Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur)   HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur) - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009, 20:34

floppy a écrit:

Donc l'irisation diffuse pourrait expliquer la présence de bleu sur la tête sans caractère mask chez les parents;
Les 2 caractères se retrouvent très souvent ensemble, mais le caractère "Mask" est indépendant du caractère "Métallique".


Syah a écrit:
j'aimerais bien qu'on explique mieux la diff entre metallique et non metallique, j'ai vraiment du mal là huh
As-tu déjà lu ceci: les-nouvelles-couleurs-metalliques-chez-les-betta-splendens ?

_________________
HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur) - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur) - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur)   HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur) - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009, 20:54

oui mais en théorie, en image je ne fais pas la diff malheureusement !!
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur)   HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur) - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009, 21:01

Syah a écrit:
oui mais en théorie, en image je ne fais pas la diff malheureusement !!

http://www.bettaterritory.nl/BT-AABcoppergenetics.htm

Après pour être certain, le mieux c'est de faire les repros et de compter les proportions des différentes couleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur)   HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur) - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009, 21:19

Syah a écrit:
oui mais en théorie, en image je ne fais pas la diff malheureusement !!
--->
drygam a écrit:

http://www.bettaterritory.nl/BT-AABcoppergenetics.htm
up

MAIS il faut bien se dire que même les personnes les plus expérimentées ne peuvent pas toujours être sûres à 100%... speech

b

_________________
HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur) - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur) - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur)   HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur) - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009, 21:20

claire a écrit:
floppy a écrit:

Donc l'irisation diffuse pourrait expliquer la présence de bleu sur la tête sans caractère mask chez les parents;
Les 2 caractères se retrouvent très souvent ensemble, mais le caractère "Mask" est indépendant du caractère "Métallique".

Ok mais ici les parents ne sont pas mask c'est pour cela que je penche pour cette irisation diffuse particulière décrite dans "The Betta Handbook"
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur)   HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur) - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009, 21:45

Oui apparemment tous les mystères ne sont pas éclaircis...c'est comme les Bettas rouges sur fond noir, dont certains ont le "cou" argenté, d'autres pas... fou bang
(je ne parles pas des taches couleur chair sur la tête chez un rouge à fond cambodge).

_________________
HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur) - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur) - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur)   HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur) - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009, 22:54

Si la génétique des trois couleurs irisées est correcte, si celle du "métallique" l'est aussi et si celle des deux caractères combinés l'est également, on doit pouvoir affirmer sans se tromper si l'on est en présence d'une souche métallique ou non.

J'ai pu lire que des bleu acier et des bleu roi croisés avec du métallique sont absolument indifférenciables de bleu roi et bleu turquoise non métallique et que les théories ne sont pas universelles... bon en dépit d'une difficulté à comprendre ce qui a réellement été comparé - c'est quoi du "métallique" comme couleur ? - je suis comme Saint-Thomas, j'ai du mal à y croire sans le voir : une photo des parents, des différentes couleurs du frai et de leurs proportions me conviendraient bien plus Mr. Green

Grâce à Leviathan, on a actuellement sur le forum des repros où la description de la couleur phénotypique est différente de la couleur génétique :

http://jurabetta.forumactif.com/reproduction-f6/hm-turquoise-x-ct-turquoise-t15065.htm

Les alevins sont encore petits mais le frai ne se dirige pas vers du 100% turquoise comme le prévoit la théorie pour une repro turquoise x turquoise. Je sais que le "turquoise" est ici un raccourci puisque la présence de métallique dans la souche est connue et que c'est discuté sur le topic de cette reproduction wink

La proportion de copper reste la meilleure information pour déduire le génotype des parents. Ca pourrait être sarcelle x sarcelle ou sarcelle x bleu-roi hétérozygote métallique ou peut-être encore autre chose mais je n'ai pas pris le soin de regarder en détail la page de Joep.

http://jurabetta.forumactif.com/reproduction-f6/debut-d-une-lignee-male-opaque-hm-x-femelle-hm-copper-t14928.htm

On aura aussi des infos via cette autre reproduction.

S'il est en présence de métallique, Flo aura un fort biais en faveur des verts/turquoises dans son frai puisque la majorité des hétérozygotes métalliques sont décrits comme tirant vers le vert.

Pour ce qui est de la détermination à partir de critères extérieurs comme la différence de teinte des pelviennes... trop peu fiable à mon goût pour avoir une quelconque valeur angel
Ce qui me laisse penser que l'important est de faire la différence entre métallique et non métallique en théorie mais pas en image puisque si l'on ne connait pas le génotype exact de ses poissons, l'image ne parle pas d'elle-même.

Et par conséquent, même des personnes expérimentées comme Joep ne peuvent pas toujours déduire le génotype d'un Betta en particulier avant de l'avoir reproduit à cause des apparences similaires de plusieurs génotypes... mais je veux croire qu'il reste rarement dans le doute une fois le Betta reproduit, si toutefois déterminer le génotype est dans ses priorités wink

En dépit du peu de foi pour la génétique, on finira bien par avoir toutes les reproductions possibles décrites en détail et en image huh

La sélection artificielle conduit souvent à la préservation des mutants rares donc peut-être que les éleveurs sont plus enclins à remarquer les exceptions à la règle que la règle wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur)   HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur) - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009, 23:24

J'ai du mal a comprendre l'interet si ce n'est pas visible en fait ?? :/
En fait je ne m'attendais pas a ça, je crois du moins je pense ?

Genre quand on me parle d'un betta rouge je veux voir un betta rouge, quand on me parle d'un betta MG je veux voir un betta jaune et bleu...

La on me parle de non métallique, mais pourtant j'ai bien l'impression qu'il l'est a 1ere vue scratch

enfin vous voyez de quoi je parle ?

c'est compliqué le Betta angel
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur)   HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur) - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009, 08:01

Syah a écrit:
J'ai du mal a comprendre l'interet si ce n'est pas visible en fait ?? :/
La on me parle de non métallique, mais pourtant j'ai bien l'impression qu'il l'est a 1ere vue scratch
enfin vous voyez de quoi je parle ?
Que ton intérêt se focalise sur l'apparence mais que ce n'est pas le cas de tout le monde tire-langue tire-langue

Syah a écrit:
Genre quand on me parle d'un betta rouge je veux voir un betta rouge, quand on me parle d'un betta MG je veux voir un betta jaune et bleu...
http://jurabetta.forumactif.com/articles-f24/mustard-gas-et-salamander-1-t2582.htm
"Ces Mustard-gas d’origine avaient le corps vert, les nageoires jaunes, et un liséré au bord des nageoires de la même couleur que le corps."

Quand on me parle d'un MG, je vois que chacun a sa définition du MG et ton Betta rouge c'est quoi ? Un rouge à fond sombre ? Mr. Green

Syah a écrit:
c'est compliqué le Betta angel
C'est d'autant plus compliqué quand un même terme a de multiples définitions wink

Et pour revenir aux métalliques/non métalliques... c'est visible : si c'est possible, compares l'ensemble du frai "turquoise" x "turquoise" de Leviathan et l'ensemble du frai bleu-roi x turquoise de Floppy smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Invité
Invité



HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur)   HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur) - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009, 08:37

Merci Drygam, j'allais justement faire la comparaison entre les frais de Floppy et les miens.
Pour une meilleure visibilité, et aussi parce que pour le moment les alevins me semblent très réussis, je vais dans les jours qui viennent relancer ces repros.
J'aurai, si tout marche, une meilleure visibilité des pourcentages.

Pour en revenir à la présence ou non de métallique dans un betta "bleu", je dois dire que je n'avais pas soupçonné la présence de métallique dans le mâle venant de chez Floppy, du coup, il m'apparaît turquoise, tout simplement, et non "bleu métallique". Nous savions que la femelle était porteuse, c'est tout.
J'ai pourtant vu passer beaucoup de bettas à la maison, mais là, j'ai été bluffé.
Revenir en haut Aller en bas
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur)   HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur) - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009, 14:14

drygam a écrit:
Syah a écrit:
J'ai du mal a comprendre l'interet si ce n'est pas visible en fait ?? :/
La on me parle de non métallique, mais pourtant j'ai bien l'impression qu'il l'est a 1ere vue scratch
enfin vous voyez de quoi je parle ?
Que ton intérêt se focalise sur l'apparence mais que ce n'est pas le cas de tout le monde tire-langue tire-langue

Syah a écrit:
Genre quand on me parle d'un betta rouge je veux voir un betta rouge, quand on me parle d'un betta MG je veux voir un betta jaune et bleu...
http://jurabetta.forumactif.com/articles-f24/mustard-gas-et-salamander-1-t2582.htm
"Ces Mustard-gas d’origine avaient le corps vert, les nageoires jaunes, et un liséré au bord des nageoires de la même couleur que le corps."

Quand on me parle d'un MG, je vois que chacun a sa définition du MG et ton Betta rouge c'est quoi ? Un rouge à fond sombre ? Mr. Green

Syah a écrit:
c'est compliqué le Betta angel
C'est d'autant plus compliqué quand un même terme a de multiples définitions wink

Et pour revenir aux métalliques/non métalliques... c'est visible : si c'est possible, compares l'ensemble du frai "turquoise" x "turquoise" de Leviathan et l'ensemble du frai bleu-roi x turquoise de Floppy smile

ça ne répond toujours pas a ma question ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur)   HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur) - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009, 14:32

Syah a écrit:

ça ne répond toujours pas a ma question ? Confused
Laquelle, celle-ci...
Citation :
J'ai du mal a comprendre l'interet si ce n'est pas visible en fait ?
Un des intérêts c'est que les gènes pour les couleurs foncées irisées "classiques" non-métalliques ne soient pas perdus, ce qui est un risque si on laisse les gènes métalliques envahir toutes les souches.
Ca serait dommage de perdre une richesse génétique.

Le facteur métallique est souvent visible, mais pas toujours, et c'est parcequ'il peut passer inapperçu que le risque de l'introduire dans une souche non-métallique existe.
Typiquement, on peut le déceler à l'oeil nu chez les Bettas bleus (et encore, ce n'est pas toujours facile...) mais pas vraiment chez les verts.

Un autre intérêt, c'est que lorsqu'on fait de l'élevage on a un objectif (sans objectif, ce n'est pas de l'élevage, c'est de la repro), et il est important de connaître le mieux possible le bagage génétique des reproducteurs, génes invisibles et récessifs compris.

_________________
HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur) - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur) - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur)   HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur) - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009, 19:25

Salut Flo wink
un très beau bleu avec ces bettas bluesmile up
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur)   HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur) - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009, 19:41

ce que j'aime dans la sélection c'est purifier la souche, fixer les couleurs.
c'est pourquoi je souhaite qu'à terme dans ma souche de gold, gold x gold donne 100% de gold.
De même je souchaite que mes irisisés foncés X irisés foncés donnent à terme 100% d'irisés foncés et débarrasser la souche du cambodge.

Pour le métallique dans les bleus c'est la même chose.
vrai turquoise x vrai turquoise = 100% turquoise!
Avec le métalliqe faux turquoise x faux turquoise peut sortir du copper, du faux turquoise, du sarcelle, du bleu roi....

Enfin voilà quand tu vois que ça c'est un bleu acier:
HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur) - Page 2 Copiededsc05922
et ça aussi:
HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur) - Page 2 Dscf0616g
L'effet du métallique est bien visible et n'est pas nécessairement souhaité d'où l'importance de garder des souches exemptes de métallique.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur)   HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur) - Page 2 EmptySam 27 Juin 2009, 16:12

les nageoires poussent hyper doucement pour les mâles par contre ils prennent du corps, du coup j'aurais des femelles à présenter au concours de domont.

Des marbrés se sont déclarés, même si ce motif ne m'intéresse pas pour la suite celle-ci est plutôt jolie:

HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur) - Page 2 Copie_13




Dernière édition par floppy le Jeu 28 Avr 2016, 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Invité
Invité



HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur)   HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur) - Page 2 EmptySam 27 Juin 2009, 16:20

Ah le gène marbré... le gène "kind.. surprise". Parfois sympa, d'autres fois une vraie plaie.
Bon travail Florent, comme toujours up
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur)   HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur) - Page 2 EmptySam 27 Juin 2009, 16:21

floppy a écrit:
les nageoires poussent hyper doucement pour les mâles par contre ils prennent du corps, du coup j'aurais des femelles à présenter au concours de domont.
Si le corps atteint 3.8 cm pour les mâles, ils peuvent venir, tu n'as pas oublié ? angel

Si ça pousse doucement mais de manière harmonieuse....
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur)   HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur) - Page 2 EmptySam 27 Juin 2009, 16:52

Ouaip j'ai un peu flippé quand les premiers ont commencé à se marbrer,
ça m'a rappelé des souvenirs de ma souche de bleu métallique qui malgré les repros de parents non phénotypiquement marbrés ressortaient toujours des tonnes de marbrés génération après génération...

mais finallement une dizaine seulement présentent des traces...ça ira pour le moment. Il me reste de quoi faire en unicolore irisé foncé.

yeux roulants j'ai un male QD turquoise BF qui se déclare doucement..il devrait donner envie à Claire de s'y remettre mdr mdr angel


Citation :
Si le corps atteint 3.8 cm pour les mâles, ils peuvent venir, tu n'as pas oublié ?

scratch ....et je les fais participer en PK???!!!
mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur)   HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur) - Page 2 EmptySam 27 Juin 2009, 17:03

floppy a écrit:
scratch ....et je les fais participer en PK???!!!
mdr mdr mdr
Ben en concours, on juge un phénotype à un instant donné... yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur)   HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur) - Page 2 EmptySam 27 Juin 2009, 17:07

drygam a écrit:
floppy a écrit:
scratch ....et je les fais participer en PK???!!!
mdr mdr mdr
Ben en concours, on juge un phénotype à un instant donné... yeux roulants
fouet fouet fouet
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur)   HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur) - Page 2 EmptySam 27 Juin 2009, 17:33

Donc yvan, tes PK sont en réalité des HM tardifs alors, c'est pas beau tout çà haha mdr

Très jolie femelle Flo, bravo up
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
Invité
Invité



HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur)   HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur) - Page 2 EmptySam 27 Juin 2009, 17:44

charly46 a écrit:
Donc yvan, tes PK sont en réalité des HM tardifs alors, c'est pas beau tout çà haha mdr

Très jolie femelle Flo, bravo up

Mince, il faudra que je pense à réviser mon jugement sur le concours photo alors mdr.

Plus sérieusement, je trouve ce projet très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur)   HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur) - Page 2 EmptySam 27 Juin 2009, 18:33

charly46 a écrit:
Donc yvan, tes PK sont en réalité des HM tardifs alors, c'est pas beau tout çà haha mdr
leviathan a écrit:
Mince, il faudra que je pense à réviser mon jugement sur le concours photo alors .

mdr ah j'étais sûr que quelqu'un allait faire la remarque suspicieuse mdr
Yvan, il va falloir que tu amènes les mêmes PK à Domont pour lever les doutes! mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur)   HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur) - Page 2 EmptySam 27 Juin 2009, 18:53

charly46 a écrit:
Donc yvan, tes PK sont en réalité des HM tardifs alors, c'est pas beau tout çà haha mdr

Très jolie femelle Flo, bravo up

leviathan a écrit:
Mince, il faudra que je pense à réviser mon jugement sur le concours photo alors mdr.

floppy a écrit:
Yvan, il va falloir que tu amènes les mêmes PK à Domont pour lever les doutes! mdr mdr mdr

Muah ah ah ah ah.

Je sais que ce j'ai dans mes bacs, ce que pensent les autres hein angel

Le Betta qui a gagné le dernier concours photo reste à la maison, sa destinée n'est pas de jouer les Adriana Lima sur les podiums wink

Mais je viendrai avec d'autres "HM tardifs" à Domont mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur)   HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur) - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2009, 14:27

superbe betta noir wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur)   HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» HM turquoise métallique x HMQD turquoise
» Mâle HM bleu turquoise Femelle HM bleu roi provenance thai
» bleu F2 x HMQD bleu roi
» QdV bleu turquoise X QdV bleu finnage rouge
» repro HM bleu métallique X HM bleu turquoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-