virginie Plakat Cambodge

| Sujet: Re: Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes Mer 13 Aoû 2008, 18:18 | |
| Bonsoir Voilà mon bac "terminé"  (reste à camoufler le polystyrène)  Il ne me reste plus qu'à attendre encore 3 semaines pour le peupler. J'ai choisi des plantes indépendantes du substrat , ce qui me permettra de tt nettoyer facilement ! Par contre ,je trouve que la mousse de Java donne un aspect assez crade Cette  !:ù$^*,!p*  de racine ne voulant pas couler j'ai dû cruger  ! Elle est donc fixée à un dessous de pot de fleur qui a été enterré avec du sable dedans..... Les autres plantes sont accrochées à du fil de pêche lesté avec des carreaux de faïence.. |
|
tomastrasbg Plakat Juvénile

| Sujet: Re: Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes Jeu 14 Aoû 2008, 09:27 | |
| Salut ! Vraiment très chouette ton installation  ! Je n'enverrai pas de photos de la mienne tant qu'elle ne sera pas terminée  ... Il me manque une ou 2 cladophora, et une lampe (je bosse 10h/jour depuis la semaine dernière, alors les courses:huh: ) Félicitations !  |
|
virginie Plakat Cambodge

| Sujet: Re: Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes Jeu 14 Aoû 2008, 09:49 | |
| Merci Je compte ouvrir les cladophora pour les aplatir afin de faire un gazon... Pour cela il m'en faudrait encore 2-3 également ! Mais ce n'est pas facile d'en trouver des grosses. Si javais su que celle fournie par Floraquatic était si grosse ,j'aurais pris le complément là-bas Pour ma lampe ,c'est un bricolage maison .J'avais un ballast arcadia 18-20 W d'un autre aquarium avec néon Osram Biolux. J'ai juste acheté du bois et des ferrures pour même pas 10 € et hop ,le tour est joué . J'ai aussi hâte de voir le tiens fini  |
|
claire DT Gold Administrateur

| Sujet: Re: Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes Jeu 14 Aoû 2008, 10:15 | |
| Ah mais c'est très bien, j'aime bien l'aspect "encadré" que donnent les supports pour le tube. Continue comme ça et on va finir par mettre ton bac en post-it pour donner de bonnes idées aux débutants....  _________________  N'oubliez pas d'utiliser la  sur le forum.  |
|
virginie Plakat Cambodge

| Sujet: Re: Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes Jeu 14 Aoû 2008, 11:36 | |
| - claire a écrit:
- Ah mais c'est très bien, j'aime bien l'aspect "encadré" que donnent les supports pour le tube.
-->Merci
Continue comme ça et on va finir par mettre ton bac en post-it pour donner de bonnes idées aux débutants.... 
--> Rha , je ne le mérite certainement pas , mais si tu veux , pas de soucis Je m'éclate bien à reprendre l'aquariophilie
EDIT du 15/8 Sinon ,j'ai des locataires squatteurs ....des vers blancs de 5 mm de long que je vire quand je les vois , des oeufs que j'ai aussi viré...et deux minuscules escargots trop petits pour être identifiables... Concernant les plantes ,j'émets quelques réserves (eau 25 ° pH7-7.5 -nitrites 0.3 mg/l , normal cuve en rodage au 14/08) Egeria Densa : --> semblent se décomposer Ceratopteris Cornuta --> se maintient Mousse de java 2 x --> de la vraie m**** Anubia nana barteri 3 x --> à surveiller Cladophora : --> OK Si lundi les plantes dégénèrent encore ,je pense que je vais appeler Floraquatic pour voir ce qu'on pourra faire.... EDIT du 16/08 En plein pic de nitrites  1mg/l |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes  | |
| |
|