Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Beta en aquarium communautaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
brumiel
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
brumiel

Date d'inscription : 03/01/2008

Beta en aquarium communautaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beta en aquarium communautaire   Beta en aquarium communautaire - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008, 13:37

claire a écrit:
brumiel a écrit:

Je peux imaginer que la première cohabitation a échoué car les plantes n'étaient pas assez développées, ce qui ne permettait pas au betta de se trouver son territoire...
Et aux rasboras de mieux se cacher peut-être.
Est-ce que les rasboras étaient aussi plus jeunes/petits lors de la première tentative ?

Les rasboras étaient aussi jeunes que le betta. Donc ils étaient tous moyennement petits...
Au niveau des plantes, je privilégie les plantes de petite hauteur (anubias, mousse et cryptocorynes), afin de laisser un maximum de surface de nage aux rasboras (54L, ça reste petit ...). J'ai juste une "echinodorus appart" que je taille pour que les feuilles occupent l'arrière plan (d'ailleurs le betta y fait ses nids de bulles).

bullette a écrit:

Brumiel et Corentin, j'ai un
peu laissé tomber l'idée du betta splendens, l'entente étant aléatoire
et n'ayant pas d'issue possible si ça devient la guerre dans mon
aquarium Confused

Je comprends tout à fait, il vaut mieux être prudent hihi. C'est quand j'ai dû déplacer d'urgence notre premier betta, que le second bac est arrivé ... puis le troisième ...et puis et puis ....haha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brumiel.fr
Invité
Invité



Beta en aquarium communautaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beta en aquarium communautaire   Beta en aquarium communautaire - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008, 14:14

.


Dernière édition par Eldaril le Lun 03 Nov 2008, 00:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

Beta en aquarium communautaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beta en aquarium communautaire   Beta en aquarium communautaire - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008, 15:06

les platys et bettas sont tout a fait compatible


les conditions sont qsemblable
l'eau de mon robinet a un PH de 7.5-8
et convient a la fois aux platys et aux bettas
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Beta en aquarium communautaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beta en aquarium communautaire   Beta en aquarium communautaire - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008, 15:35

Corentin,

le betta splenden est un poisson asiatique d'eau douce et légèrement acide à neutre.

le platy est un poisson d'eaux dures.

les conditions optimales ne sont donc pas du tout les mêmes!
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Beta en aquarium communautaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beta en aquarium communautaire   Beta en aquarium communautaire - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008, 16:31

Corentin a écrit:

l'eau de mon robinet a un PH de 7.5-8
Ce n'est pas bon pour un Betta.
S'il n'en souffre pas tout de suite, il le paiera sur le long terme. sad

_________________
Beta en aquarium communautaire - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Beta en aquarium communautaire - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

Beta en aquarium communautaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beta en aquarium communautaire   Beta en aquarium communautaire - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008, 17:57

N'ayant pas le choix j'ai toujours dù maintenir,reproduire et faire grandir mes bettas dans cette eau
sans constater des effet néfaste sur leur santé ou leur comportement meme après 1,5an-2an huh
je sais que ce n'est pas les conditions optimal,mais je pense ne pas etre le seul a maintenir depuis toujours ses bettas dans ces conditions,tout le monde n'a pas l'eau osmosé,d el'eau de pluie propre de qualité ou une eau de robinet moins pourrie hum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Beta en aquarium communautaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beta en aquarium communautaire   Beta en aquarium communautaire - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008, 18:05

.


Dernière édition par Eldaril le Lun 03 Nov 2008, 00:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Beta en aquarium communautaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beta en aquarium communautaire   Beta en aquarium communautaire - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008, 18:08

Citation :
sans constater des effet néfaste sur leur santé ou leur comportement meme après 1,5an-2an
je sais que ce n'est pas les conditions optimal,mais je pense ne pas etre le seul a maintenir depuis toujours ses bettas dans ces conditions
Ca explique sans doute le peu d'alevins que tu as à chaque repro...
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

Beta en aquarium communautaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beta en aquarium communautaire   Beta en aquarium communautaire - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008, 18:20

C'est sur que ça influence certaineemnt le nombre d'alevins mais bon...

et puis l'eau en bouteille je m'imagine mal devoir utilisé une cinquantaine de bouteille chaque jours pour changer l'eau de mes bac
meme chose pour allez acheté d el'eau osmosé chaque jour

petite question importante : ça s'achete où et ça coute combien un osmoseur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Beta en aquarium communautaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beta en aquarium communautaire   Beta en aquarium communautaire - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008, 18:35

.


Dernière édition par Eldaril le Lun 03 Nov 2008, 00:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bullette
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 22/09/2008

Beta en aquarium communautaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beta en aquarium communautaire   Beta en aquarium communautaire - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008, 18:55

J'ai lu que certains magasins donnent de l'eau osmosée certains jours, tout du moins aux possesseurs des cartes de fidélité ... Je ne sais pas si c'est valable partout ou bien si c'est exceptionnel.

Il faut bien changer 20% du bac tous les 15 jours dans un 60 L ? Et il faut bien faire une eau correcte en mélangeant eau du robinet et eau osmosée (pas 100% d'eau osmosée) selon la qualité de l'eau ?
J'espère que je ne raconte pas trop de bêtises honteux
C'est pour calculer le cout moyen par mois au cas où mon eau n'irait pas (ce qui est quasi sur).
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Beta en aquarium communautaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beta en aquarium communautaire   Beta en aquarium communautaire - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008, 19:17

[HS]
Eldaril a écrit:
tu en as pour 80 à 150€ rentabilisé à moyen therme.
même pas 50€, chez des fournisseurs qui ne se font pas une marge indécente:
http://www.reef-ocean.com/produit/REEF-OCEAN-Osmoseur-100-GPD-380-litres-par-jour/30175.html
[/HS]
wink
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Invité
Invité



Beta en aquarium communautaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beta en aquarium communautaire   Beta en aquarium communautaire - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008, 19:53

.


Dernière édition par Eldaril le Lun 03 Nov 2008, 00:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bullette
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 22/09/2008

Beta en aquarium communautaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beta en aquarium communautaire   Beta en aquarium communautaire - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008, 20:18

Ok ! Merci !

J'ai pas fini de vous poser des questions stupides mais vaut mieux ça que de faire des bêtises hein ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Beta en aquarium communautaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beta en aquarium communautaire   Beta en aquarium communautaire - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008, 20:35

.


Dernière édition par Eldaril le Lun 03 Nov 2008, 00:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brumiel
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
brumiel

Date d'inscription : 03/01/2008

Beta en aquarium communautaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beta en aquarium communautaire   Beta en aquarium communautaire - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008, 08:47

Eldaril a écrit:
Si tes rasboras sont des arlequins, 54L c'est trop petit.

Les rasboras heteromorphas (arlequins) sont tout à fait adaptés à un 54L, car je m'étais renseignée sur un site d'aquariophilie très connu clin-d'oeil S'il était trop petit, ça ferait longtemps que les poissons seraient morts d'atrophie ... wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brumiel.fr
bullette
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 22/09/2008

Beta en aquarium communautaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beta en aquarium communautaire   Beta en aquarium communautaire - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008, 09:54

J'aimerai aussi savoir si on peut trouver du sable de loire de couleur sombre (teint ?) ou bien du gravier de couleur mais qui ne soit pas coupant pour les cory pygmées. huh

Eldaril, tu as spécifié "1 harem de betta smaragdina". c'est combien d'individus un harem ? 3/4 ?
On ne peut pas envisager de mettre 1 mâle et 3 femelles ? Et si non, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Beta en aquarium communautaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beta en aquarium communautaire   Beta en aquarium communautaire - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008, 10:44

.


Dernière édition par Eldaril le Lun 03 Nov 2008, 00:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Beta en aquarium communautaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beta en aquarium communautaire   Beta en aquarium communautaire - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008, 16:42

Le topic a été partagé.
On pourra continuer le sujet de Bulette sur celui-ci.

Tandis que le sujet dérivé se trouve ici:

http://jurabetta.forumactif.com/importation-f19/corentin-eldaril-t12790.htm

_________________
Beta en aquarium communautaire - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Beta en aquarium communautaire - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

Beta en aquarium communautaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beta en aquarium communautaire   Beta en aquarium communautaire - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008, 16:57

euh l'est écrit : seul les utiliseurs spéciaux peuvent y avoir accès huh
Revenir en haut Aller en bas
Cherrykiss
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Cherrykiss

Date d'inscription : 23/07/2008

Beta en aquarium communautaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beta en aquarium communautaire   Beta en aquarium communautaire - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008, 10:00

Eldaril a écrit:
de plus comme il vit par 10 min cela multiplie l'espace nécessaire..

Je vais peut etre passer pour une idiote mais ca veut dire quoi il vit par dix minutes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Beta en aquarium communautaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beta en aquarium communautaire   Beta en aquarium communautaire - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008, 10:03

.


Dernière édition par Eldaril le Lun 03 Nov 2008, 00:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cherrykiss
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Cherrykiss

Date d'inscription : 23/07/2008

Beta en aquarium communautaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beta en aquarium communautaire   Beta en aquarium communautaire - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008, 10:08

Arf oui.. honteux quelqu un a un petit trou quelque part que je puisse me cacher ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Beta en aquarium communautaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beta en aquarium communautaire   Beta en aquarium communautaire - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008, 10:28

.


Dernière édition par Eldaril le Lun 03 Nov 2008, 00:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bullette
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 22/09/2008

Beta en aquarium communautaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beta en aquarium communautaire   Beta en aquarium communautaire - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008, 13:13

Oui un harem, évidemment qu'il y a un garçon nan

Je vais peut être récupérer l'aquarium ce week end finalement. yeah

Est ce que je peux trouver des tests fiables en animalerie pour mon eau ? Ou bien est il préférable de commander une marque en particulier sur internet ?

Pour les animaleries, j'en ai repéré une qui ne fait que de l'aquario ... Je préfère tout autant, car ça me rend malade de voir des chats, des chiens, et rongeurs, oiseaux derrière des barreaux. Je vais aller voir si les poissons y sont bien traités.
Et j'ai peur de tomber sur des vendeurs incompétents qui pourraient me refiler des mâles à la place des femelles par exemple hum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Beta en aquarium communautaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beta en aquarium communautaire   Beta en aquarium communautaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beta en aquarium communautaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» beta au fond de l'aquarium
» Aquarium communautaire avec B.Spl
» aquarium communautaire
» aquarium communautaire 20l
» probleme adaptation beta dans aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-