Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Gagner sa vie avec ses bettas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Gagner sa vie avec ses bettas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gagner sa vie avec ses bettas...   Gagner sa vie avec ses bettas... - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2006, 21:55

oui, j'essaierrais de trouver une animalerie ou c'est possible, c'est certain que de récupérer du matériel ou nourriture ça peut être intéressent, j'essaierais de négocier un 400 litres tout équipés. mdr
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Gagner sa vie avec ses bettas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gagner sa vie avec ses bettas...   Gagner sa vie avec ses bettas... - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2006, 22:04

leviathan a écrit:
Attention, je n'ai pas dit que cela n'était pas réalisable. Déjà, pouvoir échanger ses surplus contre de la nourriture ou du matériel, c'est pas mal clin-d'oeil

le soucis pour les animaleries c'est que c'est hors comptabilité. alors pour les chaines c'est pas facile. car elles doivent rendre des comptes à la direction centrale.

il reste les petites boutiques qui ont moins de débit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gagner sa vie avec ses bettas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gagner sa vie avec ses bettas...   Gagner sa vie avec ses bettas... - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2006, 22:09

zoodvinsen a écrit:
leviathan a écrit:
Attention, je n'ai pas dit que cela n'était pas réalisable. Déjà, pouvoir échanger ses surplus contre de la nourriture ou du matériel, c'est pas mal clin-d'oeil

le soucis pour les animaleries c'est que c'est hors comptabilité. alors pour les chaines c'est pas facile. car elles doivent rendre des comptes à la direction centrale.

il reste les petites boutiques qui ont moins de débit...

Oui, mais pour avoir pratiqué (...) il est interressant pour une animalerie de racheter des bettas (ou autre) de cette façon. Cela leur permet de compenser une partie de leur démarque, et de moins se faire taper sur les doigts à cause de cette dernière clin-d'oeil . C'est parfaitement illégal, mais c'est très courant.
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Gagner sa vie avec ses bettas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gagner sa vie avec ses bettas...   Gagner sa vie avec ses bettas... - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2006, 22:19

leviathan a écrit:
Oui, mais pour avoir pratiqué (...) il est interressant pour une animalerie de racheter des bettas (ou autre) de cette façon. Cela leur permet de compenser une partie de leur démarque, et de moins se faire taper sur les doigts à cause de cette dernière clin-d'oeil . C'est parfaitement illégal, mais c'est très courant.

vrai yeux roulants yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
nono
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
nono

Date d'inscription : 02/08/2005

Gagner sa vie avec ses bettas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gagner sa vie avec ses bettas...   Gagner sa vie avec ses bettas... - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2006, 07:15

Et sinon que faites-vous des jeunes si vous ne pouvez ni les vendre et si vous n'avez pas d'oscars ?
Parce que moi je risque de me retrouver dans cette configuration...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gagner sa vie avec ses bettas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gagner sa vie avec ses bettas...   Gagner sa vie avec ses bettas... - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2006, 08:13

Il te reste l'euthanasie... mais si ils sont relativement beaux et en pleine forme, se serait bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Gagner sa vie avec ses bettas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gagner sa vie avec ses bettas...   Gagner sa vie avec ses bettas... - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2006, 09:38

Tu peux aussi mettre des petites annonces à droite à gauche, dans les commerces à ton taf pour les donner.
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Gagner sa vie avec ses bettas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gagner sa vie avec ses bettas...   Gagner sa vie avec ses bettas... - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2006, 10:31

Si tu veux les revendre en animalerie c'est clair que faut même pas tenter dans les grands magasins de jardinerie etc ... Trouve plutot une petite animalerie dont le propriétaire serait le vendeur.

Sinon met une petite annonce sur le net pour les donner, les vendre 1euros pièce ou échange contre des plantes ils partiront tres vite surtout si c'est gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gagner sa vie avec ses bettas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gagner sa vie avec ses bettas...   Gagner sa vie avec ses bettas... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gagner sa vie avec ses bettas...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes premiers pas avec les bettas
» mes bettas se régalent avec sa
» Cohabitation avec bettas ?
» première repro avec ces 2 bettas
» Un lien sympa avec des bettas!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-