Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Dépression de mon Betta.. Comment remédier ? URGENT /!\

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bubulledu29
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Bubulledu29

Date d'inscription : 07/04/2011

Dépression de mon Betta.. Comment remédier ? URGENT /!\ Empty
MessageSujet: Dépression de mon Betta.. Comment remédier ? URGENT /!   Dépression de mon Betta.. Comment remédier ? URGENT /!\ EmptyVen 10 Fév 2012, 18:56

Bonjour !
J'ai un problème depuis quelques mois ! Mon Betta, Bubulle, à l'air de faire une grosse déprésseion.. Il n'à plus de couleurs, je le trouve souvent allongé sur ces cailloux, ou alors à la perpendiculaire dans son aquarium.. Il à l'oeil terne, et ne parade plus devant son miroir.. Il semble même le fuir.. Il à quasiment toujours vécu dans un bocal, mais il n'à pas l'air plus heureux dans un aquarium rectangle.. De toute façon, cette aqua rectange, je l'ai cassé, alors que je le nettoyé ! J'avoue -honteusement- que j'ai laissé tombé mes recherches pour un nouvel aqua rectange..
Il reçoit de la nourriture deux à une fois par semaine, ce sont des larves rouges congelés.
Là, je part une semaine au ski, mais quelqu'un qui vient s'occupé de mes chats, va en profité pour lui donné sa ration de larves.. Ce soir, je lave donc son aqua, et je lui donne à mangé, du sel de guérande dans son aqua, ainsi que du paprika.. Mais j'aimerais lui faire quelques chose, (maison de préférence ) qui pourrait le requinqué rapidement et efficacement..
Sachant aussi, qu'il commence à se faire vieux.. En Mars, cela fera un an que je l'ai.
Bonne vacances !
Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-kiinou-dream-xxx.skyrock.com/
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Dépression de mon Betta.. Comment remédier ? URGENT /!\ Empty
MessageSujet: Re: Dépression de mon Betta.. Comment remédier ? URGENT /!\   Dépression de mon Betta.. Comment remédier ? URGENT /!\ EmptyVen 10 Fév 2012, 19:28

Salut!! wink

Un bubulle pas en forme... malheureusement ça arrive à cause de plusieurs facteurs type changement d'environnement, mal-être, maladie, etc...
Déjà et c'est un point essentiel, peux-tu réellement certifier à 100% que ton poisson n'est pas malade?
Si tu écartes cette alternative, il faut identifier d'autres causes. (Avant même de guérir, c'est la base!)
Je peux te conseiller de diversifier un peu ta nourriture, du genre: granulés tous les jours (évite la nourriture lyophilisée, ça constipe), et une fois par semaine un peu de larves congelées. Essaye aussi de respecter un jour par semaine sans lui donner de nourriture. C'est très utile pour le système digestif!
...Bon ça c'était pour le théorique.

Niveau pratique, je te conseille quelque chose qui pourra prévenir toute maladie en attendant ton retour: la catappa! C'est un excellent antifongique (donc contre les champignons et par conséquent prévient des pourritures), très bien pour déstresser! Le sel est bon aussi car, outre le fait qu'il aide à déstresser, il développe la fonction branchiale et donc respiratoire et soulage le poisson pour tout ce qui rejet des urines, etc...!

Il faut à ton poisson un endroit calme et sans trop de lumière pour le moment. Regarde l'évolution mais avant tout vérifie qu'il n'est pas malade...

Bonne continuation en tout cas et profite bien de tes vacances... Pense à nous pauvres travailleurs!! ^^

PS: je ne connais pas la méthode de la paprika, ça apporte quoi en plus? Merci!! smile
Revenir en haut Aller en bas
Bubulledu29
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Bubulledu29

Date d'inscription : 07/04/2011

Dépression de mon Betta.. Comment remédier ? URGENT /!\ Empty
MessageSujet: Re: Dépression de mon Betta.. Comment remédier ? URGENT /!\   Dépression de mon Betta.. Comment remédier ? URGENT /!\ EmptyVen 10 Fév 2012, 19:47

Merci d'avoir répondu aussi vite ! Le Paprika viviffie la couleur, je l'ai appris sur ce forum (;
Malheureusement, Bubulle n'aura pas droit à ses feuilles de catappa cette semaine, car je pars de chez moi à 4h du matin demain :/
Il à toujours été dans ma chambre.. Pour les vacances, j'avais envie de le mettre dans le salon, où il y à plus de claireté, mais si tu conseille un endroit sans trop de lumière, le gros restera dans ma chambre !
J'ai des granulé, mais ils sont spécial pour les poissons rouges ( j'ai eu un poisson rouge, mais il est mort, il faut bien finir la boîte ^^ ), je lui donnait parfois, mais il n'à pas l'air Hyper fan.. De toute façon, la semaine prochaine, je vais lui racheté tout ce dont-il à besoin !
Merci encore !
Ps : Coomment voir si il est malade ? Car, on dirait plutôt qu'il est en dépresseion..
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-kiinou-dream-xxx.skyrock.com/
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Dépression de mon Betta.. Comment remédier ? URGENT /!\ Empty
MessageSujet: Re: Dépression de mon Betta.. Comment remédier ? URGENT /!\   Dépression de mon Betta.. Comment remédier ? URGENT /!\ EmptyVen 10 Fév 2012, 19:59

Bah tu as plusieurs facteur pour identifier certaines situations, je vais te donner quelques exemples:
=> dans le cas d'une blessure, évidemment tu inspecte l'ensemble du corps du poisson, tu y trouveras peut-être des blessures avec des infections

=> dans le cas d'un mal-être, il est comme opprimé et semble tout malheureux (bon c'est un peu une façon de personnifier ton poisson mais je veux dire par là que tu le sens pas bien quoi, c'est comme ça! ^^). Il va avoir ses nageoires contre l'abdomen ce qui sera un signe qu'il n'est pas en pleine forme. Tu peux aussi avoir une attitude apathique, etc...
Petite note là dessus: les écailles hérissées peuvent montrer que le betta se sent comme agressé par la qualité de l'eau. Cela a une forte influence sur le comportement de celui-ci.

=> dans le cas d'un stress, le poisson pête le feu et son activité cardiaque/respiratoire est accentuée. Tu peux vérifier cela à sa façon de respirer! S'il est cool, ça devrait être pas trop rapide sans être hyper lent non plus!

=> dans le cas d'une maladie, c'est un peu plus compliqué car tu peux avoir beaucoup de situations différentes en fonction du type de maladie: constipation/Oodinium/pourriture/etc...
Je te dis de faire attention à ce point car la perte de couleur de ton betta me fait imaginer que c'est de cet ordre là mais je ne peux pas te dire réellement ce que c'est...

Les écailles sont d'excellents marqueurs sur l'état du poisson et de sa réaction avec le milieu extérieur comme l'eau/le décor/etc...
Peut-être qu'il te faut juste changer l'eau. huh

Je t'ai fais un petite liste de ce que j'ai en tête mais tout ça, ça va devenir des réflexes et petit à petit tu auras l'habitude de déceler des problèmes chez tes poissons ne t'en fais pas! bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Leplakatdu57
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 14/08/2011

Dépression de mon Betta.. Comment remédier ? URGENT /!\ Empty
MessageSujet: Re: Dépression de mon Betta.. Comment remédier ? URGENT /!\   Dépression de mon Betta.. Comment remédier ? URGENT /!\ EmptyVen 10 Fév 2012, 20:03

Tu le nourris trop peu une adeux fois par semaine c'est très inssufisants . wink
Revenir en haut Aller en bas
Bubulledu29
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Bubulledu29

Date d'inscription : 07/04/2011

Dépression de mon Betta.. Comment remédier ? URGENT /!\ Empty
MessageSujet: Re: Dépression de mon Betta.. Comment remédier ? URGENT /!\   Dépression de mon Betta.. Comment remédier ? URGENT /!\ EmptyVen 10 Fév 2012, 20:10

Ses écailles ne sont pas hérissées, mais on les différencie largement.. De plus celles qui sont situées vers l'abdomen sont pâles..
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-kiinou-dream-xxx.skyrock.com/
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Dépression de mon Betta.. Comment remédier ? URGENT /!\ Empty
MessageSujet: Re: Dépression de mon Betta.. Comment remédier ? URGENT /!\   Dépression de mon Betta.. Comment remédier ? URGENT /!\ EmptyVen 10 Fév 2012, 20:11

la couleur pâle ne veut rien dire, selon-moi... Ne t'inquiète pas pour ça! wink
Revenir en haut Aller en bas
Bubulledu29
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Bubulledu29

Date d'inscription : 07/04/2011

Dépression de mon Betta.. Comment remédier ? URGENT /!\ Empty
MessageSujet: Re: Dépression de mon Betta.. Comment remédier ? URGENT /!\   Dépression de mon Betta.. Comment remédier ? URGENT /!\ EmptyVen 10 Fév 2012, 20:16

D'accord, bon alors j'ai les vancances pour remettre mon Bubulle sur pieds ! Merci beaucoup en touit cas ! Mais pour sa joie de vivre ? Du fait qu'il ne parade plus n'y rien ? Je fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-kiinou-dream-xxx.skyrock.com/
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Dépression de mon Betta.. Comment remédier ? URGENT /!\ Empty
MessageSujet: Re: Dépression de mon Betta.. Comment remédier ? URGENT /!\   Dépression de mon Betta.. Comment remédier ? URGENT /!\ EmptyVen 10 Fév 2012, 20:19

Ca reviendra si les conditions sont propices... Augmente la quantité de nourriture, si tu le peux, change ton eau et vois en fonction après! wink
La parade, je ne trouve pas ça forcément utile, ne le fais pas parader si il ne le veut pas et de plus ça risque d'accentuer son mal-être. Tu le feras quand il ira mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Bubulledu29
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Bubulledu29

Date d'inscription : 07/04/2011

Dépression de mon Betta.. Comment remédier ? URGENT /!\ Empty
MessageSujet: Re: Dépression de mon Betta.. Comment remédier ? URGENT /!\   Dépression de mon Betta.. Comment remédier ? URGENT /!\ EmptyVen 10 Fév 2012, 20:20

D'accord, merci beaucoup, je vous tient au courant des news de Bubulle à mon retour de vacances !
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-kiinou-dream-xxx.skyrock.com/
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

Dépression de mon Betta.. Comment remédier ? URGENT /!\ Empty
MessageSujet: Re: Dépression de mon Betta.. Comment remédier ? URGENT /!\   Dépression de mon Betta.. Comment remédier ? URGENT /!\ EmptyVen 10 Fév 2012, 20:43

L'aquarium est chauffé? Tu changes l'eau tous les combien?
Revenir en haut Aller en bas
Bubulledu29
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Bubulledu29

Date d'inscription : 07/04/2011

Dépression de mon Betta.. Comment remédier ? URGENT /!\ Empty
MessageSujet: Re: Dépression de mon Betta.. Comment remédier ? URGENT /!\   Dépression de mon Betta.. Comment remédier ? URGENT /!\ EmptyVen 10 Fév 2012, 20:48

Non, l'aqua n'est pas chauffé, mais il est dans ma chambre, et il fait très bon dedans ! L'eau prend donc la tempèrature de la pièce.. Je change l'eau toutes les semaines, voir parfois moins, car il à un bocal de 5 litres, ce qui est un petit volume.
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-kiinou-dream-xxx.skyrock.com/
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

Dépression de mon Betta.. Comment remédier ? URGENT /!\ Empty
MessageSujet: Re: Dépression de mon Betta.. Comment remédier ? URGENT /!\   Dépression de mon Betta.. Comment remédier ? URGENT /!\ EmptyVen 10 Fév 2012, 20:52

L'aquarium doit ètre chauffé (surtout vu les températures en ce moment), et à moins que ta chambre soit à 26° nuit et jour ton eau est trop froide, donc l'achat d'un chauffage est necessaire. L'eau d'un 5l, doit ètre changer toute les 3/4 jours grand max à 100%.
Il faut que tu améliores ses condition de maintenance Confused
Revenir en haut Aller en bas
Bubulledu29
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Bubulledu29

Date d'inscription : 07/04/2011

Dépression de mon Betta.. Comment remédier ? URGENT /!\ Empty
MessageSujet: Re: Dépression de mon Betta.. Comment remédier ? URGENT /!\   Dépression de mon Betta.. Comment remédier ? URGENT /!\ EmptyVen 10 Fév 2012, 20:53

Désolé, on m'avait dit que je pouvais changé la moitié de mon eau une fois par semaine, car mon volume est très petit :/
Je ne sais pas à combien elle est ma chambre par contre ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-kiinou-dream-xxx.skyrock.com/
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

Dépression de mon Betta.. Comment remédier ? URGENT /!\ Empty
MessageSujet: Re: Dépression de mon Betta.. Comment remédier ? URGENT /!\   Dépression de mon Betta.. Comment remédier ? URGENT /!\ EmptyVen 10 Fév 2012, 20:56

Justement plus le volume est petit plus l'eau doit ètre changée souvent wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Dépression de mon Betta.. Comment remédier ? URGENT /!\ Empty
MessageSujet: Re: Dépression de mon Betta.. Comment remédier ? URGENT /!\   Dépression de mon Betta.. Comment remédier ? URGENT /!\ EmptySam 11 Fév 2012, 02:21

Du paprika dans l'eau ?! Mis directement dans l'eau ?!?!

Non, ce n'est pas comme ça qu'on doit utiliser le paprika !
On peut le mettre dans un mélange pour faire une pâtée, que le poisson consomme !
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Dépression de mon Betta.. Comment remédier ? URGENT /!\ Empty
MessageSujet: Re: Dépression de mon Betta.. Comment remédier ? URGENT /!\   Dépression de mon Betta.. Comment remédier ? URGENT /!\ EmptySam 11 Fév 2012, 02:28

Bubulledu29 a écrit:

J'ai des granulé, mais ils sont spécial pour les poissons rouges ( j'ai eu un poisson rouge, mais il est mort, il faut bien finir la boîte ^^ ), je lui donnait parfois, mais il n'à pas l'air Hyper fan.. De toute façon, la semaine prochaine, je vais lui racheté tout ce dont-il à besoin !.

Je ne sais pas si quelqu'un à répondu à ce propos, mais je pense que ce n'Est pas bon pour le betta, car il est carnivore et pas le poisson rouge; la nourriture n'est donc pas la même du tout. Si tu veux lui donner des paillettes, donnes lui celles express pour les bettas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




Dépression de mon Betta.. Comment remédier ? URGENT /!\ Empty
MessageSujet: Re: Dépression de mon Betta.. Comment remédier ? URGENT /!\   Dépression de mon Betta.. Comment remédier ? URGENT /!\ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépression de mon Betta.. Comment remédier ? URGENT /!\
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT Comment couper les nageoires de mon betta ?
» ou sont les defaut de ce HM et comment y remédier svp merci
» urgent! betta mal en point
» [URGENT] Pustule sur mon betta
» URGENT : betta mourant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-