Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ou sont les defaut de ce HM et comment y remédier svp merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



ou sont les defaut de ce HM et comment y remédier svp merci Empty
MessageSujet: ou sont les defaut de ce HM et comment y remédier svp merci   ou sont les defaut de ce HM et comment y remédier svp merci EmptyMer 29 Avr 2009, 19:51

ou sont les defaut de ce HM et comment y remédier svp merci 2419951171_3
Voici mon second HM bleue géno-mélano.
Ligne de dos trop convexe?
La nageoire l'anale est trop longue?
La dorsale pas assez droite(je l'est apris hier avec un autre bettas) rire
La caudale trop ramifiée pour qu'elle puisse se tendre à l'ouverture?
Mes questions sont pour les générations futur.
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ou sont les defaut de ce HM et comment y remédier svp merci Empty
MessageSujet: Re: ou sont les defaut de ce HM et comment y remédier svp merci   ou sont les defaut de ce HM et comment y remédier svp merci EmptyMer 29 Avr 2009, 19:57

Alors je répondrai en commençant par un point positif:
La coloration a l'air bien uniforme, c'est bien!

Maintenant, la ligne de dos ne paraît pas top, mais la photo ne présente pas ton poisson complètement de profil.
L'anale est beaucoup trop longue et ses bords n'ont pas l'air réguliers.

La dorsale a les deux premiers rayons avortées, n'est pas droite, et je trouve les premiers rayons suivants les deux premiers un peu courts.

La caudale... Oui trop ramifiée, il me semble même rosetail. Les bords me paraissent abîmés. et les rayons me paraissent tordus.

Si tu as une photo un peu plus claire, ce serait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ou sont les defaut de ce HM et comment y remédier svp merci Empty
MessageSujet: Re: ou sont les defaut de ce HM et comment y remédier svp merci   ou sont les defaut de ce HM et comment y remédier svp merci EmptyMer 29 Avr 2009, 21:38

Pour l'instant je n'est que celle-ci mais dés que possible je t'en posterais une nouvelle.
dois-je l'ecarter de la reproduction?
Merci encore pour ton aide.
Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ou sont les defaut de ce HM et comment y remédier svp merci Empty
MessageSujet: Re: ou sont les defaut de ce HM et comment y remédier svp merci   ou sont les defaut de ce HM et comment y remédier svp merci EmptyMer 29 Avr 2009, 21:49

L'avis que j'ai sur ce poisson est à prendre avec des pincettes.
Si tu as une autre photo, elle sera la bienvenue. Et attends l'avis des autres membres.

Pour ce qui est de la repro... bah en fait tout dépend de ce que tu veux faire. Si tu fais de la sélection et qu'il est bien rosetail tu vas avoir beaucoup de mal à revenir en arrière.
De même, il te faudrait une femelle avec une annale qui te permettrait de rattraper celle beaucoup trop longue, et une belle dorsale bien large et bien droite...

En bref, pour faire de la sélection dans le but de faire un concours, tu partirais de très loin.
Mais ensuite, si cela est pour ton propre plaisir, rien ne t'en empêche, tant que les alevins produits ne sont pas tarés.
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

ou sont les defaut de ce HM et comment y remédier svp merci Empty
MessageSujet: Re: ou sont les defaut de ce HM et comment y remédier svp merci   ou sont les defaut de ce HM et comment y remédier svp merci EmptyMer 29 Avr 2009, 23:47

je te rassure Nicolas j'ai eu des bettas premiers de catégorie en commençant des souches avec des bettas même pas HM...
Mais effectivement ça demande du boulot. rire

L'important dans la sélection d'un couple de betta c'est la complémentarité.
Ici un apport de sang neuf me parait nécessaire.
Il faut trouver une femelle 2 rays ou 4 rays maximum pour rapidement écarter cette tendance rosetail.

Après la dorsale du mâle monte un peu en escalier, ce n'est en principe pas un défaut trop dur à écarter en choisissant bien ta femelle,
...pour le premier rayon avorté c'est un peu plus compliqué par contre wink

Jusque là avec une bonne femelle tu peux voir de bonnes améliorations en une génération.

Par contre le point le plus dur à mon sens à corriger c'est l'anale trop longue.
En plus le premier rayon de l'anale est bien plus court que le dernier, ce coté fuyant n'est pas évident à corriger bien que ça me semble plus simple que le caractère "anale trop longue"

+ un peu de chance + des frais conséquents permettant une bonne sélection et il ya moyen de sortir du bon fou tire-langue

Et puis quand chaque amélioration est le fruit de son travail, c'est une réelle satifaction...tant que ça marche comme on le souhaite bien sûr... yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

ou sont les defaut de ce HM et comment y remédier svp merci Empty
MessageSujet: Re: ou sont les defaut de ce HM et comment y remédier svp merci   ou sont les defaut de ce HM et comment y remédier svp merci EmptyJeu 30 Avr 2009, 10:54

floppy a écrit:
je te rassure Nicolas j'ai eu des bettas premiers de catégorie en commençant des souches avec des bettas même pas HM...
Mais effectivement ça demande du boulot.
C'est la technique de Jean-Mi...acheter pas cher des Bettas imparfaits et...TRAVAILLER. hihi

_________________
ou sont les defaut de ce HM et comment y remédier svp merci Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la ou sont les defaut de ce HM et comment y remédier svp merci Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
MamandAngy
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MamandAngy

Date d'inscription : 29/03/2008

ou sont les defaut de ce HM et comment y remédier svp merci Empty
MessageSujet: Re: ou sont les defaut de ce HM et comment y remédier svp merci   ou sont les defaut de ce HM et comment y remédier svp merci EmptyJeu 30 Avr 2009, 12:25

Nicolas,
ne inquiéte pas sachant d'ou vient ton betta, je peux te dire qu'il n'a pas encore fini sa croissance.
Je confirme que ce betta a bien du rosetail dans sa lignée mais c'est normal sachant que c'est un bleu HM c'est bien en travaillant la couleur bleu et en utilisant le facteur x que le premier HM bleu a été obtenu en France non???

Remarque très importante le rosetail entraine aussi des irrégularité dans la croissance des nageoires, le père de ton poisson avait au début l'anal trop longue et a présent pleinement adulte c'est bien un HM avec des nageoires équilibré c'est pour cela qu'on la choisit comme reproducteur.

Je ne peux pas te garantir le résultat final en tout cas les plus avancé de la portée on l'anal alignée avec le bas de la caudale, évidement ont les a est gardé. En tous cas tous les petits de cette portée s'ouvre au moins à 180 dégré ce que je trouve déjà exceptionnelle pour une f2/f3 chez nous.

Au passage l'intérêt de cette souche n'est pas tant la forme que la couleur bleu et le masque quasi parfait. On cherche à faire du bleu outremer et des mélanos.

Voilà

Myriam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettaphile.skyrock.com
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

ou sont les defaut de ce HM et comment y remédier svp merci Empty
MessageSujet: Re: ou sont les defaut de ce HM et comment y remédier svp merci   ou sont les defaut de ce HM et comment y remédier svp merci EmptyJeu 30 Avr 2009, 12:48

MamandAngy a écrit:
Je confirme que ce betta a bien du rosetail dans sa lignée mais c'est normal sachant que c'est un bleu HM c'est bien en travaillant la couleur bleu et en utilisant le facteur x que le premier HM bleu a été obtenu en France non???

Il me semble que le Facteur X était plutôt éliminé pour minimiser les défauts dans la descendance et obtenir des poissons aux nageoires tendues. clin-d'oeil

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ou sont les defaut de ce HM et comment y remédier svp merci Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

ou sont les defaut de ce HM et comment y remédier svp merci Empty
MessageSujet: Re: ou sont les defaut de ce HM et comment y remédier svp merci   ou sont les defaut de ce HM et comment y remédier svp merci EmptyJeu 30 Avr 2009, 13:00

RDS a écrit:

Il me semble que le Facteur X était plutôt éliminé pour minimiser les défauts dans la descendance et obtenir des poissons aux nageoires tendues. clin-d'oeil
Rajiv m'a toujours dit qu'à l'époque, tous les poissons montrant des caractéristiques de "facteur X" étaient éliminés, et n'étaient jamais reproduits.
C'est par la suite que certains éleveurs (professionels en Asie) ont profité du "facteur X" pour obtenir une plus grande proportion de HM dans leurs frais.

_________________
ou sont les defaut de ce HM et comment y remédier svp merci Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la ou sont les defaut de ce HM et comment y remédier svp merci Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

ou sont les defaut de ce HM et comment y remédier svp merci Empty
MessageSujet: Re: ou sont les defaut de ce HM et comment y remédier svp merci   ou sont les defaut de ce HM et comment y remédier svp merci EmptyJeu 30 Avr 2009, 13:08

Ligne de dos trop convexe?
- Un petit peu et aussi elle est un peu irrégulière.

La nageoire l'anale est trop longue?

- Je dirais plutôt: un peu trop courte à l'avant, et un peu trop longue à l'arrière (ce qu'on appelle une anale "fuyante").

La dorsale pas assez droite
- Idéalement elle devrait être un peu plus large, avoir des premiers rayons moins courts, et être mieux portée vers l'avant.

La caudale trop ramifiée pour qu'elle puisse se tendre à l'ouverture?
- Elle est un peu trop ramifiée et les bords sont irréguliers.

Rien de dramatique, c'est un ensemble de petits détails à travailler, il faut trouver une femelle qui compense le plus possible les défauts du mâle.
Moi je rechercherais une femelle ayant une très bonne dorsale, pas plus de 4 ramifications à la caudale, et si possible, une anale pas trop longue.

_________________
ou sont les defaut de ce HM et comment y remédier svp merci Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la ou sont les defaut de ce HM et comment y remédier svp merci Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



ou sont les defaut de ce HM et comment y remédier svp merci Empty
MessageSujet: Re: ou sont les defaut de ce HM et comment y remédier svp merci   ou sont les defaut de ce HM et comment y remédier svp merci EmptyJeu 30 Avr 2009, 16:18

On ressent l'habitude et le cote professionnel de la chose! hihi
Merci a tous je vais m'y mettre et je l'adore quand même mon rosetail!wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

ou sont les defaut de ce HM et comment y remédier svp merci Empty
MessageSujet: Re: ou sont les defaut de ce HM et comment y remédier svp merci   ou sont les defaut de ce HM et comment y remédier svp merci EmptyJeu 30 Avr 2009, 18:48

slayers971 a écrit:
je l'adore quand même mon rosetail!
Mais oui !!

Et, à priori, il ne semble pas porter de gènes métalliques...?

_________________
ou sont les defaut de ce HM et comment y remédier svp merci Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la ou sont les defaut de ce HM et comment y remédier svp merci Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
MamandAngy
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MamandAngy

Date d'inscription : 29/03/2008

ou sont les defaut de ce HM et comment y remédier svp merci Empty
MessageSujet: Re: ou sont les defaut de ce HM et comment y remédier svp merci   ou sont les defaut de ce HM et comment y remédier svp merci EmptyJeu 30 Avr 2009, 21:48

Il est issu de notre souche bleu apparement non métallique (couple en provenance de thailande, alors avant f3 c'est le mystère complet) à l'origine car on a 3 souches différente de bleu et avec celle là jusqu'à présent on a pas eu de métallique. Mais j'ai pas de certitude j'ai vu quelquepart ici qu'on ne pouvait être sûr qu'en regardant au microscope, avis au expert en la matière???
Nicolas,
Comme ça j'espère que t'a plus t'info sur ton betta, moi j'aime bien aussi avec Benoît savoir un peu entre parenthèse ce "qu'il y a dedans".

Myriam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettaphile.skyrock.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

ou sont les defaut de ce HM et comment y remédier svp merci Empty
MessageSujet: Re: ou sont les defaut de ce HM et comment y remédier svp merci   ou sont les defaut de ce HM et comment y remédier svp merci EmptyJeu 30 Avr 2009, 22:00

MamandAngy a écrit:
Mais j'ai pas de certitude j'ai vu quelquepart ici qu'on ne pouvait être sûr qu'en regardant au microscope
Pour être sûr concernant un Turquoise ou un Vert, un microscope est nécessaire.

Je ne mets pas ma main au feu avec une photo, mais celui-ci ne semble pas porteur de métallique.

_________________
ou sont les defaut de ce HM et comment y remédier svp merci Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la ou sont les defaut de ce HM et comment y remédier svp merci Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
cauchois
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
cauchois

Date d'inscription : 20/11/2007

ou sont les defaut de ce HM et comment y remédier svp merci Empty
MessageSujet: Re: ou sont les defaut de ce HM et comment y remédier svp merci   ou sont les defaut de ce HM et comment y remédier svp merci EmptyVen 01 Mai 2009, 11:13

Claire
Alors je t'embêterai sûrement à ce sujet au Show Suisse, j'en ramenerai probablement de la f3 bleu geno mélano wink .

Nicolas, si tu peux des photos des futurs petits et on comparera ok?

Myriam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ou sont les defaut de ce HM et comment y remédier svp merci Empty
MessageSujet: Re: ou sont les defaut de ce HM et comment y remédier svp merci   ou sont les defaut de ce HM et comment y remédier svp merci EmptyVen 01 Mai 2009, 23:35

Pas de probleme pour la photo de famille:hihi: !!
Mais si le gene metal vient de la femelle?pleure
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

ou sont les defaut de ce HM et comment y remédier svp merci Empty
MessageSujet: Re: ou sont les defaut de ce HM et comment y remédier svp merci   ou sont les defaut de ce HM et comment y remédier svp merci EmptyVen 01 Mai 2009, 23:48

cauchois a écrit:
Claire
Alors je t'embêterai sûrement à ce sujet au Show Suisse, j'en ramenerai probablement de la f3 bleu geno mélano
...Migraine en vue !! fou

_________________
ou sont les defaut de ce HM et comment y remédier svp merci Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la ou sont les defaut de ce HM et comment y remédier svp merci Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




ou sont les defaut de ce HM et comment y remédier svp merci Empty
MessageSujet: Re: ou sont les defaut de ce HM et comment y remédier svp merci   ou sont les defaut de ce HM et comment y remédier svp merci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou sont les defaut de ce HM et comment y remédier svp merci
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dépression de mon Betta.. Comment remédier ? URGENT /!\
» Comment puis-je savoir qu'ils sont prêts?
» Les personnes qui sont allées à Cortaillod merci de LIRE...
» comment bien choisir sont futur betta?
» Enfin mes nouveaux Betta sont chez moi ( Merci didier )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-