Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aménagement terminé - Premier poipoi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tomastrasbg
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 31/07/2008

Aménagement terminé - Premier poipoi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terminé - Premier poipoi !   Aménagement terminé - Premier poipoi ! - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008, 10:53

Bon, j'ai bien regardé, ça semblait venir du coté de la riccia : je l'ai rincé abondament, et j'ai à nouveau enlevé le max de ce film...

Théoriquement, ça devrait partir alors ? J'espère, parce que pour le moment, mon aquarium, c'est l'Erika désespoir ...
Je vais essayer de rediriger le jet du filtre en surface.

Merci pour ta réponse !
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
virginie

Date d'inscription : 04/08/2008

Aménagement terminé - Premier poipoi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terminé - Premier poipoi !   Aménagement terminé - Premier poipoi ! - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008, 11:32

Mince dommage pour cette pélicule , mais tu verras ,ça partira wink
J'ai aussi un léger courant de surface ,ça aide (décidément ce petit filtre aquaflo me bluffe pour le moment )

Il y a souvent des petits problèmes au démarrage d'un bac , ma spécialité , c'est l'envahissement par les algues Mr. Green

Le film gras , c'est pas grave !
Allez courage ,c'est pas l'Erika va wink
Revenir en haut Aller en bas
tomastrasbg
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 31/07/2008

Aménagement terminé - Premier poipoi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terminé - Premier poipoi !   Aménagement terminé - Premier poipoi ! - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2008, 13:04

Hello !
Le film huileux s'est bien réduit bluesmile , après que j'ai retiré la riccia. Je l'ai donc sacrifiée pleure ... la "pollution" provenait manifestement d'elle, puisque le film se formait à partir de son centre. De plus, elle avait manifestement mauvaise mine.

Je pensais à une salvinia natans pour la remplacer, dès que j'aurais un éclairage correct. Elle serait compatible avec mon aqua de 20L ?
A ce propos, j'ai vu une ampoule osram à spectre complet qui pourrait être pas mal http://www.lampexpress.fr/index.php?pg=prod&cat=1&id=130. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
iris
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
iris

Date d'inscription : 18/07/2008

Aménagement terminé - Premier poipoi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terminé - Premier poipoi !   Aménagement terminé - Premier poipoi ! - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2008, 21:00

Au niveau du choix de l'éclairge je ne peux te renseigner.

Par contre je voulais te dire qu'un bac n'est jamais "net et propre" au démarrage, et çà pendant un à deux mois.
Mais tout se résorbe ; il faut juste laisser faire la nature.
C'est seulement si celà persiste qu'il faut agir.
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
virginie

Date d'inscription : 04/08/2008

Aménagement terminé - Premier poipoi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terminé - Premier poipoi !   Aménagement terminé - Premier poipoi ! - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008, 10:34

Exact !
Je rencontre aussi quelques soucis avec mes plantes et des hôtes indésirables mais je sais que c'est normal au début ,donc je laisse faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tomastrasbg
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 31/07/2008

Aménagement terminé - Premier poipoi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terminé - Premier poipoi !   Aménagement terminé - Premier poipoi ! - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008, 11:21

Oui, je me doute bien qu'un aquarium ne peut pas être "propre et net" tire-langue ... Même artificiel, ça reste un écosystème vivant, qui doit trouver un équilibre.

Non, la riccia était en train de pourrir. Je pense que mon éclairage provisoire ne lui suffisait pas.

Je suis patient, j'attendrai que tout soit stabilisé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tomastrasbg
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 31/07/2008

Aménagement terminé - Premier poipoi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terminé - Premier poipoi !   Aménagement terminé - Premier poipoi ! - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008, 21:06

Salut à tous !

Après une semaine d'absence, je suis de retour sur Strasbourg : ma nappe d'huile a disparu yes ! Merci de vos conseils vénère !

Les "travaux" avancent bien :
- une plaque de plexi découpée avec amour et précision pour le couvercle wink
- la lampe Ikéa dont j'avais parlé il y a peu, avec une ampoule 11W d'arcadia
- une roche à trou, et quelques galets blancs (ça le fait sur fond de quartz noir Mr. Green )
- une très jolie anubia nana supplémentaire, plus 2 cladophora (j'adore Very Happy ), ainsi qu'une autre plante, trouvée au Ikéa (pas de nom, mais ce sont de longue tiges recouvertes de nombreuse "aiguilles" vertes clair) qui fait l'usage comme support à bulles.
Bref, mon bac est prêt à accueillir son hôte, à une semaine près yeah !

J'en ai profité pour voir les betta à l'animalerie... je craque ! Ils en avaient un rouge vraiment magnifique (qdv je pense)... Vivement que je puisse choisir le mien j'aime .

Bon, toujours pas de photos, mon appareil est resté dans ma campagne... Ce n'est que partie remise wink

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Cherrykiss
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Cherrykiss

Date d'inscription : 23/07/2008

Aménagement terminé - Premier poipoi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terminé - Premier poipoi !   Aménagement terminé - Premier poipoi ! - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008, 23:43

Ca ne serait pas une élodée que tu décris ?

Aménagement terminé - Premier poipoi ! - Page 2 Elodee
Revenir en haut Aller en bas
tomastrasbg
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 31/07/2008

Aménagement terminé - Premier poipoi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terminé - Premier poipoi !   Aménagement terminé - Premier poipoi ! - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008, 08:54

Cherrykiss a écrit:
Ca ne serait pas une élodée que tu décris ?
EDIT
Après avoir revérifié, ça doit pas être ça en fait... Les feuilles sont beaucoup plus subdivisées.
Tous les 2cm, il y a une dizaine de petites feuilles réparties en cercle, et subdivisées 4 à 5 fois (chaque feuille ressemble à une petite fougère, pour donner une idée). Au sommet de la tige, ça se termine en "bouquet" de feuilles en croissance.

J'espère qu'elle n'a pas besoin de substrat... hum

EDIT(2)
Après recherches, je pense qu'il s'agit d'une Ceratophylum demersum.
Aménagement terminé - Premier poipoi ! - Page 2 049
Pas besoin de substrat, ouf tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Cherrykiss
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Cherrykiss

Date d'inscription : 23/07/2008

Aménagement terminé - Premier poipoi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terminé - Premier poipoi !   Aménagement terminé - Premier poipoi ! - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008, 18:52

J'aurais tenté wink à quand la photo de l'aquarium final ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tomastrasbg
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 31/07/2008

Aménagement terminé - Premier poipoi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terminé - Premier poipoi !   Aménagement terminé - Premier poipoi ! - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008, 21:16

Cherrykiss a écrit:
J'aurais tenté wink
Déjà une très belle performance vu la description que j'ai donnée vénère !

Pour les photos, mon matos est à 60 bornes bah ...Je vais peut-être essayer d'emprunter celui de mon frangin demain, j'ai hâte de vous le montrer hihi !!
Revenir en haut Aller en bas
tomastrasbg
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 31/07/2008

Aménagement terminé - Premier poipoi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terminé - Premier poipoi !   Aménagement terminé - Premier poipoi ! - Page 2 EmptySam 06 Sep 2008, 21:17

Hello !

Quelques nouvelles de mon bac Very Happy :
Il est terminé ! J'ai toutes les plantes que je voulais, ainsi que le matos qui va bien... il a tourné tout seul pendant un mois.
J'ai "testé" l'eau avec une bandelette de test urinaire (merci à mon père médecin généraliste), je sais que ce n'est pas adapté, mais ça m'a indiqué 0 nitrates, et pH 6.5.

Par contre, surprise en revenant aujourd'hui d'une semaine dans ma campagne, mon bac était envahi d'immondes algues brunes filamenteuses pleure !
J'ai enlevé ce que j'ai pu à l'éponge sur les vitres, j'ai aspiré et remué le fond, mais il y en a encore pas mal sur les plantes fâché .
J'espère que cela est du au fait que mon bac ne fait que démarrer (rassurez-moi scratch )...

Sinon, mes plantes se portent pas trop mal : la ceratophyllum a triplé de volume affraid , la mousse de java s'étend, la fougère fait des feuilles, de même que ma petite anubia...
Mais le grand pied d'anubia, plus récent, m'inquiète confus : des feuilles se détachent, certaines ont des taches brunes, et d'autres perdent leur couleur (il ne reste qu'une sorte de squelette)... J'espère qu'elle va survivre (8€ quand même Shit ).

Aller, demain, je poste des photos Mr. Green
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
tomastrasbg
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 31/07/2008

Aménagement terminé - Premier poipoi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terminé - Premier poipoi !   Aménagement terminé - Premier poipoi ! - Page 2 EmptyDim 07 Sep 2008, 16:43

Enfin !! Voici les photos Mr. Green !

Une vue d'ensemble :

http://farm4.static.flickr.com/3198/2836591138_317a9d2282.jpg?v=0
Et l'intérieur du palace wink :

http://farm4.static.flickr.com/3040/2836591292_4f51a622d6.jpg?v=0
Voilà, voilà Mr. Green ... Dites-moi ce que vous en pensez hihi !!

Thomas

EDIT : Mais, mais, pourquoi ne s'affichent-elles pas scratch hum ?

[codes modifiés par floppy pour faciliter l'accès à ces images wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Tirod
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Tirod

Date d'inscription : 24/06/2007

Aménagement terminé - Premier poipoi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terminé - Premier poipoi !   Aménagement terminé - Premier poipoi ! - Page 2 EmptyDim 07 Sep 2008, 17:22

change de lien il ne marche pas
Revenir en haut Aller en bas
kiwipk
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 24/05/2008

Aménagement terminé - Premier poipoi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terminé - Premier poipoi !   Aménagement terminé - Premier poipoi ! - Page 2 EmptyDim 07 Sep 2008, 17:58

les liens marchent très bien Wink c'est le code qui foire

très jolie ton aqua, reste plus que le poipoi :p
Revenir en haut Aller en bas
JMJ
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
JMJ

Date d'inscription : 23/01/2007

Aménagement terminé - Premier poipoi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terminé - Premier poipoi !   Aménagement terminé - Premier poipoi ! - Page 2 EmptyDim 07 Sep 2008, 18:42

Pas mal toute ton installation. wink
Revenir en haut Aller en bas
tekk
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tekk

Date d'inscription : 03/09/2008

Aménagement terminé - Premier poipoi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terminé - Premier poipoi !   Aménagement terminé - Premier poipoi ! - Page 2 EmptyDim 07 Sep 2008, 21:09

Super bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Cherrykiss
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Cherrykiss

Date d'inscription : 23/07/2008

Aménagement terminé - Premier poipoi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terminé - Premier poipoi !   Aménagement terminé - Premier poipoi ! - Page 2 EmptyLun 08 Sep 2008, 12:21

Waooow j'aime beaucoup, manque plus que le poipoi Very Happy

(pour voir les photos, suffit de prendre l'adresse internet donnee, et la mettre dans une nouvelle page, sans le code img bien sur wink )
Revenir en haut Aller en bas
tomastrasbg
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 31/07/2008

Aménagement terminé - Premier poipoi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terminé - Premier poipoi !   Aménagement terminé - Premier poipoi ! - Page 2 EmptyLun 08 Sep 2008, 12:32

Merci merci kiss !

En effet, il manque encore un locataire Mr. Green ... J'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
virginie12

Date d'inscription : 06/06/2007

Aménagement terminé - Premier poipoi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terminé - Premier poipoi !   Aménagement terminé - Premier poipoi ! - Page 2 EmptyLun 08 Sep 2008, 16:57

Il est super bien ton bac, un vrai petit paradis bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://bettasplendens-poissondecompagnie.e-monsite.com/
tomastrasbg
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 31/07/2008

Aménagement terminé - Premier poipoi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terminé - Premier poipoi !   Aménagement terminé - Premier poipoi ! - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008, 10:01

Ouf,

Après lecture du sujet "betta 2L", j'ai eu très peur que mon filtre ne soit largement trop puissant hum ...
J'ai pu régler ce problème en bourrant de coton la partie juste avant la buse de sortie : le débit est réduit au moins de 3/4 Mr. Green - Merci Arawana
! Il n'y a plus de remous en surface, mais on peut encore voir les fines particules (je viens de nettoyer le bac, c'est un peu trouble yeux roulants ) qui sont entrainées, pas trop violemment, mais il y a donc encore filtration... yeah

Par contre, j'ai cru voir un microscopique vers blanc, d'environ 2mm de long, qui nageait en se tortillant Shocked ... C'est possible, dangereux ?


Aller, la semaine prochaine, j'achète un poipoi yes .
Revenir en haut Aller en bas
tomastrasbg
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 31/07/2008

Aménagement terminé - Premier poipoi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terminé - Premier poipoi !   Aménagement terminé - Premier poipoi ! - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008, 11:26

AAhh !!
Au secours !! Mon aquarium est vivant affraid !

Après avoir bien observé, j'ai en fait plein de bestioles diverses qui se promènent tranquillement dans mon bac Shocked ...
Deux vers blanc de +/- 2 mm qui se tortillent : des nématodes ?
De microscopiques bidules (moins d'un demi mm) avec 3 "pointes" : une longue à l'arrière, et 2 courtes à l'avant... Ca pourrait ressembler à des rotifères...

C'est un vrai bouillon de culture !! Comment ça a pu arriver là ?! (Si quelqu'un me répond l'eau du robinet vomi )
Est-ce que je dois :
1)Me réjouir de la diversité de mon bac, preuve d'un bon équilibre bravo , ou :
2)Paniquer et passer tout ça au karsher avant de recommencer du début ? sob

Aidez-moi !!
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Aménagement terminé - Premier poipoi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terminé - Premier poipoi !   Aménagement terminé - Premier poipoi ! - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008, 12:13

surtout laisse faire la nature..!!
C'est normal d'avoir des petits animaux qui se développent.. isl participent au bon démarrage du bac!!!

et si tu as mis ne serait-ce qu'une plante ou autre.. tu trouveras la source ...! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
tomastrasbg
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 31/07/2008

Aménagement terminé - Premier poipoi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terminé - Premier poipoi !   Aménagement terminé - Premier poipoi ! - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008, 12:26

Ouf, merci Very Happy !
J'ai été surpris car je ne les avait pas repérés jusqu'ici... C'est la 1ère fois que je demonte mon filtre pour nettoyage. Ils s'étaient peut-être planqué là ?

Du coup, c'est plutôt bon signe pour l'équilibre de mon bac, non ? En TP de biodiversité en 1ère année de bio, ce sont des animaux qu'on étudiait à partir d'eau de rivière bravo !

Mon poipoi aura de quoi chasser dans les premiers temps hihi niak

Merci de m'avoir rassuré tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Cherrykiss
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Cherrykiss

Date d'inscription : 23/07/2008

Aménagement terminé - Premier poipoi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terminé - Premier poipoi !   Aménagement terminé - Premier poipoi ! - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008, 15:35

Huhu si ca peut te rassurer, mon aqua qui est en cours de demarrage est rempli de ces tit vers blancs, des bebetes a pointes, et aussi quelques minis escargots qui feront surement pas long feu mais bon.. ils sont arrives avec les plantes alors je les laisse tranquille Very Happy ca fait un peu d animation en attendant wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aménagement terminé - Premier poipoi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terminé - Premier poipoi !   Aménagement terminé - Premier poipoi ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement terminé - Premier poipoi !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Premier Nano 10L
» aménagement de mon aquarium
» Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie)
» Premier betta, premier poste et... doute?
» Aménagement d'un bac non filtré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-