Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nagoire qui se désintègre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cherrykiss
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Cherrykiss

Date d'inscription : 23/07/2008

Nagoire qui se désintègre Empty
MessageSujet: Nagoire qui se désintègre   Nagoire qui se désintègre EmptySam 01 Nov 2008, 15:18

Bonjour,

On a vu l'apparition de trous au niveau de la queue du betta de mon copain il y a trois jours, on se demandait ce que c'était, on s'est dit que peut être c'était dû à que cet idiot était allé se coincer derrière le filtre (espace bloqué depuis) sauf que maintenant, là où se sont déclarés les trous vers l'extrémité, ben le betta se retrouve style crowntail, ça se désintègre complètement entre les rayons. Il n'y a pas de morceaux de voiles au fond et pour l'instant c'est localisé seulement à un endroit de la queue.
Savez vous ce que cela pourrait être et comment le traîter ? par ailleurs autre petite question, je voulais savoir si le sel était compatible avec un aquarium filtré (en retirant les plantes) avec du gravier au fond ? (dans le sens où après le traitement, il n'y a pas tout le gravier à retirer et le fitlre à changer wink )

Voilà, en espérant que vous saurez aidé Le Dude (c'est son petit nom (du betta, pas de mon copain Very Happy ))
Revenir en haut Aller en bas
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

Nagoire qui se désintègre Empty
MessageSujet: Re: Nagoire qui se désintègre   Nagoire qui se désintègre EmptySam 01 Nov 2008, 17:39

je pencherais pour une pourriture des nageoires. mets le dans un bac hôpital de quelques litres avec un peu de sel et de la cattapa ou à défault de ne pas en avoir, un produit antibactériens que tu trouveras en animalerie + du sel. surtout changements d'eau du bac tous les jours et augmentation de la T°C (environ 2°C par rapport à son bac)

par contre, évites de chambouler son bac, car après il te faudra attendre le cycle de l'azote soit 3 semaines. je pense qu'il serait préférable pour lui et toi de le mettre dans un bac hôpital:wink:
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
Cherrykiss
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Cherrykiss

Date d'inscription : 23/07/2008

Nagoire qui se désintègre Empty
MessageSujet: Re: Nagoire qui se désintègre   Nagoire qui se désintègre EmptySam 01 Nov 2008, 17:42

Il aurait des nageoires sanguinolentes si c'est de la pourriture non ? parce que là pas du tout.. il a gardé son beau bleu roi, aucune décoloration, et monsieur continue à parader (tout seul, sans stimuli)
Revenir en haut Aller en bas
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

Nagoire qui se désintègre Empty
MessageSujet: Re: Nagoire qui se désintègre   Nagoire qui se désintègre EmptySam 01 Nov 2008, 18:28

oui au fait aurais tu une photo de lui ou bien en faire une S.T.P? ce'st mieux avec une petite photo, pour un meilleur diagnostique:wink:

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Nagoire qui se désintègre Empty
MessageSujet: Re: Nagoire qui se désintègre   Nagoire qui se désintègre EmptySam 01 Nov 2008, 20:00

Cherrykiss a écrit:
Il aurait des nageoires sanguinolentes si c'est de la pourriture non ?

ce n'est pas toujours le cas clin-d'oeil

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Nagoire qui se désintègre Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Cherrykiss
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Cherrykiss

Date d'inscription : 23/07/2008

Nagoire qui se désintègre Empty
MessageSujet: Re: Nagoire qui se désintègre   Nagoire qui se désintègre EmptyDim 09 Nov 2008, 18:04

Alors, c'était effectivement une pourriture, les bouts sont devenus sanguinolents avec des tites gouttes de sang bien sympathique. Bref, maintenant il n'y a plus de bouts sanguinolents, et ça a l'air de ne plus se propager mais au bout de combien de temps de traitement et de stabilité puis je dire qu'il est guéri ?
Non parce que ça doit être comme nous, même si on va mieux, il faut continuer à prendre les médicaments le temps prescrit, alors pour les poipois, c'est combien de temps ?
Ha et aussi, dois je entièrement désinfecté l'aquarium où il était, sachant que c'est un aqua cyclé avec du gravier (traduction : très embêtant à nettoyer)
Revenir en haut Aller en bas
limmt
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 26/07/2008

Nagoire qui se désintègre Empty
MessageSujet: Re: Nagoire qui se désintègre   Nagoire qui se désintègre EmptyLun 10 Nov 2008, 15:48

Continue le traitement jusqu'à ce que les nageoires commencent à repousser Very Happy (1 ou 2 semaines)
Revenir en haut Aller en bas
Cherrykiss
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Cherrykiss

Date d'inscription : 23/07/2008

Nagoire qui se désintègre Empty
MessageSujet: Re: Nagoire qui se désintègre   Nagoire qui se désintègre EmptyLun 10 Nov 2008, 18:13

Merci beaucoup pour la réponse.

Est-ce quelqu'un sait pour si je dois entièrement renettoyer son aquarium cyclé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nagoire qui se désintègre Empty
MessageSujet: Re: Nagoire qui se désintègre   Nagoire qui se désintègre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nagoire qui se désintègre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nageoire completement desintegré ?
» poriture des nagoire
» doute sur pouriture de nagoire
» URGENT stress grave, disparition nagoire, choc no3?
» surment pouissure des nagoire deja a l achat de mon betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-