Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Petite question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
phrag
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
phrag

Date d'inscription : 18/04/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Petite question   Petite question EmptyJeu 11 Mai 2006, 20:17

Bonsoir

Juste quelques questions de base sur l elevage :

Combien de temps peut on laisser les alevins ensemble avant de les separer ( interdit de repondre des qu ils se battent) une estimation en mois ou semaines, merci (Ya des bacs a preparer)

A quel age peut on distinguer males et femelles (astuces ?)

A quel age peut on essayer la premiere repro (male et femelle c est le meme age?)

Combien de temps peut vivre un betta ? Avez vous des "records"? yeah

Merci de repondre a qque unes des questions si pas assez de courage pour toutes

JMarc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyJeu 11 Mai 2006, 20:26

Pour les alevins, en fait, je laisse les femelles ensembles, et je sépare dés que je repère un mâle.... donc pas de moment précis, si ce n'est qu'une fois le laby passé, je commence à séparer certains. D'une part, ils grandissent plus vite une fois séparés, et d'autre part, j'ai moins de risques de perdre toute la portée en séparant le plus tôt possible. Donc, sur ma dernière repro, j'ai séparé au bout de 36 jours (Sur un conseil de Sarawut).

Pour ta deuxième question, si je te dis que ce même Sarawut m'a demandé si à 36 jours je repérais des mâles et des femelles... Bon, effectivement dans le lot, j'ai séparé une vingtaine de sujet qui, me semble t il sont des futurs mâles.... Mais franchement, c'est un peu du pifomètre...

3) Quand tu laisses certains alevins ensembles, ils commencent à essayer reproduire vers 3 à 4 mois. Je pense que si les poissons sont suffisamment grands, on peut à 4 mois ou 6 mois.

4) La moyenne estimée se rapproche apparement de 2 ans de longévité. Mais j'ai déjà eu des femelles qui ont dépassé 2 ans et demi. Par contre, les mâles, jamais.

Voilà...

Certains ont peut etre d'autres réponses.

Je dirais que les questions que tu poses, entrainent des réponses qui sont trop liées à la manière dont sont élevés, entretenus, etc ,les poissons

Johan
Revenir en haut Aller en bas
phrag
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
phrag

Date d'inscription : 18/04/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyJeu 11 Mai 2006, 20:43

Salut Johan

Merci pour tes reponses, je comprends tres bien que les facteurs d elevages peuvent fortement influencer tous ces chiffres

Je voulais juste avoir des ordres de grandeur, dans un an si tout ce passe bien j aurai plusieurs repro a mon actif et jugerai par moi meme

Une question que j avais oubliée : quelle fourchette d age pour effectuer la selection des meilleurs individus ?

JMarc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyJeu 11 Mai 2006, 20:56

Salut,

Pour cette question, je n'ai pas vraiment de réponse...
Vu que parfois (souvent??) les retardataires donnent de bonnes surprises. confus
Revenir en haut Aller en bas
phrag
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
phrag

Date d'inscription : 18/04/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyJeu 11 Mai 2006, 21:00

C est bien ce que je pensais, pas de regles

Encore une fois Dame nature a ses mysteres

Ca doit poser des problemes aux professionnels, mais ca ajoute du charme aux amateurs, j adore les surprises ...

JMarc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyJeu 11 Mai 2006, 21:28

Tout ce que je peux te dire, c'est que Sarawut m'a d'ors et déjà conseillé de me débarrasser de ceux qui ne suivent pas le rythme. Mais, parce qu'il y a un mais, si lui peut se permettre de "jeter" des alevins retardataires, moi, je ne peux pas.

Je m'explique: Là où il produit des milliers d'alevins, je n'en sors "que" 150 environ. Il peut se permettre de perdre quelques alevins. De mon côté, si je veux mettre de mon côté toutes les chances d'obtenir de beaux poissons, il faut que j'en sauve un maximum. Même si certains mettent le double du temps à grandir que la normale. D'ailleurs, si normale il y a...
Vu que l'age idéal pour reproduire nos bettas est vers 6 mois, peut importe que ton poisson atteigne cette taille en 3 mois ou en 6 mois....

C'est clair que cela peut etre handicapant par rapport à la place dont nous disposons, mais je pense qu'il s'agit, je dis bien pour nous, de mettre toutes les chances de notre côté...
Revenir en haut Aller en bas
phrag
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
phrag

Date d'inscription : 18/04/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyJeu 11 Mai 2006, 21:31

Combien fais tu de repros chaque annees ?

Combien d alevins par repro ?

JMarc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyJeu 11 Mai 2006, 21:53

Pour le nombre de repros.
Franchement, il y avait pas mal de temps que je n'avais pas eu une repro... mâles mangeant les oeufs, alevins qui succombent tous avant la nage libre, bref, hormis mon mâle blanc (alors lui, je vais le choyer!!! j'aime ), depuis 1 an je n'avais rien eu...

Pour te donner un exemple, a chaque fois que ce mâle a reproduit, j'ai mis un autre couple dans les m^mes conditions" et jamais rien.

LE couple MG mangeaient les oeufs, et là, j'ai un couple bleu DT et black copper, qui ne fait rien...

Sinon, pour mon rythme, je tente 2 à 3 repros par mois, surtout par manque de temps, sinon, ce serait 2 ou 3 par semaine lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» :) petite question ?
» petite question
» petite question
» Petite question
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-