Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aquarium communautaire avec B.Spl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
miss-roh2f-51
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 26/09/2009

Aquarium communautaire avec B.Spl Empty
MessageSujet: Aquarium communautaire avec B.Spl   Aquarium communautaire avec B.Spl EmptySam 26 Déc 2009, 23:43

Bonjour,

Je possède une cuve 125L remplit d'eau à 25cm de hauteur, j'ai donc 100L.
Il est habité par un betta splendens mâle, 12 néons noir et un couple de ramierzi.
En allant acheter le couple de ramirezi j'ai demandé à la vendeuse combien de poissons je pouvait y mettre et à ma grande stupéfaction elle m'a répondu une 30éne, vous en pensez quoi ?

Quels espèces de poissons s'accordent bien avec les Betta S. et le reste ?
Je préfère les espèce qui vivent en couple ou en trios que celles qui vivent en bande, avez vous des idées ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

Aquarium communautaire avec B.Spl Empty
MessageSujet: Re: Aquarium communautaire avec B.Spl   Aquarium communautaire avec B.Spl EmptyDim 27 Déc 2009, 02:16

éh bien tu peux enlever ton betta de ton aqua communautaire... LE BETTA EST UN POISSON SOLITAIRE QUI A BESOIN DE RESTER SEUL SUR SON TERRITOIRE wink
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Aquarium communautaire avec B.Spl Empty
MessageSujet: Re: Aquarium communautaire avec B.Spl   Aquarium communautaire avec B.Spl EmptyDim 27 Déc 2009, 08:48

+1
Pas de Betta en communautaire

dans le "meilleur" des cas ton Betta va stresser a la vue des autres poissons et va mourrir prématurément (parfois tres rapidement, parfois c'est plus long)
dans le "pire" des cas il va s'attaquer à tout tes autres poissons et les massacrer.

la premiere et la deuxieme situation peuvent s'interchanger à n'importe quel moment suivant les évènements qui se passent dans ton bac (un simple changement d'eau des fois)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Aquarium communautaire avec B.Spl Empty
MessageSujet: Re: Aquarium communautaire avec B.Spl   Aquarium communautaire avec B.Spl EmptyDim 27 Déc 2009, 11:24

miss-roh2f-51 a écrit:
j'ai donc 100L.
elle m'a répondu une 30éne, vous en pensez quoi ?
De toute évidence son but est de VENDRE des poissons.


miss-roh2f-51 a écrit:
Il est habité par un betta splendens mâle, 12 néons noir et un couple de ramierzi.
La cohabitation Ramirezi et Betta splendens est incompatible car les deux espèces sont territoriales.


miss-roh2f-51 a écrit:

Quels espèces de poissons s'accordent bien avec les Betta S. et le reste ?

Je préfère les espèce qui vivent en couple ou en trios que celles qui vivent en bande, avez vous des idées ?
Et bien ça tombe mal car les espèces qui vivent en couple sont souvent territoriales, ce qui n'est généralement pas le cas des poissons vivant en bancs.

Quand on veut associer différentes espèces dans un bac communautaire, il faut commencer par se renseigner sur les besoins et le comportement des espèces envisagées.
Comme colocataires d'un Betta, il faut impérativement des poissons non-territoriaux (ce qui exclut déjà la plupart des autres poissons à labyrinthe ainsi que tout cichlidé).
Il ne faut pas que les poissons soient trop vifs et rapides, car le temps que le Betta se rende compte qu'il y a eu une distribution de nourriture...elle sera toute mangée...
Et il faut exclure les poissons "taquins" qui grignoteront ses belles nageoires, typiquement les Barbus de sumatra.
Après, il faut encore tenir compte des besoins sociaux (groupe de 6 ou 10 individus selon l'espèce) et tenir compte de la taille et du volume du bac, par rapport à la taille et le comportement des poissons, certains grands nageurs ayant besoin d'une facade de 2m. de long par exemple .

Bref, des "valeurs sûres" (si on peut dire) pour un bac de 100 litres seraient des poissons de fond genre Kuhlis, petits Botias, et un banc de Rasbora heteromorpha (dits Arlequins).
Exemple, 1 Betta, 12 Arlequins, et 6 Kuhlis ou 6 Botia lahacatha ou 6 Botia sidthimunki, cela fera déjà bien assez de monde...

_________________
Aquarium communautaire avec B.Spl Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Aquarium communautaire avec B.Spl Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Aquarium communautaire avec B.Spl Empty
MessageSujet: Re: Aquarium communautaire avec B.Spl   Aquarium communautaire avec B.Spl EmptyDim 27 Déc 2009, 16:02

Ici la cohabitation d'un betta et de poissons crayons (Nannostomus sp.) se passe bien après des présentations un peu mouvementées au début.
Mais attention, ce qui se passe bien chez moi peut mal se passer chez toi.
J'ai même vû des bettas cohabiter avec des guppys ou des platys par exemple, mais la plupart du temps ca se passe vraiment tres mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Contenu sponsorisé




Aquarium communautaire avec B.Spl Empty
MessageSujet: Re: Aquarium communautaire avec B.Spl   Aquarium communautaire avec B.Spl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarium communautaire avec B.Spl
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aquarium communautaire
» aquarium communautaire 20l
» Beta en aquarium communautaire
» Un Betta en aquarium COMMUNAUTAIRE
» Aquarium communautaire et betta femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-