Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Empty
MessageSujet: Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis)   Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) EmptyMar 03 Mar 2009, 11:59

Le mâle

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Dscn6310

La femelle

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Dscn6712

Bac de reproduction : "bac à tortue" de 35 x 25 x 18 rempli de 10L d'eau osmosée avec la dose de Betta Spa indiqué pour la reproduction, deux Cladophoras et de la mousse de java, T°=28°C.

Protocole de reproduction
13 janvier (soirée) : installation du mâle
14 janvier (soirée) : présentation de la femelle
15 janvier (matin) : lâcher de la femelle
15 janvier (fin de matinée) : accouplement alors qu'il n'y avait quasiment pas de nid de bulle.
16 janvier : tous les oeufs sont au sol.
17 janvier (matin) : des oeufs semblent éclore au sol.
17 janvier (soir): alevins accrochés aux rares bulles.
19 janvier : retrait du mâle à bout de force.

En ne construisant pas de nid, il s'est sans doute imposé un ramassage continuel des oeufs puis des alevins, en remontant 2 pour en voir tomber 4. Pourtant deux jours après il en faisait un énorme dans son bac de maintenance... peut-être qu'il n'aime pas le betta spa et la catappa huh

Nourriture :
- anguillules jusqu'à 5 jours;
- Microvers + anguillules de J5 à J10.
- Microvers jusqu'à 1 mois avec 4-5 distribution de nauplies par semaine (1 seringue de 20ml).
- A partir d'un mois, toujours des microvers à volonté et pour remplir le ventre des oeufs décapsulés d'artémias. La distribution de nauplies est occasionnelle, c'est plus une "friandise".
Je devrais bientôt commencer à introduire un peu de micropellets (diamètre 0.6mm) pour les plus grands.

A 10 jours, les alevins étaient couverts de points blancs. J'ai traité 10 jours contre cette maladie sans succès. J'ai ensuite traité 3 jours contre une mycose et ça a disparu comme c'était venu scratch

J'ai eu pas mal de casse la première semaine sans doute à cause du temps passé au sol par les oeufs et les alevins... mais il m'en reste un peu plus que lors du premier essai.

Ils sont toujours dans le bac de reproduction qui est rempli à 90%. Je change 50% de l'eau chaque jour et une fois par semaine, je fais un changement à 95% et je "fais les vitres" smile

Comme d'habitude, la croissance est lente : à 6 semaines, les plus gros dépassent quelque peu le centimètre et ont les trois nageoires impaires... colorées Very Happy

Objectif : Convaincre quelques personnes qu'élever de l'unicolore orange, c'est fun mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis)   Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) EmptyMar 03 Mar 2009, 12:02

drygam a écrit:
Objectif : Convaincre quelques personnes qu'élever de l'unicolore orange, c'est fun mdr mdr mdr mdr

mdr

BOn bah j'espere que tu auras de sympathiques resultats avec ce joli couple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis)   Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) EmptyLun 09 Mar 2009, 18:01

Ils viennent de faire le grand voyage en toboggan de leur bac de naissance au bac de croissance pour grandir un peu plus vite (le temps presse) et disperser l'agressivité liée à la promiscuité.

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Repro_10

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Repro_11
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
ariminium
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ariminium

Date d'inscription : 26/02/2009

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis)   Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) EmptyLun 09 Mar 2009, 18:24

bien jolie ponte, les couleurs apparaissent et semblent bien marquées pour certains
la forme du mâle de la couleur de la femelle devraient produire d'excellents resultats
à suivre avec grand plaisir
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis)   Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) EmptyLun 09 Mar 2009, 18:36

ariminium a écrit:
la forme du mâle de la couleur de la femelle devraient produire d'excellents resultats
à suivre avec grand plaisir
Ce sont les petits frères/petites soeurs (même père, même mère comme on dit ailleurs) de ceux là.

J'espère avoir une ou deux bonnes raisons pour que Claire se remette aux reproductions angel
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
bettamic
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
bettamic

Date d'inscription : 13/10/2008

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis)   Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) EmptyLun 09 Mar 2009, 19:15

Wow! très belle ponte! Plein de petit rouge angel !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta-info.forumactif.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis)   Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) EmptyLun 09 Mar 2009, 19:35

bettamic a écrit:
Wow! très belle ponte! Plein de petit rouge angel !
...cambodge/rouge. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bettamic
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
bettamic

Date d'inscription : 13/10/2008

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis)   Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) EmptyLun 09 Mar 2009, 19:48

[quote="claire"]
bettamic a écrit:
Wow! très belle ponte! Plein de petit rouge angel ! ...cambodge/rouge. b[
désespoir Méchante pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta-info.forumactif.com
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis)   Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) EmptyLun 09 Mar 2009, 20:16

claire a écrit:
bettamic a écrit:
Wow! très belle ponte! Plein de petit rouge angel !
...cambodge/rouge. b
Bon vous avez pas fini de dire qu'ils sont rouges ou cambodge/rouge.
Certes là présentement ils ont le corps cambodge et les nageoires oranges vifs Mr. Green Mr. Green Mr. Green , mais aussi jaunes et rouges.

A la fin ils seront oranges !!! jaunes !!! et rouges à fond cambodge !!! non méeuh !!! angel angel
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
bettamic
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
bettamic

Date d'inscription : 13/10/2008

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis)   Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) EmptyLun 09 Mar 2009, 20:34

crazy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta-info.forumactif.com
ariminium
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ariminium

Date d'inscription : 26/02/2009

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis)   Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) EmptyLun 09 Mar 2009, 20:41

pour mettre tout le monde d'accord.... on va dire " orange sanguine"haha haha haha haha
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis)   Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) EmptyLun 09 Mar 2009, 21:12

[HS]
ariminium a écrit:
on va dire " orange sanguine"
haha wink

Je le vois déjà sur Aquabid...

"stunning Ruby Blood Orange HM, buy now for $1200.-"[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis)   Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) EmptyLun 09 Mar 2009, 22:06

claire a écrit:
[HS]
ariminium a écrit:
on va dire " orange sanguine"
haha wink

Je le vois déjà sur Aquabid...

"stunning Ruby Blood Orange HM, buy now for $1200.-"[/HS]

Mais comment Claire, tu surfes sur Aquabid ?

shutup
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis)   Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) EmptyVen 27 Mar 2009, 10:01

Quelques nouvelles... à 2 mois et 10 jours.

Depuis le passage dans le bac de 45L, la croissance s'est accélérée... et ça va beaucoup trop vite pour moi honteux

J'avais observé une agressivité plus grande dans la première repro de ce couple par rapport à mes autres frais mais là, c'est la foire d'empoigne.
Pourtant ils ne font que 2 cm et quelques hum mais les voiles des mâles se développent très vite et j'ai déjà quelques femelles avec des poches ovariennes bien visibles huh

Bref, face à tous ces actes de maltraitance entre eux, j'ai décidé de franchir le pas vers la folie pour leur bien-être... et mon studio commence à ressembler à ce que j'avais pu voir chez Arawana.

Je ne sais pas si cette agressivité exacerbée est due à la présence de nombreux mâles pour la première fois dans l'un de mes frais.
Je viens d'en séparer une soixantaine... et le bac de croissance est toujours bien peuplé. J'espère qu'il s'agit en majorité de femelles, mais elles ne sont pas beaucoup plus tendres entre elles désespoir

Je me doutais un peu qu'avec des repros aussi rapprochées, ce serait compliqué si je parvenais à éviter la forte mortalité à 2 semaines et les barboteurs à 1 mois... je suppose que soit je m'en sors, soit je suis dégouté du Betta hum surtout qu'à vue d'oeil, le frai suivant sera encore pire à gérer eck et que les plakats, plus âgés mais plus calmes, aimeraient
également avoir leur chacun chez soi.

Il faudrait juste qu'il fasse un peu plus chaud que je ne sois plus obligé de chauffer les bacs individuels vénère

Voisin, reviens !!!!!!!!!! désespoir
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis)   Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) EmptyVen 27 Mar 2009, 10:40

peut être qu'il faut commencer a éliminer quelques poissons. Genre ligne de dos un peu douteuse ou en ^ , poisson avec des dorsales trop petites ... etc. histoire d'arriver a un nombre plus acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis)   Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) EmptyVen 27 Mar 2009, 12:37

RDS a écrit:
peut être qu'il faut commencer a éliminer quelques poissons. Genre ligne de dos un peu douteuse ou en ^ , poisson avec des dorsales trop petites ... etc. histoire d'arriver a un nombre plus acceptable.
J'ai jeté un oeil en les séparant... je n'ai pas vu de "grands tarés" wink

Sur leurs six "grands frères", les principaux défauts sont des rayons trop fragiles, des dorsale qui se "couchent" et des lignes de dos "douteuses" comme sur les mâles 218 et 219.
Ils ne sont pas assez développés pour juger du devenir de la dorsale... pour l'instant ils la tiennent tous très bien.
Pour les lignes de dos, il faut que je m'exerce... je les trouve toujours "douteuses" sur des jeunes cambodges surtout à la jonction tête/dos... puis en grandissant certaines deviennent harmonieuses, les autres non mais je n'ai jamais parié sur le bon cheval quand ils étaient aussi petits hum

Ils sont vraiment trop jeunes pour moi, enfin pour que je parvienne à faire un tri sans avoir peur de me tromper.

Voilà un exemple, photo prise à la va-vite au hasard... 2 cm de la gueule à l'extrémité de la caudale pourtant il parade comme un "grand", certains sont déjà à 180° quasiment.
Les six premiers avaient ce type de dorsale en étant petits... et quand je vois comment elles sont devenues aujourd'hui huh
Sa ligne de dos fait un angle à la jonction tête/dos, comme presque tous ceux de cette taille là... par la suite, je ne sais pas si c'est la graisse qui rééquilibre le tout ou si c'est la diminution du ratio taille de la tête/taille complète qui en rend certains plus harmonieux que d'autres huh

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Jeune_10

Acceptable / Pas acceptable ? huh huh

Je vais essayer de voir avec les frais plus âgés qui sont encore chez moi... j'ai toujours besoin des photos pour me faire un avis, c'est pour ça que je pleure le départ de mon voisin... je ne sais pas juger un Betta à l'oeil triste triste

Il y a aussi un point embêtant... la couleur. C'est normalement mon premier critère de choix pour la suite, et elle n'aura pas son aspect définitif avant plusieurs semaines.
J'espacerai les repros à l'avenir si je parviens régulièrement à avoir des frais de cette taille et je tiendrai un peu plus compte du comportement de cette lignée.
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis)   Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) EmptyVen 27 Mar 2009, 12:39

drygam a écrit:
RDS a écrit:
peut être qu'il faut commencer a éliminer quelques poissons. Genre ligne de dos un peu douteuse ou en ^ , poisson avec des dorsales trop petites ... etc. histoire d'arriver a un nombre plus acceptable.
J'ai jeté un oeil en les séparant... je n'ai pas vu de "grands tarés" wink

éh bah je pense qu'il faut éliminer les défauts légers. Moins de poissons = plus de temps pour s'en occuper. Very Happy

pour acceptable / pas acceptable ça dépends évidement de ce qu'il y a d'autre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis)   Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) EmptyMer 01 Avr 2009, 16:22

Pris au piège de ma passion pour la silhouette "Siamimbellis" honteux
Je veux profiter de toutes ces attachantes petites bêtes au moins encore quelques temps fouet
La photo est horrible... mais quand il me regarde avec sa tête de petite crevette, je craque... Oh mon Dieu, je deviens sentimental !!!! affraid affraid

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Jeune_11
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis)   Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) EmptyVen 10 Avr 2009, 13:52

La sélection, enfin le classement en différents "grades" pour l'instant, devient un peu plus facile :
1. un problème de nageoires collées pour certains d'entre eux suite à une absence de 3 jours (voir là).
2. des anales qui prennent la forme de drap de bain pour d'autres,
3. des dorsales qui commencent à se courber.
4. des écailles noires qui apparaissent, défaut que je n'avais pratiquement pas eu lors de la première reproduction de ce couple,
5. contrairement à ce que je croyais, les coups pris dans les voiles même tout au début de leur développement, ne se réparent pas correctement dans cette souche.
6. les plages translucides dans les voiles sont fréquentes notamment chez les femelles oranges/rouges et chez les mâles rouges de ce frai, sur certains ça donne comme des motifs BF... Je vais peut-être même avoir un mâle quasi-cellophane triste

Par contre, les rayons semblent plus solides dans l'ensemble cette fois mais je n'avais eu que 6 mâles lors du premier essai dont aucun rouge.
J'ai quelques mâles avec un premier point de ramification plus tardif dans la caudale ce qui j'espère donnera des caudales plus tendues huh

Jusqu'ici, c'est dans la couleur jaune pâle que le "mâle moyen" est "meilleur" : le mâle moyen rouge n'est pas unicolore et le mâle moyen orange a l'anale qui s'allonge trop.
Ca reste de beaux Bettas mais pas parfaits et, vu leur père, les exigences sont fortes.
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis)   Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) EmptySam 11 Avr 2009, 17:01

drygam a écrit:
Les six premiers avaient ce type de dorsale en étant petits... et quand je vois comment elles sont devenues aujourd'hui huh

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Jeune_10

Acceptable / Pas acceptable ? huh huh

Même en admettant que la dorsale s'améliore, te connaissant, tu ne reproduiras pas un betta avec 2 rayons avortés non?
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
kcris
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
kcris

Date d'inscription : 15/08/2008

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis)   Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) EmptySam 11 Avr 2009, 17:28

comment sa les eliminer
sa veut dire les tuer huh triste pleure désespoir
Revenir en haut Aller en bas
bettamic
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
bettamic

Date d'inscription : 13/10/2008

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis)   Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) EmptySam 11 Avr 2009, 17:37

music So so so soladiratermusic Aucun élémanige de betta!


Floppy: merci d'utiliser une langue compréhensible par tous pour communiquer sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta-info.forumactif.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis)   Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) EmptySam 11 Avr 2009, 17:53

sélection naturelle ou sélection artificielle mêmes contraintes.

Au fait de tous les garder s'ajouterait le risque de tous les négliger donc comme la nature, l'éleveur doit faire des choix.

Que ça soit dans la nature ou dans nos bacs, si le betta fait autant de petits c'est qu'une sélection drastique est prévue et personellement je pars du principe que la nature est bien faite..le reste c'est de la sensiblerie.

et puis critiquer le fait de tuer quelques bettas pour garder les meilleurs et ainsi assurer la pérennité d'une souche génération après génération, à ce compte là, celui qui garde un betta sans jamais le reproduire serait un véritable monstre mettant un terme d'office à la transmission de son patrimoine génétique?!
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis)   Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) EmptyDim 12 Avr 2009, 00:14

floppy a écrit:
drygam a écrit:
Les six premiers avaient ce type de dorsale en étant petits... et quand je vois comment elles sont devenues aujourd'hui huh

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Jeune_10

Acceptable / Pas acceptable ? huh huh

Même en admettant que la dorsale s'améliore, te connaissant, tu ne reproduiras pas un betta avec 2 rayons avortés non?

Non, probablement pas, et je préférerai un rouge avec moins d'irisation pour la suite.

Mais pour revenir aux deux rayons avortés, lui aussi, là en-dessous, à 2 rayons avortés...
Aujourd'hui, je ne suis toujours pas décidé de qui, entre lui et celui qui a gagné le concours, convient le mieux pour la suite.
Dans l'absolu, aucun des deux puisqu'ils ne sont pas unicolores... mais j'ai du mal à faire en sorte que ce soit aussi simple.

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Demilu15

Concernant le choix - que je ne pourrais m'épargner très longtemps vu le demi-millier de Bettas de 3 mois que j'ai chez moi - la majorité des mâles de ce frai n'a pas encore atteint la taille à laquelle leur évolution est un peu plus prévisible alors je serre les dents jusque là... en partie parce que je le veux bien mais aussi parce que c'est beau tous ces petits mâles oranges / jaune / rouge qui paradent 2-3 fois chaque jour Mr. Green
Je regrette juste un peu qu'ils ne m'aient pas laissé le temps de faire une photo de groupe, tous ensemble dans le bac de croissance hihi hihi

Enfin j'aime faire les choses dans l'ordre et il y un frai avant celui-là : les plakats qui recouvrent une surface bien plus considérable dans mon studio que ces demi-lunes... qui a dit psycho-rigide ? angel

Ca va le faire, faut que ça le fasse vénère vénère mais c'est vrai que c'était reposant et enviable de voir une fishroom "vide" sur Toulouse wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis)   Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) EmptyDim 12 Avr 2009, 11:16

[mode admin "on"]
kcris a écrit:
comment sa les eliminer
sa veut dire les tuer
Pour rappel, vous êtes ici sur un forum concernant plus particulièrement l'élevage sélectif.
On ne va pas rediscuter des différentes méthodes d'élimination à chaque topic de faire part de naissance, parceque c'est hors-sujet.
Merci de votre compréhension.
[mode admin "off"]


drygam a écrit:

Acceptable / Pas acceptable ?
Ca dépend si tu en as d'autres sans ce défaut, et la plupart des porteurs de DT l'ont.
Alors avant de viser l'absence de ce défaut, je penses qu'il faut d'abord viser "un plus petit nombre de rayons courts et qui soient le moins court possible", et aussi une tenue de la nageoire qui "estompe visuellement ce défaut".
Cela serait une première étape...
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis)   Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet jaune : voiles longs orange - acte II
» Projet jaune : voiles longs orange - acte III
» Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis)
» Projet jaune : voiles longs orange - acte IV
» Projet jaune : voiles longs orange - F0 x F1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-