Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 petite question d'aquariophilie generale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
david06
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
david06

Date d'inscription : 12/12/2008

petite question d'aquariophilie generale Empty
MessageSujet: petite question d'aquariophilie generale   petite question d'aquariophilie generale EmptyMar 09 Fév 2010, 07:22

bonjour a tous

je voudrais faire 2 bac filtres a partir d'1 seul . je m'explique :

j'ai 1 bac de 20 l compartimente qui tourne depuis 2 mois sans poissons juste avec des plantes et des escargot et je voudrais prendre l'eau de ce bac qui je pense etre charger en bacterie et la mettre dans 1 bac de 48l qui est egalement compartimenter et donc la coupe avec de la volvic car mon eau de conduite n'est pas terrible j'espere surtout pouvoir faire baisser mon th en priorite et le mettre a tourner pendant 1 bonne semaine car les poissons ne sont pas encore arrives donc ma question est pensez vous qu'il y a 1 risque pour les poissons 1 semaine apres ?? et si je rempli mon 20l avec moitie volvic et moitie eau de conduite est ce que juste avec le filtre qu'il y a deja dedans j'ensemencerais l'eau en 1 semaine egalement ou faudrais t'il que je reensemence ??

desole c'est 1 peu brouillon mais je ne vois pas comment expliquer petite question d'aquariophilie generale Happy

j'attend avec impatience vos reponses et merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

petite question d'aquariophilie generale Empty
MessageSujet: Re: petite question d'aquariophilie generale   petite question d'aquariophilie generale EmptyMar 09 Fév 2010, 13:20

Bonjour,

Si j'ai bien compri, vous voudriez mettre les 20l cyclé dans le 48l pour le démarré plus rapidement.

Cependant la majorité des bonnes bactéries ce trouve dans la filtration et le sable et non dans l'eau.
Donc peut être en rajoutant les masse filtrante ou les essorants dans la nouvelle filtration du bac celà pourra permettre d'accéléré le processus! mais il faudra attendre 2 grosses semaines pour être sur que le cycle de l'azote c'est bien fait et testé les nitrites.

Mais celà relancera le bac de 20l à 0. à moins de rajouté des bacteries acheté dans le commerce + de la ouate sale d'un bac qui tourne bien et ou il n'y a pas de maladie...

Après il est sur qu'il serait mieux de pas touché au 20l et lançé le 48l à 0 et de le laissé ce cyclé "naturellement".

Si le 48l est pour des combattants, vous pouvez en attendant, si ils sont déjà en route, les entretenir dans de petit bac de 5l en plastique avec des changements d'eau tous les 2-3jours, le temps que le 48l ce cycle.petite question d'aquariophilie generale Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
petite question d'aquariophilie generale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question
» Petite question
» Petite question
» OHM super black
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-