Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 La je sèche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

La je sèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La je sèche   La je sèche - Page 2 EmptySam 09 Jan 2010, 18:48

Ben du show pk dans les standart de l'IBC, je compte aller a DUISBURG cette année presentée 3 poissons La je sèche - Page 2 Icon_biggrin Mon tout premier show avec mes poissons
Mais bon je sais meme pas comment demandé pour les mettre en vitrine mais je demanderais a Joep Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

La je sèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La je sèche   La je sèche - Page 2 EmptySam 09 Jan 2010, 20:40

- si tu veux faire du show Pk (anciennement PK asymétrique) il faut que l'anale forme une pente jusqu'à une pointe qui en termine l'extrémité.
- si tu veux faire du HM voile court (anciennement PK symétrique), l'anale doit être rectangulaire et devrait être de longueur équivalente à celle de la dorsale et ne pas dépasser de la caudale.

Ton betta est transitionnel entre ces 2 formes. Perso avec une dorsale aussi large et une anale déjà dépourvue de pointe j'essaierai plutôt d'aller vers du HM voile court, mais j'y connais pas grand chose en PK huh
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

La je sèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La je sèche   La je sèche - Page 2 EmptySam 09 Jan 2010, 21:21

floppy a écrit:
- si tu veux faire du show Pk (anciennement PK asymétrique) il faut que l'anale forme une pente jusqu'à une pointe qui en termine l'extrémité.
- si tu veux faire du HM voile court (anciennement PK symétrique), l'anale doit être rectangulaire et devrait être de longueur équivalente à celle de la dorsale et ne pas dépasser de la caudale.

Ton betta est transitionnel entre ces 2 formes. Perso avec une dorsale aussi large et une anale déjà dépourvue de pointe j'essaierai plutôt d'aller vers du HM voile court, mais j'y connais pas grand chose en PK huh

Et bien s'il est mis pourquoi pas essayer les 2 La je sèche - Page 2 14
As tu ne faisais pas du PK floppy ? Je pensais.
Mais des que ma fishroom est terminé je me lance dans les HM, j'espere que je serais pas trop nul car moi j'y connais vraiment rien la dedans ^^ le seul voile long que j'ai eu c'est du QDV La je sèche - Page 2 140
Revenir en haut Aller en bas
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

La je sèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La je sèche   La je sèche - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010, 09:25

La femelle a été libérée hier car elle perdait des oeufs dans sa bouteille.
Il y avait un beau nid, je surligne le avait

Ce matin, tout etait cassé, il chassait la femelle et reconstruit un nid de bulle autre part, 1cm2 et je suis gentil... c'est vraiment rien du tout.

Est ce que c'est possible de mettre trop de catappa?
Je me demande si je vais pas les laisser dedans jusqu'a ce qui ce reproduise La je sèche - Page 2 Icon_mad
c'est le 4 ou 5e essaie raté sur ce couple j'en aie marre...
Et les autres non pas cet ecaillure La je sèche - Page 2 Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

La je sèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La je sèche   La je sèche - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010, 09:45

Trop de catappa... non je pense pas Wink
les laisser dans le même bac en attendant une repro est une idée mais, pour mettre toutes les chance sde ton côté cela demande:

- observation multiquotidienne et minutieuse de ton bac
- changement d'eau toute les semaines (ça encorage la repro)
- monter l'eau à 28°c les 3 jours qui suivent le changement d'eau puis la redescendre à 25°c les autres jours
- nourrir avec du vivant à differents points de l'aquarium pour que male et femelle puisse manger à deux endroits différents.
- énormément de cachettes pour que la femelles puisse etre le moins stressée possible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

La je sèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La je sèche   La je sèche - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010, 11:25

Citation :
As tu ne faisais pas du PK floppy ? Je pensais.
j'ai sorti des PK d'une souche de HM voile long, je les ai présenté en concours et ils ont eu des prix, mais ça reste des accidents et des indésirables. Bref c'est les PK qui s'invitent chez moi et pas moi qui sélectionne du PK.
Sinon j'essaie de faire du PKCT, mais il n'y a pas de standard pour cette forme.



Pour ma part à chaque fois que la femelle pond dans son isoloir, c'est loupé. Il faut que je reprenne tout depuis le début.
Au moins la femelle était excitée...c'est un bon point!
tu l'avais remise longtemps dans son isoloir?

allez courage faut être plus têtu qu'eux
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

La je sèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La je sèche   La je sèche - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010, 12:37

Oui je vais continuer,
Elle est reste 1 jours dans son isoloir
Mais le mâle a refait un nid et la femelle pond toujours pour le moment...
Si rien n'est fait dans 2 jours, je resepare le tout
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

La je sèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La je sèche   La je sèche - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010, 12:40

floppy a écrit:
allez courage faut être plus têtu qu'eux

c'est bien souvent la solution a tout les problèmes de repro quand on fait tout nickel et que rien ne se passe ! La je sèche - Page 2 227
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

La je sèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La je sèche   La je sèche - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010, 12:46

J'en connais qui ont recommencé la repro avec le même couple 8 fois avant que ça marche.... yeux roulants
Et je ne parle pas là d'un débutant..... niak
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

La je sèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La je sèche   La je sèche - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010, 13:38

claire a écrit:
J'en connais qui ont recommencé la repro avec le même couple 8 fois avant que ça marche.... yeux roulants
Et je ne parle pas là d'un débutant..... niak

bah, ya des poissons qui ont une libido à zéro, c'est pas de notre faute quand meme La je sèche - Page 2 69
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

La je sèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La je sèche   La je sèche - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010, 13:38

Citation :
Mais le mâle a refait un nid et la femelle pond toujours pour le moment...

donc le male et la femelle sont ensembles en ce moment et la femelle pond toute seule alors que le mâle ne s'occupe pas d'elle mais que du nid?

ton mâle a quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

La je sèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La je sèche   La je sèche - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010, 15:53

floppy a écrit:
Citation :
Mais le mâle a refait un nid et la femelle pond toujours pour le moment...

donc le male et la femelle sont ensembles en ce moment et la femelle pond toute seule alors que le mâle ne s'occupe pas d'elle mais que du nid?

ton mâle a quel âge?

Je reproduis mes poissons a 6 mois pile Wink Donc la il a environ 7 mois et la femelle d'une autre repro 1 an et 2 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

La je sèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La je sèche   La je sèche - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010, 19:11

Grosse dispute, separation, on recommence dans 2 semaine chrono La je sèche - Page 2 Smile-5df9e


Dernière édition par Renaudyes le Mar 12 Jan 2010, 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

La je sèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La je sèche   La je sèche - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010, 19:16

Renaudyes a écrit:
Grosse dispute, separation, on recommence dans semaine chrono La je sèche - Page 2 Smile-5df9e
Revenir en haut Aller en bas
thomdu83
Plakat Dragon
Plakat Dragon
thomdu83

Date d'inscription : 26/10/2009

La je sèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La je sèche   La je sèche - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2010, 22:04

hello renaudyes,
alors ce petit couple?
persévére tu finira par y arriver ya bien un moment ou sa va le titiller le ti pére!! lol

dans mon cas j'ai enchainé une période avec des mauvais péres que je bichonné un max!!!

et la je viens d'enchainer deux super papa! le premier un mâle qui avait peur de son ombre a la base...
et le second, couple que j'ai confié a mon amie qui ne les a pas vu se reproduire et qui leur a donc eteint la lumiére ainsi que nourri reguliérement alors que la ponte avait eut lieu et surprise hier je vois les petits en nage verticale! et un bon paquetLa je sèche - Page 2 Icon_eek

et tiens toi bien le couple n'a pas spécialement était préparé avant la repro!! ni vivant ni grosse quantité de nourriture!!!
et par dessus le marché le mâle était trés jeune juste la maille pour enlacer la femmelleLa je sèche - Page 2 Icon_scratch

comme quoi des fois on se décarcasse pour qu'il est tous se qu'il faut et au final c'est les moins bien préparés qui font sa le mieuLa je sèche - Page 2 118
Revenir en haut Aller en bas
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

La je sèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La je sèche   La je sèche - Page 2 EmptyMar 02 Fév 2010, 20:42

C'est sur Wink
Malheureusement ma femelle est décédée d'une blessure trop forte par le mâle, Je vais le reproduire avec une autre femelle de ma lignée Wink mais j'ai deja essayer et ce fo#tu mâle qui est pourtant le meilleur, il est superbe ne veut pas ce reproduire Sad
Revenir en haut Aller en bas
jean73
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jean73

Date d'inscription : 30/06/2009

La je sèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La je sèche   La je sèche - Page 2 EmptyMar 02 Fév 2010, 21:02

La je sèche - Page 2 Icon_cry dsl pour toi
Revenir en haut Aller en bas
thomdu83
Plakat Dragon
Plakat Dragon
thomdu83

Date d'inscription : 26/10/2009

La je sèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La je sèche   La je sèche - Page 2 EmptyMar 02 Fév 2010, 21:09

c'est pas cool sa arrive malheureusement j'ai aussi un couple de "tétu" qui se sont pourtant deja reproduis avec d'autre mais ensemble que dal lol impossible enfin jlache pas le morceau mdr

je croise les doigts pour toi en espérant qu'il accepte cet nouvelle femelle !
Revenir en haut Aller en bas
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

La je sèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La je sèche   La je sèche - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2010, 19:15

thomdu83 a écrit:
c'est pas cool sa arrive malheureusement j'ai aussi un couple de "tétu" qui se sont pourtant deja reproduis avec d'autre mais ensemble que dal lol impossible enfin jlache pas le morceau mdr

je croise les doigts pour toi en espérant qu'il accepte cet nouvelle femelle !

Moi aussi mais elles n'a pas d'aussi belle ecailles que l'autre La je sèche - Page 2 27
Revenir en haut Aller en bas
thomdu83
Plakat Dragon
Plakat Dragon
thomdu83

Date d'inscription : 26/10/2009

La je sèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La je sèche   La je sèche - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2010, 20:03

c'est aussi ça qui est intéressant "le challenge" sinon sa ne serait pas intéressant et on se lasserai vite La je sèche - Page 2 Winking0
tu auras d'autant plus de mérite quand tu commenceras a trouver de très beaux poissons
Revenir en haut Aller en bas
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

La je sèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La je sèche   La je sèche - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2010, 20:26

thomdu83 a écrit:
c'est aussi ça qui est intéressant "le challenge" sinon sa ne serait pas intéressant et on se lasserai vite La je sèche - Page 2 Winking0
tu auras d'autant plus de mérite quand tu commenceras a trouver de très beaux poissons

Cela fait plus d'un an que je travaille dessus et j'ai eu un resultat qui me plasait mais maintenant ces poissons veulent PAS ce reproduire La je sèche - Page 2 Icon_mad

Trop de consanguinité? Peux etre... Je ne sais pas quand je les aie achete jusqu'ou le vendeurs avait ete. Je me suis donc permis de me prendre un nouveau couple de ORANGE DRAGON PKHM sur passionaquatic Very Happy

On verra ce que j'aurais, il parait que la qualité est tres bonne, je vous le dirais Wink J'espere ne pas avoir deboursé 35e pour rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

La je sèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La je sèche   La je sèche - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2010, 20:53

Vu que ce sont des poissons de chez SIAMIMBELLIS, la qualité devrai être à la hauteur des 35€ La je sèche - Page 2 227 ce qui m'a décider à ne pas commander cette commande, c'était surtout les frais de ports de 20€... J'espere que ton mâle va enfin se décider avec l'autre femelle... Désolé pour la perte de la première. La je sèche - Page 2 Sad0019 La je sèche - Page 2 Icon_hum
Revenir en haut Aller en bas
thomdu83
Plakat Dragon
Plakat Dragon
thomdu83

Date d'inscription : 26/10/2009

La je sèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La je sèche   La je sèche - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2010, 21:26

pour avoir pris des bettas chez jeff (passionaquatic) et avoir visité son installation.. je peu te garantir que tu ne sera pas déçu

quand aux frais de port pour en avoir discuté avec lui avec ce mode de livraison certe un peu plus honereux mais au moins arrivé vivant garanti
il se souci de ses poissons et je trouve sa vraiment bien..
Revenir en haut Aller en bas
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

La je sèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La je sèche   La je sèche - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2010, 17:54

thomdu83 a écrit:
pour avoir pris des bettas chez jeff (passionaquatic) et avoir visité son installation.. je peu te garantir que tu ne sera pas déçu

quand aux frais de port pour en avoir discuté avec lui avec ce mode de livraison certe un peu plus honereux mais au moins arrivé vivant garanti
il se souci de ses poissons et je trouve sa vraiment bien..

Oui c'est sur mais chez moi je paye 10e de frais de port car j'ai commander avec plusieurs personnes La je sèche - Page 2 227
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

La je sèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La je sèche   La je sèche - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2010, 18:57

ah pratique ! La je sèche - Page 2 227
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La je sèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La je sèche   La je sèche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La je sèche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alimentation sèche ?
» daphnies séche
» nourriture seche
» nourriture sèche dès quel âge?
» A quel moment passer au nourriture seche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-