Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 doute sur pouriture de nagoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
juju82
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
juju82

Date d'inscription : 04/05/2016

doute sur pouriture de nagoire  Empty
MessageSujet: doute sur pouriture de nagoire    doute sur pouriture de nagoire  EmptyMer 04 Mai 2016, 19:02

bonjour je suis nouvelle sur le forum aujourd'hui j'ai acheter un betta et je me demande si il n'a pas un début de pouriture
doute sur pouriture de nagoire  Wp_20110
Revenir en haut Aller en bas
mikmel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mikmel

Date d'inscription : 15/12/2015

doute sur pouriture de nagoire  Empty
MessageSujet: Re: doute sur pouriture de nagoire    doute sur pouriture de nagoire  EmptyJeu 05 Mai 2016, 21:51

iIl s agit bien d une pourriture des nageoires a mon avis.

Mais pas de panique: un peu de sel et feuille de catappa peut peut etre l aider a guerrir sans attenuer son systeme immunitaire. Dosage du sel de guerande: 1cuillere a cafe par 2 litres d eau a dissoudre.
Revenir en haut Aller en bas
juju82
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
juju82

Date d'inscription : 04/05/2016

doute sur pouriture de nagoire  Empty
MessageSujet: Re: doute sur pouriture de nagoire    doute sur pouriture de nagoire  EmptyJeu 05 Mai 2016, 23:27

merci wink ,je n'étais pas sur des symptômes, j'ai commandé de la catappa en feuilles et en écorce et des cônes d'aulne,pour le moment la pourriture n'évolue pas et ne se situe que sur la caudale a priori,le pauvre était dans un vers a gamm vert (je n'ai pas trouvé d'éleveurs en Tarn et Garonne bah )l’eau a 27 lui a fait du bien Very Happy est ce que tu pense que je pourrais le traité dans son aquarium a moins que le sel ne soit nocif pour les plantes peut être,c'est la première fois que je traite une pourriture
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

doute sur pouriture de nagoire  Empty
MessageSujet: Re: doute sur pouriture de nagoire    doute sur pouriture de nagoire  EmptyVen 06 Mai 2016, 06:10

Effectivement les plantes n'apprecient pas le sel, il vaut donc mieux le mettre dans un bac hopital les quelques jours du traitement .
Pense bien soit a chauffer le bac hopital soit a le mettre au bain-marie dans l'aqua pour que la temperature soit respectee wink .
Revenir en haut Aller en bas
juju82
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
juju82

Date d'inscription : 04/05/2016

doute sur pouriture de nagoire  Empty
MessageSujet: Re: doute sur pouriture de nagoire    doute sur pouriture de nagoire  EmptyVen 06 Mai 2016, 08:56

je pense que je vais opté pour le bain marie smile tu pense que je devrai le laissé combien de temps sous traitement? confus je doit allé chez quelqu’un la semaine prochaine et je pourrais passer qu'une fois par jour pour le nourrir et faire parader
Revenir en haut Aller en bas
juju82
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
juju82

Date d'inscription : 04/05/2016

doute sur pouriture de nagoire  Empty
MessageSujet: Re: doute sur pouriture de nagoire    doute sur pouriture de nagoire  EmptySam 07 Mai 2016, 07:35

mon chat a mangé mon poisson pendant la nuit sad
Revenir en haut Aller en bas
Riverrun
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Riverrun

Date d'inscription : 15/01/2016

doute sur pouriture de nagoire  Empty
MessageSujet: Re: doute sur pouriture de nagoire    doute sur pouriture de nagoire  EmptySam 07 Mai 2016, 09:41

Désolé pour toi et ton poipoi

Il faut impérativement un couvercle (que le chat ne peut enlever), autant pour éviter ce genre d'accidents que parce que les bettas sont de bons sauteurs
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

doute sur pouriture de nagoire  Empty
MessageSujet: Re: doute sur pouriture de nagoire    doute sur pouriture de nagoire  EmptySam 07 Mai 2016, 11:42

Désolée pour ton poisson
Revenir en haut Aller en bas
juju82
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
juju82

Date d'inscription : 04/05/2016

doute sur pouriture de nagoire  Empty
MessageSujet: Re: doute sur pouriture de nagoire    doute sur pouriture de nagoire  EmptySam 07 Mai 2016, 14:24

j'avais une plaque en verre pou éviter qu'il saute en attendant d'avoir mieux et javais fermer ma chambre mais quelqu’un a du ouvrir et le chat est rentrer --'
Revenir en haut Aller en bas
Laura0811
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Laura0811

Date d'inscription : 06/09/2013

doute sur pouriture de nagoire  Empty
MessageSujet: Re: doute sur pouriture de nagoire    doute sur pouriture de nagoire  EmptyLun 09 Mai 2016, 14:50

Comment il a fait alors ton chat avec la plaque en verre ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
juju82
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
juju82

Date d'inscription : 04/05/2016

doute sur pouriture de nagoire  Empty
MessageSujet: Re: doute sur pouriture de nagoire    doute sur pouriture de nagoire  EmptyLun 09 Mai 2016, 16:47

C'est un petit malin,il a vue qu'il y avait un petit espace de quelque millimètre pour laissé passé l'air et il a du la soulevé ou poussé et fais hameçon avec ses griffe je pense,je dormais donc j'ai rien pus voir --' mais vue sa tete de coupable quand l'ai mis devant l'aqua c'est sur c'était lui ><
Revenir en haut Aller en bas
Laura0811
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Laura0811

Date d'inscription : 06/09/2013

doute sur pouriture de nagoire  Empty
MessageSujet: Re: doute sur pouriture de nagoire    doute sur pouriture de nagoire  EmptyLun 09 Mai 2016, 16:58

Ah oui je comprends, c'est vrai que les chats sont très habiles de leurs pattes quand ils veulent bien. Ah sacré félin... diable
Revenir en haut Aller en bas
juju82
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
juju82

Date d'inscription : 04/05/2016

doute sur pouriture de nagoire  Empty
MessageSujet: Re: doute sur pouriture de nagoire    doute sur pouriture de nagoire  EmptyLun 09 Mai 2016, 19:23

J'ai commander le couvercle qui sera mieux adapté a l'aqua que la plaque en verre et il y a un p'tit nouveau que j'ai acheter chez animal & co qui a des bettas en bonne santé malgré qu'il soit dans de petit volumes tout de même (1 ou 2 litre)je suis sur mobile je mettrai une photo dès que je pourrais pour montrer mon nouveau poipoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju82
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
juju82

Date d'inscription : 04/05/2016

doute sur pouriture de nagoire  Empty
MessageSujet: Re: doute sur pouriture de nagoire    doute sur pouriture de nagoire  EmptyMer 18 Mai 2016, 17:56

doute sur pouriture de nagoire  Wp_20119
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

doute sur pouriture de nagoire  Empty
MessageSujet: Re: doute sur pouriture de nagoire    doute sur pouriture de nagoire  EmptyMer 18 Mai 2016, 18:19

Joli betta wink
Revenir en haut Aller en bas
juju82
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
juju82

Date d'inscription : 04/05/2016

doute sur pouriture de nagoire  Empty
MessageSujet: Re: doute sur pouriture de nagoire    doute sur pouriture de nagoire  EmptyMer 18 Mai 2016, 18:39

merci pour lui,il y en avait un similair mais avec le corps dragon mais il avait les yeux recouvert en partie d'une sorte membrane de la même couleur que ses écaille et je n'ai pas voulu prendre de risque par rapport a une maladie que je ne connaitrais pas et j'avais déjà craqué de toute manière Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

doute sur pouriture de nagoire  Empty
MessageSujet: Re: doute sur pouriture de nagoire    doute sur pouriture de nagoire  EmptyMer 18 Mai 2016, 18:50

Il me semble que c'est une particularité des Bettas dragons, je crois que ce défaut apparaît parfois.
Revenir en haut Aller en bas
juju82
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
juju82

Date d'inscription : 04/05/2016

doute sur pouriture de nagoire  Empty
MessageSujet: Re: doute sur pouriture de nagoire    doute sur pouriture de nagoire  EmptyMer 18 Mai 2016, 19:07

tu m'aprend un truc la bravo si j'ai l'occasion de posséder un troisième betta je ferrais attention a ce genre de détails chez les dragons par contre au niveau de la couleur de mon delta je ne sais pas trop pour le corps des fois il parait argenté d'autre fois turquoise ou alors je suis daltonienne fou et quelques écailles chocolat ou rouge maronné commence a apparaitre sur sa tête et sous son ventre
doute sur pouriture de nagoire  Wp_20120
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

doute sur pouriture de nagoire  Empty
MessageSujet: Re: doute sur pouriture de nagoire    doute sur pouriture de nagoire  EmptyMer 18 Mai 2016, 20:41

Je crois que les dragons sont parfois sujets à des tumeurs, je ne sais plus où j'ai lu ça...
Sinon, tu voulais savoir si ton nouveau Betta a une pourriture des nageoires sur la dorsale, c'est ça? C'est peut-être juste une déchirure, non? Il l'avait déjà quand tu l'as acheté ou c'est quelque chose qui progresse?
Pour la couleur, je ne peux pas te dire.
Revenir en haut Aller en bas
juju82
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
juju82

Date d'inscription : 04/05/2016

doute sur pouriture de nagoire  Empty
MessageSujet: Re: doute sur pouriture de nagoire    doute sur pouriture de nagoire  EmptyMer 18 Mai 2016, 21:04

Pour la pourriture c'était le bleu que tu vois au début du sujet mais qui c'est fais croqué par un chat sournois et malin:fâch: pour mon delta il c'est déchirer un peu la dorsale mais sa repousse lentement mais surement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




doute sur pouriture de nagoire  Empty
MessageSujet: Re: doute sur pouriture de nagoire    doute sur pouriture de nagoire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
doute sur pouriture de nagoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nagoire qui se désintègre
» poriture des nagoire
» URGENT stress grave, disparition nagoire, choc no3?
» surment pouissure des nagoire deja a l achat de mon betta
» Pouriture????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-