Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
virginie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
virginie

Date d'inscription : 04/08/2008

Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes Empty
MessageSujet: Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes   Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes EmptyMar 05 Aoû 2008, 16:26

Bonjour

Voilà , je vous explique .
Dans un premier temps je comptais prendre ça :
Dennerle Nano 30 litres complet plus pour 120 € (cuve 30*30*35):

Aquarium en verre 30x30x35cm, coins avant arrondis, couvercle verre, tapis de mousse, poster noir, filtre nano clean, nano light fluo compact 11 w, set produits (nano engrais journalier, conditionneur d'eau, etc) substrat deponit et sable roulé

Il est tout complet , ne manque que le chauffage point de vue matériel!

Soit environ 135 € sans les habitants et les plantes.

Puis je me suis souvenue que j'avais une cuve nue de 30 L aussi (elle est en test d'étanchéité là vu son âge) mais avec des dimensions peut-être plus propices au betta : 50 * 25 * 25 cm

Je me suis donc mise à estimer à combien cela me reviendrait de l'équiper sachant que je me demande si le déponit fourni avec le nano me serait utile....
En effet , je compte mettre des Cera demersum ,cladoraphora , riccie , anubia nana , bref des plantes n'étant pas dépendantes du substrat...

Donc au final ,je pense mettre cela en équipement dans la cuve nue :

Filtre RENA FILSTAR (en promo à bota pour 16 €)
http://www.goldfish.fr/product_info.php?products_id=27

Chauffage Jaeger 25 W thermoplongeur (15 €)
http://www.goldfish.fr/product_info.php?cPath=24_38&products_id=688

Lampe Arcadia ArcPod - 11W (38 €)
http://www.goldfish.fr/product_info.php?cPath=49_93&products_id=553

Sable noir ( gravier roulé noir 5 kg ?) (18 €)
Thermometre quelconque : 4 €

Soit 90 € environ pour la cuve nue

Alors ,quand pensez-vous ? svp huh

A dire avec la voie de Nikos hihi :

-Si vous êtes pour le projet Dennerle , taaaapez 1
-si vous êtes pour le projet cuve nue , taaaapez 2

Bien sûr , tous les arguments et conseils sont bienvenus.
Notamment pour le filtre et la lampe wink

Pour moi la cuve nue présente 4 avantages :

- Hauteur de cuve plus approprié pour notre ami Betta
- Longueur de cuve plus appropriée pour faire un beau décor
- Prix moindre (la différence financera la suite , plantes , produits...)
- et surtout......plus rapide à démarrer , car pour la Dennerlé ,je dois attendre début septembre haha

Et aussi un inconvénient: moins esthétique et homogène que la Dennerlé

Pour moi ,je verrais comme décor :
Fond noir ,gravier noir, petite racine , cladoraphoras ouvertes à plat avec un galet dedans, riccies sur galet maintenue par filet, cera demersum en arrière plan que je laisserais un peu filer en surface, plus une anubia nana en avant plan.
J'ai envie de faire un décor plutôt zen , avec petit tapis devant (d'où cladora et riccie) .
Naturellement ,je laisserais de la place pour la nage , et des planques pour les crevettes .

D'ailleurs , à ce sujet , lesquelles me conseillez vous svp ?
Merci de m'avoir lue Very Happy kiss

Voilà.


Dernière édition par virginie le Mer 13 Aoû 2008, 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes Empty
MessageSujet: Re: Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes   Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes EmptyMar 05 Aoû 2008, 16:36

ben dis donc ça revient cher tout ça.

je te conseille d'acheter quelques choses en kit mais de profiter d'une promo ou occasion, ton kit de bases me semble bien cher, tu dois pouvoir t'en sortir pour une soixantaine d'euros. clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
virginie

Date d'inscription : 04/08/2008

Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes Empty
MessageSujet: Re: Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes   Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes EmptyMar 05 Aoû 2008, 16:48

Oui c'est sûr que c'est un budget !
J'ai maté d'autres ensemble c'est vrai qu'il peut y en avoir pour moins cher !
Si vous avez des kits à me conseiller , je suis preneuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
iris
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
iris

Date d'inscription : 18/07/2008

Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes Empty
MessageSujet: Re: Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes   Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes EmptyMar 05 Aoû 2008, 16:58

Il vaut mieux que tu ailles au plus économique, et aussi à la solution qui te plait le plus.
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
virginie

Date d'inscription : 04/08/2008

Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes Empty
MessageSujet: Re: Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes   Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes EmptyMar 05 Aoû 2008, 17:03

Hum hum , je crois que vous avez raison , je vais refaire un tour en animalerie pour voir tout ce qui se propose...
Mon inquiétude étant de tomber sur des fitres de m**** notamment avec ces kits hum

Mais j'aime bien aussi l'idée d'utiliser cette vieille cuve qui traine Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes Empty
MessageSujet: Re: Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes   Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes EmptyMar 05 Aoû 2008, 17:05

2 ... angel

_________________
Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
tomastrasbg
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 31/07/2008

Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes Empty
MessageSujet: Re: Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes   Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes EmptyMar 05 Aoû 2008, 17:09

Hello !

Avec une vieille cuve de mon frère, j'en ai eu pour 45 euros pour filtre, chauffage, gravier, thermomètre, 10L d'eau osmosée avec le bidon et un AquaSafe. Reste à bidouiller une lampe moi-même : disons le prix d'une ampoule fluo.
C'est raisonnable Very Happy , et pas particulièrement inesthétique (mais il va falloir que je trouve des plantes)

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
virginie

Date d'inscription : 04/08/2008

Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes Empty
MessageSujet: Re: Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes   Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes EmptyMar 05 Aoû 2008, 17:17

Claire : j'adore vénère
Thomas : oui c'est pas mal du tout pour 45 €, je suis ton post en parallèle du mien car on est sensiblement dans le même cas de figure wink

Pour l'eau osmosée , je ne pense pas que j'en aurais besoin vu les souvenirs que j'ai des paramètres de mon eau de robinet .
A Obernai l'eau est douce pour la moitié de la ville et plus dure pour l'autre moitié.
Je suis dans la première moitié .
Tout dépend des sources dans lesquelles ils puisent , dans mon cas , c'est pris sur les versants des Vosges.

Au pire , j'ai la chance d'avoir de l'eau osmosée en quantité plus que suffisante pour pas un rond là où je bosse.
On fabrique des appareils de purification d'eau ultra pure au boulot (usage industriel mais surtout médical) et y'en a toujours qui tournent en test.
Milli Q - Rios -Elix , vu que tu es étudiant en bio , tu en as peut-être déjà vu dans vos labos wink
Revenir en haut Aller en bas
tomastrasbg
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 31/07/2008

Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes Empty
MessageSujet: Re: Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes   Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes EmptyMar 05 Aoû 2008, 17:27

mdr De l'eau ULTRA-pure, en TP ?!!
Hou, hou, vu notre budget, on peut être content d'avoir droit à de l'eau distillée wink ... Non, faudrait voir dans un labo privé, là, peut-être... Pour donner un exemple, quand on utilise des cure-dents en TP de physiologie (pratique pour manipuler un nerf vivant sans fausser les résultats), on les réutilise sur 5 séances crazy ...

De l'eau douce à Obernai ?! C'est pas juste ! A Stras, l'eau est tellement calcaire qu'il faut même rincer les pâtes (pour reprendre les mots d'un forumeur) haha .
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
virginie

Date d'inscription : 04/08/2008

Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes Empty
MessageSujet: Re: Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes   Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes EmptyMar 05 Aoû 2008, 17:47

c'est clair que pour les TP , c'est pas utile , en aqua non plus d'ailleurs mdr
Moi je me contenterais de la première qualité d'eau produite qui correspond à de l'eau osmosée Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 01/07/2008

Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes Empty
MessageSujet: Re: Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes   Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes EmptyMar 05 Aoû 2008, 22:19

Je vote pour le projet 2 !!!

Les 3/4 des kits ne sont pas adaptés aux bettas et le nano est très cher.
Perso j'ai monté une cuve comme ton projet 2 :
cuve verre nue 35X20X25, substrat, sable de loire, éclairage arcadia 11 W, filtre microjet 40 (20 à 40 l / heure) réglé au mini et rejet orienté contre vitre.
Il est en cours de plantation.

Tu devrais faire un très joli bac !!!wink
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes Empty
MessageSujet: Re: Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes   Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes EmptyMar 05 Aoû 2008, 23:47

Solution n°2 parceque même si j'aime bien le bac dennerle ça fait un peu mal de mettre 130€ dans 30L quand tu sais que tu peux avoir 120L équipé au même prix ...

PAr contre je te déconseille le Rena filstar ... 300L/h pour 30L ya de quoi scotcher ton betta à la vitre fou

Pour l'éclairage l'arcpod ne suffira pas pour un bac planté de 50cm de longueur, j'utilise ça pour un 8L ... Oriente toi plutot vers un ballast+tube 15W (45cm)

Et pour le sable vu que tu ne mettras pas de poissons de fond tu peux prendre un quartz noir classique, tu t'en sors pour 5€ au lieu de 18 (sauf bien sûr si le sable roulé c'est aussi pour le côté esthétique)
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes Empty
MessageSujet: Re: Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes   Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes EmptyMar 05 Aoû 2008, 23:50

viet94 a écrit:
300L/h pour 30L
affraid affraid affraid
En effet, c'est juste 10 fois trop fort !!!

Un filtre-mousse fonctionnant sur pompe à air serait plus adapté.

_________________
Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
virginie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
virginie

Date d'inscription : 04/08/2008

Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes Empty
MessageSujet: Re: Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes   Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes EmptyMer 06 Aoû 2008, 07:15

Merci @ vous .
Je comptais faire gaffe avec le filtre en choisissant un modèle pas trop puissant et à buse orientable.
J'ai mal lu la fiche du filstar , mea culpa angel

Je vais voir pour la solution indiquée par Claire .
Concernat l'éclairage , j'avais un doute sur la puissance ,doute confirmé par viet94...yeah
J'ai un ballast permettant l'alimentation d'un néon de manière étanche , il va juste me falloir trouver un bricolage pour le mettre au dessus de l'aquarium Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
freddy
Plakat Dragon
Plakat Dragon
freddy

Date d'inscription : 10/04/2008

Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes Empty
MessageSujet: Re: Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes   Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes EmptyMer 06 Aoû 2008, 11:16

bonjour ,

pour ma part , uniquement des cuves nues, essentiellement point de vue entretient, mais un beau bac planté... c pas mal non plus, attention comme on te l'a dit filtration douce, le betta n'aime pas être secoué, l'orangina, pas trop son truc lol
quand tu auras monté, fait nous des photos wink
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
virginie

Date d'inscription : 04/08/2008

Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes Empty
MessageSujet: Re: Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes   Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes EmptyMer 06 Aoû 2008, 11:32

freddy a écrit:
bonjour ,

pour ma part , uniquement des cuves nues, essentiellement point de vue entretient, mais un beau bac planté... c pas mal non plus, attention comme on te l'a dit filtration douce, le betta n'aime pas être secoué, l'orangina, pas trop son truc lol
quand tu auras monté, fait nous des photos wink

Bien noté pour la filtration Very Happy
Comptez sur moi pour les photos , je vais commencer les emplettes demain certainement Very Happy

Merci d'avance Very Happy


Dernière édition par virginie le Lun 11 Aoû 2008, 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes Empty
MessageSujet: Re: Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes   Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes EmptyMer 06 Aoû 2008, 18:50

Chez moi je l'ai juste posé sur le bac avec un réflecteur pour optimiser l'éclairage (et surtout éviter d'éclairer toute la pièce)
Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes 8275543f264319ba050da246a6cc574e

C'est sûr que niveau esthétique ya mieux mais c'est pas laid non plus
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
virginie

Date d'inscription : 04/08/2008

Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes Empty
MessageSujet: Re: Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes   Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes EmptyMer 06 Aoû 2008, 19:15

Viet94 --> moi je trouve que ton installation n'est pas laide du tout.
J'ai mis ma moitié dans le coup afin qu'il me fabrique un petit chasssis pour monter le néon dessus.
Le soucis c'est qu'il faudra adapter un néon de 18 W soit 60 cm au dessus d'une cuve de 50 cm de façade ( le ballast arcadia ultra seal que j'ai ,gère de 18 à 20 Watt).
On va faire une genre de pyramide inversée \_/.
Ce sera certainement moche mais pas grave , je mettrais aussi un réflecteur dessus.
Avec les plantes flottantes , l'éclairage sera atténué et j'économiserais ainsi les 38 € de la lampe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
virginie

Date d'inscription : 04/08/2008

Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes Empty
MessageSujet: Re: Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes   Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes EmptyVen 08 Aoû 2008, 08:03

Hello

Voilà , cet aprés -midi , je file compléter ma cuve ,j'ai enfin trouvé un magasin qui semble avoir tout ce qu'il me manque....
Rigolez pas , c'était pas facile Mr. Green
Un a des chauffage mais pas de filtre (sauf à 300 l/h lol ), l'autre c'est l'inverse ...etc pour d'autres bricoles et rien ne m'agace plus que de devoir passer commande à plusieurs endroits.....

Je compte mettre une racine de mangrove ( je sais je sais , elle ne continuera pas de pousser hihi private joke ,j'ai pas pû m'en empécher angel )

Par contre celles que j'ai vu en magasin ont pas mal de bords "tranchants" et les racines de mopi (enfin le bois bicolore africain) ,j'aime pas trop.
Question : quelqu'un s'est déjà amusé à raboter à la dremmel ces fameuses arêtes afin d'éviter tout risque de blessure ?crazy

Dans un autre registre , avez vous déjà fixer de la riccia à des roches volcaniques ?
Je pense utiliser des bas résilles à cette fin vénère fouet
Des retours d'expériences à ce sujet ? svp
Idem , pour l'ouverture des cladophoras dans lesquelles on peut glisser un galet afin d'avoir une forme plus plate ....
Cela m'ennuierait de les abimer dans une vaine tentative ...

Merci de m'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
freddy
Plakat Dragon
Plakat Dragon
freddy

Date d'inscription : 10/04/2008

Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes Empty
MessageSujet: Re: Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes   Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes EmptyVen 08 Aoû 2008, 08:38

bonjour virgi,

pour la filtration, avant nous n'avions pas le choix, il n'existait aucun micro filtre électrique pour petit bac , l'air qui entre d'un coté, crée une aspiration d'un autre coté, ce qui génère une filtration, tu sais nous sommes vraiment gaté a l'heure actuelle point de vue matériel, avant il n'y avait rien , pour le gamin d'une dizaine d'année que j'étais( hier mdr) pas bcp de solution, maintenant tu as relativement bcp de magasin, même si ça ne te semble pas terrible et en plus tu as le net! une mine en tout , info, achat etc, avant pour pouvoir accéder a un bouquin ... la croix et la bannière .
bon montage du bac , a bientôt hihi
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes Empty
MessageSujet: Re: Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes   Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes EmptyVen 08 Aoû 2008, 08:40

Pour la racine tu vas la faire bouillir de toute manière avant de la mettre dans ton bac?! ça va ramollir tout ce qui est piquant et tranchant.

un boule de caldophora est ronde parque dans le milieu où elle est prise, elle tourne avec le courant. c'est une algue donc tu peux en faire ce que tu veux. Moi j'en avais déchiqueté une et j'avais recouvert une demi noix de coco avec. j'en ai aussi déchiqueté d'autre que j'ai cousu sur un grillage fin afin de faire une paroi végétale etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
virginie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
virginie

Date d'inscription : 04/08/2008

Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes Empty
MessageSujet: Re: Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes   Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes EmptyVen 08 Aoû 2008, 08:58

bluesmile Bonjour @ vous


@ Freddy : c'est sûr qu'à l'heure actuelle nous sommes gâtés wink
J'ai conscience que tout existe en cherchant bien ,mais comme je suis un peu fainéante , j'aime trouver un max de chose au même endroit Mr. Green
Le truc qui m'a fait sourire hier , c'est quand j'ai demandé à une vendeuse si elle avait un filtre fonctionnant sur pompe à air ,elle me sort "oulà c'est des antiquités ça , le genre de truc utilisé au début de l'aquariophilie , on en fait plus " hihi .
Je vais prendre un petit filtre aqua flo ,débit réglable de 0 à 100 l/h , rejet via canne perçée que j'orienterais afin de faire le moins de remous possible..

@ floppy : pour la racine , je comptais la raboter avant passage à la casserole ,donc ce sera ok , l'action combinée des deux wink
Merci pour tes infos sur la clodophora , ça me rassure quant à ses possibilités d'utilisation cuore
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes Empty
MessageSujet: Re: Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes   Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes EmptyVen 08 Aoû 2008, 20:34

virginie a écrit:


Dans un autre registre , avez vous déjà fixer de la riccia à des roches volcaniques ?
Je pense utiliser des bas résilles à cette fin vénère fouet
Des retours d'expériences à ce sujet ? svp

J'en attache à n'importe quoi : roche volcanique, racine, pierre plate, et à rien du tout même ... de toute façon contrairement aux mousses elle ne prend pas racine donc tant que ça coule c'est bon.
Les bas resilles feront l'affaire tout comme les filets à oignon etc ... La dernière astuce que j'ai trouvé sur le net ce sont les filets dans lesquels il y a des grosses boules de graines pour oiseaux. ça a l'avantage d'être vert donc ça reste discret même quand les plantes n'ont pas encore tout recouvert.


Pour la racine une fois mouillée et cuite elle aura bien gonflé et ne sera plus du tout tranchante, ne perd pas ton temps avec le dremel.
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
virginie

Date d'inscription : 04/08/2008

Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes Empty
MessageSujet: a   Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes EmptySam 09 Aoû 2008, 08:56

viet94 a écrit:

J'en attache à n'importe quoi : roche volcanique, racine, pierre plate, et à rien du tout même ... de toute façon contrairement aux mousses elle ne prend pas racine donc tant que ça coule c'est bon.
Les bas resilles feront l'affaire tout comme les filets à oignon etc ... La dernière astuce que j'ai trouvé sur le net ce sont les filets dans lesquels il y a des grosses boules de graines pour oiseaux. ça a l'avantage d'être vert donc ça reste discret même quand les plantes n'ont pas encore tout recouvert.


Pour la racine une fois mouillée et cuite elle aura bien gonflé et ne sera plus du tout tranchante, ne perd pas ton temps avec le dremel.

Ok pour la racine Very Happy
J'ai trouvé pile poil celle que je voulais, faut juste une vieille casserole (pour la faire bouillir)que je réserverais à autre chose que l'alimentation humaine Mr. Green

Ca y'est l'aquarium est en route depuis hier soir .
Le petit filtre que j'ai trouvé est sympa.
Débit réglable sans soucis , pas trop bruyant ,canne de rejet, dans la mousse defiltration ,il y a même un coeur de charbon actif que je n'avais pas vu.(9 € le filtre , 4.30 € les 3 recharge de mousse)

J'ai trouvé une grosse boule de cladophora , mais il va falloir que je passe commande du reste des plantes , les détaillants du coin n'ayant plus grand chose en stock.
Donc encore 2 cladophora , 2-3 riccia , une anubia nana sur roche , et du ceratophyllum demersum.

Sympa Viet94 tes astuces pour fixer la riccia wink
Hum hum , hâte d'avoir le reste des plantes .
Aujourd'hui c'est bricolage de la rampe !

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
virginie

Date d'inscription : 04/08/2008

Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes Empty
MessageSujet: Re: Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes   Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes EmptyDim 10 Aoû 2008, 10:25

Bonjour

Hier ce fût aprem bricolage.
Ca y'est ,la rampe est assemblée et en train de sécher aprés mise en lasure Very Happy

Découpe d'un couvercle dans une plaque de plexiglas Very Happy

Racine mise à bouillir.
Et à l'instant commande de plante (pas pris de Riccia car assez exigeante apparement):

Eclairage : 18 watts pour environ 20-23 litres nets

Egeria Densa (je compte beaucoup sur celle là pour me faire un joli rideau rapidement)
Ceratopteris Cornuta
Mousse de java 2 x
Anubia nana barteri 3 x


Le tout sur Floraquatic.
J'ai hâte de mettre le tout en place et de vous faire une photo.

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes Empty
MessageSujet: Re: Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes   Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac : --> Mis en eau de mon bac avec Plantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Catastrophe avec les plantes
» Encore des soucis avec les plantes
» Soucis avec les plantes
» Faut il mettre un filtre dans un bac qui ne contient que des plantes ?
» Plantes sans ou avec substrat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-