherches un peu dans cette rubrique de "Maintenance", tu devrais trouver encore d'autres idées pour chauffer plusieurs petits récipients.

_________________
Temperature Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Temperature Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Temperature Empty
MessageSujet: Re: Temperature   Temperature EmptyMar 21 Mar 2006, 08:08

claire a écrit:
xcp a écrit:
de 22° le jour contre 19° la nuit... Est-ce suffisant?
Pas vraiment, comme déjà dit.
Il y a le principe du "bain-marie", mais aussi les câbles chauffants pour terrariums.
Si tu cherches un peu dans cette rubrique de "Maintenance", tu devrais trouver encore d'autres idées pour chauffer plusieurs petits récipients.

câbles chauffants pour terrariums.
Sais tu ou je peux me procurer cela ? a priori vous utilisez tous ce systeme ...
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Temperature Empty
MessageSujet: Re: Temperature   Temperature EmptyMar 21 Mar 2006, 08:17

les cables chauffants se trouvent assez facilement en animalerie clin-d'oeil

mais il y a d'autres methodes.

tu peux chauffer ta piece a poissons ou, tant que tu n'a pas trop de bettas faire des compartiments dans un bac chauffé.

en fait les cables chauffants sont la solution intermédiere entre les deux autres clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Temperature Empty
MessageSujet: :)   Temperature EmptyMar 21 Mar 2006, 08:36

La piece est chauffée quand je suis à la maison, non dans le cas contraire ou peu la nuit ! Il y a donc de fortes variations à ce niveau !

L'idée de faire des compartiments dans un bac chauffé me tente bien ... mais il faut etre sacrement bricoleur pour faire tout ca non ?

Enfin l'idée de placer les aqua ou bouteilles dans un plus grand chauffé me tente mais c'est que tres peu esthetique ! (sans doute le moins couteux de tous ... )
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Temperature Empty
MessageSujet: Re: :)   Temperature EmptyMar 21 Mar 2006, 08:46

Manager2003 a écrit:
La piece est chauffée quand je suis à la maison, non dans le cas contraire ou peu la nuit ! Il y a donc de fortes variations à ce niveau !
d'ou l'interet d'avoir de plus grands volumes d'eau d'un bloc, les variations de températures sont amorties par le plus grand volume

Citation :
L'idée de faire des compartiments dans un bac chauffé me tente bien ... mais il faut etre sacrement bricoleur pour faire tout ca non ?

mes deux mains gauches te diront que non lol. un gros cutter, un metre, du plexi opaque (blanc est le mieux, noir fumé ils se voient a travers), de la colle silicone aquario et du cache cable d'electricien, et c'est parti...

Citation :
Enfin l'idée de placer les aqua ou bouteilles dans un plus grand chauffé me tente mais c'est que tres peu esthetique ! (sans doute le moins couteux de tous ... )

le bain marie de bouteilles est indéniablement le plus simple et le moins cher...

bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Temperature Empty
MessageSujet: Re: Temperature   Temperature EmptyJeu 30 Mar 2006, 08:12

Je vais recuperer un aquarium de 50l prochainement, je vais voir pour optimiser cela au maximum! (cad compartimenter ou bain marie)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Temperature Empty
MessageSujet: Re: Temperature   Temperature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temperature
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» température...
» Temperature de l'eau?
» La température
» quel es la temperature ideal
» Température

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-