Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bricolage led vio 40 juwel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jazzisis
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 24/12/2012

Bricolage led vio 40 juwel Empty
MessageSujet: Bricolage led vio 40 juwel   Bricolage led vio 40 juwel EmptyDim 27 Oct 2013, 07:36

Je ne sais pas si les acheteurs de cet aqua ont eu le même problème que moi, mais la lampe d'origine:pas géniale!!!
Au bout de quelques semaines, elle ne semblait plus tenir aussi bien, l'éclairage "sautait" (mal isolée contre l'humidité?),puis a définitivement rendu l'âme....Bien sûr grooooosse galère pour en avoir une autre ...
Bref,suis venue prendre conseil sur le forum et ai vu les éclairages led fabriqués par beaucoup d'entre vous. Me suis donc lancée,et suis ravie du résultat : bel éclairage, et les plantes se portent bien.   Je poste, si jamais ça peut aider quelqu'un....
Bricolage led vio 40 juwel Photo021

Il s'agit
-d'une  "plinthe" plastique (électricité) ,coupée sur les côtés pour obtenir les "rails" et insérer la plaque, garder la partie plate de la plinthe pour combler le creux sur le couvercle, (emplacement de la lampe d'origine)
-d'une plaque plexi  (limite le contact des leds avec la condensation, d'accord, étanches, mais quand même...)
-de modules led étanches (d'un  site très souvent cité sur le forum) fixés sur la partie plate de la plinthe ou direct sur le couvercle, + transfo correspondant
-rouleau adhésif isolant pour les branchements

Voilà ce que ça donne, de jour :Bricolage led vio 40 juwel Photo022
Faudra que je pense à faire une photo le soir : l'aqua donne un éclairage sympa dans le salon !
Revenir en haut Aller en bas
 
Bricolage led vio 40 juwel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon aquarium 180 Rio juwel
» Fonds d'aquarium 3D de Juwel?
» bricolage CO2 artisanal à pas cher.
» Bricolage: un bel aquarium cloisonné
» Bricolage pour alevins en bac de croissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-