Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 HMPK albinos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

HMPK albinos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMPK albinos   HMPK albinos - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010, 15:58

Je sais ça Yvan, je suis moins quiche que j en ai l'air HMPK albinos - Page 2 Icon_mrgreen
Je soulignait juste qua les sociétés de chasse abattent les albinos dans la grande majorité des cas, et ils ne sont pas protégés du tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

HMPK albinos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMPK albinos   HMPK albinos - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010, 16:03

Arawana a écrit:
Je sais ça Yvan, je suis moins quiche que j en ai l'air HMPK albinos - Page 2 Icon_mrgreen
Je soulignait juste
Ah mais je n'ai jamais pensé que tu étais quiche HMPK albinos - Page 2 Icon_raz HMPK albinos - Page 2 Icon_raz

Peut-être qu'il eut été plus judicieux de répondre ceci :

Arawana a écrit:
Heu, pourquoi dans les plans de chasse de presque toutes les régions de France on préconise l'abattage de tous les sujets atteints d'albinisme au même titre que les "bois cassés" alors???
Drygam a écrit:
Ce que sous-tend le "alors???" de l'Arawana moqueuse et pas quiche du tout c'est que certains chasseurs associent l'albinisme à un problème de consanguinité, qu'ils souhaitent préserver le caractère "sain" des espèces qu'ils chassent, et que les albinos sont abattus dans la grande majorité des cas.

HMPK albinos - Page 2 130 HMPK albinos - Page 2 130
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

HMPK albinos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMPK albinos   HMPK albinos - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010, 16:08

Non mais t'as quoi contre les quiches d'abord??? HMPK albinos - Page 2 Icon_mad
HMPK albinos - Page 2 69
L'homme doit effectuer le travail que ferait la selection naturelle via les prédateurs qu'il a eradiqué dejà...

Pour en revenir au sujet principal, ton plakat est il bien vigoureux ou plutôt assez mou?
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

HMPK albinos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMPK albinos   HMPK albinos - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010, 17:08

A votre avis, albinos ou pas?

HMPK albinos - Page 2 014-310

Non, opaque, effet d optique sur la photo. En plus on voit du noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

HMPK albinos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMPK albinos   HMPK albinos - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 10:55

Pour ceux qui ne savent pas quoi offrir pour Noël : What the fuck ?!?
http://www.aquabid.com/cgi-bin/auction/auction.cgi?fwbettashm&1293205208
A remarquer le sens de l'humour du prix en achat immédiat, à ce prix la plaisanterie est offerte ! (et ramener au salaire moyen indonésien...c'est le jackpot s'il est vendu...en espérant qu'il ne meure pas pendant envoi yeux roulants ), à remarquer aussi, pour ceux qui aiment prendre des risques : c'est sa première vente (peut-être qu'en dessous de 2000 $ il ne vend pas ! mdr )
Perso même si c'est super rare, on a un betta souvent faible, difficile à reproduire (en plus avec un autre albinos si on veut garder l'albinisme il me semble, en espérant que la descendance soit viable) et enfin je ne vois pas ce que l'albinisme peut apporter d'interessant à une souche (niveau forme, couleur etc...). huh
Bref, c'est un peu le raisonnement "ce qui est rare doit être cher" un peu comme un mouton à 5 pattes... mais pas très utile. Confused
Là où on pourrait considérer cela comme un défaut (une tare), la rareté le rend exceptionnel...ah le plaisir de posséder !
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

HMPK albinos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMPK albinos   HMPK albinos - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 12:16

bettabondieu a écrit:
...ah le plaisir de posséder !
...Il y a des collectionneurs... fou
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

HMPK albinos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMPK albinos   HMPK albinos - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 12:30

claire a écrit:
bettabondieu a écrit:
...ah le plaisir de posséder !
...Il y a des collectionneurs... fou
C'est vrai Claire...et sûrement pas dans la logique d'un éleveur qui aura du mal à faire quelque chose avec ce poisson (même s'il à l'air en meilleur forme (visuellement) que d'autres albinos que j'ai pu voir) wink
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

HMPK albinos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMPK albinos   HMPK albinos - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 12:54

S'essayer à la sélection d'une lignée albinos ne me choque pas plus qu'une sélection d'une lignée bleu ou rouge.
Quand à la difficulté éventuelle d'obtenir une lignée saine et vigoureuse, c'est à l'éleveur d'en prendre la mesure et de persévérer... ou abandonner.

Si j'avais du arrêter les gold à chaque fois qu'on m'a dit que les bettas très clairs ont tendance à être mous.. yeux roulants tire-langue





L'albinisme se traduit par une absence de pigment dans l'organisme dont la mélanine notamment.

La couleur de la couche irisée chez le bettas est due à la réfraction de la lumière sur des cristaux de guanine.
Les couleurs de la couche irisée ne sont pas liées à des pigments.

Donc en théorie on devrait pouvoir avoir des bettas albinos d'apparence opaque ou dragon ou pastel.
Ils se différencieraient alors des non-albinos seulement par les yeux rouges.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

HMPK albinos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMPK albinos   HMPK albinos - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 13:33

floppy a écrit:
S'essayer à la sélection d'une lignée albinos ne me choque pas plus qu'une sélection d'une lignée bleu ou rouge.
Quand à la difficulté éventuelle d'obtenir une lignée saine et vigoureuse, c'est à l'éleveur d'en prendre la mesure et de persévérer... ou abandonner.

Si j'avais du arrêter les gold à chaque fois qu'on m'a dit que les bettas très clairs ont tendance à être mous.. yeux roulants tire-langue

Floppy, tu ne m'as pas compris : déjà dire que les bettas clairs ont tendance à être mou est la dernière des conneries : j'ai des bettas qui pourrait faire des carnages face à des monster black (trappus et hyper actif...même en limitant l'alimentation).... comme tu le dis c'est une question de souche et peut-être (mais je ne voudrais pas colporter des légendes) que les premiers bettas "originaux" (clair, dragon) qui ont été obtenus au tout début ont été beaucoup croisés entre eux, pour garder la souche, ce qui a peut-être contribuer à la diffusion de cette réputation, qui n'a plus lieu d'être. Je n'en sais rien, je n'ai pas assez d'expérience pour connaitre l'histoire. Peut-être aussi légende de la part de ceux qui voyaient ces nouveaux bettas d'un mauvais oeil...si il y en a qui ont des explication à cette réputation scratch
Seulement, pour en revenir aux albinos, ce n'est pas à toi que j'apprendrais qu'il y a une différence entre le fait d'avoir un certain type de couleur (claire ou pas) et être albinos (pas de synthèse de mélanine...ce qui pose des pb (handicap ?) physique il me semble...)... maintenant cela ne me choque pas du tout...et même m'indiffère... la question n'est pas d'être choqué mais je ne vois pas les perspectives d'une telle repro (apport couleur/forme...peut-être pas croisement avec d'autres couleurs claires ...ou pas... scratch ... à tester peut-être...)...
bon, le fond de l'oeil est rouge, pas de mélanine (même si a différence avec les clairs n'est pas sidérante)...la belle affaire ! (au sens propre comme au sens figuré d'ailleurs). Cela dit on peut faire son beurre : repro albinos avec un autre normal, ont croise les f1 entre eux et ont revend chaque albinos obtenu 1000 $ (je sais, je suis sympa, je casse les prix)...
Questions plus intéressantes :
* vu le prix, as-t-on la moindre idée de la fréquence d'obtention d'un albinos (hors élevage spécifique entre albinos pour obtenir des albinos) ?
* génétiquement on peut avoir de l'albinisme et du dragon, donc le dragon est indépendant du caractère "couleur" (bon je sais la question n'est pas super précise et rigoureuse), de même j'ai l'impression de voir de légers reflets copper... est-ce compatible huh
Salut wink
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

HMPK albinos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMPK albinos   HMPK albinos - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 14:24

Le caractère cambodge correspond a un albinisme partiel, parlons plutôt de leucisme. Sauf qu'il n'agit que sur la production de la mélanine.

Je suis sûr que l'albinisme empêche la prodution totale de mélanine.
Mais d'autres pigments que la mélanine sont responsables des couleurs de la couche rouge notamment.
Un vrai albinos est il incapable de produire tout pigment? Sinon un albinos devrait être porteur de rouge perdu pour avoir l'aspect d'un cellophane?

L'albinisme est une mutation qui empeche la production de pigments
Les couleurs de la couche irisée (irisations bleues, irisation métalliques, irisation opaque, irisation dragon) ne sont pas des couleurs pigmentaires.
L'albinisme ne devrait donc par avoir d'effet sur la couche irisée.


A partir de là le seul intérêt de la sélection de purs albinos est l'obtention de bettas aux yeux rouges.
Mais c'est parfois un petit détail qui fait tout l'enjeu d'une longue sélection. tire-langue


Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

HMPK albinos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMPK albinos   HMPK albinos - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 21:05

floppy a écrit:
Si j'avais du arrêter les gold à chaque fois qu'on m'a dit que les bettas très clairs ont tendance à être mous..
Citation :
dire que les bettas clairs ont tendance à être mou est la dernière des conneries
Posez la question à des personnes qui ont élevé différentes couleurs de Bettas, depuis de nombreuses années.
L'élevage sélectif du "non-mou" porte ses fruits.


Concernant les albinos, ce n'est pas qu'ils soient justes "mous", c'est qu'ils sont plus faibles que les alevins colorés, il y en a moins qui survivent, les adultes sont souvent aveugles et incapables de se reproduire, etc...
Il y a donc nécessairement un plus gros travail à faire.

Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

HMPK albinos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMPK albinos   HMPK albinos - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 22:17

Voilà 2 réponses compémentaires qui éclairent nettement les choses ! merci rire yes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




HMPK albinos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMPK albinos   HMPK albinos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HMPK albinos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 061208 - HMPK Green Blue x HMPK White Platinum
» Lavender BF HMPK x Salamender BF HMPK
» HMPK Black gold male et hmpk silver gold female
» 061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue
» Il... eu... Albinos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-