Sujet: Utilisation du silicone de bricolage: ok ? Jeu 30 Juil 2009, 09:06
Salut à vous,
j'aimerais utiliser du silicone pour la réalisation d'un décor.
Seulement ce n'est pas du silicone "spécial aquarium" mais du silicone blanc non transparent... le même qu'on retrouve par exemple dans la salle de bain pour faire les joints d'étanchéité.
Est-ce que je peux m'en servir pour la réalisation de mon décor (coller des pierres entre elles) ?
Merci !
Sarti Alevin
Sujet: Re: Utilisation du silicone de bricolage: ok ? Jeu 30 Juil 2009, 09:54
Voilà ils appellent ça du "silicone sanitaire"... contrairement aux autres silicones, celui-ci n'est pas irritant... et est conçu pour les plans de travaux dans les cuisines, au contact des aliments donc.
Ca devrait le faire je pense, non ?
Nours Halfmoon Marbré Bleu
Sujet: Re: Utilisation du silicone de bricolage: ok ? Jeu 30 Juil 2009, 11:03
Citation : Il est très important d’utiliser seulement la silicone de sécurité pour aquarium, parce que les autres types de silicone peuvent inclure des composants nocifs qui peuvent se disperser dans l’eau et nuire aux habitants de votre aquarium de poissons. La silicone vendue pour l’usage dans la salle de bains peut par exemple contenir de l’arsenic pour empêcher la croissance de mycètes dans les chambres humides.
Sujet: Re: Utilisation du silicone de bricolage: ok ? Jeu 30 Juil 2009, 14:38
Personellement je n'utiliserais pas un silicone autre que spécial aquariophile...mais je ne suis pas chimiste...
_________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum.
charly46 Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: Utilisation du silicone de bricolage: ok ? Jeu 30 Juil 2009, 15:39
N'utilises pas ce silicone sanitaire, car sinon tout vie aquatique va vite mourrir du fait des produits chimiques qu'il contient. D'aprés toi, pourquoi existe-t-il du silicone fait pour les aquariums? Poses toi la question
Sur internet, le tube de silicone spécial aquarium tourne au tour de 7€ l'unité (sans compter les FDP biensur)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Utilisation du silicone de bricolage: ok ?