Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La je sèche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

La je sèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La je sèche   La je sèche - Page 3 EmptyJeu 22 Avr 2010, 19:03

Bon,
J'ai enfin une femelle dragon de chez siambellis mais evidemment, le male me fait pareille La je sèche - Page 3 Icon_mad

Le nid, et des la femelle libérée, celui-ci parade mais ne s'accouple pas La je sèche - Page 3 50

Je ne comprend vraiment pas, il a bien ete prepare, la femelle vient pres de lui, lui sors ses opercules et lui donne des bisous ( le mâle le fait aussi ) mais apres, rien... il nage et drague de temps en temps.

Je les laisse jusqu'a dimanche rien n'est abimée et apres je les retires Wink

Vous avez des trucs pour les forcer ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
cupidon75
Alevin
Alevin
cupidon75

Date d'inscription : 28/02/2010

La je sèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La je sèche   La je sèche - Page 3 EmptyJeu 22 Avr 2010, 20:22

J'ai une femelle (la seule Very Happy ) qui se reproduit toujours 7 jours environs après avoir été lâchée avec le mâle. Vu qu'il ne la maltraite pas trop après 4 jours sans rien je les laisse quand même ensembles, ils finissent toujours par se reproduire à un moment où un autre. Si ton mâle est un gentil mâle laisse les ensemble plus longtemps peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
cupidon75
Alevin
Alevin
cupidon75

Date d'inscription : 28/02/2010

La je sèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La je sèche   La je sèche - Page 3 EmptyJeu 22 Avr 2010, 20:24

Renaudyes a écrit:
Vous avez des trucs pour les forcer ou non ?

Montre leur comment faire ! La je sèche - Page 3 Winking0 La je sèche - Page 3 Sterb022
Revenir en haut Aller en bas
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

La je sèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La je sèche   La je sèche - Page 3 EmptyVen 23 Avr 2010, 16:37

cupidon75 a écrit:
Renaudyes a écrit:
Vous avez des trucs pour les forcer ou non ?

Montre leur comment faire ! La je sèche - Page 3 Winking0 La je sèche - Page 3 Sterb022

Oue ben je commence a y pense La je sèche - Page 3 227
Non y a pas des trucs pour l'exciter plus ou alors le faire non naturellement ? La je sèche - Page 3 Icon_rol Je sais c'est pas bien mais il me faut vraiment ces gene a celui la Wink
Revenir en haut Aller en bas
fkod
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fkod

Date d'inscription : 18/08/2009

La je sèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La je sèche   La je sèche - Page 3 EmptySam 24 Avr 2010, 01:10

J'ai déjà eu un cas similaire au tien : un de mes meilleur mâle à multiplier absolument..Et rien.Et j'ai fais comme tout le monde, je l'ai placé dans les meilleures conditions afin de bien le préparer, avec une femelle très réceptive, et toujours rien.
Alors avant d'abandonner, j'ai fait l'inverse : je l'ai placé dans d'autres conditions de maintenance plus rudes : une eau dure sans catappa à 23/24 °C en le nourrissant peu (pendant 10 jours). Ensuite, je l'ai placé dans un bac de repro aux conditions idéales + une nourriture vivante et abondante pendant un ou deux jours. J'y ai introduit sa femelle (qui,elle avait été préparée dans le très bonne conditions (un peu comme les tiennes)). Et là, surprise : une repro avec succès.

Alors bien sûr, cette expérience est surement un coup de chance, et non répétée. Rien de bien scientifique mais bon quant il n'y a plus de solutions autant la tenter. Essaye tu verra bien.

Sinon, il arrive que certain poisson sont inapte à la repro, même chez les plus beaux spécimens.La je sèche - Page 3 50
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

La je sèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La je sèche   La je sèche - Page 3 EmptySam 24 Avr 2010, 09:25

Et bien c'est vrai que le mien était maintenu dans des conditions les plus optimale possible pour la repro La je sèche - Page 3 Icon_confused

Je vais faire ce que tu as fait d'ici deux semaines et je vous dirais quoi!

Merci du conseil et croisons les doigts pour que cela fonctionne La je sèche - Page 3 Icon_biggrin

( euh, tu l'as laissé avec les oeufs ou pas ? parce que maintenant j'imagine deja la ponte et qu'il me bouffe tout La je sèche - Page 3 Icon_mad )
Revenir en haut Aller en bas
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

La je sèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La je sèche   La je sèche - Page 3 EmptySam 24 Avr 2010, 10:58

WOUUUUUU double post pour dire quelque chose de genial La je sèche - Page 3 Icon_biggrin
Je pense que vous avez deja deviné mais je vous explique comment j'ai fait :

J'avais lu ( je suis super interessé dans le domaine de la science ) que les humains par leur émotions comme les autres animaux peuvent ( cela n'est je pense pas encore validé mais sous essaie en labo ) par des ondes magnétiques très faibles qui viennent du cervau!;

J'avais deja observe chez moi que quand je chassais un betta dans un aqua, les autres avaient peur et ils ne voyaient PAS le betta que je chassais ( meme si evidemment les plus gourmands vennaient voir s'ils avait quelque chose a ce mettre sous la dent ) donc,... ondes par le cerveau ? ... interessant.

Ben hier je me dis, je test le tout pour le tout, je prend 2 poissons que je voulais reproduire mais qui n'ont pas eu 2 semaines de prepa.
Jes les mets pendant 1h séparé puis hop, je largue la femelle.

Repro de ces deux la ce matin a 10h30 et a 10h45, dans l'autre aqua qui est situé a 10cm d'eux mais ne ce voit pas, je remarque que le mâle de l'autre cote est vraiment excite, j'enleve la parois de qui les separe de l'autre aqua pendant quelque seconde ( raté pour raté ben je me disais autant teste ) et la il est venu observé et est retourné au nid en faisant exactement la meme chose qu'il avait vu La je sèche - Page 3 Icon_scratch Tout ceci est bien bizarre, ( pendant ce temps, je remets le petits bout de plastique pour qu'ils ne ce voient pas et le mâle orange, donc ce reproduis tojorus La je sèche - Page 3 Icon_cheers

Ca n'a pas été du tout spectaculaire sauf dans le domaine scientifique.
Car une fois la parois remise, j'ai eu l'impression qu'il ne savaient deja plus comment faire La je sèche - Page 3 Icon_hum un enlacement pour une 10e d'oeufs sorti. Le reste, la femelle les a fait sortir de son corps sans le mâle qui les a mis dans le nid...

Possible de fecondation ? Aucune idée.

Pour l'instant, je laisse le mâle avec les petits et je vois ce que ca donne.
En esperant avoir une 10e d'alevins qui ressemble a fond au pere.

Evidemment maintenant je n'abandonne plus, je vais essayer de le reproduire avec un de ces bébés d'ici peut etre 5 mois

Affaire a suivre en priant que celui-ci ne decede pas car bientot 1 ans et demi
C'est pour sa que je vais le reproduire toutes les 2 semaines en testant cette fois le protocole de fkod. Si celui ci s'avere efficace, je ferais celui la mais sinon, je referais ma methode.

Me voila leve du pied droit, et mon enthousiasme est bel et bien la La je sèche - Page 3 69

Merci pour ceux qui ont lu ce texte qui est peut etre completement decousu mais qui reflete un reel bonheur pour moi La je sèche - Page 3 Icon_raz
Revenir en haut Aller en bas
cupidon75
Alevin
Alevin
cupidon75

Date d'inscription : 28/02/2010

La je sèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La je sèche   La je sèche - Page 3 EmptySam 24 Avr 2010, 11:43

oui intéressant, ce que j'ai fait aussi une fois c'est qu'après 5 jours sans repro j'ai remis la femelle sous cloche pendant quelques heures avec un petit miroir, elle à paradé et je l'ai relâchée. Résultat elle me faisait des oeufs le lendemain. A t'elle eu peur en se disant qu'elle avait une rivale ?
Revenir en haut Aller en bas
fkod
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fkod

Date d'inscription : 18/08/2009

La je sèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La je sèche   La je sèche - Page 3 EmptyMar 27 Avr 2010, 23:45

Humm...La reproduction du betta et sa sexualité sont parfois un grand mystère, et on aimerait bien être dans leur cerveau et leurs hormones dans des moments pareils...
Dans tous les cas, content que tu ai eu un frai, en espérant quelques spécimens comme le papa, tant désirés !!!La je sèche - Page 3 140
La chose a retenir, c'est qu'il en soit capable (repro).
Bonne chance et tiens nous au courant.
(quant à ton expérience, c'est intéressant : j'essayerai au prochain cas difficile).

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

La je sèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La je sèche   La je sèche - Page 3 EmptyMer 28 Avr 2010, 12:02

ben il a tout mangé La je sèche - Page 3 Icon_hum
Mais ou moins maintenant je sais que c'est possible La je sèche - Page 3 Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La je sèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La je sèche   La je sèche - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La je sèche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Alimentation sèche ?
» daphnies séche
» nourriture seche
» nourriture sèche dès quel âge?
» A quel moment passer au nourriture seche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-