Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chucaca
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 07/01/2010

Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium Empty
MessageSujet: Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium   Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium EmptySam 09 Jan 2010, 09:38

Salut à vous les passionnés des combattants.


Voila je suis nouveau on ca domaine et j’aurai quelque
questions :


1. Mon beau Serge qui vie actuellement dans un bocal, depuis
quelque temps il ne mange plus comme d’habitude, et je le trouve bizarre, il
fait sans arrêt des nids de bulle bien que je n’envisage pas une repro (je ne
l’ai pas présenté à une femelle), et âpres il reste immobile à gardé ce nid,
bref je trouve ça très étrange de la part de mon Serge, alors aurez vous une
explication ou une suggestion ?


2. J’envisage de le placer dans un aquarium de 40L, donc je
voudrai savoir :


2.1. Quelle type de
filtration sera la plus approprié et la plus confortable ?


2.2. Est-ce-que il va falloir nettoyer le sable et les
décorations de l’aquarium à chaque changement d’eau ?


3. Quelle sera la meilleur alimentation pour mon Serge pour qu'il ai une croissance saine ? (par ce que autan qu'amateur mon combattent se nourri exclusivement de flacon)


merci d'avance pour vos réponses Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium Happy Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium Happy Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium Happy Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium Happy Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium Happy Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium Happy Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium Happy
Revenir en haut Aller en bas
bettacool
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bettacool

Date d'inscription : 30/12/2009

Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium   Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium EmptySam 09 Jan 2010, 10:14

Salut ,alors :
- pour le filtre ,il faut une fois la contenance de l'aquarium par heure ,donc ici 4OL/h

-Pour les décors ,tu peux les nettoyer en changeant l'eau ,mais pas forcément à chaque fois.

-Pour la nourriture ,le mieux c'est de la nourriture vivante ,ou congelée.
Sinon ,prend des granulé spéciaux pour betta ( genre "atison betta food") ,les flocons font gonfler excessivement le ventre du betta.
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium   Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium EmptySam 09 Jan 2010, 10:44

Salut à vous les passionnés des combattants.
Bonjour à toi Wink

1. Mon beau Serge qui vie actuellement dans un bocal
Un bocal rond est tres destabilisant pour un poisson (les sons et images sont déformée,s ça les rend fou!) privilégiez les bacs carrés/rectangulaires

depuis quelque temps il ne mange plus comme d’habitude,
Comme d'habitude, c'est à dire?

et je le trouve bizarre, il fait sans arrêt des nids de bulle bien que je n’envisage pas une repro (je ne l’ai pas présenté à une femelle), et âpres il reste immobile à gardé ce nid, bref je trouve ça très étrange de la part de mon Serge, alors aurez vous une explication ou une suggestion ?
Comportement normal pour le nid de bulles, no soucis

2.1. Quelle type de
filtration sera la plus approprié et la plus confortable ?
Une filtration qui correspond au litrage de ton bac et en cassant le courant pour eviter que ton poisson ne soit trop dérangé. Si filtration, celà entraine un bac cyclé et donc pas plus du 1/3 du volume de l'eau changé par mois, filtre jamais nettoyé à l'eau claire, toujours avec l'eau du bac et attendre de le faire tourner un mois avec plantes, decords et filtre avant de mettre un poisson pour depasser le pic de nitrites.
Si pas de filtration, changement de la quasi totalité de l'eau toutes les semaines



2.2. Est-ce-que il va falloir nettoyer le sable et les
décorations de l’aquarium à chaque changement d’eau ?
Non surtout pas!


3. Quelle sera la meilleur alimentation pour mon Serge pour qu'il ai une croissance saine ? (par ce que autan qu'amateur mon combattent se nourri exclusivement de flacon)
De la nourriture vivante c'est le mieux et le moins cher, par defaut du congelé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
Chucaca
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 07/01/2010

Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium   Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium EmptySam 09 Jan 2010, 10:59

"bettacool" : grand merci a toi !!


"naib60" :
1. il ne mange plus comme d'habitude c'est à dire je l'ai observé et il avalé le petit flocon et c'est comme si il le goute après il le recrache.

2.1 si j'ai bien compris, si je vais maitre un filtre pour mon Serge il faudra que je lui change 1/3 de l'eau une foie par moi et que je nettoie le filtre avec l'eau de l'aquarium, et le débit de la pompe doit être 40L/H pour un aquarium de 40L. j'ai bien compris là ???

3. c'est décidé, mon Serge vas plus mangé des flacon, quand je vais à l'animalerie je demande quoi exactement au vendeur ??

et merci Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium Icon_biggrin Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium Icon_biggrin Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium Icon_biggrin Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium Icon_biggrin Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium Icon_biggrin Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium Icon_biggrin Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
bettacool
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bettacool

Date d'inscription : 30/12/2009

Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium   Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium EmptySam 09 Jan 2010, 11:10

Pour la nourriture ,demande au vendeur de la nourriture congelée ,mais toutes les animaleries n'en ont pas.
La mienne en a depuis peu ,il y a un grand congélateur au fond du magasin.
Le mieux ,c'est la nourriture vivante ,mais j'en ai jamais vu en magasin ,il faut la "faire" sois même (explication dans la rubrique alimentation du forum)
Perso je donne 1 cinquième de cube congelée pour un repas ,j'utilise des vers de vases.
Si ils n'en ont pas ,demande de la nourriture spécial betta en granulé (je conais que l'"atison betta food ou atison betta pro" ) ,mais ils en ont encore plus rarement en animalerie (tu peut t'en procurer sur le net )

Pour le filtre ,t'a compris ,mais si il y a un filtre ,il doit y avoir un cycle d'azote ( = faire tourner l'aqua 4 semaines avant de mettre un poisson dedans)


Dernière édition par bettacool le Sam 09 Jan 2010, 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bettacool
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bettacool

Date d'inscription : 30/12/2009

Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium   Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium EmptySam 09 Jan 2010, 11:11

Désolé pour le double post ( pourquoi le bouton citer est il à coté du boutton éditer Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium Icon_mad lol)
Sinon pour le fait qu'il recrache ,c'est fréquent chez moi avec les flocons ,mais souvent il les remange après.
Revenir en haut Aller en bas
Chucaca
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 07/01/2010

Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium   Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium EmptySam 09 Jan 2010, 11:18

"bettacool" c'est vraiment très cool de ta part et très éclairant pour moi mais si tu permet et si cela ne te dérange pas, tu pourrai m'expliquer un peu plus pour le cycle d'azote ??

et merci Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium Happy Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium Happy Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium Happy Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium Happy Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium Happy Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium Happy
Revenir en haut Aller en bas
bettacool
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bettacool

Date d'inscription : 30/12/2009

Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium   Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium EmptySam 09 Jan 2010, 11:22

"La suite, c'est sans doute la plus longue partie de la mise en place
d'un bac. Un aquarium représente un écosystème dans lequel des être
vivants vont évoluer. Cet écosystème implique un équilibre et une
harmonie qui met du temps à se faire.


Commençons par le début. Les poissons, les plantes, bref tous les
être vivants du bac vont produire des déchets sous forme d'ammoniac ou
d'ammonium. Ces déchets à sce stade sont extrèmement nocifs et doivent
donc disparaître le plus rapidement possible. Cette transformation va
se faire via une première colonie de bactéries (les bactéries
Nitrosomonas) et les déchets passeront à l'état de nitrites. Cependant,
les nitrites sont toujours mortels pour les poissons, même à petite
dose et doivent donc disparaître à leur tour. Ce sera le rôle des
bactéries dénitrifiantes du bac. Enfin, les nitrates, résultant de
l'action des bactéries dénitrifiantes, serviront de nutritifs aux
plantes, et le cycle recommence.


Ce cycle est appelé "cycle de l'azote".
Il est nécéssaire avant toute introduction de poisson pour permettre à
ceux-ci de survivre. Les 4 semaines suivant la mise en eau du bac
seront donc consacrées à l'attente du pic de nitrites, puis à leur
disparition. Cette phase annonce que la colonie de bactéries
dénitrifiantes est suffisante et qu'elle peut faire face à la pollution
du bac.


Pendant cette prériode d'attente, il n'est pas nécéssaire (même
déconseillé) de faire des changements d'eau. L'aquariophile peut en
profiter pour modifier un peu son décor, ajouter ou retirer l'une ou
l'autre plante, etc.
"

Voilà (c'est pas de moi ,je l'ai eu sur un site )
Tu devrais peut être jeter un coup d'œil à la section "case départ" du forum Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium Winking0
Revenir en haut Aller en bas
Chucaca
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 07/01/2010

Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium   Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium EmptySam 09 Jan 2010, 11:36

gros merci a toi "coolbetta" commca tout est claire j'ai plus rien a demander smile smile smile smile
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium   Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium EmptySam 09 Jan 2010, 11:40

Ton bac a plus besoin detre chauffé à 24, 26°c que filtré pour un betta. de plus il doit etre couvert et disposer de cachettes.

le cycle de l'azote en details avec wikipedia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_de_l%27azote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium   Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium EmptySam 09 Jan 2010, 12:05

Citation :
1. Mon beau Serge qui vie actuellement dans un bocal
Un bocal rond est tres destabilisant pour un poisson (les sons et images sont déformée,s ça les rend fou!) privilégiez les bacs carrés/rectangulaires

Une magnifique légende urbaine diffusé par les "anti-poisson rouge dans un bocal"!
Il y a suffisemment de très bonnes raisons de ne pas mettre un poisson rouge dans un bocal. Pas la peine d'inventer n'importe quoi.
Mais c'est une idée qui s'est super bien répandue.

D'ailleurs c'est une info qu'on trouve souvent répétée sur le web, mais je n'ai jamais entendu parler d'un exemple de betta devenu "fou" dans un bocal rond alors que son voisin à maintenance équivalente dans le bac carré voisin avait un comportement normal.
et pour ma part je n'ai jamais constaté de différence non plus en pratique.


Dernière édition par floppy le Dim 10 Jan 2010, 14:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Chucaca
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 07/01/2010

Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium   Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium EmptySam 09 Jan 2010, 12:42

enfaite avec ce "cycle d'azote" qui m'a l'air trop beau pour être vrais, l'eau vas toujours rester claire ?? par ce que avec 1/3 de l'eau changé seulement à chaque fois et une foi seulement par 3 ou 4 semaines c'est vraiment dur à croire came-me, et pour la plante je choisie quoi pour un seul combattant dans 40L d'eau ???

et merci d'avance Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium Happy Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium Happy Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium Happy Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium Happy Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium Happy Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium Happy Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium Happy Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium Happy
Revenir en haut Aller en bas
MystikCk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MystikCk

Date d'inscription : 07/12/2009

Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium   Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium EmptySam 09 Jan 2010, 15:03

Pour les plantes : Mousse de java, fougere de java, cladophora, et ... j'ai toujours un trou pour les quelques autres, mais la plupart des plantes d'asie me semble bien adaptée ... au pro de rectifier ^^
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium   Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium EmptySam 09 Jan 2010, 21:54

vallisneria, anubia... la liste est longue Wink

petit coup de coeur pour la mousse de java tout de même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
MystikCk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MystikCk

Date d'inscription : 07/12/2009

Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium   Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium EmptyDim 10 Jan 2010, 09:51

c'est anubia que je cherchais !!!
Perso coup de coeur pour les clado =D
1 ou 2 pas plus, sinon ca fait bizzare ^^
Revenir en haut Aller en bas
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium   Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium EmptyDim 10 Jan 2010, 13:19

[quote="floppy"]
Citation :


Une magnifique légende urbaine diffusé par les "anti-poisson rouge dans un bocal"!
Il y a suffisemment de très bonnes raisons de ne pas mettre un poisson rouge dans un bocal. Pas la peine d'inventer n'importe quoi.
Mais c'est une idée qui s'est super bien répandue.

D'ailleurs c'est une info qu'on trouve souvent répétée sur le web, mais je n'ai jamais entendu parler d'un exemple de betta devenu "fou" dans un bocal rond alors que son voisin à maintenance équivalente dans le bac carré voisin avait un comportement normal.
et pour ma part je n'ai jamais constaté de différence non plus en pratique.

+1 entierement d'accord avec floppy up
Revenir en haut Aller en bas
Chucaca
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 07/01/2010

Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium   Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium EmptyDim 10 Jan 2010, 13:43

mais c'est tellement répondu par tout, mais curieusement pas chez les vendeurs de poisson looool Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium 69 Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium 69 Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium 69 Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium 69 Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium 69
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium   Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Serge vas mal et je voudré passer du bocal à l’aquarium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passer d un 14l à un 60l
» un betta qui n'est pas un betta !
» Eclairage : on peut s'en passer ?
» Mon premier combattant
» Comment passer progressivement à la Volvic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-